FLASH
[21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 février 2013

Une offre promotionnelle proposée par un restaurant de sandwichs à Angers à l’occasion de la Saint-Valentin mais réservée aux seuls couples hétérosexuels a suscité une certaine émotion. Le Centre gay et lesbien de la ville envisageait vendredi de déposer plainte contre l’auteur de l’affiche.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le mariage pour tous pas encore ratifié par le Sénat » « Saint-Valentin, Jeudi 14 Février, Fête des amoureux, Pour les couples (H/F), 2 menus 30 cm = 14,00 euros », proclamait l’affiche placardée sur la vitrine du Subway du quartier Saint-Serge d’Angers. Un astérisque, après la mention (H/F), renvoyait à une note en bas de l’affiche : « Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j’utilise la loi de la liberté d’expression », précisait l’auteur de l’affiche.

(photo Twitter @MariaGraziella)

7758259368_l-affiche-de-subway

Le Centre lesbien, gay, bi et trans d’Angers, Quazar, alerté par des adhérents, a déploré dans un communiqué cette promotion « homophobe puisqu’elle n’est réservée qu’aux couples hétérosexuels ». Le centre envisageait vendredi de porter plainte « non pas contre Subway mais contre l’auteur de l’affiche », a indiqué le président de Quazar, Stéphane Corbin. « Il y a ici une discrimination dans le fait de refuser un bien ou service à des clients en raison de leur orientation sexuelle, vraie ou supposée ».   Le Subway du quartier Saint-Serge a été fermé vendredi après-midi, a souligné la direction de Subway France qui, dans un communiqué, s’est « excusée auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative » du restaurant d’Angers Saint-Serge. L’enseigne « est fortement engagée pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte », assure la direction.   Le restaurant est depuis fermé. L’enseigne Subway représente 38.000 restaurants dans le monde et 420 en France.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/subway-la-promotion-speciale-saint-valentin-etait-reservee-aux-heteros-7758258287

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :