FLASH
[21/08/2017] Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  |  1 gosse arabe palestinien, oui 1 gosse, a été arrêté et 1 attentat a été évité: Il était armé d’un couteau et allait passer à l’attaque  |  Israël : il s’agissait d’une fausse alarme  |  Israël : une alarme tir de roquette vient de retentir sur la ville d’Ashkelon au sud  |  Rouen : Coups de feu devant une discothèque, une femme blessée, deux hommes en fuite  |  Marseilles : une voiture percute un abribus – 1 mort, 1 blessé. Accident ou attentat ?  |  #Barcelona: le père des terroristes dit que ses fils ont été radicalisés par l’imam Youssef Brahim Aallaa Said  |  Etats-Unis : une pétition à la Maison-Blanche pour que les Antifa soient classés « organisation terroristes » atteint 100 000 signatures  |  [20/08/2017] Belgique : une voiture fonce délibérément sur un groupe de jeune – 4 blessés  |  #Barcelona: l’A4 Audi utilisée par les jihadistes se trouvait en région parisienne la semaine dernière  |  Israël envoie des groupes électrogènes à Gaza pour contourner les restrictions électriques imposées par Mahmoud Abbas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 février 2013

Une offre promotionnelle proposée par un restaurant de sandwichs à Angers à l’occasion de la Saint-Valentin mais réservée aux seuls couples hétérosexuels a suscité une certaine émotion. Le Centre gay et lesbien de la ville envisageait vendredi de déposer plainte contre l’auteur de l’affiche.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le mariage pour tous pas encore ratifié par le Sénat » « Saint-Valentin, Jeudi 14 Février, Fête des amoureux, Pour les couples (H/F), 2 menus 30 cm = 14,00 euros », proclamait l’affiche placardée sur la vitrine du Subway du quartier Saint-Serge d’Angers. Un astérisque, après la mention (H/F), renvoyait à une note en bas de l’affiche : « Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j’utilise la loi de la liberté d’expression », précisait l’auteur de l’affiche.

(photo Twitter @MariaGraziella)

7758259368_l-affiche-de-subway

Le Centre lesbien, gay, bi et trans d’Angers, Quazar, alerté par des adhérents, a déploré dans un communiqué cette promotion « homophobe puisqu’elle n’est réservée qu’aux couples hétérosexuels ». Le centre envisageait vendredi de porter plainte « non pas contre Subway mais contre l’auteur de l’affiche », a indiqué le président de Quazar, Stéphane Corbin. « Il y a ici une discrimination dans le fait de refuser un bien ou service à des clients en raison de leur orientation sexuelle, vraie ou supposée ».   Le Subway du quartier Saint-Serge a été fermé vendredi après-midi, a souligné la direction de Subway France qui, dans un communiqué, s’est « excusée auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative » du restaurant d’Angers Saint-Serge. L’enseigne « est fortement engagée pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte », assure la direction.   Le restaurant est depuis fermé. L’enseigne Subway représente 38.000 restaurants dans le monde et 420 en France.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/subway-la-promotion-speciale-saint-valentin-etait-reservee-aux-heteros-7758258287

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz