FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2013

La scène est digne d’un film de gangster. Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La scène est digne d’un film de gangster. Elle ne sort pourtant pas des classiques « Scarface » ou « Les Affranchis ». Elle s’est déroulée sous les yeux ébahis de deux rippeurs de l’agglomération de Nancy. Le 29 janvier, ils étaient dans leur camion benne, à l’arrêt à un feu, rue de la République à Jarville. Une Peugeot 3008 s’immobilise à proximité, le passager descend et se dirige vers un jeune qui était en train de se balader avec un chien d’attaque. Après quelques mots, il sort un pistolet et le braque, bras bien tendu, en direction du visage de son adversaire. Puis sur son chien. Il n’a heureusement pas appuyé sur la détente. Il est reparti comme il était venu, avec la 3008 qui s’est avérée avoir été volée dans un garage. Les rippeurs ont relevé le numéro de la plaque et l’ont donné à la police. Ce qui a permis d’arrêter le conducteur, ainsi que son passager quelques instants plus tard sur le parking d’un supermarché de Jarville.

Âgés de 28 ans et dotés de casiers chargés, tous deux ont nié les faits, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Nancy. Allure de jeune paumé, le conducteur, Abdelhadi Gaouir, reconnaît avoir conduit la 3008 mais affirme ne s’être jamais arrêté rue de la République. « Il a le mérite de n’avoir jamais changé de version », fait valoir son avocat, Me Kevin Duprat. Ce n’est pas le cas du passager, Mustafa Oudine. Il a avoué en garde à vue. Avant d’adopter une attitude de caïd à la barre du tribunal et de se rétracter. Mais il a été pris avec un pistolet dans la poche et les rippeurs l’ont formellement identifié. « Ce n’est pas suffisant pour asseoir une condamnation. Car la victime ne s’est jamais fait connaître. On ne sait donc pas ce qui s’est passé », tente son avocat, Me Philippe Souchal. Cela ne marche pas. Jugement : un an de prison ferme pour le conducteur et 18 mois ferme pour le passager armé.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/02/17/l-arme-au-poing

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz