FLASH
[19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2013

Un blogueur critique des groupes islamistes au Bangladesh a été tué vendredi soir dans une banlieue de la capitale Dacca, où son corps décapité a été retrouvé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet homme de 35 ans, Ahmed Rajib, plus connu sous son pseudonyme sur internet de Thaba Baba, avait participé la veille à une grande manifestation contre les dirigeants du plus grand parti islamiste dans son pays, le Jamaat-e-Islami, actuellement jugés pour des crimes de guerre commis pendant la lutte pour l’indépendance menée contre le Pakistan en 1971.

Le corps sans vie du blogueur (qui contribuait notamment au site somewhereinblog.net), décapité à l’aide d’une machette, a été découvert par les policiers près de son domicile à Pallabi.

«Nous avons retrouvé la machette. Il est clair que l’on voulait le tuer. Ils (ses agresseurs) n’ont pas touché à son ordinateur portable ou à d’autres objets de valeur», a déclaré Sheikh Motiur Rahman, un responsable de la police.

Le frère de la victime a affirmé qu’Ahmed Rajib avait été «fréquemment menacé» par les islamistes, mécontents de ses activités militantes et de ses écrits contre la religion.

La campagne de manifestations en vue de réclamer l’exécution des dirigeants du Jamaat-e-islami poursuivis pour crimes de guerre devant un tribunal spécial controversé a débuté après la condamnation à la prison à perpétuité la semaine dernière du numéro quatre de ce parti islamiste, une sentence jugée beaucoup trop clémente par les contestataires.

Des contre-manifestations ont parallèlement été organisées par des partisans du Jamaat-e-islami.

Les violences liées à ces troubles ont fait au moins 13 morts.

Le meurtre de vendredi soir a été le deuxième à Dacca d’un blogueur critique des groupes islamistes en moins d’un mois.

«Notre programme ne va pas s’arrêter!», avertit Irman Sakar, coordinateur du réseau de blogueurs qui a lancé le mouvement de contestation. Samedi, les manifestants porteront des badges noirs en hommage à leur ami.

http://www.lameuse.be/664776/article/actualite/faits-divers/2013-02-16/un-blogueur-critiquait-les-groupes-islamistes-il-a-ete-retrouve-decapite

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz