Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2013

Le parquet de Versailles (Yvelines) a ouvert, mardi dernier, une enquête préliminaire suite au piratage informatique d’une société installée à Velizy (Yvelines), diffusant une menace à caractère terroriste contre les soldats français opérants au Mali.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lundi 11 février, le directeur de cette entreprise spécialisée dans la création de sites web pousse la porte du commissariat d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il explique que des sites Internet, hébergés par sa société spécialisée, ont été piratés. «Lorqu’un internaute cliquait sur la page d’accueil d’un site, il se trouvait confronté à une page noire, précise une source proche de l’affaire. Puis une inscription en arabe suivie de photos d’un soldat masqué armé d’un fusil et de photos de la guerre au Mali dont celle d’un soldat français mort ».

Le montage se termine par un avertissement lancé aux Francais : «al- Qaida fera du Mali votre cimetière Inch’Allah». Le parquet a chargé les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles de mener les investigations nécessaires pour identifier les auteurs de ce piratage informatique.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-une-societe-d-informatique-piratee-par-des-islamistes-16-02-2013-2573303.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz