FLASH
[19/10/2018] Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2013

Le procureur de la République de Cusset (Allier) a été agressé mardi avec un Coran. Son agresseur avait tenté de se faire passer pour un avocat afin de pénétrer dans le tribunal. Une expertise psychiatrique est en cours.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est d’une agression atypique dont a été victime le procureur de la République de Cusset, dans l’Allier. Mardi matin, un homme de 36 ans l’a frappé avec un Coran alors qu’il venait d’entrer de force au tribunal.

Peu avant 8 heures, un homme se présente au tribunal de grande instance de Cusset, encore fermé au public. L’entrée lui est donc refusée, mais il assure qu’il est avocat et qu’il a rendez-vous. Les deux personnes chargées de la sécurité tentent de l’arrêter, mais l’homme parvient tout de même à s’introduire dans le tribunal.

Alerté, le procureur de la République décide de venir à sa rencontre. Il lui demande de partir mais l’homme sort un Coran de son sac et frappe le magistrat avant de prendre la fuite. «Ce n’est pas un incident majeur. J’ai reçu un coup de livre sur la tête mais ce n’était pas dans un contexte politique ou islamiste», a déclaré le procureur à l’AFP.

Il est finalement arrêté par le personnel du tribunal. Mais l’agresseur tente de nouveau de résister, cette fois lors de son interpellation par les forces de l’ordre. Pendant cette altercation, il mord sévèrement un policier avant d’être définitivement mis hors d’état de nuire.

Un temps placé en garde à vue, l’homme, bien connu des services de police, a été envoyé d’office en psychiatrie. Une expertise qui définira les poursuites à engager est en attente. Si le policier mordu pendant l’arrestation a porté plainte, ce n’est en revanche pas le cas du procureur: «C’est plutôt quelqu’un qui n’a pas toute sa tête. Le problème est de savoir si cette personne a tout son discernement».

De son côté, le commissariat de Vichy a indiqué à La Montagne.fr que «d’autres plaintes devraient suivre».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/21/01016-20130221ARTFIG00613-dans-l-allier-un-procureur-agresse-avec-un-coran.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz