FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2013

Neuf personnes, soupçonnées d’avoir participé à une attaque en règle contre un tramway, occupé par plusieurs passagers, le 5 janvier 2013, à Mulhouse (Haut-Rhin) ont été interpellées, ce mardi 19 février, par les enquêteurs de la sûreté départementale. Leur garde à vue étaient toujours en cours, ce jeudi 20 février.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le jour des faits, vers 20 h 45 , une quinzaine de jeunes inconnus avaient entravé, avec des barrières, les voies du tramway à la station Nations, située dans le quartier des Côteaux, classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Ils avaient ensuite empêché le redémarrage du transport en commun en obstruant les voies avec une barre de fer.

Trois cocktails Molotov et des pavés avaient été projetés contre les vitres du tramway, malgré la présence de plusieurs passagers à l’intérieur. Ces derniers étaient parvenus à sortir de la rame, tandis qu’elle s’embrasait. Trois jeunes suspects, âgés de 14, 16 et 17 ans avaient été rapidement interpellés. Les deux plus jeunes avaient finalement été mis en examen, puis écroués.

Une vidéo de l’attaque avait été postée, le lendemain des faits, sur le site Internet Youtube. Les quatre auteurs présumés de cette vidéo ont également été interpellés, le 5 février.

L’attaque du tramway était intervenue quelques jours après plusieurs épisodes de violences urbaines à Mulhouse, à l’occasion de la nuit du Nouvel An. A l’époque, le ministère de l’Intérieur avait décidé de déployer une centaine de CRS en renfort.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mulhouse-neuf-interpellations-apres-l-incendie-d-un-tramway-20-02-2013-2583705.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz