FLASH
[19/02/2019] Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2013

Neuf personnes, soupçonnées d’avoir participé à une attaque en règle contre un tramway, occupé par plusieurs passagers, le 5 janvier 2013, à Mulhouse (Haut-Rhin) ont été interpellées, ce mardi 19 février, par les enquêteurs de la sûreté départementale. Leur garde à vue étaient toujours en cours, ce jeudi 20 février.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le jour des faits, vers 20 h 45 , une quinzaine de jeunes inconnus avaient entravé, avec des barrières, les voies du tramway à la station Nations, située dans le quartier des Côteaux, classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Ils avaient ensuite empêché le redémarrage du transport en commun en obstruant les voies avec une barre de fer.

Trois cocktails Molotov et des pavés avaient été projetés contre les vitres du tramway, malgré la présence de plusieurs passagers à l’intérieur. Ces derniers étaient parvenus à sortir de la rame, tandis qu’elle s’embrasait. Trois jeunes suspects, âgés de 14, 16 et 17 ans avaient été rapidement interpellés. Les deux plus jeunes avaient finalement été mis en examen, puis écroués.

Une vidéo de l’attaque avait été postée, le lendemain des faits, sur le site Internet Youtube. Les quatre auteurs présumés de cette vidéo ont également été interpellés, le 5 février.

L’attaque du tramway était intervenue quelques jours après plusieurs épisodes de violences urbaines à Mulhouse, à l’occasion de la nuit du Nouvel An. A l’époque, le ministère de l’Intérieur avait décidé de déployer une centaine de CRS en renfort.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mulhouse-neuf-interpellations-apres-l-incendie-d-un-tramway-20-02-2013-2583705.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :