FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2013

La Suède s’est dite mercredi persuadée de détenir un Tunisien recherché en France pour homicide involontaire, actuellement en prison pour avoir volé un homme tombé ivre sur les rails du métro de Stockholm.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet homme d’une trentaine d’années a été condamné en appel en décembre à un an et demi d’emprisonnement, une expulsion à l’issue de cette peine et cinq ans d’interdiction du territoire suédois.

La police suédoise a annoncé mercredi dans un communiqué qu’elle avait été contactée par son homologue française concernant une enquête «pour agression et homicide volontaire dans la région parisienne en janvier 2011». Selon la Suède, les enquêteurs français ont été mis sur cette piste par «une personne en France» qui a reconnu l’homme à la télévision.

En effet, les images de vidéosurveillance montrant le vol avaient été diffusées par des chaînes de télévision du monde entier. Dans la nuit du 7 au 8 septembre 2012, il avait dépouillé un homme de 38 ans tombé sur les rails du métro, puis l’avait laissé sur place. La victime avait été amputée d’une partie de la jambe gauche après s’être fait rouler dessus par l’avant d’une rame que le conducteur n’avait pu stopper à temps.

Une probable extradition vers la France une fois sa peine purgée

«Il y a aussi des photos dans le dossier français, et nous avons pu les comparer avec l’homme qui est détenu en Suède. Nous pouvons à présent confirmer qu’il s’agit d’une seule et même personne», a affirmé le chef adjoint de la section internationale de la police judiciaire à Stockholm, Johan Sone. Une fois sa peine purgée, «une probable extradition vers la France l’attend», a estimé la police suédoise.

Le Tunisien, entré illégalement en Suède, avait été arrêté grâce à un appel à témoins.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/suede-le-detrousseur-du-metro-de-stockholm-etait-recherche-en-france-20-02-2013-2583893.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz