FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 février 2013

Le Gouverneur de Nabeul, Mahmoud Jaballah, est accueilli durant une semaine en Hainaut dans le cadre du Festival International du Film d’Amour. Objectif de la mission : réactiver les relations qui unissent Nabeul et la Province de Hainaut depuis 1985.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Premier rendez-vous ce lundi 18 février à Mons entre la délégation tunisienne et le Président du Collège provincial, Serge Hustache. Monsieur Jaballah, accompagné par Monsieur Fathi Heddaoui, Directeur du Centre Culturel d’Hammamet, ont répondu favorablement à l’invitation qui leur a été lancée de développer de nouveaux projets concrets et d’ainsi entretenir les bonnes relations qui unissent nos deux régions.

Le programme de la semaine est chargé pour la délégation : visite du Hainaut, rencontre officielle avec les autorités provinciales, réunion de travail au Grand-Hornu avec les hauts fonctionnaires de l’Institution provinciale et visite des locaux de la télévision régionale de Wallonie picarde – No télé. Ces échanges devraient voir naître de nouvelles initiatives et particulièrement dans les matières liées à la culture, l’environnement, la sécurité et la santé et ce, afin de répondre aux attentes du Gouverneur de Nabeul.

Milieu d’après-midi, la discussion se termine sur un premier accord : la création belgo palestinienne de Ramzi Aburedwan et d’Eloi Baudimont sera présentée en avant première en clôture de la 49ème édition du Festival de Hammamet, présentant des artistes confirmés dans le cadre exceptionnel qu’offre le théâtre de plein air du Centre Culturel International de Hammamet (http://www.festival-hammamet.com/). Des liens devraient être tissés entre ce Festival et celui des « Inattendues ».

Gageons que le reste de la semaine sera aussi riche en projets…

http://www.sergehustache.be/depute/Une-delegation-tunisienne-pour-une.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz