FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 février 2013

Titan-1

Michel Garroté, réd en chef –- Or donc, le président du groupe américain Titan International Inc. a expliqué au ministre français du Dressage improductif pourquoi il jette l’éponge sur la reprise de l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France. Le courrier du PDG de Titan International Inc. n’a rien d’incroyable, de virulent, d’insultant ou d’explosif, contrairement aux hypocrites allégations de certains médias et syndicats français.

Quant à la réaction écrite de Montebourg à la lettre de PDG de Titan, cette réaction écrite ne mérite même pas d’être citée, si ce n’est pour constater la médiocrité et l’incompétence du ministre français du Redressement productif. Arnaud Pipole de Montebourre est certes ministre. Mais dans tout autre pays libre, démocratique et développé, il serait tout au plus conseiller régional.

Le courrier du PDG américain — écrivais-je — loin d’être incroyable, virulent, insultant ou explosif, a le mérite de dire les choses telles qu’elles sont en France. Du reste, si le groupe américain Titan International Inc. n’a pas envie de racheter l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France, il a parfaitement le droit d’écrire, au déficient ministre de service, que c’est notamment à cause de l’affolante idiotie des syndicats français.

Les faits : s’adressant, par lettre, au célèbre comique français Arnaud Montebourg, le Président du groupe américain Titan International Inc, Maurice M. Taylor, écrit (extraits ; lien en bas de page) : « J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France ».

Dans sa lettre, Maurice M. Taylor ajoute : « Vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord » (fin des extraits ; lien en bas de page).

Maurice M. Taylor est un homme libre, qui s’exprime de façon libre et qui vit dans un pays libre. Sa lettre, un brin provocatrice, fait comprendre aux politiques socialistes français et aux syndicalistes socialistes français qu’ils ne sont pas le nombril du monde ; et il leur fait comprendre, qu’en revanche, ils sont complètement anachroniques et franchement arrogants.

Je ne vois toujours pas en quoi cela serait incroyable, virulent, insultant, ou explosif.

La seule chose vraiment incroyable et explosive, c’est l’aberration économique française sous gouvernance socialiste.

La prose un brin morveuse de Montemachin en est une preuve, une de plus, et, rien d’autre que cela.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

Titan-2

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz