FLASH
[20/08/2017] L’enfant britannique de 7 ans disparu lors de l’attentat de #Barcelona est confirmé décédé. RIP  |  Aulnay, 3 policiers violemment attaqués par une trentaine d’individus – leur taser et flashball dérobé  |  Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 février 2013

Titan-1

Michel Garroté, réd en chef –- Or donc, le président du groupe américain Titan International Inc. a expliqué au ministre français du Dressage improductif pourquoi il jette l’éponge sur la reprise de l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France. Le courrier du PDG de Titan International Inc. n’a rien d’incroyable, de virulent, d’insultant ou d’explosif, contrairement aux hypocrites allégations de certains médias et syndicats français.

Quant à la réaction écrite de Montebourg à la lettre de PDG de Titan, cette réaction écrite ne mérite même pas d’être citée, si ce n’est pour constater la médiocrité et l’incompétence du ministre français du Redressement productif. Arnaud Pipole de Montebourre est certes ministre. Mais dans tout autre pays libre, démocratique et développé, il serait tout au plus conseiller régional.

Le courrier du PDG américain — écrivais-je — loin d’être incroyable, virulent, insultant ou explosif, a le mérite de dire les choses telles qu’elles sont en France. Du reste, si le groupe américain Titan International Inc. n’a pas envie de racheter l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France, il a parfaitement le droit d’écrire, au déficient ministre de service, que c’est notamment à cause de l’affolante idiotie des syndicats français.

Les faits : s’adressant, par lettre, au célèbre comique français Arnaud Montebourg, le Président du groupe américain Titan International Inc, Maurice M. Taylor, écrit (extraits ; lien en bas de page) : « J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France ».

Dans sa lettre, Maurice M. Taylor ajoute : « Vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord » (fin des extraits ; lien en bas de page).

Maurice M. Taylor est un homme libre, qui s’exprime de façon libre et qui vit dans un pays libre. Sa lettre, un brin provocatrice, fait comprendre aux politiques socialistes français et aux syndicalistes socialistes français qu’ils ne sont pas le nombril du monde ; et il leur fait comprendre, qu’en revanche, ils sont complètement anachroniques et franchement arrogants.

Je ne vois toujours pas en quoi cela serait incroyable, virulent, insultant, ou explosif.

La seule chose vraiment incroyable et explosive, c’est l’aberration économique française sous gouvernance socialiste.

La prose un brin morveuse de Montemachin en est une preuve, une de plus, et, rien d’autre que cela.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

Titan-2

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz