FLASH
[26/04/2018] Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU : « le Hamas doit arrêter d’utiliser les enfants de Gaza comme « chair à canon »  |  Mike Pompeo, fraîchement nommé secrétaire d’Etat, se rendra en Israël dimanche pour son 1er voyage officiel à l’étranger  |  Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 février 2013

Titan-1

Michel Garroté, réd en chef –- Or donc, le président du groupe américain Titan International Inc. a expliqué au ministre français du Dressage improductif pourquoi il jette l’éponge sur la reprise de l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France. Le courrier du PDG de Titan International Inc. n’a rien d’incroyable, de virulent, d’insultant ou d’explosif, contrairement aux hypocrites allégations de certains médias et syndicats français.

Quant à la réaction écrite de Montebourg à la lettre de PDG de Titan, cette réaction écrite ne mérite même pas d’être citée, si ce n’est pour constater la médiocrité et l’incompétence du ministre français du Redressement productif. Arnaud Pipole de Montebourre est certes ministre. Mais dans tout autre pays libre, démocratique et développé, il serait tout au plus conseiller régional.

Le courrier du PDG américain — écrivais-je — loin d’être incroyable, virulent, insultant ou explosif, a le mérite de dire les choses telles qu’elles sont en France. Du reste, si le groupe américain Titan International Inc. n’a pas envie de racheter l’usine Goodyear d’Amiens Nord, en France, il a parfaitement le droit d’écrire, au déficient ministre de service, que c’est notamment à cause de l’affolante idiotie des syndicats français.

Les faits : s’adressant, par lettre, au célèbre comique français Arnaud Montebourg, le Président du groupe américain Titan International Inc, Maurice M. Taylor, écrit (extraits ; lien en bas de page) : « J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France ».

Dans sa lettre, Maurice M. Taylor ajoute : « Vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord » (fin des extraits ; lien en bas de page).

Maurice M. Taylor est un homme libre, qui s’exprime de façon libre et qui vit dans un pays libre. Sa lettre, un brin provocatrice, fait comprendre aux politiques socialistes français et aux syndicalistes socialistes français qu’ils ne sont pas le nombril du monde ; et il leur fait comprendre, qu’en revanche, ils sont complètement anachroniques et franchement arrogants.

Je ne vois toujours pas en quoi cela serait incroyable, virulent, insultant, ou explosif.

La seule chose vraiment incroyable et explosive, c’est l’aberration économique française sous gouvernance socialiste.

La prose un brin morveuse de Montemachin en est une preuve, une de plus, et, rien d’autre que cela.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

Titan-2

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz