FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 février 2013

Un juge d’instruction a été saisi hier par le parquet du tribunal d’Evry, après le règlement de comptes sanglant survenu mardi midi en pleine rue à Corbeil-Essonnes. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat. L’auteur présumé des coups de feu, Younès, est activement recherché.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La piste politique privilégiée

Selon une rumeur qui circule en ville, mais non confirmée officiellement, il aurait déjà pris la direction de l’étranger. L’enquête reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines). Si l’état de santé de la victime est jugé stable par les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), l’homme de 32 ans reste néanmoins toujours entre la vie et la mort après avoir été atteint par trois balles de calibre 38.

La piste politique est aujourd’hui privilégiée par les enquêteurs. Le suspect, originaire du quartier des Tarterêts, a notamment longtemps dirigé une entreprise de sécurité qui trustait, au milieu des années 2000, les contrats de marchés publics de gardiennage lancés par la mairie, à l’époque dirigée par Serge Dassault (UMP). Une information judiciaire pour « abus de biens sociaux » et « travail dissimulé » avait été, à l’époque, ouverte et la mairie perquisitionnée.

Le tireur présumé et la victime seraient directement concernés par une vidéo révélée en décembre par « le Canard enchaîné » dans laquelle l’ancien maire et actuel sénateur UMP Serge Dassault aurait été piégé par des interlocuteurs lui réclamant une forte somme d’argent après les municipales de 2010 (remportées par son bras droit, Jean-Pierre Bechter). « Je connais la victime, mais je ne lui ai jamais serré la main. Quant au suspect, je le connais simplement de nom », affirme Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de la commune.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/reglement-de-comptes-sanglant-a-corbeil-le-suspect-en-cavale-21-02-2013-2586509.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz