FLASH
[21/05/2018] Le Paraguay inaugure aujourd’hui son ambassade à Jérusalem- le quai d’Orsay se fait livrer des laxatifs  |  [20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 février 2013

Un juge d’instruction a été saisi hier par le parquet du tribunal d’Evry, après le règlement de comptes sanglant survenu mardi midi en pleine rue à Corbeil-Essonnes. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat. L’auteur présumé des coups de feu, Younès, est activement recherché.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La piste politique privilégiée

Selon une rumeur qui circule en ville, mais non confirmée officiellement, il aurait déjà pris la direction de l’étranger. L’enquête reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines). Si l’état de santé de la victime est jugé stable par les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), l’homme de 32 ans reste néanmoins toujours entre la vie et la mort après avoir été atteint par trois balles de calibre 38.

La piste politique est aujourd’hui privilégiée par les enquêteurs. Le suspect, originaire du quartier des Tarterêts, a notamment longtemps dirigé une entreprise de sécurité qui trustait, au milieu des années 2000, les contrats de marchés publics de gardiennage lancés par la mairie, à l’époque dirigée par Serge Dassault (UMP). Une information judiciaire pour « abus de biens sociaux » et « travail dissimulé » avait été, à l’époque, ouverte et la mairie perquisitionnée.

Le tireur présumé et la victime seraient directement concernés par une vidéo révélée en décembre par « le Canard enchaîné » dans laquelle l’ancien maire et actuel sénateur UMP Serge Dassault aurait été piégé par des interlocuteurs lui réclamant une forte somme d’argent après les municipales de 2010 (remportées par son bras droit, Jean-Pierre Bechter). « Je connais la victime, mais je ne lui ai jamais serré la main. Quant au suspect, je le connais simplement de nom », affirme Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de la commune.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/reglement-de-comptes-sanglant-a-corbeil-le-suspect-en-cavale-21-02-2013-2586509.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz