FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 février 2013

Un juge d’instruction a été saisi hier par le parquet du tribunal d’Evry, après le règlement de comptes sanglant survenu mardi midi en pleine rue à Corbeil-Essonnes. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat. L’auteur présumé des coups de feu, Younès, est activement recherché.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La piste politique privilégiée

Selon une rumeur qui circule en ville, mais non confirmée officiellement, il aurait déjà pris la direction de l’étranger. L’enquête reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines). Si l’état de santé de la victime est jugé stable par les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), l’homme de 32 ans reste néanmoins toujours entre la vie et la mort après avoir été atteint par trois balles de calibre 38.

La piste politique est aujourd’hui privilégiée par les enquêteurs. Le suspect, originaire du quartier des Tarterêts, a notamment longtemps dirigé une entreprise de sécurité qui trustait, au milieu des années 2000, les contrats de marchés publics de gardiennage lancés par la mairie, à l’époque dirigée par Serge Dassault (UMP). Une information judiciaire pour « abus de biens sociaux » et « travail dissimulé » avait été, à l’époque, ouverte et la mairie perquisitionnée.

Le tireur présumé et la victime seraient directement concernés par une vidéo révélée en décembre par « le Canard enchaîné » dans laquelle l’ancien maire et actuel sénateur UMP Serge Dassault aurait été piégé par des interlocuteurs lui réclamant une forte somme d’argent après les municipales de 2010 (remportées par son bras droit, Jean-Pierre Bechter). « Je connais la victime, mais je ne lui ai jamais serré la main. Quant au suspect, je le connais simplement de nom », affirme Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de la commune.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/reglement-de-comptes-sanglant-a-corbeil-le-suspect-en-cavale-21-02-2013-2586509.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz