Quantcast
Publié par Gaia - Dreuz le 25 février 2013

Accusés par le maire de Paris d’avoir dégradé la pelouse du Champ-de-Mars lors de la manifestation du 13 janvier dernier, les opposants au mariage pour tous ont envoyé à la mairie des dons sous forme de chèques de 10 centimes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La mairie de Paris a reçu quelque 9.000 dons pour réparer les dégâts de la pelouse du Champ-de-Mars après la manifestation du 13 janvier contre le mariage homosexuel. Pour un total de… 900 euros. Après la manifestation du 13 janvier contre la loi sur le mariage pour tous, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, avait adressé à la préfecture de police une facture de 100.000 euros pour restaurer la pelouse. A charge ensuite pour celle-ci de se retourner contre les organisateurs.

Chèques « entre dix centimes et un euro »

La chef de file du collectif anti mariage gay « La manif pour tous », Frigide Barjot, avait alors appelé les participants à envoyer des dons au maire Bertrand Delanoë sous la forme de chèques « entre dix centimes et un euro ». Un appel visiblement suivi. « La loi n’oblige pas à adresser de reçu aux donateurs, sauf pour les rares dons en pièces, ce qui sera fait », a précisé le porte-parole de la mairie. Les dons seront encaissés par la régie de la direction des espaces verts.

http://www.bfmtv.com/societe/champ-de-mars-degrade-mairie-recoit-cheques-10-centimes-457418.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz