FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 février 2013

RIR_Regions_map-01

La communauté mondiale qui gère l’internet est divisée en plusieurs régions (illustration ci dessus).

  • RIPE est l’organisme qui gère les ressources Internet de l’Europe.
  • APNIC gère l’Asie Pacifique,
  • ARIN l’Amérique du Nord,
  • LACNIC l’Amérique du Sud
  • et AFRINIC est l’organisme qui gère les ressources Internet dans la région Afrique.

Surprise, enfin, façon de dire, des pays arabophones demandent qu’une zone soit créée pour l’internet islamique. Une sorte d’HALALNIC 😉

Autrement dit, le monde arabe qui ne produit rien, n’invente rien, n’apporte aucune contribution à l’humanité dans le domaine des sciences, de la médecine, de l’industrie, et surtout de la High Tech, mais qui profite des inventions des autres, réclament aujourd’hui avec insolence que ceux qui produisent et inventent se mettent en conformité avec leur propre vision.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans un email du 26 février (1), la communauté qui gère AFRINIC et RIPE rappelle poliment à la communauté arabophone qu’elle gère l’Afrique et le monde arabe avec succès et depuis 2005, assumant tous les aspects techniques et les complexités des ressources internet à l’échelle d’un continent.

La communauté ne comprends donc pas pourquoi certains pays arabes veulent changer l’organisation actuelle, mais se dit prête à prêter assistance aux arabophones s’ils considèrent que le besoin d’une nouvelle région internet (RIR) se fait sentir.

La communauté des gestionnaires de l’internet averti cependant des risques et périls pour l’internet et pour les usagers arabophones qui pourraient surgir et des conséquences « non voulues » d’une gestion mal implantée, et demande que la communauté technique de l’internet mondial donne son avis sur un tel changement par le biais des mailing lists de l’AFRINIC.

En bon français, la demande des pays arabophones consiste à créer un web séparé du reste du monde afin de maintenir le milliard et demi de musulmans dans la pénombre coranique. Elle consiste à contrôler qui peut et qui ne peut pas créer un site internet dans le monde arabe, et quels sont les sites internet du monde non arabe qui seront visibles dans la bulle arabophone.

Dans le sens inverse, la communauté technique de l’internet mondial pourrait décider si ce nouveau web arabophone serait visible ou non du reste du monde.

La façon dont l’islam avance ses pions est effrayante, car il surf sur le consensus où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil – peace mes frères.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.afrinic.net/en/library/news/865-afrinic-response-to-government-calls-for-an-arab-rir

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :