FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 février 2013

RIR_Regions_map-01

La communauté mondiale qui gère l’internet est divisée en plusieurs régions (illustration ci dessus).

  • RIPE est l’organisme qui gère les ressources Internet de l’Europe.
  • APNIC gère l’Asie Pacifique,
  • ARIN l’Amérique du Nord,
  • LACNIC l’Amérique du Sud
  • et AFRINIC est l’organisme qui gère les ressources Internet dans la région Afrique.

Surprise, enfin, façon de dire, des pays arabophones demandent qu’une zone soit créée pour l’internet islamique. Une sorte d’HALALNIC 😉

Autrement dit, le monde arabe qui ne produit rien, n’invente rien, n’apporte aucune contribution à l’humanité dans le domaine des sciences, de la médecine, de l’industrie, et surtout de la High Tech, mais qui profite des inventions des autres, réclament aujourd’hui avec insolence que ceux qui produisent et inventent se mettent en conformité avec leur propre vision.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans un email du 26 février (1), la communauté qui gère AFRINIC et RIPE rappelle poliment à la communauté arabophone qu’elle gère l’Afrique et le monde arabe avec succès et depuis 2005, assumant tous les aspects techniques et les complexités des ressources internet à l’échelle d’un continent.

La communauté ne comprends donc pas pourquoi certains pays arabes veulent changer l’organisation actuelle, mais se dit prête à prêter assistance aux arabophones s’ils considèrent que le besoin d’une nouvelle région internet (RIR) se fait sentir.

La communauté des gestionnaires de l’internet averti cependant des risques et périls pour l’internet et pour les usagers arabophones qui pourraient surgir et des conséquences « non voulues » d’une gestion mal implantée, et demande que la communauté technique de l’internet mondial donne son avis sur un tel changement par le biais des mailing lists de l’AFRINIC.

En bon français, la demande des pays arabophones consiste à créer un web séparé du reste du monde afin de maintenir le milliard et demi de musulmans dans la pénombre coranique. Elle consiste à contrôler qui peut et qui ne peut pas créer un site internet dans le monde arabe, et quels sont les sites internet du monde non arabe qui seront visibles dans la bulle arabophone.

Dans le sens inverse, la communauté technique de l’internet mondial pourrait décider si ce nouveau web arabophone serait visible ou non du reste du monde.

La façon dont l’islam avance ses pions est effrayante, car il surf sur le consensus où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil – peace mes frères.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.afrinic.net/en/library/news/865-afrinic-response-to-government-calls-for-an-arab-rir

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz