Michel Garroté, réd en chef – Benoît XVI va démissionner, invoquant son état physique, confirment des sources au Vatican. Intox ou vérité ? Benoît XVI quitterait ses fonctions le 28 février. La démission d’un Pape est prévue par le Code de droit canonique qui stipule : « S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée » (le dernier pape à voir démissionné est Grégoire XII en 1415).
On attend que le Saint-Siège infirme – ou confirme – l’information.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Cool !!!
J’espère que Dieu va envoyer un nouveau Urbain II 😀
Hihihihi
Suite à cette info, le cheikh Qaradawi aurait posé sa candidature. On attend que le Saint-Siège infirme — ou confirme – l’information.
Je ne suis pas croyante, mais je pense que le départ de Benoit XVI sera une grande perte pour l’église et les catholiques, le pape brillant intellectuel ( pas de gauche) est un rempart contre l’islamisme et la médiocrité et seul un grand esprit peut guider cette religion de rigueur et non fluctuante comme les moeurs déliquescentes de notre époque.
Je sais pas comment ça va être interprété par les Catholiques mais un geste de démission c’est pas très bon car le pape est censé être le représentant du christ sur terre. ça veut dire que l’homme est épuisé par le poids de sa charge et qu’il se laisse aller.