|
Voici le texte de l’intervention du Pape, traduite par Radio Vatican :
Frères très chers,
Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.
C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire. |
Je ne suis pas catholique, mais cette nouvelle me remplit de tristesse, car j’aime Benoît XVI. Merci à lui… et espérons qu’il conseillera son successeur et écrira toujours…
L’Eglise en crise ? si elle cessait d’élire des vieux papes, elle ferait déjà un grand pas en avant ! RIDICULES ces vieilles croûtes à parler au nom d’un jeune prophète, Jésus ?! s’il revenait sur Terre, il serait bien déçu de voir qui a récupéré ses messages d’amour et de paix . Le vatican devrait disparaître pour de bon, et laisser la place à une communauté chrétienne digne du 3e millénaire 😉
bravo « valérie » je pense comme vous ! mais vous allez voir ,ils vont mettre un pape noir que cela ne m’étonnerait pas …………..
Et pourquoi pas un pape musulman???????
Bravo ! Bien dit.
Je faisais référence au commentaire de Valérie !
Le Vatican comme Bukingam Palace ou la principauté de Monaco c’est bon pour le Business.Les personnes qui occupent ces lieux légendaires font vendre ( médias, commerce, tourisme etc…)… D’accord avec vous pour dire que pour élire un Pape « jeune » il faut désigner des cardinaux jeunes ou avec un âge limite pour exercer la charge ( ce qui permettrai de renouveller ces grands élécteurs ). Un Vatican 3 peut-être ?
Il est sur terre, et Il regarde dans votre coeur, Valérie.
Y trouve-t-Il de l’amour, de la confiance, de la lumière ?
Il est sur terre, Valérie, à nos genoux, pour nous laver de notre misère.
Le voyez-vous, vous laissez-vous vous laver les pieds, et la tête et le coeur ?
Si I’Eglise et le Pape ne vous plait pas c’est votre probléme !
Et surtout ne venez pas à vous plaindre quand vous porterez le voile
En fin compte c’est peut-être ce que vous plait….d’être mater par les muz !!!
Je suis triste car je pensais que Benoît XVI irait au bout. J’ aime bien ce pape, très intelligent et qui a su freiner les dérives de l’Eglise Catholique.
S’il ne se sent plus assez fort, plus assez capable d’assurer la lourde tâche qui est la sienne, c’est une sage décision. J’approuve à 100% ce choix courageux.
c’ est pour moi un coup de tonnerre.
si j’ ai bien compris la prophétie de saint Malachie, n’ est-il pas le dernier pape ? celui qui lui succède n’ est-il pas » petrus romanus » ? cela ne devait-il pas arriver dans une période de tribulations ? j’ avais même compris que le pape fuirait Rome.
ou cette prophétie est fausse ou je ne l’ ai pas comprise. ou les tribulations font allusion à des problèmes internes au vatican et non aux tribulations de l’ Apocalypse.
??????????
Non, l’avant dernier…
http://www.slate.fr/monde/68213/prophetie-benoit-xvi-fin-du-monde-saint-Malachie
Quel choc !
La mort ou la démission d’un Pape, c’est comme la fin d’une époque, une page qui tourne, et quelle angoisse ! En France, les médias n’ont cessé de s’en prendre à Benoit VII, et auparavant, à Jean-Paul II… pour des motifs futiles, ou qui ne concernaient que les croyants; mais comment parler ainsi à son « père » ?
Je lui souhaite une bonne retraite ! Dans la sagesse qui est la sienne, je sais qu’il a fait le bon choix. Merci pour votre sagesse, et toutes ces années au service de l’Eglise et des hommes, Merci cher Benoît VII !
Oups ! Benoît XVI ! Ou la grosse coquille !!!
Ca y est, maintenant, je vais passer pour un troll muzz !
C’est tres surprenant, la derniere fois qu’un pape avait demissionne c’etait il y a 600 ans, et c’etait surement pas pour des raisons de sante…. Bizarre bizarre…
Je ne pense pas qu’il fasse allusion à une atteinte somatique mais je pense qu’il doit savoir qu’il est atteint d’une maladie d’Alzheimer avec de gros troubles cognitifs et mnésiques, ce qui le rend réellement inapte à une fonction délicate comme la sienne surtout dans les circonstances actuelles de remise en cause de tout et d’affaiblissement devant certaine secte mortifère.
J’espère que cel entraînera une modification de la Curie et le départ de ce connard de Lombardi palestinophile et anti-juif.
Le choix du prochain pape sera crucial pour l’avenir de la catholicité…
Triste, j’éprouve beaucoup de tendresse Benoît XVI.
Mais il est âgé, fatigué et plus en état de diriger l’Eglise puisqu’il le dit lui-même. Je souhaite que le nouveau pape soit une source d’énergie formidable. Nous en avons besoin
Quoi !!!! Le Vatican ferme ?
plus assez de clients.
le Vatican annonce l’arrivée d ‘ » un nouveau Pape pour Pâques «
Il a raison d’agir comme il l’a décidé.
Pour diriger l’Église il ne suffit pas de penser juste et bien, il faut aussi et surtout avoir le corps qui suis sans quoi la représentation est biaisée.
Je ne suis pas catholique mais mes prières vont accompagner BenoitXVI comme elles ont accompagner ses prédécesseurs.
C’est un acte de grande sagesse et de grand courage. C’est un Pape qui a défendu les valeurs fondamentales de la Chrétienté et qui a résisté aux assauts de la pensée du « tout est permis ».
Je voudrais réagir au commentaire de Valérie qui semble n’avoir pas compris que sagesse et jeunesse sont rarement conciliables.
Et dans l’ordre des choses le prochain pape sera musulman ou presque …. la lâcheté du clergé français n’augure rien de bon .
justement voici ces sucesseurs potentiels
http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/11/01003-20130211DIMFIG00455-les-successeurs-potentiels-de-benoit-xvi.php
Si vous saviez le plaisir que vous me faites… J’attendais justement que quelqu’un sorte une énormité pour faire oublier ma méprise !
A charge de revanche !
PS : s’il vous en reste d’autres en stock, n’hésitez surtout pas !
materre:
Je salue votre lucidité cher lecteur.
En effet, tout se passe comme prévu par l’occupant musulman: ils ont interdit le port de symboles chrétiens comme la croix, les crèches, les sapins, et la fête chrétienne de noël, ils ont profanés les églises et cimetières chrétiens, insulté et dégradé le prophète Jésus le Christ, assassinés des chrétiens, bref, ils ont réussi a dévaster et détruire le christianisme partout où il était présent…car leur but final est l’interdiction du christianisme et sa disparition complète.
Faire disparaitre le pape, chrétien, symbole suprême de la chrétienté n’est autre chose que l’accomplissement de la dé-christianisation de l’Occident..
Tout se passe comme prévu. Dormez bien braves gens, et surtout continuez d’applaudir cette belle mesure, très prometteuse…
Triste nouvelle mais quelle dignité à cet homme qui se voit diminuer décide d’arrêter et de laisser la place. Souhaitons lui une vie calme et sereine. Merci pour ce qu’il a accompli depuis 2005. Paix à lui
Ce qui est étrange c’est que j’ai reçu ce mail hier,pour m’entendre dire ce matin que le pape va démissionner..??
Excusez moi pour la longueur du texte..!mais j’ai pensé que cela méritait
d’être partager..!
Bien évidemment il appartient a chacun de se faire son opinion..
DES MICRO-PUCES RFID AU VATICAN
Est-ce l’accomplissement de la prophétie des papes ?
Par Donna Anderson – Le 21 décembre 2012
L’annonce que des milliers de membres du clergé et d’employés du Vatican recevront une carte d’identification munie d’un dispositif RFID n’est pas une surprise après le scandale Vatileaks. Même le pape doit se préoccuper de la confidentialité et de la sécurité. Cependant, « sa sainteté » semble suivre la Prophétie des Papes et nous amener un peu plus proches de l’Armageddon.
Ceci vous semble tiré par les cheveux ? Le fait que les derniers 111 papes ont tous été nommés dans une prophétie vieille de 900 ans est assez stimulant. Mais, l’idée que le pape Benoît XVI pourrait être le dernier pape avant l’Apocalypse, il a émis des dispositifs de repérage pour les masses et il est un des hommes politiques les plus influents dans le monde, devrait vous faire asseoir et prendre des notes. Parce que, selon la Prophétie des Papes, le prochain pape sera le dernier et il va ouvrir la voie à l’Antéchrist.
Il y a neuf cents ans, le pape Innocent II convoqua saint Malachie à Rome pour son compte-rendu annuel concernant sa paroisse de l’Irlande du Nord. Lors de son voyage de retour, Malachie a eu une vision où Dieu lui révélait l’identité des prochains 112 papes.
Alors que les noms que Malachie a vus dans sa vision étaient cryptiques, les théologiens se sont rendu compte qu’ils étaient très précis. Par exemple, dans la vision, le 108ième pape a été décrit comme la « Fleur des Fleurs ». Le pape Paul VI (1963-1978) avait un blason qui présentait trois fleurs de lys. Le 109ième pape a été décrit comme « De la demi-lune » et le pape Jean-Paul Ier a été élu le 26 août 1978, une journée qui a vu une demi-lune.
Encore plus intéressant, le 110ième pape, décrit comme « Le Travail du Fils », était Jean-Paul II (1978-2005). Jean-Paul II est né le jour d’une éclipse solaire et est décédé le jour d’une éclipse solaire.
Enfin, au 112ième pape, dans la prophétie, il est déclaré que « Pierre le Romain » serait le dernier pape avant l’Apocalypse :
« Dans la dernière persécution de la sainte église romaine, régnera Petrus Romanus, qui va nourrir son troupeau au milieu de beaucoup de tribulations, après quoi la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera les peuples. Fin. »
Mais, c’est le pape actuel, le 111ième pape, qui est le plus important. Le pape Benoît XVI vient de l’Ordre de Saint-Benoît, également connu sous le nom d’Olivétains. Le 111ième pape de la prophétie est identifié comme « La Gloire de l’Olivier » et il est déclaré que ce pape régnerait au début des Tribulations.
Les cartes officielles d’identification ne sont pas nouvelles. Les grandes entreprises, les hôpitaux, les écoles et les commerces les ont utilisées pendant des décennies, également avec les agences gouvernementales et toutes les autres personnes qui veulent contrôler l’accès à des bâtiments et/ou à l’information. Mais, ces cartes ne suivent pas vos déplacements, elles sont simplement utilisées pour des objectifs d’identification.
Il pourrait sembler évident, si vous voulez éviter un autre Vatileaks, que vous aimeriez limiter l’accès à l’information critique et, pour ce faire, donner à chacun une carte d’identification. En cette ère de haute technologie, il pourrait même sembler judicieux d’ajouter une petite bande magnétique au dos de la carte qui vous permettrait d’ouvrir des portes et des fichiers ou envoyer l’ascenseur à un autre étage.
Mais, pourquoi est-il nécessaire d’inclure une micro-puce RFID pour suivre les déplacements ? Si vous pouvez déjà limiter les accès, est-il vraiment nécessaire de savoir ce que fait votre employé quand il n’est pas en train d’accéder à de l’information ?
Cela pourrait ne pas être nécessaire présentement, mais, si la prophétie est exacte, et elle l’a été jusqu’à présent, alors les Tribulations sont supposées commencer pendant le règne du pape actuel et, avec les Tribulations, arrivera « la Marque de la Bête ».
« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne put acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » Apocalypse 13:16-18
Quelle différence cela peut-il faire ? Qui se soucie si le clergé et les employés du Vatican doivent porter un dispositif de surveillance ? Après tout, nous parlons du Vatican. Et Rome est bien loin.
Que vous croyiez ou non dans les prophéties, que vous soyez catholiques ou non, il est important de comprendre que le pape Benoît XVI, où n’importe quel autre pape d’ailleurs, transporte indirectement une grande influence politique. S’il est anti-avortement, alors, ses disciples soutiendront les dirigeants politiques qui sont aussi contre l’avortement. S’il est contre les mariages homosexuels, alors, ses disciples soutiendront les dirigeants politiques qui sont aussi contre les mariages homosexuels. La même chose s’applique au contrôle des naissances, au contrôle des armes, aux droits civils, etc. …
Donc, tout ceci n’a un sens que si le pape dit que tout le monde doit porter un dispositif de surveillance, alors, ses disciples se sentiront parfaitement à l’aise de porter des dispositifs de repérage et ils n’auront aucun problème à appuyer les dirigeants politiques qui veulent implanter le Nouvel Ordre Mondial.
Mais, les micro-puces RFID ont une meilleure pertinence pour tous les parents en Amérique. Les écoles à travers le pays utilisent déjà la technologie RFID pour suivre tous les déplacements des enfants. Si elle n’est pas utilisée dans votre école encore, alors, accrochez-vous, elle est en chemin. De nombreuses écoles donnent déjà aux élèves de la maternelle un numéro de repérage qu’ils devront utiliser pour acheter des repas et des fournitures scolaires tout au long de leurs 12 années dans le système scolaire.
Ce système de repérage RFID surveille chaque mouvement de votre enfant, y compris les activités menées à l’extérieur de l’école et en dehors des heures d’école.
Le 12 octobre, M. Hernandez et sa fille qui fréquente l’école du district scolaire indépendant de Northside à San Antonio, au Texas, a protesté contre l’utilisation de la technologie de repérage RFID sur les motifs qu’elle violait son droit à la vie privée et ses croyances religieuses.
Mais, maintenant que le Vatican a donné sa bénédiction, combien de temps cette protestation tiendra-t-elle ? Si la plus haute autorité religieuse dans le monde dit que la technologie de repérage RFID est une « bonne chose » et une méthode tout à fait acceptable pour contrôler le troupeau, alors, il semble bien que nous ayons atteint le début des Tribulations.
La Prophétie des Papes déclare que le pape Benoît XVI régnera pendant le début des Tribulations. Elle indique également que le pape qui viendra après le pape Benoît XVI sera le pape qui ouvrira la voie à l’Armageddon, à la destruction de l’église catholique, et ouvrira la voie à l’Antéchrist.
Le pape Benoît XVI est âgé de 85 ans et est en mauvaise santé. Bien qu’il puisse régner encore pendant cinq ou dix ans, il est sûr de supposer que le prochain pape, le dernier pape, est déjà un membre influent de la hiérarchie de l’église et est peut-être l’artisan de la mise en œuvre du système de repérage.
Les prophéties ne disent pas que le pape Benoît XVI provoquera les Tribulations, mais, seulement qu’il sera sur le trône de St-Pierre au moment du commencement des Tribulations. Le fait que des milliers de personnes de la Cité du Vatican vont maintenant commencer à porter « La Marque de la Bête » en janvier 2013, alors que Benoît XVI est encore sur le trône, suggère que le Nouvel Ordre Mondial est à portée de main. Et, quelles que soient vos croyances religieuses, c’est une pensée assez effrayante.
http://www.infowars.com/rfid-tracking-chips-at-the-vatican-fulfilling-the-prophecy-of-the-popes/
Pleins Feux Sur l’Heure Juste (http://s.tt/1z87k)
Cessons de coller à cette actualité des explications irrationnelles, des « signes », des interprétations pseudo-spirituelles. Benoît XVI nous dit « Je suis vieux et fatigué », point. Maintenant il est clair que cette décision résonne d’une manière très particulière au moment où l’Eglise (l’humanité) est en crise. Pas de quoi y voir la fin du monde, quand même.
Saluons Hollande qui a fait preuve, lui, d’un grand sang froid à l’annonce de la décision du Pape : « Je n’ai rien à dire, j’en n’ai rien à foutre, que l’Eglise s’occupe de son cul » (en substance).
Bonjour Gérard,
« Pour ma part, je vois dans la décision qu’il a prise les signes d’une Nouvelle Espérance »
Idem pour moi.
Merci pour ce très beau commentaire que je partage.
J’aime bien Benoït XVI, je l’apprécie et le respecte.J ‘espère qu’il retrouvera la paix et la sérénité , loin du Vatican.
C’est quand même exceptionnel qu’un Pape en fonction présente sa démission, mais lui seul en connaît les véritables raisons,
Amitiés!
Rosaly
Rosaly
Le prochain Pape sera peut-être un PAPIMAM ALI 1er
ne stressez pas ! je suis catholique pratiquant et militant. Cette nouvelle m’a peiné brièvement car j’aîme bien notre Saint-Père. Après les catholiques font toute confiance à l’Esprit-Saint pour veiller à ce que le Sacré Collège choisisse le successeur de Benoit XVI qui conviendra le mieux.
respect pour ce grand Pape, digne succèsseur de Jean Paul II
un grand intellectuel………incompris ou ostracisé, c’est dans l’ordre des choses. Il y a des Valeurs éternelles qui ne se négocient pas.
L’oligarchie a décidé d’abattre l’Eglise catholique. Cela a commencé au 19ème siècle. L’oligarchie veut abattre la dernière verticalité, celle qui est dans les fondations de la civilisation occidentale. A l’ère du grand mélange imposé, le reste dépend de nous.
On peut se poser une question: pourquoi abattre uniquement l’Eglise catholique ???…..
Parce que l’Eglise Catholique est la seule qui mène au salut.
« Extra Ecclesiam, nulla salus ».
C’est la priorité dans l’agenda des frères FM.: , agents de Satan au service du Mal.
je n’aime pas cette illustration !
Eglise en crise mais pas ……..en ruine !!
D’ailleurs, l’Eglise n’est-elle pas en crise depuis deux mille ans ????
Benoit xvl a été un tres grand pape et un saint
je suis sur qu’il sera regrétté par les vrai catho
que Dieu le benisse
Beaucoup de forces mauvaises, oui, sont à l’oeuvre, et en particulier contre les chrétiens. Les persécutions, surtout dans le monde musulman fondamentaliste (mais pas seulement là) font des dizaines de martyrs tous les jours. On brûle les églises coptes en Egypte, de préférence pendant les offices, on enlève les filles coptes pour les convertir de force et les marier à un musulman polygame dans le sud du pays, on vide en une demi heure des villages entiers de chrétiens en Syrie, avec interdiction de revenir sous peine de mort, on égorge des musulmans convertis au christianisme en Tunisie, au Nigéria, etc… etc…
Tou ça, curieusement, dans l’indifférence générale et celle des média en particulier, d’ordinaire si sourcilleux quand on chatouille les droits des musulmans en France…
Cette « omerta », jointe à la pratique récemment développée en Europe et dans le monde occidental du « catho bashing » ne présage rien de bon…
On en peut que s’incliner devant une telle décision à la fois responsable et humble.
Bien des grands de ce monde seraient bien inspirés de méditer sur la sagesse du Pape.
Le Pape renonce, il ne démissionne pas, ces mots ne veulent pas dire la même chose.
Il faut reconnaître que le pape a eu le mérite de déclarer très sincèrement sa démission
Nos politiciens tocards devront en prendre graine, la liste est bien longue pour les citer tous ici je n’en citerai que deux zoulous Fabius et Enderlin les autres tout autant
A son âge, alors que ses semblables, sont vite fatigués et ne peuvent supporter d’entendre parler trop longtemps et encore moins de converser, il a dû recevoir des centaines de chefs d’état et de sous-chefs, y compris des comiques comme cet insolent, qui pendant qu’il prononçait son discours d’accueil ne trouva rien de mieux à faire, plutôt que de l’écouter, que de consulter ses SMS sur son téléphone mobile. Nul doute que le Pape n’avait jamais eu encore l’occasion d’observer aussi près, y compris avec les dirigeants des pays les plus arriérés, un tel concentré de vulgarité réuni sur la tête d’un seul homme. Le fait qu’il ait fait semblant de ne pas remarquer l’indécence du comportement de ce pitoyable pitre illustre sa sagesse face aux trop nombreux sots arrogants, qui hélas peuplent souvent les allées du pouvoir, y compris dans des pays censés être démocratiques.
Impossible de me souvenir:de qui s’agissait-il ?Merci de rafraîchir ma mémoire défaillante.
« L’épouse de l’ancien président de la République, Bernadette Chirac, estime « souhaitable » que le nouveau pape qui succédera à Benoît XVI, démissionnaire, soit originaire « d’Afrique noire ou d’Amérique du Sud ».
A quand le couperet final, la délocalisation du Vatican hors de l’Europe ?
Les cathos, il faut choisir entre les aimer ou les comprendre.
Pour les comprendre, ce n’est pas facile. Loin d’être un bloc, c’est une mosaïque de courants divers, contradictoires, avec des luttes en profondeur qui ne sont pas visibles en surface.
B. XVI est le représentant de la Congrégation pour la foi, autrement dit l’Opus Dei, secte extremiste intolérante fondée par l’espagnol « Jose maria de balager » ce qui explique les dérapages contre les protestants ou la réhabilitation des lefevristes. Les cathos modérés, lassés des habitudes masochistes de mortifications, d’endoctrinement de cette franc-maçonnerie ratée, minent ce courant et poussent B.XVI vers la sortie depuis un moment. Il y a aussi une aspiration anti-mafia qui a pris vie avec l’affaire AMBROSSIANO.
En fait, l’écrasante majorité des catholiques est éprise d’honnêteté, de vie bourgeoise, et de paix.
Elle n’est pas antisémite.
C’est pourquoi je les aime!