Europe Israël vous convie à la conférence de Guy Millière “La crise européenne et le retour de l’antisémitisme”.
Mardi 12 février à 20h30 à la salle des conférences – mairie de Saint-Mandé, 3 avenue de Liège – 3ème étage – Saint-Mandé.
Participation 10 €. Gratuit pour les adhérents.
Pour réserver, merci de remplir le formulaire ici :
Pour les lecteurs/lectrices qui ne peuvent se déplacer, serait-il possible d’enregistrer la conférence de Monsieur Millière et de la poster sur le site? Merci par avance aux experts techniques!
Tiens, comme c’est curieux, je suis née un mardi et un 12 Février, donc peu de chance que je me rende à cette conférence….mais je ferai des voeux pour qu’elle soit une réussite, bonne chance à vous et aux participants !!
@Guy Millière,
Merci de consacrer tellement d’énergie au dévoilement des évènements actuels !
Je voudrais vous dire par rapport à votre préparation de cette conférence que le rav Dynovisz explique dans plusieurs cours que l’antisémitisme comme on le conçoit généralement n’existe pas ! Il faut donc bien viser la cible !
Il se base sur le fait indéniable que la Torah n’en parle jamais, ce qui est quand même troublant !
L’histoire vécue du peuple juif montre que les pogroms et autres manifestations horribles étaient toujours basé sur la volonté de récupérer facilement les biens des juifs ou d’autres motifs crapuleux. Il n’y avait pas de volonté de détruire entièrement le peuple juif à partir du moment où il était dispersé et faible chez les nations.
Seul existe vraiment l’antisionisme qui se manifeste lors de tous les débuts de retour d’Israël sur sa terre… pour y mettre un terme définitif.
C’est ce que la Torah décrit sous le mécanisme « Amalek » qui s’est manifesté la première fois après la traversée de la mer lors de la sortie d’Égypte, puis avec Aman lors du retour après le premier exil (destruction du Premier Temple), puis avec Hitler. En effet la solution finale n’a été seulement décidée qu’après la rencontre avec le Mufti de Jérusalem qui a convaincu Hitler d’empêcher ce retour déjà initié). Ce sont ces mêmes forces qui agissent actuellement où l’on voit jour après jours que ce retour continue sous les mêmes menaces !
Les quelques cours parlant de ce problème :
http://www.ravdynovisz.tv/search.php en tapant « antisionisme » comme mot de recherche
et plus directement : http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7004
« L’antisémitisme n’existe pas selon la Torah ! Oui, absolument ! Qui est responsable de toutes les catastrophes qui nous sont arrivées ? Pourquoi doit-on faire la guerre avec un peuple qui habite notre terre, lui-même ami de notre ami ? Qui est en train de nous amadouer pour mieux nous tuer ? Quand a été décidée la solution finale ? «
@ Sweiller – Shalom! Un petit éclairage sur la Shoah et Guermania/Guermamia (j’ai été – notamment – époustouflée par l’explication de la Svatiska…) http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/495_guermamia.php
@Hannah,
Merci ! Oui cet enseignement fou de Rachi est souvent étudié … et aussi par le rav Dynovisz.
Durant des siècles, on disait aux juifs parmi les nations….sale j….retourne dans ton pays…. aujourd’hui au 21è siècle, on leur dit…sale j……sors de ton pays !!!! Ces nations sont malades…et si elles ne trouvent pas de remède à leur pathologie, elles en crèveront….
Cent pur Sang d’accord avec vous Kathleen ,
ceci n’est que la vrai et pure vérité.
Les nations sont folles donc malades de la tête, une forte majorité de psychopathes.
Si l’ont m’était un toit sur le monde, ce serait, et c’est, une vrai maison de fous.
Tout cela va finir en nœud de boudin,
pour le plus grand malheur du monde, qui n’en finiras plus de pleurer,comme ils ont pleurer après La Shoah, qu’ils ont très vite oubliée.
Les hommes sont aussi et malheureusement amnésiques.
Eddy
Jan 19 Des kiosques « militants » valorisent les médias anti-Israël
Share on twitterShare on facebookShare on linkedinShare on email Michaël Berger | Culture
EDITO. Des israéliens francophones de passage à Paris nous avaient étonné en déclarant que “la presse française est de plus en plus anti-israélienne”.
Sachant que les israéliens “voient” depuis l’affaire Merah des antisionistes et antisémites un peu partout en France, nous avons pourtant mis le nez dans les kiosques à journaux pour en avoir le coeur net.
Nos constatations. Imperceptible au départ de nos observations, nous en sommes certains à présent. Un phénomène nouveau (orchestré?) est apparu : des kiosquiers de Paris de certains quartiers “chauds” mettent très en avant les journaux et magazines qui critiquent plus particilèrement et sans ménagements Israël.
Peu importe si les kiosquiers vendent plus de journaux où pas. L’acte se veut “militant”. Personne ne peut les accuser d’être ansémites où anti-israéliens. Officiellement ils respectent la loi.
Un exemple : dans le 11ème arrondissement de Paris et autour de la Place de la République des vendeurs de journaux font tout pour que leurs acheteurs puissent lire des titres de journaux qui critiquent l’Etat hébreu.
Une critique d’Obama sur Netanyahou ? Et hop, les acheteurs en kiosque auront le titre de presse négatif devant leur nez au moment de payer ! Pour ceux qui doutent encore : malgré le froid et la neige allez-vous promener et vous aurez le plaisir d’avoir sous vos yeux dans certains kiosques “militants” un magazine avec un titre ravageur :“Israël, l’’Etat inachevé”.
Les magazines qui titrent sur des questions “La fin d’’Israël ?” “Israël malade ?” sont systématiquement mis en avant. La palme d’or revient au journal Le Monde qui avec ses suppléments s’en donne à coeur joie contre l’Etat hébreu. On s’étonne ensuite que les sondages donnent sur l’image d’Israël des résultats catastrophiques.
A propos de sondages, l’Ambassade d’Israël à Paris a mis en ligne sur CooIsrael une étude passionante. Malheureusement, dans un souci d’éviter le pillage d’articles, il est impossible de rediffuser sans contraintes inutiles des parties des résultats qui sont flatteurs pour l’Etat hébreu.
http://www.israelvalley.com/news/2013/01/19/38881/des-kiosques-militants-valorisent-les-medias-anti-israel
Normal, l’Etat Français est financé et les entreprises ou l’immobilier rachetés à bas prix par le Qatar et l’Arabie Saoudite.
Le Qatar détient notamment de nombreuses parts (35 % je crois) de l’AFP et de nombreuses parts également de FRANCE TELEVISION et de CANAL+.
De plus, l’état Français dépend à 100 % du pétrole des Arabes sans lequel l’Economie Automobile s’effondrerait et le reste avec. Sans compter le fuel pour se chauffer l’hiver.
Donc ça n’est pas étonnant de voir que la presse et les médias Français font ce que leur demandent les Arabes, puisque les palestiniens veulent un pays Judenrein, c’est à dire sans Juifs et veulent depuis la création d’ISRAEL en 1948 « jeter les Juifs à la mer » selon leurs propres dires.
dommage nous ont serras toujours la mais pas les autres =????????
Les Juifs sont le thermomètre du monde !!!
A chaque crise, les Juifs ce retrouvent accusés de tous les malheurs du monde, ils servent de bouc-émissaires, de catalyseur, bref les Juifs sont les souffres douleurs du monde !
Ce qui est extraordinaire et remarquable, c’est qu’ils survivent à tous les malheurs que beaucoup dans le monde leurs ont fait.
Les minorités ont toujours tord dans l’inconscient collectif, c’est tellement plus facile d’accuser les minorités.
Le problème majeur est que dans l’histoire de l’humanité, les majorités ce sont eux qui ont le plus souvent tords ils partent en guerre pour un oui `pour un non, des idiots fanatiques il en cour dans les rues du monde entier.
Y’en à marre des pogroms, et des souffrances pour les Juifs comme pour tous ceux qui souffrent d’exclusion, de racisme idiot, bête, et méchant.
La majorité des hommes sont intolérants, bêtes, et cons.
Eddy
Je me pose quand même une question : si les Juifs n’étaient pas là, ils seraient bien ennuyés ! Contre qui déverseraient-ils leur haine et leurs frustrations ?
en France la minorité ce sont les français
Je dirai plutôt à l’anti christianisme, qui n’a jamais été aussi puissant!
Les 2 mon Capitaine !
PIRE ! Le racisme anti-blanc.
C’est lui qui a ouvert la porte de l’Europe aux antisémites notoires.
Et qui a ouvert la porte europe au racisme anti-blanc ? les entreprises « européennes » (sous tutelle US) en manque de main d’oeuvre (soi-disant). Et qui continue à préconiser l’entente cordiale avec les antisémites notoires ? les chrétiens sous bannière OTAN. L’Europe n’a jamais eu autant d’armement pour se défendre, elle n’a jamais été aussi vulnérable face à l’ennemi qui la ronge de l’intérieur… schizophrénie ! tic tac tic tac