Israël a donc frappé un convoi d’armes passant de la Syrie au Liban et destinées au Hezbollah.
Israël a aussi frappé un lieu de production et de stockage d’armes chimiques situé en Syrie près de la frontière libanaise. Comme c’était prévisible, le gouvernement iranien, protecteur du régime Assad et du Hezbollah a protesté. Comme c’est prévisible aussi, la Russie, allié du gouvernement iranien et du régime Assad a protesté aussi.
La façon, édulcorée, dont l’information a été transmise en France laisse très largement de côté qu’au cœur des frappes israéliennes, il y a la transmission d’armes au Hezbollah par le régime syrien, et qu’il y a à l’épicentre de cette transmission ce qu’on appelle des armes de destruction massive. Je n’ai pas vu non plus évoqué le fait que le convoi d’armes contenait, selon toute apparence, des missiles à longue portée fournis par la Russie à la Syrie.
Laisser de côté ces éléments empêche de comprendre ce dont il s’agit. Tout comme Binyamin Netanyahou a tracé une ligne rouge sur le dessin d’une bombe atomique iranienne hypothétique aux Nations Unies voici quelques semaines, il vient de tracer une ligne rouge qui ne doit pas être franchie dans la région.
Netanyahou a dit que si des armes syriennes, et tout particulièrement des missiles à longue portée et des armes de destruction massive étaient transmis au Hezbollah par la Syrie ou risquaient de tomber entre les mains des groupes djihadistes en Syrie, Israël interviendrait. Israël est intervenu.
C’était essentiel dans une région où tout repose sur les rapports de force et où Israël doit être pris au sérieux.
Mais c’est essentiel, en outre, pour le reste du monde.
Même si l’Union Européenne, sous l’instigation de la France, s’est refusée à inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, le Hezbollah n’en est pas moins ce qu’il est : il a déjà frappé en Europe, comme il a frappé en Argentine il y a deux décennies, pour le compte de son protecteur iranien. Des armes de destruction massive et des missiles à longue portée aux mains du Hezbollah, cela représenterait un risque absolu qui s’étendrait bien au delà d’Israël.
Que ce soit à Israël d’agir alors que la menace concerne aussi le reste du monde en dit très long sur l’état de la planète aujourd’hui et sur l’état de déliquescence de la politique étrangère américaine au bout de quatre années de présidence Obama.
Que quasiment aucune analyse sérieuse de ce qui s’est passé et de ce qui est en jeu ne soit parue en France est très éloquent concernant l’état de la pensée dans ce pays.
Bien des questions restent en suspens qui n’auront pas de réponse immédiate : pourquoi le régime Assad a-t-il décidé de faire ce geste maintenant ? La réponse la plus probable : pour provoquer Israël et tenter de susciter une réaction anti-israélienne qui pourrait lui bénéficier, alors qu’il est dans une position de plus en plus difficile.
Dès lors que sa provocation a débouché sur une réponse précise, ciblée, non revendiquée par Israël, on peut dire qu’elle n’a pas vraiment réussi.
Même si l’armée israélienne est en état de vigilance élevée, il est vraisemblable que l’armée syrienne ne ripostera pas contre Israël : elle est trop occupée avec la guerre civile en cours.
Il est probable aussi que le Hezbollah ne ripostera pas non plus : il fait partie du gouvernement libanais, et une action du Hezbollah impliquerait tout le Liban, ce qui ferait qu’une réponse israélienne à un éventuel tir du Hezbollah toucherait tout le Liban, déjà fragilisé, comme le Hezbollah, par la guerre civile syrienne.
Il est très probable que l’Iran ne bougera pas. L’Iran lui-même a fort à faire pour tenter de sauver le régime Assad, pour préparer un éventuel après Assad, et pour tenter d’avancer vers la bombe malgré sabotages et virus divers.
Ce ne sera donc que le tracé d’une ligne rouge. Pour le moment. Sachant que d’autres tracés de ligne rouge sont possibles, et même probables dans le semaines et les mois à venir. Comme je l’ai expliqué récemment, c’est tout le monde musulman qui est dans une phase d’instabilité très délétère aujourd’hui.
La guerre en Syrie est une guerre régionale qui dépasse de beaucoup l’affrontement entre le régime syrien et les Frères musulmans aidés de djihadistes.
Israël est le seul point de stabilité au milieu du tumulte, du bruit et de la fureur.
Il est, hélas, logique qu’on ne le dise pas en France. Tout comme il est logique qu’on ne dise pas l’ampleur de l’instabilité délétère qui touche le monde musulman.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Francoise Hereng liked this on Facebook.
Benoit Chouvier liked this on Facebook.
Claude Esther Sabbah liked this on Facebook.
Si un pays fournit des armes de destruction massive aux Islamistes du Mali, et que des missiles de type Fajr, porteurs d’ogives chimiques ou bactériologiques, tombent sur les bases Françaises d’Afrique de l’Ouest, Hollande va-t-il tracer une ligne rouge et bombarder ce pays?
Les soldats Français ont-ils, comme les Israëliens, les masques à gaz à portée de la main? Sinon ce sera le sauve qui peut!
Une des plus intelligente armée du monde, les meilleurs pilotes du monde, attaquer de nuit un convoi de missiles sam17 et revenir à leur base sans dommage BRAVO j’espère que ces idiots d’occidentaux et la FRANCE en particulier ne condamnerons pas cette action héroïque de ce petit pays qui défend indirectement les pays libres contre les fanatiques, les assassins,les terroristes les islamistes,qui insulte la FRANCE d’avoir aidée ces malheureux Maliens contre l’intolérance musulmane. AM ISRAËL HAÏ.
Vous êtes qui vous???? Allez vivre en Israel puisque voyus aimez tant ce pays! pas besoin de vpous!!! Israle, meilleurs pilotes….???? Vous etes pilote pour en juger? Et le Mossad en perte de vitesse qui ne vaut rien depuis son échjec retentissant dans l’élimination (ratée) de Khaled Mechaal en Jordanie…. Alors ça va, choisissez soit vous êtes israelien soit français!!!
Il a mal a ces ovaires jean ?
Et vous, vous etes qui? Un petit pur francais braillard qui ne sait faire autre chose qu’ouvrir sa gueule pour le bon plaisir de se penser intelligent?
La france n’est que l’ombre d’elle meme. Pretendre que le terrorisme est aux portes de la france (petit f volontaire) et en appeler aux americains pour les ravitailler en vol justement pour aller a leur porte, ca vous fait pas rire, vous? Moi, je m’eclate.. Il avait tort et raison, degaulle quand il parlait de petit pays de merde.. Il s’etait juste trompe sur son identite.. Avec des citoyens comme vous, la descente aux enfers se fera sans probleme a la vitesse grand V…
Mon cher jean
Israël n’a jamais trahi, vous si. Rappelez-vous Vichy, Pétain, le Vel d’Ive
Que de sacrifices pour vous rendre la, votre LIBERTÉ CHÉRIE…
Ce que vous pouvez être INGRAT.
voila une petite histoire pour Mr Milliere
A teacher asked her 6th grade class how many of them were Obama fans.
Not really knowing what an Obama fan is, but wanting to be liked by the teacher, all the kids raised their hands except for Little Johnny.
The teacher asked Little Johnny why he has decided to be different…AGAIN.
Little Johnny said, “Because I’m not an Obama fan.”
The teacher asked, “Why aren’t you a fan of Obama?” Johnny said, “Because I’m a Republican.”
The teacher asked him why he’s a Republican. Little Johnny answered, “Well, my Mom’s a Republican and my Dad’s a Republican, so I’m a Republican.”
Annoyed by this answer, the teacher asked, “If your mom were a moron and your dad were an idiot, what would that make YOU?”
With a big smile, Little Johnny replied, “THAT WOULD MAKE ME AN OBAMA FAN.”
La dé information fait beaucoup de mal à notre peuple, nos médias pensent que nous ne pouvons pas comprendre, merci Dreuz
Comme d’habitude, du beau travail !
« Que quasiment aucune analyse sérieuse de ce qui s’est passé et de ce qui est en jeu ne soit parue en France est très éloquent concernant l’état de la pensée dans ce pays. »
Tu parles d’une gifle ! Pendant que les français s’em… au Mali, Israël leur donne une leçon magistrale.
Sans tambour ni trompette.
Hmmm que les français sont lâches !
La devise d’Israel : « bien faire et laisser dire » …
Israel ne dort pas contrairement à l’Europe que les muzz endorment par hypnose.
Maryse , » Bien faire et laisser braire » les français sont des ânes ,,,,
les français « hypnose pas voir la réalité en face, et si « hypnose, » ils sont traités de racistes islamophobes !
La réalité est que les fanatiques islamistes contaminent et veulent imposer au monde leurs maladie très dangereuses et malfaisantes,
alors les français les combattent au Mali, mais n’interviennent surtout pas en France ce serais du racisme et de l’islamophobie.
Les français sont fort pour les conseils,Voilà leurs raisonnement, « faites ce que je dit ne faites pas ce que je fait ».
Eddy
Eddy
L’islamiste est le pire virus qui aie inondé la terre et au train ou cela va il sera dur a éradiquer, cela prendra toutes les ressources des pays libre et démocratique tout comme pour le nazisme, la bataille ne fait que commencer.
il est connu que la politique francaise guidee toujours par lhypocrisie surtout avec le poids financier dont elle benificie dans leurope daujourdhui nenmene nulle part la preuve leur intervention au mali il nest pas loin le jour ou le president francais serait un islamiste
que des amis de la France ici ! Ne vous trompez pas d’ennemis ! Que les gouvernements de la France n’applaudissent pas toujours comme vous aimeriez qu’ils le fassent aux actions d’ Israel: soit ! De là à mettre le peuple de France dans le meme panier, à traiter les français de laches etc. Il faut un peu se calmer. La France a-t-elle laché un missile sur Israel ?
j’ajoute que je parlais des réactions à l’article. Car l ‘article lui, insiste sur la désinformation des médias français en général (que ce soit sur la situation israelienne .Ou sur d’autres sujets d’ailleurs) et je suis d’accord: nos médias disons »classiques » sont en dessous de toute objectivité et honneteté intellectuelle (bien-pensance ambiante).Ne pas mettre hezbollah dans la liste des organisations:une connerie.
Je suis français et je dis: Israel à le droit de se défendre.
marcel
La France a-t-elle lâché un missile sur Israël ? que vous dites..
Vaudrait tout simplement mieux pas, Israel serait techniquement capable de rendre la pareille. On se comprends!
@manitou, pour apprecier un pays, c`est pas obligatoire d`etre son citoyen , de meme, comme pour critiquee quelqu`un, on peut aussi se permettre d`etre idiot.
ISRAËL à 150000 fois raisons de ne pas se laisser faire. Moi je suis Catho mais d accord avec eux. Et puis après tout pourquoi n irai je pas vivre en Israël . Mieux que le 93. Bobos de mes deux.
A: Guy Millière
Cette analyse est fort bien documentée et vous savez très bien l’exprimer.
Am Israël Haï !
Ce qui est extrêmement révélateur mais pas du tout surprenant c’est la réaction unanime du monde musulman: hier, ceux là même qui n’avaient pas de mots assez durs pour condamner les crimes d’Assad, font bloc derrière lui, y compris le peuple que Assad assassine comme le ferait un boucher.
Motif ? comment un pays non musulman ose attaquer un pays musulman !
La Turquie qui se targue d’être laïque (pour tromper l’occident) n’est pas de reste, montrant bien sa caractéristique principale : le racisme , la haine du juif.
Etre massacré par un musulman est moins grave que de voir un tyran musulman bafoué par un infidèle.
Si l’occident n’était pas si malhonnête et si compromis, cela suffirait à provoquer sa réaction sinon son indignation.
Décidément, n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
c’est pas tres juste d’insulter les francais d’ane et de généralisé comme cela je suis francais et je suis 100% pro israelien , et pour repondre a jean , qui sommes nous pour juger un peuple qui a toujour etais persécuté et a plusieur reprise il on falli etres exterminé quesque nous aurions fais a leurs place ? israel a le droit de ce defendre Israel et un états ligitime et la france justement devrais leurs envoyer un soutien sans faille au lieu de voté OUI a l’adhésion d’un états observateur terroriste .
Bravo Israël ! Il faut tenir bon et ne pas baisser la garde !!!
Voilà un Etat « couillu » qui ne se laisse pas enturbaner par nos islamistes de merde et va continuer à se faire respecter : ce monde « de paix, de tolérance et d’amour » (mot totalement absent du CORAN…) ne comprend que la manière forte et il faut de temps à autre lui injecter des piqûres de rappel.
Shalom !
Je suis française, athée et je trouve que nous devrions faire comme Israel,: ne pas se laisser envahir et faire le ménage chez nous plutot que d’aller « combattre » des terroristes qui ont détaler avec le courage qu’on leur connait dès que nos soldats sont arrivés et qui de plus sont plongés dans un conflit qui devrait se régler entre pays africains voisins, mais nos gouvernants n’ont pas la volonté ni le cran de lutter contre l’islam qui nous envahit car ils pensent à leurs intérèts personnels et se fichent complètement de la France.
Ils laissent ces gens s’installer et se reproduire, leur offrent des prestations sans qu’ils ai cotisé ou participé à quoi que ce soit
.
Israel a fait d’un morceau de désert un pays moderne je comprend qu’ils défendent ce qu’ils ont construit contrairement à nos gouvernants qui bradent 2500 ans d’histoire en quelques décennies et la font disparaitre de nos livres empéchant nos enfants de savoir d’ou ils viennent.