La haine antisémite et judéophobe, encore une fois, s’est manifestée lâchement dans un cimetière juif au nord-ouest de la Tunisie : une dizaine de tombes de juives ont été profanées.
Le cimetière juif du Kef a été ravagé ce lundi 4 février par des fanatiques qui sont venus commettre des actes ignobles et révoltants, contraires à toutes les valeurs éthiques. Ils ont détruit des dalles et des pierres tombales. Des stèles des grands sages (hakhamim) et rabbins de la communauté locale ont été aussi renversées et brisées.
La signature d’islamistes salafistes
L’horreur de cet acte judéophobe est grande, et l’émotion dans la Communauté juive tunisienne est profonde.
(Vidéo du cimetière de Sousse)
Depuis les années quatre-vingt, on assiste au départ progressif des Juifs du Kef. Aujourd’hui aucun Juif ne réside dans cette ville. Le dernier Juif « keffois » quitta la ville en 1984, en remettant les clés de la synagogue aux autorités locales (1).
Pourtant, Kef est, depuis la plus haute Antiquité, la principale ville du Haut-Tell et du nord-ouest tunisien. C’est à l’époque carthaginoise que les premiers Israélites s’installèrent ici. Jusqu’à une date récente, la synagogue du Kef était l’objet d’une grande vénération, non seulement pour les Juifs de la ville, mais aussi pour tous ceux de la région, qui s’y rendaient en pèlerinage chaque année durant la semaine marquée par la fête de Soukkot, la fête des Cabanes (2).
Cette nouvelle profanation d’un cimetière israélite est une attaque contre la mémoire des Juif keffois. Elle est révélatrice du danger de la haine judéophobe qui s’installe dans la société tunisienne.
Les profanations des tombeaux juifs, qui ne sont pas une première, sont commises par des radicaux wahabites et islamo-fascistes à la manières des actes sacrilèges de sectes néonazies et sataniques.
Le 24 janvier 2013, le cimetière juif de Sousse (Est de la Tunisie) a été profané aussi, la veille de l’inhumation du fils d’un des Juifs de la ville. Plus de 68 tombes juives ont été retrouvées profanées, coïncidant avec la fête musulmane de la naissance présumée de Mahomet.
Des actes antisémites sont de plus en plus nombreux
Ces actes d’extrémistes musulmans renforcent la peur de la Communauté juive tunisienne. Depuis la chute du régime, les actes antisémites sont de plus en plus nombreux, même si certains médias locaux les occultent.
Des ossements humains sortis des tombes et jetés dans la rue !
Hier 5 février 2013, (douze jours après les faits rapportés concernant le cimetière juif de Sousse) une chaîne de Télévision locale, Tunisia News Network, s’est déplacée sur place pour faire un reportage (3). Elle a interviewé des membres la Communauté juive locale qui ont dévoilé des faits plus graves. Au delà des violations de sépultures juives et des dégradations matérielles des tombes, ils ont trouvé aussi des ossements humains sortis des tombes et jetés dans la rue !
Yves Kamhi, un avocat juif tunisien de Sousse, a été scandalisé en arrivant sur les lieux. Il a témoigné aux journalistes que des squelettes de morts juifs ont été trouvés hors des tombes. Il a ajouté aussi que des membres de la communauté ont été attaqués à coups de pierres alors que ces derniers se rendaient au cimetière.
Silence du gouvernement tunisien
Il a dénoncé le silence du gouvernement tunisien, en rappelant que durant l’ère du président déchu Ben Ali, jamais ce cimetière n’a été attaqué de cette façon. Il a affirmé qu’il n’a plus de raison de se taire et qu’il faut que ces attaques cessent et qu’il faut laisser les morts tranquilles.
Un corps retrouvé sur la route après son enterrement
Un employé musulman du cimetière juif de Sousse (Fawzi) a témoigné lui aussi devant la caméra en rapportant qu’un corps a été retrouvé sur la route juxtaposant le cimetière, quelques jours seulement après son enterrement. Il a rapporté que des vandales musulmans sont venus la nuit pour saccager plusieurs tombes et jeter des restes humains en pleine rue. Il a fait porter la responsabilité sur les autorités de la ville notamment la police et la municipalité de Sousse.
Pendant cette interview qui a été aussitôt reprise par les réseaux sociaux, Rachel Melyeh, une Israélite originaire de la ville de Sousse, est arrivée sur le lieu du cimetière pour constater devant les journalistes que les tombes de son père et sa mère (décédés depuis une vingtaine d’années) ont été ouvertes et leurs ossements ont été éparpillés. Elle était en état de choc en voyant ces actes, elle a exprimé toute sa tristesse et son désarroi devant l’équipe de journalistes tunisiens. Elle a affirmé enfin qu’elle n’a pas les moyens de restaurer les deux tombes de ses parents. Elle a toutefois ramassé les ossements de ses parents avec soin pour les poser de nouveau dans une tombe.
Il faut rappeler que le judaïsme ne permet pas l’incinération des morts, et attache une très grande importance au respect de l’intégrité des cimetières juifs, ceux-ci ne pouvant pas être démantelés quelle que soit leur ancienneté.
Le gouverneur de Sousse, qui avait nié l’information de l’attaque du cimetière israélite de la ville (publié en avant première sur Dreuz info le mois dernier) (4), s’est rétracté devant l’indignation de la Communauté juive locale et a promis sur la Télévision locale Tunisia News Network que les autorités de la ville prendraient les mesures nécessaires pour restaurer les tombes. Il a tenté de rassurer les membres de la Communauté en affirmant que son administration respecte l’intégrité de tous les morts.
Jusqu’ici, les attaques et les agressions perpétrées à l’encontre des cimetières juifs de Sousse et du Kef n’ont fait l’objet d’aucune poursuite pénale en Tunisie. Aucun responsable de la police criminelle ne s’est déplacé pour constater les faits ou établir un simple procès verbal.
Dans l’impunité la plus totale, les groupes wahabites et islamo-fascistes continuent la chasse aux morts juifs et s’attaque aux symboles de la judaïté et de la chrétienté de la Tunisie. Plusieurs synagogues (les premières cibles des salafistes) ont été saccagées, notamment les synagogues de Gabès, de Sousse et de Sfax. Même le cimetière orthodoxe de Tunis et la basilique antique du Kef n’ont pas été épargnés par leur violence.
Eviter de voir en face le vrai problème : l’antisémitisme
Malgré la répétition des agressions contre la mémoire du peuple, le patrimoine, la civilisation et l’histoire du pays, le gouvernement islamiste cherche à minimiser les profanations des cimetières (en majorité juifs), en faisant croire à des gestes crapuleux, pour éviter de voir en face le vrai problème : l’antisémitisme.
Seul le Parti communiste (qui appelle à séparer la religion de l’État en Tunisie) a dénoncé ces actes ignobles. Invité sur le plateau de l’émission «Attassiaa Massaan», diffusée lundi 4 février sur Attounissia tv, Hamma Hammami (le chef du parti) est revenu sur les attaques et agressions perpétrées contre les cimetières juifs, mais aussi les 40 mausolées de marabouts qui figurent aussi parmi les cibles des groupes salafistes.
Il a pointé du doigt les wahhabites qui, en Arabie Saoudite ont tout rasé, même les tombes des «Compagnons de Mahomet», qui n’ont pas été épargnées. Et d’ajouter «Après les mausolées, un jour viendra où les ruines de Carthage seront détruites».
Des membres de la diaspora juive Tunisienne s’inquiètent surtout de la faiblesse des réactions et demandent aux hautes autorités de l’État, aux politiques et aux différentes composants de la société civile tunisienne de condamner avec la plus grande fermeté tous les actes antisémites.
« Le silence du gouvernement tunisien face à certains discours de plus en plus judéophobes participe à l’enracinement du fléau de la haine dans la société en donnant le faux-signal que s’attaquer aux Juifs et à la mémoire des morts reste un acte banal et impuni », affirme un responsable de la diaspora à l’étranger qui a voulu garder l’anonymat.
Des membres de la diaspora attirent aussi l’attention des autorités à tous les niveaux, des politiques de tous bords et aussi de la société civile, sur le danger de la montée de la haine antijuive en Tunisie. Les Juifs sont décrits dans les mosquées et les prêches du vendredi comme haïssant la religion islamique, comme traîtres, assassins de Prophètes, et un grand nombre d’autres qualificatifs négatifs. C’est la raison pour laquelle les Juifs tunisiens subissent insultes, violences, attaques de synagogues, et profanations de leurs cimetières.
Ils appellent enfin leurs compatriotes musulmans à mener, dans leur entourage immédiat et autres sphères, une campagne de sensibilisation contre la gravité de ce fléau de haine qui vise à fragiliser la cohésion nationale et demandent aux associations d’être constamment vigilantes et de poursuive les malfaiteurs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info
-
La communauté israélite du Kef, qui remonte à l’époque carthaginoise, garde encore un amère souvenir du premier raid des armées arabes sur leur ville, en 688. Leur sort était celui réservé à tous les dhimmis (non-musulmans) : les impôt supplémentaire, interdiction des emplois administratifs, restrictions vestimentaires (interdiction des turbans verts ou blancs, burnous de couleur sombre). Ils s’installèrent dans ce qui deviendra la « Hara el Yahud », le quartier juif. Situé dans la médina, ce quartier commence à la rue Noble pour monter jusqu’à la synagogue (2). La rue la plus basse du quartier était d’ailleurs appelée Rue des Juifs. Les habitations des Juifs autochtones furent plus basses que celles des nouveaux conquérants.
-
Au Kef on a aussi pour coutume de pratiquer une « Séouda » ou pèlerinage annuel. Cette Séouda se réalisait entre les fêtes de la Pâque juive dite « Aïd El Ftira » et Chavouot. Elle durait jusqu’à trois ou quatre jours.
-
Voir le reportage ( en arabe) https://www.youtube.
com/watch?feature=player_ embedded&v=WF08__imB6w -
Voir notre article sur Dreuz: Antisémitisme en Tunisie : le cimetière juif de Sousse profané par des vandales musulmans.
Ben voyons, c’est le printemps arabe !
Où sont nos bonnes consciences de gauche si promptes à descendre dans la rue dès qu’on regarde de travers un musulman ?
Ouaaah …..les primates, pire que des Klebs enragés….j’espère que les juifs tunisiens quitteront ce pays de merde….
C est BHL qui doit être content .
je croyais qu’il n y avait que les hyènnes et ben non
Quand on voit ce qu’ils sont capables de faire à des morts, il n’y aucun doute à avoir sur leur caractère irrécupérable.
Ces horreurs sont-elles motivées par l’appât du gain, la haine pure, l’envie d’effacer les traces de l’existence (jusqu’au souvenir) ? Un peu des trois, sans doute, comme devait déjà le penser Ibn Khaldoun (je vous cite) : « En raison de leur nature sauvage, les Arabes sont des pillards et des destructeurs ».
Que peuvent bien encore faire ce millier de Juifs en Tunisie. On fait beaucoup de bruit médiatique à leur sujet. Israël a déjà pris des mesures spéciales pour les rapatrier à la maison. Qu’attendent-ils?
De plus, ces profanations de cimetières Juifs du Maghreb arrivent de plus en plus en France. Il seraît intéressant de connaître, parmi les profanateurs de cimetières Juifs en France, le pourcentage de Chrétiens et de Musulmans. Dans tous les cas nous avons intérêt à enterrer nos morts en Eretz-Israël, pour éviter ces profanations.
Si par définition le muzz refuse de respecter les infidèles, que peut-on espérer à vivre parmi eux lorsqu’on n’est pas muzz ? suicidaire ou naïf de croire qu’avec le temps les muzz accepteront de vivre de façon « civilisée » et tolérante !!! impossible.
Plutot que de nous envoyer vos morts vous feriez mieux de venir vivre parmi nous et par la meme prendre part a notre lutte contre la barbarie. Israel et Jerusalem en particulier ne sont heureusement pas que des cimetieres. Vous ne croyez pas. Je sais vous avez toutes sortes de bonnes raisons et vous donnez beaucoup d’argent…Mais je prefererez que vous veniez ‘en chair et en os » si je puis dire. 🙂
+1000000000000000000000
@ventdusud
Pourquoi en Décembre 1961 Ben Gourion a-t-il donné à De Gaulle 120.000 Juifs d’Algérie? Pourquoi a-t-il ensuite approuvé les accords d’Evian? Pourquoi est-ce le seul cas où un leader sioniste a accepté le transfert d’une diaspora juive d’une colonie vers la Métropole colonisatrice?
Pourquoi les Juifs d’Algérie ont-ils ensuite été contraints à servir l’Armée Française au lieu de l’Armée Israëlienne? Pourquoi ont-ils été contraints à travailler pour la France au lieu d’Israël?
Pourquoi le leader sioniste qui soutenait que les Juifs doivent considérer Israël comme étant leur terre et leur forteresse a-t-il agi ainsi?
Qu’a donné De Gaulle à Ben Gourion en contrepartie du Judaïsme Algérien?
Des avions pieces de rechanges d artillerie et n oubliais pas que les juifs d algerie etaient de natonalitee francaise ben gourion n a rien donne a de gaule car chacun d entre eux avait le choix entre la france et israel et a l epoque la france etais preferable a israel .autre chose les juifs algeiens comparement a ceux de tunisie ou maroc etaient reellement francais assimille a la culture francaise et beaucoup moins proche de la religion que les autres rapatries ,et qu une grande partie d entre eux en arrivant en france ont fait carrire dans la fonction public.
@Franck
C’est une grave question à laquelle aucun Professeur de Science Politique Français n’a été capable de répondre.
Tous les Juifs d’algérie ne sont pas entrés en France en 1962 parce qu’étant de nationalité Française, ils pouvaient se planquer dans un job de fonctionnaire! Il y avait en Algérie des Juifs entrepreneurs, hommes d’affaires, exploitants agricoles, professions libérales, etc..
Tous les Juifs n’étaient pas assimilés à la Culture Française: en Février 1960, Guy Mollet considérait qu’ils ne faisaient pas partie de la Communauté Française. Les Askénazes ont vu combien ces Juifs étaient religieux. Il fallait être fou pour entrer en 1962 dans un pays qui, encore 17 ans auparavant, avait envoyé 80.000 Juifs à la mort, et qui leur avait été interdit pendant 5 siècles!
Je ne vois pas en quoi en 1962 la France leur était préférable à Israël? Parce qu’il y avait une forte croissace économique liée à la société de consommation? 12 ans après, la France est tombée dans les 30 piteuses, et c’était prévisible! Ceux qui vivaient dans les maabaroth en Israël n’avaient je pense rien à envier à ceux qui vivaient dans des taudis, dans la misère, dans la France Antijuive, en crise, dans la Dictature, l’arbitraire et la corruption.
En 1962, les Juifs d’Algérie n,’ont pa
@Frank
En 1962, les Juifs d’Algérie n’ont pas « choisi » la France: ils fuyaient une guerre et s’y sont réfugiés. Ben Gourion pouvait parfaitement refuser d’approuver les Accords d’Evian et les rapatrier, et là réellement, en Israël. Son comportement montre qu’il y avait un accord avec De Gaulle sur ce point. Si pour des avions de combat et des pièces de rechange d’artillerie, l’on donne une diaspora Juive entière à un pays colonisateur et antijuif, dans ce cas Tom Segev peut reprocher à Ben Gourion d’avoir laissé périr 6 millions de Juifs en Europe.
Tu nous parles d’un temps où les juifs d’Afrique du Nord étaient surnommés avec dédain les « Schwartz » , où ils devaient dormir dans des préfabriqués, bref où leurs vies étaient précaires d’auta
d’autant qu’elles étaient soumises aux aléas des guerres successives qu’a connu Israël !
La France était considérée par beaucoup comme le havre évident, même si, à l’épreuve de la vie sur le continent, beaucoup eurent du mal à se faire à cette nouvelle vie, aidés en cela par la » xénophobie » ambiante .
@pablo
En 1961, les Juifs d’Algérie ne sont qu’une diaspora de la Nation Juive. Leur identité nationale Juive est, depuis 130 ans, très attaquée par les Français dominateurs et assimilationistes, donc Antisionistes et Antijuifs. Ils gardent les traditions Juives ancestrales et religieuses mais, depuis l’entre-deux-guerres, ils ont été progressivement éloignés de la Culture Juive, de la langue Hébreue et du Sionisme. Les Français avaient tout intérêt à ce que les Juifs soient tenus illettrés et ignorants afin qu’ils ne forment que la plus basse opinion d’eux-mêmes.Leur défense a été de rester communautaristes et de ne pas fréquenter les Goyim. Mais, comme les Français bloquent l’enseignement Juif en Algérie, ils vont à l’école Française apprendre que leurs ancêtres étaient les Gaulois et étudier la Culture et l’Histoire d’un pays de pervers et de corrompus, ce qui ne peut rien leur apporter. Ils ont été déconnectés de leur propre Histoire depuis 1830. Ils baignent dans de l’ Histoire mensongère, vivent dans le mythe post-Vichyste d’une France qui respecteraît les Juifs, et sont élevés dans des mensonges, mensonges de la Colonisation, mensonge de la valeur de la France, etc…Le But est, dès l’enfance, d’intimider, créer la peur de l’Etat Français. Ils vivent bien sûr dans une Colonie dépendante d’une Métropole exploiteuse et gouvernée par la force et la fraude par des pervers et des corrompus. Un Gouvernement de conquérants, fondé sur le pouvoir et qui ne peut durer que tant que dure le pouvoir de le soutenir. Il faudrait un livre entier pour traîter cela, mais le point est qu’en 1961, les Juifs d’Algérie sont des sujets politiques très immatures. Ils sont donc parfaitement manipulables par la propagande politique qui fait croire, illusionne, brainwash, que la France, en Réalité corrompue, auraît une valeur, propagande d’ailleurs relayée par des Institutions Juives de France financées par l’Etat Français.Ils ont manifestement tout intérêt à vivre séparés de la France.
Malheureusement, ni Ben Gourion, ni Golda Meïr, ne comprennent combien, en 1961, ces Juifs d’ Algérie ne sont que des pions impuissants entre les mains de forces irresponsables et vicieuses. Et suite aux accords entre Ben Gourion et De Gaulle, les Juifs vont subir la passivité Israëlienne, mais aussi les manipulations des Institutions Juives de France. Ils sont les marionnettes des politiciens et leur « choix » d’entrer en France n’est aucunement réfléchi. Pour moi, un Etat Juif qui lache ainsi une diaspora entière est de crédibilité discutable. Et je maintiens qu’après 1962, leur vie en France est pire que celle des Juifs en Israël, au même moment.
au delà de l’horreur, que font encore des juifs dans de tels lieux? le dernier enterre, la famille aurait pu l’envoyer en Israel.
faut pas prendre des vessies pour des lanternes
Je ne comprendrais jamais la distinction qui est faite en certaines factions de musulmans ( wahhabites où autres)
Si encore on entendait parfois un musulman capable de racheter le comportement des autres ce serait pas mal mais ca arrive tellement rarement !
honteux ces musulmans sont des sauvages,ils n’on aucune mentalité,aucun sentiment !!
une suggestion simple : que les juifs et les chrétiens arrêtent une fois pour toutes d’aller en vacances dans les pays islamiques qui se comportent de manière indigne.
Monsieur l’Abbe vous avez raison. Helas que faire pour les vacances????
Vous avez bien sûr raison sur le fond, Monsieur l’abbé. Toutefois, je serais curieux de connaître la liste des pays islamiques qui se comportent de manière digne ?
Si l’égalité des hommes et des femmes, du musulman et du non-musulman est un critère de dignité (cf. déclaration des Droits de l’Homme), il n’en reste déjà plus un seul…
Pour visiter Aga Sophia, Louxor, Petra, Palmyre, etc, on est mal barré !
Monsieur l’Abbé, soyons lucides, beaucoup de nos compatriotes attendent l’arme au pied que les troubles se soient un tant soit peu calmés pour reprendre le chemin de la Tunisie .
En effet, comment peut-on résister aux charmes d’un pays toujours ensoleillé et à la vie si bon marché ?
Et ce ne sont pas les atteintes aux vestiges de minorités disparues qui pourront les faire changer d’avis eux qui « aiment » modérément les Juifs et qui ont depuis belle lurette « fait une croix » sur leur foi chrétienne !
@ abbé arbez : demander à un juif ou un chrétien de résister à l’islam c’est condamner le commerce mondial ( créé par les juifs et les chrétiens ) à la faillite 😉 qui est dupe ? les vacances dans les pays musulmans rapportent avant tout aux chaînes hôtelières « occidentales », d’où ce marketing nauséeux pour nous inciter à retourner passer « nos » vacances dans les pays du « printemps » arabe, islamisés à outrance.
http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_sejours/voyages_sejours_tunisie/voyages-sejours-region-djerba-club-nouvelles-frontieres-le-djerba-TUNSJDJE-hotels-clubs.html
Les juifs ont toujours eu beaucoup de mal à faire leurs valises quand la sitiuation du pays dans lequel ils vivent devient dangereuse contrairement aux familles catholiques.
Comment des juifs avec femmes et enfants peuvent encore vivre dans les pays arabes au risque de subir agressions et meurtres au lieu de s’expatrier. Mieux vaut sortir avec une valise que dans un cercueil !
Jeff Marx liked this on Facebook.
LES PATRONS JUIFS NE DOIVENT PLUS FAIRE TRAVAILLER LES RAMZAS…IL FAUT DEMONTER « LA GHRIBA » pierre par perre et la recontruire en ISRAEL….. BOURGUIBA DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE….W LA REVOLUTION DE PURIN
Après la bête humaine de Zola, la bête inhumaine de Zohra
C’était » kif kif » dans le cimetière chrétien de Bizerte du temps de Ben Ali, le côté catholique était dévasté, tombes ouvertes fracassées. Seule la partie orthodoxe était entretenue, car gardée en permanence par un local rétribué pour sa charge.
voilà que les Tunisiens redeviennent des barbares et leurs descente aux enfers ne fait que commencer parce que le pays est maudit depuis que les islamistes sont arrivés au pouvoir; l’ancien Président Bourguiba avait prononcé ces parales prophétiques : « celui qui touchera un seul cheveu d’un juif sera perdu » ; ils vont regretter bientôt le départ de ce voleur de Benali mais qui avait le mérite de faire régner la paix et la sécurité.
On reste glace devant tant de fanatisme.si la degringolade continue dans ce pays et que les autorites ne bougent pas, a moins qu’elles ne soient complices,la revolution aura accouche d’un pays regressant a la vitesse grand V vees un fondamentalisme qui nous menacera directement. Ce pays est a nos portes.comme l’a dit un dirigeant tunisien. C’est une nouvelle tunisie.
ces profanations sont une horreur Elles me font penser a l Allemagne nazis
Ce que ces gens ont fait me fait penser à la Shoa : les allemands étaient allés jusqu’à déposséder leurs victimes de leur propre mort.
Je reste persuadé qu’il y a entre le htlérisme et l’islamisme quelque chose de commun et je serais intéressé de savoir si Hitler avait lu le Coran.
Hitler avait le lu le coran et fréquentait le grand mufti de Jerusalem qui s’était réfugié en Allemegne en 1941.
Financé par le parti nazi, il lanca une fatwa contre l’empire coloniale britanique et francais et soutenir la palestine afin d’éviter la création de foyers juifs au moyen orient.
Son rôle dans les massacres de yougoslavie avec la waffen ss handshar (composée en grand partie de muzz) est primordial.
Hitler, le parti nazi et les musulmans même combat !!!!
vu ce qui se passe depuis qques décénnies,le mieux maintenant est l’incinération(en ce qui me concerne) ainsi pas de crainte de profanation car avec l’arrivée en masse de ces tarés( d’ala M.) ??
les islamistes on un très très très GRAND complexe d’inferiorité par rapport aux juif comme hitler,se son des bourreau,le pire c’est que les socialiste les protège.
CHRONIQUE ALGERIENNE
1973
Je m’arrête au cimetière français à l’entrée nord d’Aïn el Hadjar, sur la route de Saïda.
J’entre par le portail qui pend sur ses gonds. Entre ses murs décrépis, le cimetière est envahi par les hautes herbes, les ronces et les chardons. Les tombes sont fracassées et les croix, toutes les croix, jetées bas. Ex-voto et médaillons avec parfois des résidus de photos jaunies sont dispersés dans les gravats des allées. Ici apparaît encore une étoile gravée. Sur les pierres fragmentées des noms témoignent des vies passées. Les marbres sont brisés, les caveaux sont ouverts où se voient dans les cercueils de chêne éventrés, les morts. Les vêtements sont arrachés. Pas une seule chaîne en or ou en argent, pas un bijoux aux cous ou aux poignets des dépouilles, semblables désormais, profanées et abandonnées. Les vipères glissent dans la profondeur des caveaux au milieu des ossements qui percent les peaux parcheminées des corps entassés, séchés par le vent du Sahara qui passe sur le plateau de l’Atlas.
Je sors de ce lieu effacé de la page du temps. Le silence est absolu. Une tristesse immense m’étreint.
Hé! Ho! ce ne sont pas des ossements humains, renseignez-vous un peu auprès des SAVANTS de l’islam! Ce sont des ossements qui de porcs, qui de chiens, qui de singes.
c’est curieux, nos merdias français n’en parlent pas !!………..
http://www.algerie-francaise.org/leflnafait/merselkebir.shtml
C’est normal que les juifs tunisiens n’aient pas envie de partir c’est probablement eux qui ont construit une bonne partie de la Tunisie et ce bien avant l’arrivée des arabes. Les juifs qui ne sont considérés comme un petit peuple avaient construit aussi une bonne partie de l’occident.
Le Colisée symbole de l’Italie toujours 2000 après construit avec l’or pillé d’Israël par les romains n’est que la partie immergée de l’iceberg….
Il est clair que la culture andalouse était en faite juive et quand on rentre à Barcelone dans l’antre du musée de la défunte puissance Espagnole, la marine la première chose qu’on voit est une carte réalisée par un géographe juif…
C’est toujours pareil, on voit les docteurs les artistes les banquiers mais sans les avions bloch, les voitures citroen , je sais pas si il y aurait PSA et Airbus aujourd’hui en tout cas pas d’Eurocoptère ….sans Turboméca , c’est sûr.
et vous imaginez la Russie sans les avions Mikoyan et GOUREVITCH ??? et j’ai de très très forts soupçons sur le cheminement du foie gras (c’est uniquement le mais-moins-cher-pour gaver qui en a fait un produit du sud ouest) qui vient d’Alscace qu’on trouve aussi en Hongrie…..vieille habitude romaine.
Pas pour rien que les vrais destructeurs des cultures, les arrivistes , les pas légitimes s’en prennent toujours aux juifs en premier.
Pour tous, c’est le royaume de David qui est un modèle et pas David qui cherche un modèle !
@Aval31
Sans le Rationalisme Juif, développé en Espagne Médiévale, l’Europe est un continent de Barbares.
@aval31 et Asher Cohen
Si j’aime les Juifs en général, je ne peux m’empêcher d’en trouver certains parfois un peu pesant… 🙂
Mais c’est pareil pour les goys ! Les humains se ressemblent tous, ils se rejoignent si facilement dans la vanité !
@barakat
Je ne sais pas si énoncer une vérité est vraiment être vaniteux.
Ce genre de critique accusatrice me fait penser aux écrits des années 1880 du type « Le Problème Juif », « La domination Juive en Algérie », « La question Juive », « La France Juive » de Drummont, « L’Algérie Juive », ou des écrits de 1939 tels « Israël contre les Nations », de 1942 « Juifs et Américains Rois de l’Afrique ». Je n’insisterai pas sur les « Bagatelles pour un massacre » ou « L’Ecole des cadavres » du Docteur Destouches, parce que « Barakat » peut vouloir dire: ça suffit! Non! J’ai oublié le grand Charlot en 1967 « Peuple… sûr de lui-même, fier et dominateur ».
Une seule question: dans l’Europe Chrétienne Médiévale, quel Philosophe Rationaliste non-Juif pourrais-je citer pour vous faire plaisir?
Trés chocant
Un acte monstrueux , d une lâcheté sans nom , s en prendre a des morts a defaut de pouvoir s en prendre aux vivants ne vas pas arranger leurs affaires ni leurs porter bonheur , une grande malédiction les attends au tournant , pour ma part et a distance je crache au visage de cet hideux et ignoble pseudo pays du jasmin qui sent le caca , la honte et l infamie .
Le gouvernorat de la ville de sousse s’occupe actuellement du cimetiere. Les actes n’ont pas été accomplis le jour du Mouled Musulman. Il ne faut pas diaboliser tous mes concitoyens. Tout le monde a été choqué des images de la profanation y compris les musulmans Tunisiens. Ce sont des actes accomplis par des alocolos qui squattent les lieux. On s’en occupe…
Quelle honte.
Mais chez nous, qui a osé organiser l’Affaire de Carpentras à des fins politiques ??
Jouer ainsi avec les sentiments, déterrer les morts, fomenter l’anti-sémitisme ; pour monter en politique..
Ils défilaient dans les rues contre un front-national innocent, d’ailleurs le lendemain les grands panneaux AVENIR avaient les affiches (quand on sait qu’il faut 3mois pour imprimer et les réserver, on flaire le complot d’état !) Les socialistes contre la barbarie de l’extrème-droite !!??? Ils étaient jeunes, ils défilaient (pour dénoncer leur propre antisémitisme ???), ils nous gouvernent aujourd’hui. Quelle Honte ! Ne l’oublions jamais.