Publié par Dreuz Info le 1 février 2013

Nous venons d’apprendre qu’un kamikaze islamiste vient de se faire sauter devant l’ambassade américaine d’Ankara, en Turquie.

Attentat Ankara 2013-02-01

Des dizaines de véhicules de secours et de pompiers ont été dépêchés sur place, des blessés sont signalés mais la situation reste en l’état très vague.

Nous compléterons cet article au fur et à mesure que des informations nous parviendrons.

13h30 : 2 morts rapportés

13h32 : certaines sources suspectes Al Quaida, en retorsion de la livraison de missiles Patriot à la Turquie

13h35 : la Turquie affirme que ce ne serait pas un acte kamikaze, mais un terroriste ayant déposé une bombe devant l’ambassade.

13h50 : les 2 victimes seraient 2 agents de sécurité de l’ambassade

13h54 : rectificatif : l’un des morts serait un agent de sécurité de l’ambassade, turc, l’autre serait en fait le kamikaze lui même, l’attentat étant donc bien un attentat suicide et donc plus que probablement islamiste.

14h05 : Hurriyet confirme l’attentat suicide, indiquant que l’islamiste s’est fait sauter lors du passage au détecteur d’explosif.

14h55 : le consul britannique appelle ses ressortissants à la prudence, suite à l’attentat.

15h25 : le Ministre turc de l’Intérieur indique que le terroriste est probablement turc.

15h55 : la police annonce que le terroriste était lié à l’extrême gauche turque et avait déjà séjourné en prison. Il appartenait à une organisation appelée « mouvement révolutionnaire de libération du peuple » qui par le passé s’était déjà attaquée à des postes de police.

16h40 : on apprend que l’auteur de l’attentat avait précédemment effectué un séjour en prison pour, déjà, actes terroristes.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

7
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz