La cote de confiance de François Hollande gagne trois points en un mois, « dopée notamment par l’intervention militaire de la France au Mali », selon un sondage CSA pour Les Echos diffusé jeudi.
Son action (au Mali) est approuvée par 38% des personnes interrogées, contre 35% en janvier.
L’opération Serval au Mali en chiffres, c’est 4 000 soldats français mobilisés et 70 millions d’euros dépensés à ce jour. Un chiffre révélé jeudi 7 février par le quotidien Le Parisien, et qui a été confirmé par le gouvernement français.
Ainsi donc, à raison d’un peu plus de 23 millions d’euros le point, François Hollande, où bling bling II, a une cote qui coûte cher aux Français.
Pour CSA, cette embellie de l’image présidentielle « ne peut cependant être pour l’heure assimilée à un tournant » car la progression substantielle observée en février « ne fait qu’amener la cote de confiance de François Hollande un point en deçà du niveau mesuré en décembre dernier. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Une intervention aussi capitale pour notre pays pour un prix aussi modique, on est loin du cinéma US.
Les journaleux putrides et charognards mis au pain sec !
Des combats beaucoup plus importants qu’il ne l’est supposé en l’absence de reportages et un silence de bon aloi !
Bien que FH ne soit pas du tout ma tasse de thé, je dis bravo !
Je dis bravo à la France et merci à nos soldats.
Et moi aussi, je suis du même avis.
Et trouve assez honteux un tel article, qui raméne l’ intervention de l’ armée française à de basses considérations mercantiles.
Et électorales.
Comme de nombreux articles ici, d’ ailleurs.
Oui il y a des défis importants à relever en France: la récession, la corruption croissante, 9 millions de chômeurs, la baisse du niveau de vie, la violence qui monte, l’insécurité, l’immigration massive etc… Le Mali est une preuve éclatante de l’efficacité du Gouvernement! Pensez-vous qu’en dépensant seulement 12 fois 23 millions d’euros, soit 276 millions, il arrivera à gagner la confiance totale? J’en doute!
En régularisant tous les sans-papiers comme le préconise TUOT !
Ne pas oublier non plus les 17 millions d’€uros versés pour les otages !
En attendant, j’écoutais hier le JT du 20 H, de nouvelles taxes sont en train de voir le jour. Il faut bien financer cette guerre et les rançons des otages. Tous les riches s’étant tirés, il ne reste plus que le brave peuple à taxer (sans compter les augmentation d’électricités et autres charges qui nous pendent au nez).
Moi je pense qu’il n’avait rien à faire au MALI. Il y a déjà suffisamment à faire en FRANCE dans le même domaine, à savoir l’invasion des Islamistes. Et cela aurait économisé pour l’instant 87 milliions d’€uros. Mais ça HOLLANDE s’en fiche, ça n’est pas son argent et quoi qu’il fasse, il est payé et sûr de son emploi pour 4 ans et demi encore.
Car malheureusement quand les troupes Françaises seront parties comme celles des U.S. en IRAK, le bordel recommencera.
J’espère simplement que l’armée Française ne s’enfoncera pas dans un boubier et quittera le MALI avant qu’il n’y ait des victimes. C’est le mieux que l’on puisse souhaiter à nos soldats !
quelqu un de bon sens ! merci suis de ton avis aller au mali se faire briller uniquement se faire briller! il veut monter l age de la retraite et baisser le taux de cette retraite qui soit disant monte plus vite que les salaires! mais……….ben oui y a un mai! il va faire faire koi jusqu a 65ans ? y a déjà rien pour les jeunes ! ah oui c est vrai les djeunes on leur donne tout pourkoi travailleraient ils?
Tour à fait d’accord avec toi Kmichele
@kmichele, je suis aussi bien d’accord avec vous. J’ai entendu à plusieurs reprises que c’était prévu depuis sa campagne, qu’il interviendrait AU MALI. C’était donc « URGENT », en effet puisqu’il à attendu 9 mois. Mais avant cela, il fallait faire rentrer les troupes d’Afganisthans. Alors, oui, nos pauvre Militaires, à eux je dis BRAVO (eux qui ne sont même pas payés régulièrement ) et qui sont des marionnettes aux mains de ce manipulateur. UNE HONTE,
« »Des combats beaucoup plus importants qu’il ne l’est supposé »?
Vous les avez vécus? Alors donnez moi donc le bilan de ces combats!
Une jambe cassée et une entorse de la cheville peut-être. A moins que l’on nous cache aussi les pertes et les blessés de cette guerre fantôme contre des adversaire invisibles qui déguerpissent au fur et à mesure de l’avancée française et qui reviendront une fois l’armée française repartie
moi aussi je dis « BRAVO »
nous étions contents de voir débarquer les troupes africaines lors de la dernière guerre pour lutter avec nous contre l’envahisseur
Ne nous laissons pas aveugler. Nous jouons les pompiers pyromanes au Mali après avoir armés les « térroristes » via la guerre de Lybie pour soit disant vaincre la Dictature de Khadafi… On voit ce qu’il est advenu. On est en pleine en contradiction. Comme vous J’aime l’Armée Française, elle a de très bon soldats et de très bons officiers. Je serais plus réservé sur les généraux ( qui pour la plupart… pas tous… ne connaissent rien au terrain) . Par contre je me méfie des donneurs d’ordre technocrates qui agisse « courageusement » au nom de la défense de la démocratie et des peuples opprimés. FH defend ses intérêts ( et aussi ceux de grandes entreprises Françaises)…L’Afrique du Nord et Subsaharienne est un vrai foutoir , on est pas loin d’un embrasement généralisé. Nos « alliés » le savent bien ( il n’y a qu’a voir le positionnement de l’Europe et des américains). J’éspère que l’on aura un minimum de morts… aussi bien militaires que civils..
Cette guerre et celle d’avant en Lybie vont peut être nous faire interroger sur notre constitution de 1958 qui est tout sauf démocratique c’est une anticonstitution, c’est une saloprie à réécrire de toute urgence par des non professionnels comme le dit étienne chouard, imaginez que le gros hollande est chef des armées il peut déclarer la guerre tout seul… On se fait une guerre par an tranquille quoi.
Hollande chef des armées c’est une foutaise. Bien qu’ayant, à ce que j’ai pu lire, fait son service militaire comme officier il n’a pas participé à des combats, par contre :
De Gaulle a combattu en 14/18 comme capitaine , blessé et prisonnier
Colonel il commanda un régiment de chars en 39/40 qui fut notre seule unité à stopper l’avancée blindée allemande.
La suite, relève de la politique et non de son action sur le terrain, néanmoins il écrivit entre autres entre les 2 guerres dont l’un « Vers l’armée de métier » était prémonitoire, négligé par l’Etat major Français il servit de modèle au père des panzers allemands » Guderian » qui adopta sa tactique à la lettre.
Mitterand servit dans l’armée en 39/40 comme sergent, fut fait prisonnier et s’évada.
Giscard, servit comme tireur de char en 1944/45 dans la 2°DB du général Leclerc, il fut blessé au combat.Décoré de la croix de guerre.
Chirac servit comme St Lt en Algérie dans un rgt de Chasseurs d’Afrique, fut décoré de la Valeur Militaire.
Au moins ces 4 Présidents avaient une connaissance autre de l’armée car ils furent » au feux « .
« …Chirac servit comme St Lt en Algérie dans un rgt de Chasseurs … »
devenu chef de l’Etat, ça ne l’empêcha pas de considérer le budget de l’armée comme une variable d’ajustement du budget de l’Etat: en clair, budget des armées revu régulièrement à la baisse.
N’est-ce pas ce Chirac qui refusa de commémorer la victoire d’Austerlitz. Et autre perle, lui qui osa déclarer que les racines de l’Europe étaient autant chétienne QUE musulmane !!
en politique, ne pas avoir avoir de mémoire EST MORTEL……..
@petijean
Vous avez raison, je n’ai cité Chirac que pour démontrer qu’il fut officier en temps de guerre, pas sur la suite ou nous partageons le même avis.
il était un peu jeune lors de la guerre d’Algérie, il aurait fallu une bonne guerre pour faire valoir ses qualités de patriote ! ! !
@Crapouillot … je ne peux être d’accord sur de Gaulle !
Ci-dessous ce qu’en pense Max Gallo :
Max Gallo, brossant un portrait à l’eau de rose de l’immonde personnage. Homme de toutes les trahisons, de tous les reniements, l’homme qui a détruit la France est devenu une sorte d’icône… Il faut le rappeler, le hurler, le seriner jusqu’à épuisement : De Gaulle s’est rendu aux Allemands comme un lâche à Douaumont en 1916 et il lui faudra toute la protection de Pétain pour ne pas être considéré comme déserteur. Il a subi une défaite écrasante à Moncornet en 1940 que ses services de propagande ont transformé en victoire, la vraie victoire étant celle d’Arras où l’armée britannique a mis en déroute une unité d’élite de la SS : la Totenkopf ! Il est parti à Londres en mission et n’y est resté que parce que les Anglais, ayant besoin d’un deux étoiles quelconque, avaient saboté son avion pour l’empêcher de rentrer. Il n’est resté général que quelques semaines, la décision du 22 juin 1940 signé du ministre de la Guerre de la IIIe République (et non de Vichy), le mettait à la retraite avec le grade de colonel de réserve. Il a falsifié en 1943 son livre Vers une armée de métier, y ajoutant les considérations sur l’arme blindée qui le font passer pour visionnaire. Il a rétabli en 1944 l’ignoble décret Crémieux qui nous a fait perdre la confiance des Arabes. Il a laissé, parfois encouragé, les communistes à massacrer 97.000 à 150.000 personnes de 1944 à 1946. Il a livré les Harkis aux bouchers du FLN. Il nous a fait perdre l’Algérie et l’Empire après avoir menti aux Pieds-Noirs… Il a retiré la France de l’OTAN pour aider l’URSS qu’il a toujours admirée. Il a livré, sous couvert de « modernisation » l’économie française aux cartels mondialistes apatrides (voir le livre d’Henry Coston, Les Financiers qui mènent le monde)… En 1968, comme en 1916, 1940, 1946, il a fui courageusement comme un larron devant l’adversité, se réfugiant éploré dans le treillis de Massu, implorant l’aide de l’armée contre quelques jeunes braillards qu’il obtiendra au prix de l’humiliante amnistie des résistants de l’OAS…
Parfaitement exact, d’ailleurs Roosevelt, Eisenhower et Churchill ne pouvaient pas le voir et l’ont toujours écarté des grandes décisions. Ceux qui font de ce général d’opérette un héros me font bien rire.
Il ne faudrait pas non plus oublier que ce « héros » à fait gracier à la fin de la guerre le chef de la Gestapo du grand Paris, responsable de plusieurs milliers de morts, et qu’il a fait exécuter le colonel Bastien-Thiry qui avait juste osé lui faire tirer dessus (et le rater) au Petit-Clamart.
Phébus et Pepe
Enfin des commentaires lucides à propos de de Gaulle.
En plus, li nous a fait la 5° république qui ouvrait la voie au totalitarisme.
Je me souviens des petits mots collés sur les poteaux électriques de Nogent sur Marne, qui l’appelaient au secours en 1958, ça paraissait incroyable, mais ils l’ont fait revenir avec toutes les conséquences que l’on sait.
J’ajoute aux commentaires de Phébus et Pepe cet extrait de la déclaration du Maréchal Juin le 2 juillet 1962 : « …Que les français en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes. La France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment. »
@Phebus.
Comme pour Chirac je n’ai parlé de De Gaulle du fait qu’il a commandé au feux. Je ne suis pas rentré dans d’autres considérations.
Je n’ai pas étudié en détail les évènements qui constituèrent les raisons d’avoir eu à se rendre à Verdun, ni la bataille de Montcornet, si j’ai le temps je vais le faire.
Pour le reste nos opinions varient sur quatre points :
a) Decrêt Crémieux, il l’a rétabli en Algérie. Tant mieux.
b)Il n’a pas encouragé les communistes à massacrer le nombre de gens que vous indiquez en 44/46
c) S’il a retiré la France de l’Otan ce n’est pas pour les raisons que vous indiquez, il l’a fait parce qu’il s’était rendu compte que les américains nous tiraient dans les pattes en Algérie et n’attendaient que notre départ pour pousser leurs pions dans ce territoire, comme ils le firent en Indochine en 1945. Ils se mirent à nous aider qu’après l’invasion de la Corée du Sud par le Nord suivi de la Chine.
d) Les jeunes braillards de 68 étaient des millions.
Enfin il n’a pas gracié Bastien Thierry, car disait-il, son épouse avait risquée d’être tuée. Pour ce qui le concernait, il disait que c’était les risques du métier. Si tante Yvonne ne s’était pas trouvée dans sa voiture au moment de l’attentat, je pense qu’il aurait gracié B.T.
@Phébus.
Je viens de consulter le net.Voici brièvement ce que j’ai retenu .
De Gaulle/Verdun.
D’après une étude faite par un officier dernièrement qui a selon lui, compulsé beaucoup d’archives tant française qu’allemande il ressort que la compagnie que commandait De Gaulle à Douaumont fut presque entièrement annihilée et qu’il se rendit à la fin, toute résistance étant vaine, et je crois savoir que l’esprit du Bushido Japonais n’est pas dans nos traditions militaires.
J’ai noté aussi qu’avant d’être blessé à Douaumont, DG le fut par deux fois au préalable .
DE GAULLE/ MONTCORNET.
Certes sa division blindée, ne remporta pas la victoire, elle perdit 25 chars, mais après avoir stoppé pour un bref temps la poussée allemande, elle réussit à se replier en bon ordre sur Arras où semble t’il elle combattit ave panache.
toujours de belles photos de notre président
mdr
Et un permis de construire-mosquée, ça lui fera les 3 points suivant, il en a bien besoin le minable en chef
Nigel Farage décrit très bien la situation. Pour certains, il n’y a pas d’intérets au Mali ……. comme en Irak en quelque sorte. Pendant qu’ils anesthésient une bonne partie de la population à coup de mariage gay, la misère salariale continue à s’étendre. Ils vont bientôt faire les poches des retraités (prélèvement sur les retraites / discussions en cours sur l’augmentation de la GSG-RDS … ou suppression de l’abbattement de 10%) ….
Les grandes ambitions du PS (abolition de la peine de mort (très discutable) sous Mitterrand / mariage gay / salles de shoot / vote des étrangers …) sont sûrement indispensables pour vivre dans un monde meilleur. Eh bien, bonne chance à nous tous !
( http://www.youtube.com/watch?v=kxNlDbpDbcg )
lire : « abattement » (désolé … ne me relis jamais.)
Vraiment je doute encore que FH soit à l’origine de cette décision.Pour une fois la défense de la liberté de penser et de vivre sans contrainte musulmane intégriste préserve les intérêts Africains et aussi les nôtres.Aidons l’Afrique à se développer! Je doute que l’action militaire au Mali fasse monter la côte de FH durablement.Le ps est confronté à la politique de l’UE donc les belles déclarations ne suffisent plus.
les sondages ne sont destinés qu’à enfumer le populo !
c’est un des nombreux outils du Système pour laver le cerveau des masses ignares……
ouep quand on dit « tant pour cent » on va dans un quartier connaissant sa dominante gauche droite et a 100questionnés on arrète! les sondages coutent cher et on leur fait dire ce qu on veut! on demandera jamais a un sans abri ne vous inquiétez pas , un sans abri comme valls on le fait virer du porche ou on habite
ça fait cher , très le point , pour n’augmenter que de 3 points sa cote de
d’impopularité …. c’est un peu comme le permis à points pour les récupérer il faut faire des épreuves …
quand les troupes d’Afrique ont aidé à la libération de la France…ça faisait cher aussi !
certains ont la mémoire courte
pourkoi article « honteux? moi je trouve qu effectivement mimolette 1er a engagé l armée Française pour sa « renommée » le peuple de France il s en fout personne à l étranger ne lui fait des compliments pour Marseille, Lyon ,Mulhouse ect ect en France les racailles tuent massacrent , violent ect et mimolette s en fout il va se promener et reçoit des kdos pour les vies Françaises qu il sacrifie là bas comme chez nous! on sait pourkoi 90 % des votants ont voté pour lui et c est encore pour cela qu il veut donner le droit de vote aux émigrés pour 2017 vive la France, vive les identitaires, et vive marine !
Je crains pour lui que cette remontée dans les sondages ne soit que très provisoire .
En effet, sur le plan économique, les nuages s’accumulent au point qu’un gros orage est possiblement à venir qui risque de balayer d’ub coup le peu d’estime que rencontre ce nouvea
u pouvoir !
Cette intervention militaire de la France a fait l’objet d’un consensus entre le gouvernement et l’opposition.
Les forces françaises ont été accueillies comme libératrices, les djihadistes déstabilisés.
Notre président a agi en chef d’Etat avec une grande efficacité. Sans cette intervention le Mali n’existerait plus aujourd’hui avec toutes les conséquences. La Cédéao n’avait pas la capacité à sécuriser le pays.
Quand les troupes d’Afrique ont aidé à la libération de la France ….ça a fait cher aussi ! ! !
Ouiais !!! Nous sommes allés combattre les islamo-fascistes, certes en afrique, mais chez nous cela arrivera plus tôt ou plus tard. Si l’on arrête cette immigration néfaste, arabo musulmane et subsaharienne, l’on devrait améliorer la situation. Encore faut-il le faire avant une catastrophe plausible, toute affaire cessante…
Il nous en aura fait pas mal en neuf mois,…..a peine neuf mois comme ça va être long ces cinquante et un mois a venir a moins que ….!
il faut ésperer qu’il aura fait le plus gros ….
Comme d’habitude je me demande quelles sont les personne sondées ! Certainement pas celles qui ont vraiment quelque chose à dire et pensent que Tout Mou n’est pas à sa place! Quant à vous Marock si les articles de Dreuz ne vous plaisent pas aller donc lire le Figaro vous serez bien mieux renseigné et cela ne vous choquera pas puisque ce sera dans la droit ligne des merdias classiques!
Qyue ferait-on sans notre bouffon !
Il fallait évidemment internenir au Mali, mais vu la triste gestion nationale (Fermeture d’usine+chomage+perte du pouvoir d’achat etc) il va redescendre + vite que de le dire ! Souhaitant simplement que la chasse aux islamistes se poursuive en France !
Sarko au moins , se l’était payé , sa Rolex ….
un vrai pantin ,il ne trompe personne a part les bobogauchos,qui vont comprendre avec les retraites et les augmentations ,quel adjectif pour qualifier ça ,le bien etre du peuple français IL S’EN FOUT !!!!!! seul compte la monnaie qu’il prend;la peur de s’attaquer aux retraites public privé voila encore une ignominie, NOUS AVONS DES VOLEURS QUI NOUS GOUVERNENT DR/GAU CONFONDUS .
Je n’aime pas ce titre qui fait croire que Flanby n’a fait la guerre au Mali que pour remonter sa côte !
Non, les Français sont partis casser de l’islamiste et c’est tout à l’honneur de Flanby !
Quant à sa côte … deux possibilités :
– La guerre au Mali dure et les Français, versatiles en diable, seront mécontents … et la côte dégringolera !
– La guerre au Mali finit, les Français vont revenir à leurs préoccupations : Chômage, pouvoir d’achat, sécurité etc … et la côte dégringolera !
Dans tous les cas sa côte battra des records … vers le bas !
@Poulain Bravo! e merci pour metre Marock a sa place, parce que son commentaire m`enerve aussi
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes sont unanimes en la faveur de cette guerre.
Je suis scandalisé par la tromperie de m Hollande qui insulte l’intelligence des français.
Depuis les.frappes aériennes qui suffisaient amplement pour mettre les intégriste en déroute, les caméras ne montrent que:
– des villes soi-disant libérées de l’ennemi…( ennemi invisible sans un coup de feu)
– des scènes de liesse d’africains qui agitent des drapeaux tricolores
Nous voilà revenus au bolchéviques méthodes de communication du parti unique.
Il y a DANGER!
Absolument d’accord c’est la pravda !on nous montre que ce qu’on veut, pour nous faire croire et penser ce que le pouvoir veut !
Quant au mali, c’est bien joli j’aurai rien contre, mais pourquoi il s’occupe pas de la France qui est en train de s’islamiser a tout va ? Il y a urgence la aussi non ?
Bon sang..bon sang …que j’aime cette photo.
On est dans un beau pétrin avec un « boulanger » pareil.
Ca fait cher le point…
FAUT arreter avec ses fadaises et parler des 42000 EMPLOIS qui vont etre perdu en 2013
C4EST POUR QUAND LE CHANGEMENT
LE LICENCIEMENT C4EST MAINTENANT
Il n’y a pas que le Mali. Le regain de pop-hilarité de Flamby est aussi attribué aux « gains de confiance observés dans l’opinion sont aussi à rapprocher de l’effet de remobilisation de la gauche suscité par le débat très clivant sur le mariage partouze » nous dit-on aussi (ils appellent ça « mariage pour tous ») Source:http://www.andlil.com/francois-hollande-regagne-trois-points-grace-au-mali-selon-csa-90307.html
De 35% à 38% il y a grosso modo 2 écarts-type, ce qui serait significatif, mais ces chiffres ont été arrondis au pourcentage le plus proche, ils pourraient bien être en réalité de 35,5% et 37,5% auquel cas cela ne fait plus que 1,3 écarts-type et ça n’est pas significatif du tout, du tout.
De même son vaillant vizir: « Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, voit pour sa part son action approuvée par 34% des Français, soit un point de plus qu’en janvier. » Un point ça fait deux tiers d’écarts-type, autrement dit c’est en plein dans la zone d’incertitude aléatoire.
en fait, hollande n’en a rien à foutre du mali
Cette opération a été mise en oeuvre cyniquement pour atténuer ,voire étouffer , l’impact médiatique de la « manif pour tous » du dimanche suivant
Le bonhomme est nul mais rusé
D’ailleurs,.Il sera réelu, surfant sur une reprise économique mondiale
en 2016/2017
Le roi Charles X, pour redorer son blason, avait organisé l’expédition d’Alger. Rien de mieux qu’une victoire militaire pour se requinquer. La guerre, c’est régalien, autre chose que les choses domestiques: l’emploi, la sécu. La guerre, c’est transgresser un interdit: tu ne tueras pas. Ca vous chatouille dans les cuisses…
Qui est assez idiot pour croire à la gloire des armes françaises au Mali contre 3000 djihadistes qui ont refusé le combat? De plus, des rafales contre des pick-up et des chameaux… il n’y a pas de quoi donner des coups de menton.
Minable la visite de notre président au Mali où il a été recherché des remerciements, des satisfactions de substitution. En serait-il déjà là à son âge?
Il n’est pas rentré les mains vides. Les Maliens, qui ne manquent pas d’humour, lui ont offert un chameau car il se dit même, là-bas, qu’il affectionne cet animal pas très sympathique.
sa cote comme ((dab)) descend de plus en plus oui pas le contraire même si les journaleux « » pro-vero-gôcho-cocos « » font tout pour cela !!!le fds lui sait parfaitement que ce gus est complètement a coté de ses pompes !!!
Christine Bugnon liked this on Facebook.