Né à Tunis, Ibn Khaldoun, en arabe ابن خلدون, est un historien, philosophe, diplomate et homme politique. Selon La presse de Tunisie, « Ibn Khaldoun est un précurseur de la sociologie moderne. »(1)
C’est le sociologue respecté dont je cite ici des extraits de son livre AI Muqaddima.
En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu’ils trouvent sans combattre ou sans s’exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n’attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d’inaccessibles montagnes sont à l’abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards.
Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu’elles n’aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu’il s’agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu’à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant !
Les Arabes sont une nation sauvage (umma washiyya), aux habitudes de sauvagerie invétérées.
La sauvagerie est devenue leur caractère et leur nature. Ils s’y complaisent, parce qu’elle signifie qu’ils sont affranchis de toute autorité et de toute soumission au pouvoir. Mais cette attitude naturelle est incompatible (mund-fiya) et en contradiction (munâqida) avec la civilisation (‘ùmrân). Toutes les habitudes des Arabes les conduisent au nomadisme et au déplacement. Or, c’est là l’antithèse et la négation de la sédentarisation (maskûn), qui produit la civilisation.
Par exemple : les Arabes ont besoin de pierres pour leurs foyers et leur cuisine -ils les prennent aux maisons, qu’ils détruisent dans ce but. Ils ont besoin de bois pour leurs tentes, pour les étayer et en faire des piquets: ils abattent les toits, pour en tirer le bois dans ce but. La véritable nature de leur existence est la négation de la construction (binâ’), qui est le fondement de la civilisation. Tel est, généralement, leur cas. De plus, c’est leur nature de piller autrui. Ils trouvent leur pain quotidien à l’ombre de leurs lances (rizqu- hum fi zilâl rimâ-i-him). Rien ne les arrête pour prendre le bien d’autrui.
Que leurs yeux tombent sur n’importe quel bien, mobilier ou ustensile, et ils s’en emparent. S’ils arrivent à la domination et au pouvoir royal, ils pillent tout à leur aise. Il n’y a plus rien pour protéger la propriété et la civilisation est détruite.
D’autre part, étant donné qu’ils font travailler de force les artisans et les ouvriers, le travail leur parait sans valeur et ils refusent de le payer. Or, comme on le verra plus loin, le travail est le fondement du profit (al- a’mâl, aslu I-makâsib). Si le travail n’est pas apprécié, s’il est fait pour rien, l’espoir de profit disparaît, et le travail n’est pas productif. Les sédentaires se dispersent et la civilisation décline.
Autre chose encore : les Arabes ne portent aucun intérêt (‘inâya) aux lois (ahkâm).
Ils ne cherchent pas à dissuader les malfaiteurs ou à assurer l’ordre public. Ils ne s’intéressent (hammu-hum) qu’à ce qu’ils peuvent soustraire aux autres, sous forme de butin ou d’impôt. Quand ils ont obtenu cela, ils ne s’occupent ni de prendre soin des gens, ni de suivre leurs intérêts, ni de les forcer à se bien conduire. Ils lèvent des amendes sur les propriétés, pour en tirer quelque avantage, quelque taxe, quelque profit. Telle est leur habitude. Mais elle n’aide pas à prévenir les méfaits ou à dissuader les malfaiteurs. Au contraire, le nombre en augmente: comparée au bénéfice du crime, la perte représentée par l’amende est insignifiante.
En régime arabe, les sujets vivent sans lois, dans l’anarchie (fawda). L’anarchie détruit l’humanité et ruine la civilisation. En effet, le pouvoir royal tient à une qualité naturelle de l’homme. C’est lui qui garantit l’existence des hommes et leur vie sociale (ijtimâ’). On a déjà vu cela au début du chapitre.
On remarquera que la civilisation s’est toujours effondrée avec la poussée de la conquête arabe : les établissements se sont dépeuplés et la terre devint toute autre que la terre (tabaddalati l-ard ghayra l-ard).
- Le Yémen, où vivent les Arabes, est en ruine, à part quelques villes.
- La civilisation persane en Iraq est complètement ruinée.
- Il en est de même, aujourd’hui, en Syrie.
- Quand les Hilâliens et les Banû Sulaym ont poussé jusqu’à la Tunisie et au Maroc, au début du Xie siècle, et qu’ils s’y sont débattus pendant 350 ans, ils ont fini par s’y fixer et les plaines en ont été dévastées.
- Autrefois, toute la région entre la Méditerranée et le Soudan était peuplée, comme le montrent les vestiges de civilisation, tels que monuments, sculptures monumentales, ruines de villages et d’agglomérations. » Dieu hérite la terre et tout ce qui vit sur elle. Il est le meilleur héritier » (XXI, 89).
Il leur faut l’influence de la loi religieuse, par la prophétie ou la sainteté, pour qu’ils se modèrent d’eux-mêmes et qu’ils perdent leur caractère hautain et jaloux. Il leur est, alors, facile de se soumettre et de s’unir, grâce à leur communauté religieuse. Ainsi, rudesse et orgueil s’effacent et l’envie et la jalousie sont freinées.
Comme les Arabes ; par nature, s’emparent des biens d’autrui, de même, ils s’abstiennent de tout arbitrage et de maintenir l’ordre public.
Quand ils ont conquis une nation, leur objectif est d’en profiter pour s’emparer des biens de celle-ci.
Avant l’Islâm, ce furent les dynasties de’ Âd et de Thamûd, les Amalécites, les Ijimyarites et les Tubba’; depuis, les Mudarites, les Omayyades et les Abbâsides. Mais, quand les Arabes oublièrent leur religion, ils n’eurent plus de rapport avec la politique, et ils retournèrent à leur désert originel. Farfbis encore, comme au Maroc actuel, ils dominent des dynasties trop faibles, mais leur supériorité ne peut conduire qu’à la ruine de la civilisation. Dieu est le meilleur héritier (XXI, 89) !
(2) http://www.amazighworld.net/history/modernhistory/articles/arabes_ibn_khaldun.php
C’est bon de lire un tel texte ! Leurs mérites sont enfin reconnus …
C’est tout a fait logique au vu de leurs comportement dans notre société.
Ex: ils se sont installés chez nous et dès leur arrivés,ils ne travaillent pas et recoivent des allocs et tout le toutim.
Ce texte est hautement véridique a mon avis.
Nous parlons pas là du peuple qui viens du Maghreb, mais des arabes du moyen-orient ! Merci de faire la différence !
Ibn Khaldoun, quand il parle des berbères, il dit qu’ils sont similaires aux arabes de l’orient.
pillards , destructeurs , fourbes , profiteurs et roublards … beau palmarès , non ?
Comme vous dites Jacqueline !!! Voici un lien très instructif,les études qu’ont fait les psychiatres de l’école d’Alger pendant la colonisation , tellement il y avait des arabes aux comportements débiles qu’il fallait interner! ils n’ont plus l’excuse de la colonisation mais ils ne changeront jamais! http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article450
Probablement à cause de ça → http://www.consang.net/index.php/Global_prevalence
c’est raciste comme supposition d’autant que c’est incomplet comme étude.
pour etre honnete il faudrait aussi analyser la genetique de leurs animaux dont ils se servent aussi pour se soulager les bourses. on devrait retrouver quelques genes humains chez les animaux de ces braves bergers (ou du moins du sperme dans leur parties intimes)
bandes de crados qu’ils sont.
Qu’est-ce qui a changé depuis l’époque d’Ibn Khaldoun ? Seulement les ceintures d’explosifs et les voitures piégées…
C’est bien analysé. C’est plutôt dû à leur croyance, la secte Islamiste. Ils ne suivent que le Coran et tout ce qui s’y rattache, sous-tendu par les gardiens du dogme…
Patrimoine héréditaire quand tu nous tiens !
en lisant j’avais l’impression que le texte parler des socialistes s’est normal ?
il est à noter pour ceux qui s’étonneraient de tant de franchise, qu’ ibn khaldoun était un berbère arabophone
berbère converti de force ou pas?
Il ne met pas l’islam en question:manque de recul et de lucidité ?ou peur de se faire égorger par ses délicats coreligionnaires ?
On peut le demander à toute personne. du moins si on veut être juste.
A ceci près que la religion musulmane n’est pas un remède à ces vices, mais bien au contraire les encourage. C’est la seule fausseté de ce texte — mais elle est fondamentale.
L’islam et le caractère arabe se renforcent mutuellement pour créer les défauts nommés ici. La question de savoir qui a créé l’autre est un problème d’oeuf et de poule qui n’a aucune importance pratique.
Nietshe aussi en parle dans « aurore »
Ibn Khaldoun a déjà tout expliqué de la problématique du monde berbère et de l’Islamo-arabisation de l’Afrique du Nord (entre autres).
Lorsque les Berbères du Maroc se livrent aux « fantasias », appréciées des touristes, s’imaginent-ils qu’ils célèbrent les conquêtes dont ils furent les premières victimes avant d’être réduits à leur tour en instruments de conquête (notamment en Espagne) ?
La « Fantasia » tbourida au Maroc n’est pas d’origine arabe mais bien mauresque donc ispano-berbère. La cavalerie numide est à l’origine de la cavalerie berbère qui utilisait la » hakma » jaquima en Espagne et hackamore aux USA. La selle n’est pas arabe, ceux-ci utilisent une selle plate qui ressemble plus à une selle anglaise. Les Berbères se sentent trahis par la France qui renforça le pouvoir arabe qui était en pleine décadence. Les Touaregs aujourd’hui n’ont aucune confiance à la France car ils constatent que les arabes et la » culture arabe » sera à nouveau privilègiée. Le Bac à Sable du Sahara nous réserve de nombreuses surprise pour un temps très long. Le Glaouï doit sourire 😉
et lorsque les noirs d’afrique vont se courber dans les mosquées à quoi pensent ils. ils devraient se lever et egorger à leur tour ses *^$ù*ù§#@% enfin vous remplacerez par un mot à vous
et » on » voudrait leur donner le droit de vote en FRANCE !!!!!
c’est qu’ Hollande avait prévu dans ses promesses de campagne présidentielle me semble t ‘il ?
Celui pour lequel a voté toute la famille Chirac, sauf Jacques comme l’a dit Bernadette Chirac à Marianne.
En fin de compte, c’est pas le droit de vote qu’on leur donne mais bien la france au complet..
oui l’autre pays des droits de l’homme. mais sont ils des hommes???au sens noble?(voir les brèves de ce matin; un homme tel que nous le concevons violerait il sa fille de 5 ans avant de l’égorger?? )
autant tout leur donner y compris notre postérieur puisqu’ils adorent ça bande de sales dépravés de sodomites. tout dans la bite rien dans la tete. des animaux quoi. alors donner les droits de l’homme aux animaux cherchez l’erreur.
Imaginons que les occidentaux n’aient rien colonisé pour y apporter la civilisation la technologie et le modernisme(comme la France en Algérie) et qu’il n’aient pas eu de pétrole ces arabes (comme 100 autres pays plus humains) où en seraient ils actuellement ??? Gourbi et chameau….Et on entendrait pas parler de leur secte démoniaque…puisqu’ils n’attaquent jamais en position de faiblesse….
Les hasards de l’évolution: le monde animal a ses prédateurs: carnassiers, serpents, scorpions…l’Humanité a ses arabes et l’islam !!
justement en parlant de chameau …………. c’est le moyen de déplacement du c.n de l’Elysée parce que les maliens lui en ont offert un comme cadeau de bienvenue ( c’est économique , ça consomme pas beaucoup )
Ouais de là à leur donner le rôle de carnassier c’est bien leur faire honneur.
j’ai l’impression de lire une profession de fois socialiste…..
Désolé de vous le dire, mais les socialistes sont loin d’avoir le monopole des erreurs où de la bêtise humaine.
La proportion de gens honnêtes, sincères et droits est a peut près la même pour tous, et dans bien des milieux.
Bon nombre de gens de droite, sont aussi à blâmer qu’eux sinon plus. Moi je casse du sucre sur tous ceux qui étiquettes et qui mettent seulement une catégorie de gens dans le bac de le linge sale.
Arrêter de sans arrêt, voir la paille dans l’œil du voisin , il faut aussi avoir la capacité honnête de se rendre compte que certains d’entre vous avez aussi une poutre dans l’œil qui entrave votre vision.
Cela serait un peut plus constructif.
Pour ma part, j ai aussi a mon actif fait beaucoup d’erreurs, celui qui n’a jamais fait de bêtises où dit des bêtises me jette etc etc,,,
Essayer de prendre un peut de recul, sans avoir besoin constamment de rendre noir les autres plus qu’ils ne le sont.
Dire amen à tout et a tous ne fait pas forcément avancer les choses.
Il faut savoir donner de temps a autre, un bon coup de pied dans la fourmilière humaine ( je n’ai d’autre part rien contre les fourmis )
Et pour revenir au sujet ci dessus, l’origine du mal islamique réside dans les textes dit sacrés qui ont été conçus spécialement pour conquérir et s’imposer aux autres, donc il faut le faire savoir et faire prendre conscience au monde de ce danger réel ,et faire tout notre possible pour enrayer ce fléau.
Eddy
envoyez à l’inspecteur Harry il sautera dans le premier zinc.
Chassez le naturel, il revient au galop ! Comment voulez vous faire confiance a ce type de personnages quand en plus ils pronent une religions de haine et de destruction pour assouvir leurs ambitions !
Encore la précision d’un religieux : A voir ci dessous
http://www.youtube.com/watch?v=Mda4h1YGMM0
J’aurais bien connaitre l’auteur de cet article qui en plus de son interêt est l’oeuvre d’un érudit . Pourquoi cet article n’est-il pas signé ?
L’auteur : Ibn Khaldoun
Au secours ça devient ubuesque 😉
voilà une déclaration qui me plait bien, c’est le reflet exact de ces gens
Si n’importe lequel d’entre-nous dit, écrit ou professe exactement les mêmes paroles qu’Ibn Khaldoun, il sera poursuivi pour racisme par la première assos venue et sera condamné lourdement par la « justice » socialo-immigrationniste francarabienne.
Etonnant non ?
Ils sont les plus grands créateurs de zizanies… pas très fort dans le domaine de la création ces arabes!
…. et la liste non exhaustive de qualificatifs ne manque pas pour les nommer !
Allez, j’aime bien la citation de Gandhi :
« On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
exemple : le halal (malgré la loi interdisant l’abattage rituel)…. on trouve même des oeufs où sur la boite est inscrit « halal » ! d’ailleurs, je me suis toujours demandé s’ils faisaient pondre les poules le cul tourné face à la mecque ?
Enfin, les lobbys agro-alimentaire ont trouvé un sacré filon !
La malfaisance incarnée, de là le nom d’âne sauvage donné dans l’Apocalypse à ce peuple aux milles tares.
Et aussi dans l’ancien testament: Tu auras une descendance aussi nombreuse que les ètoiles du ciel, mais ils resteront un âne sauvage parmi les hommes.
Ècrit souvent tronquè, et ciupè aprés ciel.
quand vous faites preuve de compassion auprés d’un fsna il prend l’acte pour de la faiblesse voire de la peur,il aurait tord de se gener mais nos gouvernants ne connaissent rien a leur coutumes ,pourtant beaucoup d’entre eux viennent du maghreb.
Ibn Khaldoun ? N’est-ce pas ce type d’extrêêêêmeu droite qui a fondé le FN au Maroc ? Il a du bol d’être mort sinon le MRAP, SOS racisme, la halde, LDH et cie lui aurait règlé son compte ! Raciste !
Mais ces » touche pas à mon pote » peuvent encore se venger en se défoulant sur sa statue située à Tunis .
Je suis même étonné qu’ils ne l’aient pas encore fait , ainsi que les musulmans radicaux .
Le Jihâd selon Ibn Khaldûn
Spécialiste du jihâd, Majid Khadduri est l’auteur d’un livre phare sur la question (malheureusement non disponible en langue française), « War and peace in the law of Islam » (The Johns Hopkins Press, Baltimore et Londres, 1979)
Le chapitre V, est consacré à la doctrine du jihâd, qui, quoiqu’en disent Malek Chebel, Eric Geoffroy et autres désinformateurs de l’opinion publique française, est loin d’être un « effort spirituel intérieur de dépassement de soi »…
Khadduri se réfère justement au plus grand historien musulman de tous les temps , Ibn Khaldûn (1406 +) :
(P.70) « Les guerres, selon ibn Khaldûn, sont de 4 sortes. La première est la guerre tribale, telle qu’elle existait parmi les tribus arabes. Deuxièmement, les querelles (feuds) et les escarmouches (raids) propres aux peuples primitifs. Troisièmement, les guerres prescrites par la Sharia,i-e, le Jihâd. Quatrièmement, les guerres contre les rebelles (déviationnistes, réformistes, schismatiques insoumis à l’autorité islamique[1]) et les dissidents. Ibn Khaldûn soutient que si les deux premières sont injustifiées, car elles sont des guerres de désobéissance, les deux autres sont des guerres justes. »
Ibn Khaldun qui notait justement dans ses fameux Prolégomènes (Muqqadima) :
« Dans l’islamisme, la guerre contre les infidèles est d’obligation divine, parce que cette religion s’adresse à tous les hommes et qu’ils doivent l’embrasser de gré ou de force. On a donc établi chez les musulmans la souveraineté spirituelle et la souveraineté temporelle, afin que ces deux pouvoirs s’emploient simultanément dans ce double but »
Ibn Khaldoun, Les Prolégomènes, tred. M. G. de Stane, Paris 1862-1868, t. I, p.469
Ibn Khaldoun enseignait en son temps la charia à l’université islamique Al-Azhar en Egypte…Cette université avec laquelle le Ministère de l’Intérieur veut établir un partenariat pour former les imams « de » France, n’a pas modifié son enseignement concernant le jihâd. Voir le chapitre IV de mon étude, consacré à Al-Azhar.
[1] Précision personnelle, la catégorie des « rebelles » fait l’objet d’une définition précise dans les Statuts Gouvernementaux de El-Mawerdi (1058 +) , ouvrage majeur du droit public musulman.
« Si les Arabes ont besoin de pierre pour servir d’appui à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer. S’il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tentes, ils détruisent les toits des maisons pour en avoir. Sous leur domination, la ruine envahit tout. Tout pays, conquis par les Arabes, est bientôt ruiné. »
Ibn Khaldoun, cité par Joseph Hattab –Pacha, ancien Maire d’Alger dans Veritas N° 99
http://www.comite-veritas.com
Merci pour ce texte qui me rappelle mes études post indépendance du Maroc au lycée Youssef Ben Tachfine d’Agadir 😉
Dur, dur ! Vous êtes durs vis-à-vis des arabes.
Ce ne sont pas des fainéants, contrairement à vos affirmations.
Je suis très satisfait de l’arabe qui a repris l’épicerie du coin :
Il se lève tôt et se couche tard.
Il m’a confié qu’il ne possède même pas le temps de regarder : « plus belle la vie », à la télé.
Sa boutique est ouverte tous les jours, dimanches compris.
J’en reviens à l’instant : Je lui ai acheté des biscottes, du pâté et du pinard afin de grignoter devant la télé, pendant qu’il bosse.
Je pense que c’est un arabe-turc : Originaire du détroit du Bosphore, il bosse fort !
Son copain, Mohamed, a racheté la boucherie, juste en face.
Il parait que la boucherie était tenue par un melon.
En le quittant, après avoir acheté les biscottes, nous avons trinqué.
Nous avons bu un petit bordeaux. Un bordeaux trop jeune, il faut le reconnaitre.
Il ne s’est versé qu’un demi-verre, m’expliquant qu’il est à moitié musulman. L’autre moitié est rhumatismale. Il a raison. Dans son état, un demi-verre est suffisant.
Hier, le boucher-mohamed s’est fait attaquer par des voyous qui l’ont défiguré : 15 points de suture.
Pour le remercier de sa gentillesse, demain nous lui rendrons visite à l’hôpital.
Nous passerons chez sa cousine, Latifa, la fleuriste, pour acheter des pâquerettes.
mohamed aime ça : les pâquerettes.
Donc, vous voyez qu’ils sont gentils, mes arabes.
Cessez de casser du bois sur leur dos !
Il y aussi Saïd qui a voulu racheter la boulangerie de Mr Dupain pour en faire une blanchisserie, lequel s’ est écrié : »Vendre ma boulangerie à un raton ? Jamais !!! »
Saîd a eu cette remarque : » Je ne suis pas un raton, ou alors peut être un raton laveur. »
Ca sent l’arnaque, cette affaire.
Un raton-laveur ? Un raton-laveur voulant transformer une boulangerie en blanchisserie ?
Chacun connait que ces gens-là ne se lavent pas.
La preuve : Je me suis laissé dire par le docteur Ibn-Gouda-ô-Mali
que ce sont eux qui nous apportent la gale, la tuberculose et autres joyeusetés.
Le docteur Ibn-Gouda-ô-Mali m’a affirmé qu’ils viennent en France pour se faire soigner, gratis.
Encore une sornette racontée par les méchantes langues !
Une bonne ratonnade, voilà ce que méritent les médisants !
stormopzee
C’est pas un vrai zarabe, c’est un faux, t’es sûr qu’il n’est pas OTTOMAN?
Les juifs avaient les meilleurs amis musulmans du monde en Afrique du Nord n’empêche qu’ils se sont quasi tous fait expulser !
C’est une grave erreur de confondre destin individuel et national …
Il y a des justes partout dans le monde !
vous allez me surpasser dans l’antiphrase, il faut que je me reprenne.
blague à part j’en pare tout de suite au commissaire maigret qui saura quoi faire. (nul doute que Jean Gabin, Lino et les autres seront de la partie)
Donc si j’ai bien compris ce que j’avais déjà perçu, on a véritablement affaire a la lie de l’humanité. Seul les aveugles sont de leur coté et il y en a toute une trainée.
beau travail de journaliste pour avoir repérer cet article.
hagdik 5 hours
« Si n’importe lequel d’entre-nous dit, écrit ou professe exactement les mêmes paroles qu’Ibn Khaldoun, il sera poursuivi pour racisme par la première assos venue et sera condamné lourdement par la « justice » socialo-immigrationniste francarabienne.
Etonnant non ? »
C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter le plus en plus souvent possible à reprendre des écrits de muzz laïques, ou de muzz qui en ont marre de l’islam, ou d’apostats…
Recherchez sur internet et vous constaterez qu’il y en a de plus en plus et qu’ils sont aussi de plus en plus réaliste et virulent contre cette doctrine totalitaire et moyenâgeuse.
On est bien d’accord.
Mais,
Comme ils sont capables de dire le contraire et le contraire du contraire (takkia), alors ne ne fais confiance ni au premier ni au dernier.
Ibn Khaldoun a également dit : « Partout où vont les arabes, le désert les talonne. »
Et bien ! Ils n’ont guère changés depuis le 13ème siècle !
ce qui est incomprehensible c’est que tous les juifs qui se sont « scappés » de tunisie n’ont employé pratiquement que des RAMZAS pour qu’ils crachent dans la bouffe (resto cachers traiteurs patissiers etc……)je pense qu’en france il est trop tard ils sont en train de prendre tout (quatar, arab saoud,krimtaallah,pleurnichards etc……
ouais je me demande parfois comment certains endroits ont leur téouda du Beth DIn, vu qu’y a 95 % d’estrangers la dedans.
C’est ce quy’ils sont en train de faire a toute l’Europe !!!!!
Au nom du profit les europeens ont creuse leur malheur,le faite d’avoir
acccepter de faire venir les familles comme ils disent rassemblement
familiale,on voit aujourd’hui des guettos arabo-musulman qui fleurissent partout en occident ou la drogue,la prostitution et les armes
font loi dans ces banlieus et malheureusement aussi des terroristes
en herbe,leur haine de l’autre demontre que leur livre d’amour et de paix c’est vraiment de la connerie,leur prophete a du marchander chaque verset pour asseoir sa religion.
Ce sont surtout d’énormes menteurs !!!!!!!!!!!!!!!
la phrase la plus célèbre d’IBN KHALDOUN et qui résume trés bien son opinion sur les arabes :
TOUT CE QUI EST ARABE EST VOUE A L ECHEC ET
TOUT CE QUI EST VOUE A L ECHEC EST ARABE !!!!!
shalom
il as raison iben khaldoun
j’aie bien peur que toute ces remarque discriminatoire n’est comme que la crainte. Nous savons qui détiens le pétrole je vous invite à vous informé sur la raison des régime islamiste car si vous ne le savais pas le Belgique et les U.S.A fournisse des armes aux islamiste afin de renverser des régime politique du moyenne orient. Car leurs (maintenant) Ex-dirigeant refusait de donner du pétrole aux occidentaux. Je vous demande si les occidentaux participe au développement de régime islamiste au dépend des citoyens ou sujets Arabes, oui je vous demande n’est ce pas normale d’immigré pour ne pas se voir exécuter. Commencer d’abors par quitter nos pays, et nous partirons des votre(qui aujourd’hui est maintenant le miens : 😀 )
N’oubliez pas la chirurgie, l’astronomie, l’hygiène et les mathématique se ne sont pas les occidentaux qui l’ont inventé mais bien les Arabes. qui sème le vent récolte la tempête) 😛
« N’oubliez pas la chirurgie, l’astronomie, l’hygiène et les mathématique se ne sont pas les occidentaux qui l’ont inventé mais bien les Arabes. »
Perdus, c’est les grecs. Les arabes n’ont « découvert » tout ça que grâce à la présence de l’empire Byzantin.
« qui sème le vent récolte la tempête ».
Je ne vous le fait pas dire. A ce propos, ça commence à souffler fort par chez vous, ça ne vous dirait pas d’aller voir ce qui s’y passe ?
défoulement anti-arabes dans ce site, je comprends votre soutien pour israël mais ne caricaturez pas toute une éthnie comme l’avaient fait les nazis envers les juifs, l’effet boomrang peut faire trés mal venant de l’extrême droite fachistes qui vous a dans le colimateur .vous ne changerez rien avec la haine car ceux qui la sément ne récolte que l’amertume.
C’est un texte qui date du moyen âge où les européens habitent dans les grottes . Vous des racistes et cons
Ignorants comme vous etes, vous ne savez surement pas que Ibn Khaldoun est d’origine Andalouse, qu’il le fils de refugies andalous musulmans chasses d’espagne par la reconquista, et que ce que Ibn Khaldoun entend par « arabes » sont les habitants de la peninsule arabique et des tribus du sud de l’egypte (les Banu Hilal), et non (comme vous le croyez) les habitants d’afrique du nord, qui eux sont berberes.
Mais bon, pr vous, erudits et cultives comme vous etes, tout ce qui vient de la rive sud de la mediterannee est un bougnoul … on ne peut vous en vouloir.
Ignorants dites-vous ? Possiblement me concernant que voulez-vous je n’ai pas étudié étudié les quelques philosophes musulmans. En revanche vous affirmez que les habitants d’afrique du nord sont des berbères, ah bon 1ère nouvelle !!!! Et ne prêtez-pas vos propos et pensées racistes aux lecteurs de Dreuz
Sur ce, je ne vous salue pas
Ibn khaldoun avait oublie de dire que les arabes préfèrent les plaines et les déserts car eux et leurs chameaux ne grimpent pas aux montagnes (notamment les montagnes de Kabylies, du Hoggar, des Aurès et d’ Oursenis).
A l’arrivée les français, les bédouins arabes ayant contracté de nombreuses maladies, étaient en voie d’extinction, grâce à la médecine européenne les bédouins on pris du poil de la bête. et deviennent amis fidèles de la France.