Michel Garroté, réd en chef –- Le prisonnier X, alias Ben Alon, alias Ben Zygier, s’est suicidé, le 16 décembre 2010, dans une prison israélienne. Pourquoi « révèle-t-on » cela en février 2013 ? En ce moment, en Israël, dans le sillage des récentes élections, un gouvernement est en voie d’être formé. Vu sous cet angle, la « révélation » inopinée d’un événement survenu il y a trois ans est préjudiciable à la droite israélienne.
La « révélation » a été faite par un journaliste australien de gauche, Trevor Bormann, qui a fait l’essentiel de sa carrière dans des pays musulmans. Bormann a fait sa « révélation » dans un « documentaire » de la chaine de télévision ABC Australia. C’est exactement comme si l’on se basait sur les « documentaires » à propos d’Israël réalisé par France 2 ou par ZDF.
Sa « révélation » a aussitôt été reprise par la presse de gauche israélienne qui en profite pour critiquer la « censure » pratiquée par le gouvernement israélien sortant ; qui est un gouvernement de droite. Concernant la « censure », rappelons tout de même qu’Israël est en état de guerre depuis des décennies – avec ses voisins et à cause de ses voisins – voisins musulmans dont la seule obsession, commune et permanente, est l’anéantissement du peuple juif israélien.
J’essaye d’imaginer la « censure » qui serait pratiquée en France, si celle-ci était menacée depuis soixante ans à la fois par l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume Uni, le Belgistan, l’Helvétistan, le Califat de Monaco et les djihadistes corses…
Mais le seul point important dans cette affaire est négligé, pour ne pas dire occulté : si Ben Zygier était en prison, il n’y était pas pour rien. Une source, à Jérusalem, source en qui j’ai absolument confiance, affirme, après avoir rencontré des agents du contre-espionnage israéliens et occidentaux, que Ben Zygier était un agent double. Ce citoyen israélo-australien aurait en fait travaillé pour un pays ennemi d’Israël, probablement l’Iran.
Du reste, en ce moment, le nucléaire offensif iranien fait à nouveau la Une de la presse dans le monde. Sous cet angle aussi, la « révélation » tombe à point nommé.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Ben Zygier était un agent du Mossad !!
Et alors, Jacqueliiiine !
Cela l’aurait-il empêché d’être un agent double voire triple ?
Ne soyez pas aussi affirmative. Peut-être qu’un jour nous saurons ce qu’il en est réellement. Peut-être ! Rien n’est absolument sûr dans cette sphère.
Il n’empêche que, si cet homme avait appartenu, seulement, au Mossad il n’aurait pas croupi dans les geôles israéliennes.
Et rendons grâce à Israël. Car, s’il avait été un agent double (ou triple) dans un autre pays, il aurait fini avec une balle dans la tête, au coin d’une rue, au bord d’un trottoir. Certainement après avoir été débriefé, cela va sans dire.
N’empêche que les media qui s’emparent de ce genre de sujets pour en faire les gros titres, sont tout sauf des patriotes quand ils mettent en jeu la sécurité de leur pays.
et alors je ne dis que ce que j’ai lu sur un article c’est tout !ce n’est pas la peine de prendre la mouche danieleuuh !!!
🙂
Ho, le vilain petit caillou
Dans le jardin Netanyahou !
nous devons savoir toute la verite sur cette affaire surtout s il a travaille pour l Iran
j’avais dis que c’était un agent double mais il était motivé par quoi alors ?
si les iraniens ont réussi à retourner un agent du mossad, ils sont forts…ces fumiers.
Les services de renseignements australiens savaient que X Ben Zieger s’etait rendu au Liban, en Syrie et en Iran, et qu’il n’a pas eu le temps de fournir des renseignements au Canada, mais il en a fourni a l’Australie.
je viens d ecouter les nouvelles de la premiere chaine israelienne Ce type n est point casher J ai l impression que nous avons eu un nouveau Vanounou
si il a trahi son pays au profit d’ enculés d’araniens il doit rendre des comptes à D tous les jours…..(il faut laisser tranquilles ses parents,ses enfants ,sa famille, ils auraient peut etre voulu etre fiers de leur fils )les journalistes de gauche(pleonasme) adorent foutre la merde surtout contre ISRAEL….
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Bormann
Que vous ayez absolument confiance dans cette source ne vous autorise pas à dire que c’était un agent double à la solde de l’Iran.
C’est une histoire complexe vous le savez. Un jeune juif australien, venu en Israël par idéalisme, par par besoins de manipulations, a travaillé pour les renseignements. Ce qui s’est passé est pour l’instant un mystère et les personnes qui le savent vraiment ne sont pas autorisées à en parler. Evitons donc de croire à toutes sortes de rumeurs. Quel qu’est pu être le crime de ce Ben Zieger, c’est un crime de lui faire porter un crime qu’il n’a pas commis.
Jeff Marx liked this on Facebook.
Il n’y a que la presse pour monter cette affaire en épingle. on peut à juste titre regretter le suicide d’un etre humain, mais en ce qui concerne Israel, qu’y a t il a redire ?
Je suis bien entendu d’accord avec l’auteur de l’article sur son allusion au comportement des médias de gauche et plus particulièrement Israéliens: quand on est en guerre, délégitimer son pays équivaut à se mettre du coté de l’ennemi. Ce qui serait inacceptable pour n’importe quel peuple est monstrueux pour un juif, en tant que membre d’un peuple martyrisé qui se bat pour sa survie.
Ces journalistes Israéliens de gauche ont oublié leur pays et sont guidés par d’autres valeurs:
Si je t’oublie jamais, Jérusalem, que ma droite m’oublie ! Que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne place Jérusalem au sommet de toutes mes joies. (137, 5-7).
Cela dit, cette affaire, ce non événement se maintient à la une du fait de la censure: si les autorités israéliennes se fendaient d’un communiqué expliquant qui etait ce personnage (un agent double, un traitre) son incarcération serait expliquée et explicable, son suicide tout regrettable qu’il soit, paraitrait aux yeux de tous comme un choix personnel que tout être humain est en droit de faire quand il est dans une situation sans issue: il n’y a rien à cacher, inutile
La conclusion nous ne la saurons que si Israël ouvre une enquête avec des résultats publics. Peu probable vu que tous les éléments font penser à une affaire sérieuse au niveau sécurité nationale. Nous aurons le fin mot dans 50 ou 100 ans lorsque les documents seront déclassifiés, c’est le plus probable. Difficile donc aujourd’hui de faire des conjectures ou des analyses. Vos sources sont peut-être crédibles, mais elles SAVENT que vous allez diffuser. Attention aussi à la manipulation.
Après, le fait que cela ne sorte qu’aujourd’hui doit plus être lié à la censure militaire qu’autre chose. Certains en Israël savent, c’est certain, mais parler serait de la haute trahison comme l’a rappelé Lieberman.
il se serait pendu ! pourquoi pas ? en allemagne bader s’est bien suicidé en se tirant une balle dans la nuque…tous les pays ont des ce genre de cadavres dans leurs placards et tous n’ont pas cette jolie tombe. quand à l’australien bormann il ferait mieux de s’occuper des problèmes de l’australie car comme l’a dit un jour fm : nous n’avons de leçon de morale a recevoir de personne, surtout pas de l’australie. et en matière de morale il s’y connaissait fm, c’était même le meilleur spécialiste que la france ait jamais eu.
Et pris de remords il s’est pendu (avec quoi au fait ,dans des prisons israélienne on a le droit de garder sa ceinture ?)
Les rois du Monde se plaignent toujours. La larme est facile chez eux. Il faut dire qu’ils ont été entraînés ! Et puis, les pleureuses professionnelles on en trouve déjà dans l’Ancien Testament… La tradition perdure. Certes, je n’éprouve aucune compassion pour les traitres, mais pas plus pour ceux qui sont en train de mettre l’Occident à bas, les banquiers, les usuriers, les escrocs et tous les exploiteurs créateurs des guerres… Regardez à qui le crime profite et vous trouverez les coupables. Israël se doit de faire le ménage, dans son propre camp comme dans celui de ses ennemis.
Merci a M.Garrote d`illumine et satisfaite la curiosite de gens q`on rien d`autre a faire. Merci aussi a Dreuz, qui est libre, ouvert et sans censure, mai a le bon sense de ne pas repandre les »Hors sujet » ou « agent du Mosad ». Il y ana certaines personnes qui cherche partout, mai quand deniche le nom Israel, sont oblige comme des grand connaisseurs de repandre les stupidites que les media gauchiste s`empare. C`etes « potin de la commere » qui n`habite pas en Israel et ne sont citoyenne de notre pays font des commentaires, que leur rumeurs sont pas sensible, et delegitime notre mesure de securite. Israel, veritable Democratie, on a pas de secretes, ny rien a cache.