Michel Garroté, réd en chef – L’ancienne Secrétaire d’Etat française à la Jeunesse, Jeannette Bougrab, dans un essai intitulé « Ma République se meurt* », publié chez Grasset, s’inquiète de la montée de l’islamisme et de la frilosité des politiciens français à défendre la laïcité lorsqu’il s’agit de l’islam. Elle reprend le sujet dans un entretien avec Le Figaro Magazine (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
Le Figaro Magazine – Que vous inspire le président Mohamed Morsi ?
Jeannette Bougrab – L’horreur. Quand je vois la mainmise des islamistes en Egypte, je suis totalement effondrée. Je pensais que la démocratie était possible, que l’application d’un certain nombre de principes universels comme l’égalité entre les hommes et les femmes, la liberté de penser, la liberté de conscience, y compris l’apostasie qui est interdite en droit musulman, étaient possibles. Mais les Frères musulmans et le mouvement salafiste al-Nour se sont approprié une révolution à laquelle ils n’ont pas pris part.
Le Figaro Magazine – Faut-il le recevoir comme s’apprêtait à le faire François Hollande ?
Jeannette Bougrab – Non. Je ne vois pas au nom de quoi notre République peut s’abaisser à dérouler le tapis rouge à un dirigeant qui s’apprête à instaurer un Etat islamiste. Je fais bien la distinction entre l’islam et l’islamisme. C’est pour cela que je ne crains pas de dire que l’islamisme est une sorte de fascisme et de totalitarisme. Je ne peux comprendre que la France reçoive ces tyrans. Cela me choque. Je ne me sens pas obligée de faire des compromis avec des gens qui sont l’incarnation de la négation de l’Etat de droit.
Le Figaro Magazine – En Égypte, comme en Tunisie ou en Libye, les révolutions arabes ont poussé au pouvoir des partis islamistes. La France a-t-elle fait preuve de naïveté ?
Jeannette Bougrab – Le problème, ce n’est pas la naïveté de la France, c’est le sentiment de culpabilité de ses dirigeants. Pendant des années, la France a soutenu des autocrates, des tyrans qui auraient voulu être des despotes éclairés. Aujourd’hui, en raison de cette culpabilité, elle verse dans une sorte de surenchère à l’égard de ces nouveaux gouvernements islamistes. Le 17 juillet 2012, c’est en grande pompe que le président tunisien Moncef Marzouki était reçu par le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée sans, bien évidemment, que les questions qui fâchent ne soient abordées. Je ne peux que le regretter. Personnellement, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Contrairement à Alain Juppé qui se persuade qu’il faut accompagner ces partis et félicite les dirigeants d’Ennahda en Tunisie, je refuse d’être de connivence avec des gouvernements qui portent des valeurs iniques. La diplomatie ne sert pas toujours la démocratie. Laurent Fabius ne fait guère mieux aujourd’hui. Il poursuit la même politique. Les ministres changent mais la lâcheté demeure.
Le Figaro Magazine – Mali : L’intervention française est-elle un succès à mettre au crédit de François Hollande ?
Jeannette Bougrab – Je trouve pour le moins maladroit que le Président se soit précipité au Mali pour savourer la victoire des militaires français. Il faut certes saluer le professionnalisme de nos armées et notamment celui du 2e REP, mais il convient aussi de se garder de tout triomphalisme en matière militaire. Les colonnes de blindés ne suffiront pas à mettre un terme à cette guerre contre le terrorisme islamiste. L’Algérie en sait quelque chose, qui paie encore un lourd tribut à la guerre qu’elle mène depuis le début des années 90 à l’islamisme. Cette guerre contre le terrorisme est d’une nature nouvelle. C’est une guerre à fragmentation.
Le Figaro Magazine – C’est-à-dire ?
Jeannette Bougrab – C’est simple. Trois jours après l’intervention de la France au Mali, le conflit s’était déporté en Algérie. Tant qu’on n’aura pas asséché les sources de financement de ces mouvements terroristes, ils seront partout à travers le monde. Nous vivons dans un monde globalisé. Le djihad se délocalise, s’exporte, s’importe. Un jour l’Afghanistan, puis le Mali, demain, l’Algérie, la France et l’Europe.
Le Figaro Magazine – Il faut se battre en France sur le terrain de la laïcité ?
Jeannette Bougrab – Le combat doit avoir lieu également en France contre l’intégrisme et le fondamentalisme. Il faut arrêter de céder à la première revendication communautaire ou anticiper des revendications qui ne sont même pas demandées. On ne peut tolérer dans notre pays qu’un dessinateur soit protégé par cinq officiers de sécurité pour avoir caricaturé le prophète, qu’un philosophe comme Robert Redeker vive caché sans pouvoir enseigner parce que des fondamentalistes en veulent à sa vie, qu’un petit commerçant d’origine égyptienne se fasse tabasser à Marseille pendant le ramadan. En ne réaffirmant pas avec force nos principes, nous allons de défaite en défaite. Quand le communautarisme triomphe, la république régresse. Nous devons nous montrer intransigeants. A cet égard, je trouve dommage que Jean-François Copé soit allé présenter ses excuses au CFCM (après ses propos sur les « pains au chocolat »).
Le Figaro Magazine – Le Conseil français du culte musulman n’a-t-il pas un rôle à jouer ?
Jeannette Bougrab – Je n’attends rien du CFCM. Quand on est laïc, on n’a pas à s’immiscer dans l’organisation d’une religion. Pour appliquer le principe de laïcité, il ne faut pas compter sur une organisation plus ou moins représentative des mosquées de France. Je suis très hostile à ces organisations qui viennent nous expliquer comment interpréter l’islam. Le politique n’est pas là pour interpréter l’islam, mais pour appliquer le principe de laïcité. Le principe de laïcité est un principe constitutionnel, pas un principe religieux.
Le Figaro Magazine – De quoi se meurt la République, selon vous ?
Jeannette Bougrab – La France se meurt de ne plus affirmer ses principes. Voyez ce qui se passe aux Pays-Bas, pays que l’on érige en modèle de société communautariste. Le réalisateur Theo van Gogh est mort assassiné par un islamiste. La députée Ayaan Hirsi Ali a été contrainte à l’exil. Ils sont même parvenus à construire un hôpital «charia compatible» où les hommes sont soignés par les hommes et les femmes par les femmes. Je ne veux pas de ce modèle pour la France. Il existe malheureusement déjà partiellement. Certains territoires de la république sont déjà perdus. Il faut les regagner en n’acceptant plus les revendications communautaires. Lorsque j’ai présidé la Halde, j’ai constaté les ravages du communautarisme et du différentialisme dans l’esprit de gens pétris par une culpabilité postcoloniale. Il faut que cela cesse.
Le Figaro Magazine – A qui la faute ?
Jeannette Bougrab – La gauche est la première responsable. Elle a été la première à abdiquer. Quand en 1989 Lionel Jospin, alors ministre de l’Education nationale, demande l’avis du Conseil d’Etat, dans le cadre des premières affaires de voile à Creil, il fuit sa responsabilité politique. Je me souviens qu’à l’époque Elisabeth Badinter avait dénoncé l’attitude de Lionel Jospin. On l’avait accusée de faire le jeu du FN. Idem pour Gisèle Halimi, qui avait rendu sa carte de SOS Racisme. Aujourd’hui encore, lorsque vous défendez la laïcité, on vous accuse de faire le jeu de Marine Le Pen. C’est dramatique. La laïcité est un principe constitutionnel. Je n’accepte pas qu’en demandant l’application de la Constitution, on puisse nous accuser de faire le jeu du FN (fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous lien vers source).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Seuls ceux qui n’ont jamais lu le Coran et tout ce qui s’y rattache peuvent se laisser emberlificoter par les donneurs de leçon islamophiles. Il y en a de -en-, mais il est trop tard, le mal est fait et impossible de les renvoyer chez eux. Ils ont tous la double nationalité. Français, vous êtes morts, déjà à moitié.
j’ai trouvé la solution , d’ici quelques mois , je ne serai plus français !
ça veux dire que vous abandonnez ? Vous préférez laisser ce pays mourir ? Vous fuyez où ? car la gangrène islamiste s’installe partout ! Un jour ou l’autre il faudra prendre les armes. Pourquoi pas maintenant dans VOTRE (notre) pays qu’est la France !?
Je n’ai pas lu le coran, rien que de voir ceux qui le pratiquent on a pas envie et si je le lisais ce serait pour argumenter contre, mais je connais les valeurs de la République et je vois que nos gouvernants les piétinent ces valeurs au lieu de les défendre et il n’y a pas à faire la différence entre l’islam et l’islamisme c »est bonnet blanc et blanc bonnet..
Elle à raison sur un point : la culpabilité post-coloniale, on ne devrait meme pas l’évoquer car on a modernisé ces pays, on a pas laissé des territoires exangues: on a laissé derrière nous des structures; écoles, postes, hopitaux, réseau routier, etc…… et il faudrait s’excuser en plus !!!
une personne lucide dans la politique s’est rare
« je fais bien la distinction ente l’islam et l’islamisme »
Eh bien pas moi! Et j’aimerais bien que quelqu’un prenne la peine de m’expliquer la nuance. Les deux se réclament du coran, loi « divine » excluant toute liberté et égalité des sexes, appelant au meurtre du « mécréant ». L’islamisme se contente d’appliquer le coran à la lettre; l’islam, s’il ne le fait pas, le trahit purement et simplement!
Absolument Hélène, voici un article que j’ai écrit, et qui est paru sur le blog Minurne, court, facile à lire, bourré de liens appuyant chaque déclaration, et, s’il est écrit simplement, il est, en revanche, IMPOSSIBLE à CONTREDIRE :
http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9666958-islam_et_occident___comment_la_politique_presente_.html
Je t’invite à le lire, et surtout, à le DIFFUSER partout !!
Comme l’a dit quelqu’un, un contributeur de Riposte Laïque de mémoire :
« L’islam, c’est l’ISLAMISME au repos, l’ISLAMISME, c’est l’ISLAM en mouvement !!! »
Ma définition à moi :
« ISLAM & ISLAMISME, c’est exactement la même chose, les mots sont synonymes !! »
« La différence ? : L’un est la pointe émergée de l’autre !!! «
Bonjour Gérard Pierre,
Je m’inquiétais de votre « disparition ».
Je suis heureux de votre retour accompagné de votre verve.
ce que je crois, mais je peux me tromper, est que l’ islam « modéré » est celui de la période coloniale. en effet, à cette époque, l’ islam a dû rester en apparence cool jusqu’ au moment de retrouver indépendance et liberté. à cette époque les imams ont dû mettre la pédale douce en attendant. de plus le coran est écrit dans un arabe ancien que les mus ne peuvent pas comprendre seuls. il est donc possible que les vieux mus n’ aient pas connu le fond de l’ islam(isme).
de plus, il m’ arrive de lire sur des sites mus, des commentaires de convertis qui visiblement ont dû être convertis grâce à la taqia, et qui semblent ignorer beaucoup des horreurs de l’ islam.
pour ces 2 raisons, il est possible que des mus parlent d’ islam « modéré » de bonne foi, surtout s’ ils sont des mus distants avec leur religion.
par contre les imams et autres Tariq Ramadan qui prétendent à un islam modéré, voilà ceux que je prend pour de beaux hypocrites.
bravo Mme enfin une française qui pose ses cou….es sur la table
oops c’est parti tout seul!
en prison martine aubry qui réserve la piscine municipale et ensuite ce sera pour les gays? les trans? les obèses? la secte des raéliens… la fin des haricots!
que ces politiciens pourris se réveillent et vite
il y a urgence!
entendue sur RMC , chez JJ.BOURDIN: Mme BOUGRAD préfère se jeter du 5ième étage, plutôt que voter pour Marine Le PEN!
Pourquoi du 5 ème ? Elle peut faire mieux. Ctte prise de conscience tardive reste louche. Les politiques sont les fossoyeurs de notre pays.
la fameuse distinction entre islam et islamisme ne tient pas la route, car comme le dit Taslima Nasreen, le problème c’est l’islam lui-même.
Il suffit seulement de lire le Coran et tout ce qui tourne autour. Lire le Coran, ce n’est pas la mer à boire, quand même. Erdogan l’a bien dit, il y a longtemps.
« Il n’y a pas d’Islam modéré ou d’Islam non modéré. L’Islam est l’Islam et c’est comme ça. » C’est l’Islam du Coran.
Voici Wafa Sultan, Syrienne, qui essaye de faire savoir au monde et crie depuis des années, la dangereuse vérité qu’est l’islam .
Cette femme prend des risques pour sa vie afin d’ouvrir les yeux de nos politocards anesthésiés part leurs conneries.
Eddy
http://www.youtube.com/watch?v=KTITugzD-1s
http://www.youtube.com/watch?v=cU5Br7YHmsQ
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I
<merci Eddy
J'aime beaucoup Wafa Sultan,
Elle a raison, seul le combat contre l'islam a du sens…
Pour christopher dee et marmotte enragée ,,,,,,
Merci pour le merci, je suppose que vous connaissez ces femmes courageuses et qui prennent de grands risques pour leurs sécurités et leurs vies, afin de faire savoir comme cette charmante Jeannette Bougrab que les dangereux problèmes majeurs proviennent des textes « dit sacrés » de l’islam.
Voici un lien très important à lire relire et diffuser partout où vous le pourrez.
Bonne lectures. Eddy
http://noislam.wordpress.com/
Je viens de regarder WAFA SULTAN sur youtube c’est une femme extraordinaire qui a, à elle seule plus de courage que tous les gouvernants européens réunis, qui est lucide, elle appelle un chat, un chat elle énonce des vérités et ne joue pas sur les mots, elle sait sait quoi elle parle.
On manque de gens comme elle chez nous, pas de langue de bois, elle regarde la vérité en face et nos politiques devraient prendre exemple.
L’islam est le problème
Son éradication est la solution
A telle preuve d’ailleurs que les musulmans prétendument « modérés » ne manifestent jamais quand les « intégristes » commettent des abominations,notamment antichrétiennes,antisémites,ou racistes.
Des mahométans « modérés »,j’en ai connu,et j’en connais :ils sont simplement modérément salauds,mentant modérément,volant modérément,insultant modérément,agressant modérément…
Bravo l’abbé, il ne vous reste plus qu’a convaincre tous vos collègues français…
Voila une femme lucide et courageuse
… Je fais bien la distinction entre l’islam et l’islamisme…
En neuf mots le peu de crédit que je pourrai donner au reste est anéanti.
Décidément l’invention de la taqqiya est d’une redoutable efficacité.
Au fait, c’est pas elle qui préférerait mourir que voter pour Marine le Pen ?
Voila qui est bien dit et Madame Bougrab sait de quoi elle parle les hommes politiques devraient lui faire confiance!
« Je n’accepte pas qu’en demandant l’application de la Constitution, on puisse nous accuser de faire le jeu du FN »
Ben pourtant oui ! S’attaquer au FN c’est s’attaquer à la constitution !
Entre les Grand Politiqardes , seulement une jeune fame sois la seule qui a le courage de dire la verite. C`est tellement piteux pour la povre France.
Cette femme est courageuse mais pourtant je déplore une chose.
Si elle s’appelait martine dupont elle aurait déjà plusieurs dépôts de plaintes sur le dos suite a ses déclarations par un tas d’assos et serait taxé de raciste, de lepeniste, etc…………..la classe politique socialo jouerait les offensées les indignées et ferait la leçon de ne pas ‘stigmatiser » ……………………
Elle dit la réalité, les politiques de gauche et comme de droite ont peur de qui et de quoi pour céder ainsi sur tous les terrains………….alors que nous, nous devons la fermer et subir la prise du pouvoir des islamistes et autres ………
Ben ali et moubarak khadafi étaient des dictateurs que toute la classe politique a dénoncé après coup , certains se sont même vus reprocher de leur avoir serrer la main………..de les avoir reçu, ……………….mais que fait le hollandais aujourd’hui avec ceux qui sont au pouvoir et qui sont pire que leurs predecésseurs………..grâce aux occidentaux ………..
Au Mali « on » chasse les « terroristes » et de l’autre côté de la frontière « on » les encense ………..
Et nous pauvres pantins subissons les diktats de ces « collaborateurs « comme la presse aux ordres………….
Nous les subissons dans la meure ou nous ne les dénonçons pas.
Merci, Jannette Bougrab, pour votre amour de la France.
++
Bonjour. Madame vous dite et je vous cite que je préférerai me jeter par la fenêtre plutôt que de voter Front National. Madame seul le parti de Jean Marie Le Pen donc le FN a toujours défendu becs et ongles les Harkies , reconnaissait le. En ce qui concerne les islamistes vous dites qu’ils sont néfastes pour le monde, ça ce n’est pas nouveau. Madame je ne comprends pas comment vous fille de Harkie a pus être dans un gouvernement Sarkozy qui a fait entré sur le sol Français autant de musulmans tout en sachant ce qui arriverait un jour a notre Pays , sachant également que le Sieur Sarkozy a naturalisé a tour de bras . Madame le Front National ne veut également pas de vous, restez avec vos copains qui ont livrés la FRANCE A LA RACAILLE.
tout à fait d’accord avec vous Andréa ! Elle est assez lucide ,mais pas totalement ……..Et puis ça suffit de diaboliser toujours le FN !
je suis décontenancé par l’indigence intellectuelle de français et françaises de votre acabit vous puez le fascisme à plein nez ainsi que l’ignorance d’ailleurs c’est pour cela que la France n’a pas évoluée.Quant à Nicolas Sarkozy il a représenté la FRANCE mieux que l’aurait fait le sieur marie lepen ou sa putain d’orléans.
Enfin une politique qui n’a pas la langue de bois ! Souhaitant qu’elle fasse des émules.
les émules comme vous dites sont déjà faits!
la France sait, mais les gens ont peur c’est tout. et personne ne comprend ça.
Et voilà, le vent tourne et les girouettes aussi !
Ma république ne doit pas être le même que la sienne.
Qu’avez-vous fait Jeannette de la laïcité avec votre patron Nicolas quand vous étiez au pouvoir ?
Qu’avez-vous fait Jeannette au pouvoir pour lutter contre les islamistes dont vous étiez convaincue qu’il en existait de modérés ?
Et pourquoi Jeannette pouvez vous continuer à fustiger les électeurs du FN alors que vous savez parfaitement donner la victoire durable à la gauche en faisant ça ?
Faut-il vous faire la liste de vos renoncements et de vos turpitudes ?
Jeannette, vous et tous les autres tartuffes de la drauche UMPiste vous devez savoir que nous avons parfaitement compris que vous vous foutez de notre gueule.
Vous installez durablement la pire gauche qui soit au pouvoir et donc vous faites le lit des musulmans les plus néfastes pour la liberté.
Alors de grâce, épargnez-nous vos pleurnicheries de crocodile.
J’aime bien la lucidité et le courage de Jeannette Bougrab et je partage ses idées en général, à l’exception d’une seule :
« Je fais bien la distinction entre l’islam et l’islamisme » , mais c’est son droit de le penser et de l’exprimer.
L’islam ne peut être dissocié de l’islamisme, car sans l’islamisme, qui est la doctrine de l’islam, ce dernier ne se serait jamais répandu,
Accepter l’islam, c’est accepter l’islamisme, c’est accepter la charia.
« Sans la peine de mort pour apostasie, l’islam n’existerait pas aujourd’hui » Al Qaradawi
Ce leader de la confrérie des FM, la plus haute autorité sunnite affirme que sans la loi sur l’apostasie, l’islam aurait pris fin dès la mort de Mahomet, et c’est cette loi qui a permis à l’islam de se perpétuer jusqu’à nos jours. Il se réfère à des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués. Autrement dit, l’islam ne survit que par la terreur, la violence et l’intolérance.
Si l’islam ne s’était pas répandu par l’épée, il n’y aurait pas eu l’islam.
Si les peuples envahis par les armées arabo-musulmanes avaient eu un autre choix que celui imposé par la force et la violence, l’islam aurait disparu depuis longtemps. Les peuples conquis devaient choisir entre se convertir, se soumettre et vivre comme des sous-hommes ou mourir décapités, crucifiés ou pendus, après avoir subi , pour certains, d’atroces tortures.
Mais, c’est l’islam et il est tout sauf modéré, tolérant, respectueux des droits de l’homme, de la vie, car il ne sacralise pas cette dernière mais la mort.
Quelques versets toujours d’actualité au XXIe siècle et scrupuleusement respectés par les adeptes de l’islam, les islamistes, quand ils sont majoritaires dans un pays :
Coran : 9:5 Tuez les mécréants partout où vous les trouverez, capturez-les, poursuivez-les, tendez-leur des embuscades et faites usage de tous les stratagèmes de la guerre. (génocide des non musulmans en terre d’islam actuellement en cours et usage sans modération de la taqiya en Occident)
Coran : 8:39 Tuez les mécréants jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dissension et que le monde soit soumis à la religion d’Allah. (but des différents jihads déclarés au monde libre par les organisations islamiques/islamistes : soumettre le monde à allah, de gré ou de force)
Coran: 9: 123 Combattez les incroyants parmi vous et faites en sorte qu’ils subissent votre cruauté.
(Injonction mise en pratique contre les Coptes en Egypte, les Chrétiens au Nigéria, au Soudan, en Somalie, en Indonésie, les Bouddhistes en Thaïlande, etc.)
Coran: 8: 12 Je terroriserai les infidèles, brutalisez leurs corps et réduisez-les à l’impuissance parce qu’ils s’opposent à Allah et à son messager. (horreurs perpétrées de nos jours en terre d’islam au nom d’allah akbar)
Coran: 9: 29 Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et le dernier jour, ceux qui n’interdisent pas ce qui est défendu par Allah et son messager et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’islam) parmi les gens du livre (juifs et chrétiens) jusqu’à ce qu’ils payent la rançon dans l’humiliation.
( actuellement en cours en Occident, sous une forme plus soft, mais qui ne tardera pas à devenir plus hard, dès que les musulmans seront majoritaires, s’ils ne sont pas stoppés à temps)
Croire que l’islam peut être dissocié de la barbarie de l’islamisme est un leurre!
Il n’y a qu’un seul islam et le soi-disant islam radical est un pléonasme, car il n’est que l’islam authentique, tel que professé par mahomet et le coran.
La où l’islam passe, la civilisation trépasse » Ibn Khaldoun
« l’ islam est une loi pour les pourceaux » Ibn Roshd
« Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant » Mahomet
« le paradis est à l’ ombre des épées » Mahomet
L’islam, pratiqué en Occident, du moins pour l’instant, par une grande partie de la communauté musulmane, se réfère aux versets de La Mecque, plus doux, plus tolérants, et apparemment de nombreux musulmans semblent ignorer que ces versets ont été abrogés par ceux de Médine, plus violents, intolérants, belliqueux, suprémacistes et cruels, ce qui n’est pas le cas des islamistes, fidèles à l’enseignement médinois de mahomet et appliquant ses lois avec zèle, partout où ils prennent le pouvoir.
aboyez….aboyez……aboyez ….la caravane passe.
vous ne connaissez rien à l’Islam ayez l’honneteté de le reconnaitre.Vous etes en train de distiller votre venin un point barre.
Des arguments ? Et des arguments référencés ?
Patrick Martin liked this on Facebook.
Mario Roy liked this on Facebook.
Cathy Pisano liked this on Facebook.
Moshé-Ariel Sebag liked this on Facebook.
Madame Bougrab est une grande dame qui a, comme Malika Sorel et quelques autres Françaises le courage de se battre pour défendre les droits élémentaires de la Femme, un courage que n’ont plus les politiciens mâles.
On se demande comment Sarko a pu perdre avec des femmes de cette trempe! Mais c’était trop peu et bien trop tard!
Il avait tout pour faire gagner la France contre la hollandie communautariste. C’est par faiblesse idéologique et par sectarisme religieux qu’il a gâché notre avenir pour cinq ans.
La laïcité à la Sarko, ce furent ses conseillers trempés dans l’eau bénite : Mignon, Boutin, Gaino… ce fut la commission Machelon, qui a abouti au résultat que l’on sait : « aménager la laïcité » pour que l’islam puisse s’installer partout et transgresser nos lois laïques en toute impunité ; ce fut encore la création du CFCM, ce pouvoir insensé octroyé sans combat à un obscurantisme religieux pire que tous les autres réunis ; ce furent aussi les déclarations insupportables de Latran ou de Riad…
Ce sont les communautarismes qui ont fait perdre Sarko et par sa faute, parce qu’il a refusé d’appliquer nos lois de libertés Laïques.
Comme le remarque de façon amère Madame Bougrab, un Premier ministre, un Président n’ont pas à s’abriter derrière des commissions, des hautes autorités pour faire appliquer les lois de défense de la Laïcité. Leurs atermoiements sont le signe clair que le socle de notre Nation, la laïcité est le cadet de leurs soucis puisqu’il passe après leurs considérations électoralistes. En maintenant la HALDE scélérate, les lois Gayssot et Pleven tout autant scélérates pour notre Nation, en appliquant les « recommandations » Machelon en matière de construction de mosquées, d’aménagements « raisonnables avec ce véritable fascisme qu’est l’islam politique, Sarko hier, aujourd’hui Hollande continuent le travail de destruction de la Nation France.
JE VOIS BIEN UNE SECONDE RÉVOLUTION POUR NETTOYER LA FRANCE ET SES PARASITES !
une sorte seulement?
anticiper sur des revendications que l’occupant ne revendique même pas , ça rappelle les années 40 ! cette propension de certains français à la collaboboration passe les siècles !
déjà Jean Giono disait , plutôt allemand que mort !
aujourd’hui on peut mettre musulman à la place d’allemand !
Madame Jeannette Bougrab , ça doit faire à peu près 6 ans que le terme nazislamiste court sur tous les bons sites du net !
chapeau Madame, c’est ce qu’on appelle une patriote; une vraie !
excellent
L’islam est l’islamisme au « REPOS » – l’islamisme est l’islam « ACTIF » !
Point barre. Tout le reste n’est que mensonge hypocrisie et emberlificotage.
@ philo ,
formulation courte mais efficace ; comme @ Gérard Pierre : fort bien résumé .
Nicole Laval liked this on Facebook.
Thierry Sud liked this on Facebook.
Quel dommage de dire « je fais la différence entre islam et islamisme » !
Pourtant,quand vous étiez ministre ,vous avez dit,dans un moment de lucidité « je ne connais pas d’islam modéré « .
Vous avez donc changé d’avis et pourquoi donc ?
J’admirais la franchise de vos positions qui rejoignent celles de bcp de Francais…mais non,encore et encore…déception.
On va essayer de se passer de vous.
regardez ce que disent ceux qui savent :
« Nous n’avons pas besoin de plus de mosquées, de plus de cheikhs qui attisent la discorde et sèment l’ignorance » M. al-Shahâbi président de la Fédération des Chambres de l’Industrie de Syrie
http://www.postedeveille.ca/2013/02/jihad-et-razzias-les-deux-mamelles-de-lagression-turque-en-syrie.html
Les réactions positives aux déclarations de J. Bougrab montrent bien à quel point il est facile pour un politique d’emberlificoter les français dans un pseudo discours « à peu près résistant » anti islam.
Vous n’avez donc pas remarqué à quel point on s’est fait enfler (pour rester poli) par Sarkosy.
La soi disant droite courageuse et debout dans ses bottes face au péril.
On l’a eue bien profond.
Immigration massive encouragée, discrimination positive, nominations des pires gauchos qui soient et, bien évidemment, lance flammes contre MLP.
Résultat, un président socialo islamiquement contaminé, un gouvernement pro muz et une « droite » laminée.
Et il vous suffit qu’une Bougrab se ramène la gueule enfarinée avec un discours qu’on nous a servi mainte fois et hop, la moitié tombe dans le panneau. « Bravo M’dame, ça y en a de la vraie résistance, toi y en a future grand chef des combattants anti muz…
HO ! posez les lunettes roses, ouvrez les yeux, buvez un calva cul sec mais réveillez-vous ! C’est pas difficile à distinguer les collabos : à un moment dans leur galimatias, il y a toujours « je fais la distinction entre islam et islamisme ». Pouvez pas vous gourer.
bien dit!!!
perso hagjik , je ne tombe pas dans le panneau , ces alarmistes se réveillent trop tard , quand la peste a déjà contaminé les esprits !
c’est la fin hagdik , en plus après la guerre civile à venir , il faudra protéger tous ces enfoirés francophobes , de milliers de lynchages suite à la colère du peuple français francophile !
Il ne suffit pas de se prétendre champion de la laïcité, il faut aussi assumer de lutter contre le port du voile, cet étendard de l ‘acculturation
Je suis d’accord à 90/100 avec sa courageuse prise de position, néanmoins sa remarque sur le FN est très mal venue venant d’une femme fille de harki.
Ne sait-elle donc pas, que Le FN fut le premier parti à fair élire un français de religion musulmane à la Chambre.
Que ce parti chaque année va honorer la tombe du Bachaga Boualem, et qui a a toujours pris la défense de la cause des harkis.
Ceci dit, je ne suis pas encarté au FN et ne le serai jamais, néanmoins elle montre dans sa prise de position sur ce sujet un manque total de reconnaissance.
Jeff Marx liked this on Facebook.
il est regrettable que Mme Bougrab, qui est fille de Harki, ce qui est infiniment respectable, soit encore dans la pensée unique, et chante la laicité à la française, qui est la base de tous nos maux ! elle ne comprend pas que c’est cette laicité maçonnique, ferment de l’athéisime, qui a perverti notre Empire en y favorisant le profit colonialiste , au détriment du salut des âmes !
La seule avec Rama YADE et Rachida DATI qui en ait vraiment ! Alors les mecs, qu’est-ce que vous foutez ?
+1
Cela fait plaisir de voir un personnage politique lucide et franc. Qui plus est, c’est une femme qui donne la leçon !
Merci à elle !
Jeanneton prend sa faucille, la rirette, la rirette,… et s’en va couper des joncs… .
J’adore cette femme pour son courage !
Puisse-t-il y’en avoir des tonnes comme elle, inch’Allah !
La haine ne se repose jamais !
Ecole Ozar-Hatorah de Toulouse : Terrible retour dans le Passé
La femme, qui tenait des propos antisémites, a été maîtrisée par les forces de l’ordre « avant qu’elle ne blesse quelqu’un avec son arme »
https://www.youtube.com/watch?v=_muwZEQQeEA
Ceci montre les immenses lacunes de nos politiciens pour ce qui concerne le bien et le mal dont certain vont jusqu’affirmer que ni l’un ni l’autre n’existe.
Réflexion
restons bien centrés sur le sujet. Chacun se reconnaitra !
« La plupart de ceux qui haïssent le Front national savent bien que les analyses que ce parti effectue depuis des décennies sont les bonnes ; que les diagnostics et les pronostics qu’il pose sont justes ; que les solutions et propositions d’action qu’il formule sont les seules possibles. La plupart de ces électeurs remplis de haine à l’égard des « nationaux » et des « identitaires » pensent eux aussi, en réalité, qu’il y a beaucoup trop d’immigrés. Ils estiment eux aussi que l’immigration est un danger mortel. Eux aussi ne se sentent plus chez eux. Eux aussi se sentent plus ou moins envahis. Eux aussi préfèreraient qu’il y ait dans notre pays un nombre bien plus réduit de populations d’origine étrangère. Ils ne se l’avouent pas bien sûr et font tout pour refouler ce constat auquel ils ont abouti in petto. Mais ils n’y parviennent pas tout à fait et ont pleinement conscience que le discours généreux et ouvert qu’ils tiennent par ailleurs ne correspond pas à ce qu’ils pensent vraiment. Cette position de schizophrénie les place dès lors en situation de profond malaise.
Les gens qui haïssent le Front national ont plus ou moins conscience tout d’abord d’être des nigauds, des menteurs et des lâches. Ils savent qu’eux-mêmes se trompent, qu’ils se sont trompés depuis des années ou des décennies en niant les évidences que le Front national leur mettait sous les yeux. Ils savent qu’ils mentent en déclarant leur hostilité aux thèses « nationales » et « identitaires », alors qu’en réalité ils sentent bien qu’ils les partagent en secret. Ils savent confusément qu’ils se mentent à eux-mêmes. Ils savent que par lâcheté ils n’osent pas affronter la vérité.
Les électeurs qui haïssent le Front national savent qu’ils sont non seulement des menteurs mais également des hypocrites. Que leur vie entière est placée sous le signe de l’hypocrisie. Se déclarer solidaire des immigrés ; et s’arranger pour habiter dans des endroits où il n’y en a pas ou peu. S’affirmer violemment hostile aux mesures de restriction ou d’arrêt de l’immigration ; et scolariser ses enfants dans des établissements protégés. Se proclamer soucieux des pauvres, des pauvres d’ici et des pauvres d’ailleurs, des pauvres des villes et des pauvres des champs, des pauvres du tiers-monde, du quart-monde et du monde entier ; et surveiller jalousement son compte d’épargne et le cours de son assurance vie…
Ils savent enfin, et surtout, qu’ils éprouvent dans leur vie quotidienne, horresco referens, les mêmes sentiments primaires que les électeurs lepénistes. Eux non plus, ils ne sont pas à l’aise en présence d’immigrés. Eux aussi ils préfèrent se retrouver entre personnes de même origine et de même culture. Eux aussi éprouvent les mêmes craintes quand ils croisent des lascars dans la rue ou quand une bande de Cousins pénètre bruyamment dans la rame de métro où ils se trouvent. Eux aussi serrent contre eux leurs affaires personnelles quand ils avisent « des gens du voyage » arpentant les couloirs du RER. Tout comme les lepénistes et les souchiens, les bien-pensants éprouvent des sentiments de peur. Ils craignent les immigrés, leur nombre, leur communautarisme, leur agressivité, leurs provocations, le caractère invasif de l’immigration. Ils sont au sens propre… xénophobes. Ils exècrent ces sentiments de peur et de xénophobie, mais les éprouvent pourtant… ce qui les conduits à se détester confusément eux-mêmes.
**
Or le Front national les place en face de leur fausseté et de leur médiocrité. Il leur rappelle sans cesse implicitement qu’ils sont menteurs, hypocrites et lâches. Il leur fait ressentir qu’ils sont en eux-mêmes, en réalité, tout aussi xénophobes que les lépénistes qu’ils dénoncent. Le Front national et autres « patriotes » et « identitaires », en quelque sorte, les mettent à nu quotidiennement.
La chose est connue : qui dit la vérité n’est que rarement promis à un sort enviable. Tel la Cassandre de l’Illiade, on commence par refuser de le croire. On est rapidement tenté de le faire taire lorsque la vérité devient trop désagréable à entendre. C’est ainsi que Socrate, par ses questionnements obsédants, conduisait ses interlocuteurs à se dépouiller de leur carapace, les contraignant à prendre conscience de leur ignorance, de leur suffisance, de leur petitesse. Il provoquait la haine de ceux qu’il déstabilisait ; et on l’a mis à mort. Les « nationaux », « patriotes » et autres « identitaires » jouent, toutes proportions gardées, une fonction du même ordre. En faisant accoucher la vérité, ils ne peuvent que susciter à leur tour la colère et la haine. »
Bonjour @ petitjean votre commentaire ma mis du baume au coeur. Dans le 12 / 13 sur fr 3 le journaliste a posé la question suivante a son invité qui était JM Le Pen au sujet de la situation en France, calmement JM Le Pen lui a répondu catastrophique trop d’émigrés que la FRANCE ne pouvait plus ce permettre une autre invasion. Voilà un homme qui depuis 40 ans dénonce personne veut écouter, certains Maires construisent des Mosquées plus grande que des Cathédrales, l’état donne des subventions a ces associations qui sont contre nous les Mécréants, ce qui va arriver et arrivera est déjà prévisible les Français sont bornés, le nez dans leur M…e ils dirons encore que ça sent bon, un jour viendra , mais ce jour là il ne faudra pas qu’ils viennent pleurer. A Jeannette connaissait vous la chanson ne pleure pas Jeannette tra la la la la ne pleure pas Jeannette nous nous retrouverons nous nous retrouverons c’était une chanson de mon enfance nous la chantions en colonie. Vous aussi Madame un jour prochain pleurerai pour avoir été complice de cette caste politique qui a vendu la FRANCE. FRANCE JE VOUS AIME RÉVEILLE TOI IL N’EST JAMAIS TROP TARD.
VOUS ÊTES RACISTE ! N OUBLIER PAS QUE VOS ORIGINES ET TOUTES CELLES DE L HUMANITÉ VIENNENT D AFRIQUE !!!
J’adore vos commentaires « petitjean »!!!vérités , bon sens !
Jeannette est très belle et très intelligente, ses propos son justes, mazel tov pour sa petite fille !!
L’islam étant intrinsèquement islamiste, alors appliquons la loi!
L’islam est une doctrine interdite d’apologie depuis le procès de Nuremberg. Toute personne faisant l’apologie publique ou privée de cette doctrine appelant au meurtre d’un groupe de personne en raison de leur appartenance avérée ou non à une religion : 5 ans de prison + 75 000 euros d’amendes.
Etant donné que nos prisons sont déjà surpeuplées par les musulmans (pourtant bénéficiaires d’un laxisme racialement et confessionnellement orienté de la part de nos magistrats coALLAHbos) je propose la déportation massive sans retour possible!
Je ne suis pas ni de droite ni musulman mais suis d’accord avec Mme. Bougrab. L’islamisme est un danger pour toute l’humanité sans frontières.
Patrice Coulon liked this on Facebook.
JE SOUTIENS JEANNE ? JE SUIS MAROCAIN ATHÉE ET PAS FIER D ÊTRE MUSULMAN ! Y A T IL AU MONDE UN PAYS OU LA RELIGION N EXISTE PAS ? J AI FAIT TOUTES MES ÉTUDES A LA MISSION ET JE ME CONSIDÉRAIS FRANC AIS MAIS PLUS MAINTENANT !LA FRANCE PAUVRE FRANCE ELLE A PERDU TOUTES SES VALEURS !
SI dieu existait réellement il aurait déjà foudroyé ces malades sanguinaires !!! vive moi
VIVE LA MUSIQUE LA BONNE BOUFFE LE BON PETIT VIN SANS OUBLIER UN DÉLICIEUX FROMAGE ALORS JE ME DEMANDE POUR BIEN APPRÉCIER L AMOUR FAUT IL LE FAIRE AVANT OU APRÈS LA BONNE BOUFFE ? MAIS TOUT COMPTE FAIT AVANT ET APRÈS :musicnote: !!!