–
–
Michel Garroté, réd en chef –- Il y a peu, l’auteur Louis Fontaine publiait ses souvenirs d’enfant pendant la Guerre 1939-45 sous le titre « Un enfant dans la guerre ». Ci-dessous, un extrait sur le comportement des communistes français à l’époque.
Louis Fontaine (extrait) : « Jusqu’à l’invasion de la Russie par les forces du Reich, les nombreux exemplaires de l’Humanité ronéotypés et glissés dans notre boîte aux lettres n’étaient guère des modèles de résistance. J’’en conserve encore quelques exemplaires originaux. Les communistes jouaient plus sur la lutte des classes que sur la défense de la patrie. Du reste, l’alliance de Staline avec Hitler en 1939 les avait jetés dans le parti de la non-intervention contre des prolétaires allemands, soldats malgré eux, disaient-ils, que nous étions invités à considérer comme des camarades. Du jour où la Russie fut attaquée par l’Allemagne, le ton changea radicalement, et les communistes se muèrent en patriotes exemplaires, s’arrogeant tous les mérites de la Résistance » (fin de l’extrait).
Je note donc que le Parti Communiste Français et la Jeunesse Communiste de l’époque ont juré fidélité au génocidaire Joseph Staline sans se soucier de la Shoah. A l’heure où l’on se repose pour la millième fois la question de savoir si un autre Joseph, à l’âge de quatorze ans, était ou non membre de la Jeunesse Hitlérienne, il est utile de rappeler ces faits. Au demeurant, l’URSS fut un vaste univers concentrationnaire y compris pour les Juifs. Si Hitler a battu le record génocidaire absolu en temps (6 millions de Juifs en 7 ans), l’URSS a englouti plus de 100 millions de personnes entre 1917 et 1992 à l’échelle planétaire. En 2013, les élections au Parti Communiste Français se déroulent selon le mode stalinien avec 100% des voix. Et les lois sociales en vigueur aujourd’hui en France, ont été imposées, il y a 60 ans, par les communistes.
A quand la repentance ?
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
http://www.lormerond.fr/librairie/nos-publications/un-enfant-dans-la-guerre/
Thom LePaladin liked this on Facebook.
chuttttttt…….faut pas le dire…..houlàlà!!!!….non vous devez faire erreur ,c’esteux qui ont sauvé la France !!!merci de rétablir la vérité,mais combien d’autres pensent comme vous,surtout avec ce gouvernement!!c’est pas demain la veille qu’au grand jour ces vérités là seront dîtes!!!
coco socialo camarades d’hitler
Les communisme est pas meilleur que l`hitlerisme, ils sont presque les meme belliqueux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katyń
Patrice Coulon liked this on Facebook.
Incroyable le nombre de résistants que l’on a découverts quand l’Allemagne a capitulé…. Il suffit de se pencher sur certaines grosses fortunes qui se sont créées dans cette période vert de gris.
Aucune différence dans l’horreur, entre les chemises brunes et les chemise rouges, aucune différence entre un poing gauche levé chantant l’internationale et un bras droit tendu : ces idéologies sont liberticides, génocidaires, criminelles, elle ne différent que sur la couleur du costume…
Il serait temps que les communistes, la gauche dans son ensemble, fassent le bilan de leur idéologie assassine !
De Gaule les a imposés après la guerre en prétextant qu’ils étaient les « bons résistants »
« Le 14 novembre 1997, le philosophe, écrivain et journaliste Jean-François Revel, qui a inventé la formule « La comparaison interdite : communisme et nazisme », a déclaré dans le journal Le Figaro :
« Être assassiné par Pol Pot est-il moins grave que d’être assassiné par Hitler ? Il n’y a pas lieu d’établir de distinction entre les victimes des totalitarismes “noir” ou “rouge”. Le totalitarisme nazi n’a pas fait mystère de ses intentions : il entendait éliminer la démocratie, régner par la force et développer tout un système de persécutions raciales. On nous dit que les communistes avaient un idéal. Je suis presqu’enclin à trouver cela encore pire. Parce que cela signifie que l’on a délibérément trompé des millions d’hommes. Parce que l’on a ajouté ainsi aux crimes le mensonge le plus abject ».
Et Revel résume sa pensée dans cette autre formule : « Le communisme, c’est le nazisme, le mensonge en plus » »
http://chezrevel.net/cat/documents/citations/
theo
Y a pas grand chose a dire, vous avez assez bien résumé, mais j’ajouterai qu’ils pouvaient bien se détester mutuellement étant deux doctrines dont les deux voulaient la domination de l’autre et on a vu ce que cela a donné comme résultat et dire qu’il y en a encore qui en redemande de ces doctrines tordues, des sectes du genre islamique.
Jeff Marx liked this on Facebook.
……il n’est pas de sauveur supprêmeuh ….
sauf allah aujourdhui pour la gauche , la tromperie continue !
Et dire qu’aujourd’hui nous sommes coincés entre le socialisme et l’islam qui progresse un peu plus chaque jour, deux idéologies assassines et pourtant il suffit de regarder du coté des pays du bloc de l’est pour voir dans quel état ils étaient à la chute du mur, dirigés par des incompétents, ou toute pensée personnelle était interdite (le principe de la pensée unique) que la gauche essaie de nous faire avaler et ou tout tombait en ruine faute d’entretien de l’autre coté les pays islamiques dont les moeurs n’ont pas évolué depuis de siécles malgré une modernisation due à la colonisation et une aux pétrodollars
Il faut effectivement piquer la béte, mais qui va le faire ???? des français qui se réveilleraient ou l’islam qui va tout submerger lentement mais surement.
Bien que des gens essaient de rétablir la vérité elle sera vite recouverte de mensonges. La gauche excelle dans ce domaine, mensonge, diversion, noyer le poisson,
tous les moyens sont bons.
Teresinha Vinhas liked this on Facebook.