Ceux qui, au vu des images venues de Bamako, s’imagineraient une seule seconde que le gouvernement socialiste français aurait davantage de qualités que son prédécesseur, sur quelques points au moins, et que François Hollande pourrait valoir mieux que Nicolas Sarkozy, devraient y réfléchir à deux fois.
En politique étrangère, Nicolas Sarkozy a été très erratique : s’afficher en téléconférence avec Barack Obama, comme il l’a fait quelques jours avant de perdre les élections, a montré à quel point il pouvait être pitoyable, et sa récente démonstration à Genève pour le Keren Hayesod n’a fait que confirmer que sa vision du Proche-Orient était floue, biaisée, voire insultante pour le peuple Israélien. Si j’ajoutais la guerre en Libye sous les ordres du général BHL, je deviendrais accablant.
Mais François Hollande ne semble pas devoir être plus cohérent.
L’intervention au Mali, je l’ai dit, a changé plusieurs fois d’objectifs, et, passée la gloriole d’un instant, elle entre dans la phase sérieuse, celle où les discours parlant de Sahelistan pourraient bien prendre consistance. Les propos de Laurent Fabius sur Israël et le processus de paix, entérinés par Hollande, sont dignes de la « politique arabe de la France » et indignes sur tous les autres plans. La reconnaissance par la France du Conseil National Syrien constitue la reconnaissance de gens qui ont pour la démocratie le même respect que Mohamed Morsi en Egypte, et qui ne vaudraient pas mieux que le régime Assad s’ils arrivaient au pouvoir. Les lois de l’influence du Qatar sur la France, de Sarkozy à Hollande, ont des raisons que la raison continue à ignorer totalement. En intervenant au Mali, Hollande a contrevenu à ce que voulait le Qatar : je crains que cela ne soit compensé autrement, par des gestes beaucoup plus islamiquement corrects. J’attends la suite sans illusions.
En politique intérieure, Nicolas Sarkozy a été tout aussi erratique qu’en politique étrangère, et a oscillé de décisions vaguement socialistes en mesures autoritaires, et de rafistolages en gestes minimaux dans la bonne direction.
François Hollande, lui, a d’ores et déjà fait pire, bien pire. Imaginer que la politique économique suivie pourrait faire autre chose que dissuader la création d’emploi, accélérer les fermetures d’entreprises, inciter des gens fortunés à quitter le pays était inepte et grotesque. Imaginer que la dette pourrait se résorber en administrant à l’économie française des remèdes asphyxiants tout en prétendant « aider » tel ou tel secteur montre qu’au Parti Socialiste, on n’a rien lu sur l’offre et la demande depuis la parution de la Théorie générale de Keynes.
Je ne reconnaîtrai à François Hollande qu’une seule qualité peut-être : l’art de la diversion. Et c’est un art qu’il pratique fort bien. Mais dont je doute qu’il puisse être suffisant pour le sauver, et pour sauver le pays.
En posant au chef de guerre inflexible, Hollande apparaît comme celui grâce à qui la France est acclamée à Bamako, il fait oublier un instant qu’à Paris, il ruine le pays. L’instant, pour autant, ne durera pas.
En suscitant un grand débat sur un sujet de société, l’imposture que constitue le mariage homosexuel, Hollande détourne les regards des courbes du chômage et des fermetures d’entreprises. Mais les regards ne resteront pas indéfiniment détournés.
Il suffirait en réalité de fort peu pour que le pays implose.
De quelle façon ? Nul ne peut le dire.
Les enquêtes d’opinion, en tout cas, montrent un malaise qui s’exacerbe. Un dégoût vis-à-vis de la politique touches les deux tiers de la population. La certitude que le futur sera calamiteux atteint un score de soixante quinze pour cent.
Les enquêtes d’opinion montrent aussi une absence de repères. Il existe une quête de l’homme providentiel, sans qu’il y ait un homme providentiel, et Hollande visiblement, ne fait pas l’affaire. Il existe un désir d’ordre.
Cela s’accompagne d’une défiance accentuée vis-à-vis du capitalisme et de la mondialisation et d’une volonté, très majoritaire, de voir utilisées des « solutions » plus « socialistes ».
L’offre politique ne satisfait visiblement pas, bien que, du Front National inspiré par des chevénementistes au courant néo-communiste incarné par Jean-Luc Mélenchon, elle inclut tout un assortiment de « solutions » très « socialistes ». Le discours libéral-conservateur, qu’on retrouve pour partie chez Jean-François Copé, ne séduit pas, car la compréhension de l’économie est en plein naufrage.
Le débat d’idées n’a pas lieu, car dans les médias, à quelques exceptions près, c’est l’encéphalogramme plat. Dans les maisons d’édition l’encéphalogramme est tout aussi plat, à quelques exceptions près là encore.
Le débat d’idées ne peut avoir lieu, car il a été tué, année après année, par des gens qui ont aujourd’hui quasiment tous les pouvoirs.
On ne voit pas que le débat d’idées ne peut avoir lieu lorsqu ‘on ne peut porter sur les choses qu’un regard franco-français, mais dès qu’on prend un peu de distance, le phénomène est frappant.
La situation du pays porte un nom, et j’ai déjà eu l’occasion de le dire. Ce nom est : « anomie ». Soit : « désintégration des normes qui assurent l’ordre dans une société ». La définition est d’Emile Durkheim et date de 1893.
La désintégration gagne du terrain. J’ai employé plus haut le mot « implosion », car c’est ce qui se dessine. Une explosion relève de la violence extériorisée. L’implosion relève de l’effondrement vers l’intérieur.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
En hommage aux victimes du pouvoir des institutions et de sa justice, je propose ce dimanche , jour de tristesse nationale chômé payé !
Michel Lecocq liked this on Facebook.
Cathy Pisano liked this on Facebook.
Bonjour Guy,
Grace a vous je viens d’apprendre que le mot anosmie peut designer autre chose que la perte de l’odorat! Quoi qu’il en soit j’ai la politique etrangere de la France dans le nez….
la perte de l’odorat est l’anosmie.
la mise entre parenthèse de la loi, c’est l’anomie.
Afflelou et Krys vendent d’excellentes lunettes…
Vous avez raison, mais, comme Nadine Nemouk, je ne peux pas les sentir !
moi non plus
On vit une époque où le nihilisme cherche à casser et déconstruire tous les éléments structurant de la société pour nous plonger dans une sorte de relativisme idéologique ou tout le monde devrait être heureux. Obama a cristallisé ce fait à travers le monde. Hollande et sa clique le fait. C’est la qu’en fait on réalise que le changement, n’est qu’une entreprise non masquée de déconstruction. Bref ils sont cinglés.
Tout a fait d’accord avec vous. C’est mon analyse aussi. Heureusement on est pas seul face à ce néant là. Shalom
pacoya
C’EST TOUT SIMPLE et vous savez. C’EST LE DÉMEMBREMENT DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE – C’EST LA PRÉPARATION QUE DIS-JE
ON MET LA TABLE POUR L’ISLAMISATION AVEC LA CHARIA COMME LOI.
C’est 1788, et c’est salutaire.
Intéressant, sur la question de l’anomie.
Vous élevez le débat, enfin !
Je dirais que la définition de Durkheim n’est pas tout à fait adaptée à la situation présente : il s’agit plutôt d’une mise entre parenthèses de la loi, c’est-à-dire qu’elle existe toujours (et les juridictions continuent de les appliquer).
La situtation est aujourd’hui très singulière.
Vous illustrez votre article excellemment : le chaos : l’anomie pose la question de savoir si il y a de la loi même dans le chaos.
Toute l’histoire constitutionnelle de l’Occident répond par l’affirmative. Le droit romain prévoyait l’intervention d’un triumvirat dans le cas d’invasions notamment et la Constitution française de 1958 attribue au Président de la République des pouvoirs extrêmement étendus au cas où.
Jusqu’à présent, l’anomie était la conséquence de quelque chose d’extérieure au système institutionnel, généralement la guerre, militaire ou civile.
Aujourd’hui, c’est la loi elle-même qui est mise en cause et rejetée.
Plus grave, il est aujourd’hui porté atteinte à la Loi, c’est-à-dire à l’interdiction de l’Interdit.
Taubira l’a dit : la loi sur le mariage gay va entraîner un changement de Civilisation.
Précisément : la fonction d’une civilisation est d’instituer l’Interdit et d’en assurer le respect.
L’Interdit, c’est celui de l’inceste : il s’agit d’interdire la toute-puissance : je ne peux pas être à deux places à la fois, ou à toutes les places, je suis soumis à la loi de la différenciation : homme, je ne peux pas être une femme (je le puis techniquement, grâce à la médecine, mais pas selon les lois du langage), je ne suis pas mon père etc.
Si vous touchez à ca, vous amenez l’homme à la Folie.
C’est à ca qu’Hitler avait touché et on a vu le résultat.
Le délire collectif actuel est inquiétant, car les gens sans Foi ni Loi qui se trouvent au pouvoir agissent : la loi sur le mariage gay, ils la font : même pas peur ! Et lorsque les gens commencent à n’avoir pas peur, ca devient dangereux…
Belle réflexion.
non, il y a une différence entre norme et loi : il n’y a jamais autant eu de lois en France, dans aucun autre pays non plus, mais il n’y a plus de normes … ce que d’aucuns appellent les repères : autorité, morale, valeurs « éternelles » (aucune n’est réellement éternelle mais ça veut dire ce que ça veut dire : « on n’y touche pas »!), éducation etc… A la limite, il est possible de dire que plus on donne des « droits » et moins il y a de liberté, plus il y a de droits et moins il y a du Droit … l’anomie c’est la destruction de la norme, pas la désintégration de la loi. Les lois sont promulguées parce qu’il n’y a plus de norme (ce qui est normal) et en plus, elles ne sont pas appliquées !
Il y a bien anomie, au sens d’une mise entre parenthèses de la loi.
Et en parallèle, se développe un corpus de normes, au niveau national et au niveau de l’Union européenne.
Ces normes diffèrent des lois en ce qu’elles n’ont pas de fonction de tiers.
Le délire collectif amène à ce que l’on applique plus des lois, qui sont générales et impersonnelles, mais une foultitude de normes qui sont sécrétées pour régir chaque situation particulière.
Autre phénomène qui passe encore inaperçu, et dont, à ma connaissance (ne n’ai pas le temps de tout lire), il n’a pas encore été question dans un article sur DREUZ, c’est la régulation, qui pose d’énormes problèmes en termes de Démocratie et de libertés individuelles.
L’anomie règne et ce n’est par définition par le Droit qu’elle cessera.
Quelle est votre définition du Bien et du Mal?
L’exemple de l’Iran, avec le Shah-Amérique et Khomeiny-VGE aurait dû leur mettre la puce à l’oreille. Il n’en a rien été. Ils continuent toujours à croire que le musulman pense comme un occidental. On en voit le résultat… la fin de l’Occident est prévisible, sauf la Russie peut-être.
La position soutenant que la fin de l’Occident est prévisible n’est-elle pas caricaturale ?
Il ne s’agit pas aujourd’hui de décadence, mais d’une nouvelle et forte évolution de la Civilisation sous l’effet notamment de la Technique et de la Science.
Cette évolution nécessite que nous opérions des adaptations et reformulions, refondions une légitimité.
Il s’agit d’un travail et ce travail doit être entrepris rapidement, sous peine de voir la légitimité musulmane prendre la place (la nature a horreur du vide).
Il est plus facile de ne pas faire ce travail et de prétendre que c’est la décadence, que c’est foutu etc.
S’apercevoir, quand on fait partie du système en cause, que l’anomie règne, est déjà énorme.
Nombre de personnes ne s’aperçoivent même pas qu’un travail est à faire.
Il suffti de se rappeler le siècle des Lumières : l’irruption de la Science face à Dieu a entraîné une grave crise civilisationnelle, peut-être plus grave que celle que nous connaissons, et les hommes de l’époque ont réussi à la résoudre.
Nous le pouvons aussi.
Le problème à l’heure actuelle, c’est que la science ou les scientifiques ne se peuvent faire entendre, seuls, ont le pouvoir de dire, écrire ou montrer les ânes- carpettes qui nous bassinent à longueur de journées de la grandeur du politique en place, qui lui même s’étonne de ses performances, fallait t il attendre aussi longtemps s’apercevoir qu’il peut faire des gestes politiques. Et s’il s’apercevait qu’il est le président de la France et qu’elle va mal ???
La Science se fait très bien entendre, et les scientifiques aussi.
Les comités d’éthique sont archi dominés par les scientifiques et les juristes y sont presque absents.
Surtout, le Scientisme a repris du service et tente de faire croire, avec succès, que tout problème humain peut être résolu par la science.
Comme cela est totalement mensonger (c’est un fantasme), le Scientisme, lorsqu’un problème humain n’est pas soluble dans la formule tout x…, le dénie : il ne doit pas exister car il démontre que le Scientisme est une imposture (il fait prendre à la Science la place de la Référence).
Le ministre de la Justice dernier en date (M. Clément) avait déclaré sur une chaîne télé de grande écoute au mois de juillet ou août 2011 que « tout doit devenir scientifique ».
On voit le résultat dans l’administration de la Justice : une vraie catastrophe (la Chancellerie a donné il y a deux ans l’ordre aux Présidents des Tribunaux de Grande instance de France de sortir le maximum de jugements et que la motivation de ces jugements importe peu).
Le Scientisme nie tout spécificité de l’homme : pour lui, un homme = une femme : résultat : le mariage pour tous.
Les grands quotidiens s’extasient devant des singes qui sauraient reconnaître des images sur une tablette : ils ne leur manque plus que la parole.
Et lorsque l’on dit que les homosexuels peuvent se marier, le Scientisme dénie fort logiquement à l’humain sa spécificité par rapport à l’ordre animal.
La Science évacue tout subjectivité : on est prié de ne plus penser; l’histoire est gommée, les accidents ne doivent plus arriver, exit la poésie. Seul existe ce qui est quantifiable avec pour conséquences principales la suppression du Sujet (le Sujet de Droit et donc l’anomie) et la souffrance psychique de plus en plus grande.
Je précise au passage que les psychiatres considèrent que l’une des causes du délire est une grande souffrance psychique.
La Science et la Technique prétendent avoir pu supprimer toute limite : résultat, plus le droit d’interdire (on ne peut plus qu’empêcher).
Ajouter à cela la fin du patriarcat, plus de père (avec la signature électronique, le nom du Père disparaît) : faute de père, les enfants ne peuvent plus symboliser l’absence, d’où le déni de la réalité, et notamment celui de la perte, d’où l’errance que l’on observe chez de plus en plus de jeunes gens.
Plus de Père, donc plus d’assymétrie homme-femme, avec les conséquences que chacun saît.
Tant que la Science se trouvera placée (elle ne le demande pas) en place de Référence (au sens des lois et valeurs qu’une Société considère comme les plus importantes), le délire collectif continuera.
exactly, on nous bassine avec l’elephant qui peint ou des marroniers comme le gentil arabe qui a aidé la mamie a traverser. la france a été vendue par des bran;eurs. ce jour la mort in utéro d’un bébé. c’est fort triste mais ça arrive tous les jours ou presque. il faut réagir façon 1789, la presse au bout d’une pic et la classe politique dans son ensemble au pilori, lapidation.
à ceux qui disent on a le gouvernement qu’on mérite, sous entendu on a voté pour eux….j’oppose un bémol. on a pas de choix et de liberté politique en france , la plupart de ces pantins sortent de l’ENA qui les formate tous sur le même moule. ils ont tous le même plan de carière avant de sortir de la melée (grouillots du plus ancien) système de caste et de bizut, tu feras la merde des anciens elèves et quand tu seras un ancien d’autres la ferons pour toi. donc va torcher le vieux et attends d’etre vieux à ton tour. il faut liquider tout cela et laisser les idées et les idéaux prendre le devant aux diplomes et aux diplomés.
qu’adviendra t il aux petits maquaques qui ont arrete un TGV, ils iront voir la maquaque to birat qui va leur donner la gougoute en signe de consolation.
taubira garde des sceaux pourquoi pas marc dutroux directeur de la crèche sainte marie. c’est le monde à l’envers et c’est bien ce qui me rassure car cela annonce la fin des temps. suis bien préssé d’y arriver.
et ne me répondez pas d’aller voir mon psy , j’y vais plus depuis que je me suis rendu compte qu’il était fou 🙂
@Picard
Le Président sait pertinement que le pays va mal.
Je suis stupéfait par ce que vous écrivez… La fin de l’Occident (à tout le moins son déclin), ce n’est pas encore évident, avec tout ce que nous avons sous les yeux et du train où vont les choses ?
Nier la décadence pour parler d’évolution comme vous le faites, c’est se mettre un bandeau sur les yeux en adoptant de plus une démarche darwiniste – autrement dit pseudo-scientifique et surtout sans aucun objet ici.
Quant à parler de science et de technique, c’est du réchauffé. Pire, c’est Bouvart et Pécuchet. Relisez plutôt « la technique ou l’enjeu du siècle » de Jacques Ellul, ou encore le manifeste de Kaczinsky.
Le siècle des philosophes dits « lumière », parlons-en, on a vu ce qu’a donné leur réflexion et aussi ce que qu’a donné l’irruption de la science (chez moi, ça s’écrit sans majuscule) face à Dieu.
Vous rêvez, mon ami.
Je ne peux pas vous répondre, mon ami : votre texte ne comporte aucune argumentation.
Chez les Juifs Séfarades, il n’y a pas eu d’ « irruption de la Science face à Dieu ». Au Moyen-Âge, le mathématicien Abraham Ibn Ezra a tout simplement considéré que Dieu ne donne sa Loi qu’à des êtres doués de Raison. Il n’y a donc pas eu de Moyen-Âge, ni de Siècle des Lumières chez les Séfarades.
Intéressant
« sauf la Russie peut être »
Oui Sansdieu parceque sans autorité et sans volonté claire et ferme, non équivoque de ne pas laisser passer l’islamisation de nos civilisations, il n’y aura jamais de solution qui nous sera favorable. Charles Consigny a écrit: « on sait depuis longtemps que le progressisme consiste en un mélange d’irresponsabilité et d’illettrisme (d’illettrisme, car le savoir enracine : il fait les conservateurs) » http://www.dreuz.info/2013/02/bien-sur-que-la-france-a-tres-peur-de-lislam/
C’est une belle formule qui décrit parfaitement le mal qui nous ronge, ajoutons-y la bêtise et la cupidité mal palcée (corruption, crony capitalism) et le compte y est.
Je ne suis pas optimiste du tout.
Cordialement
ATB
sansdieu
sauf la Russie peut-être.
Eh bien je vais vous dire pourquoi: PARCE QUE LES RUSSES NE FONT PAS DANS LA DENTELLE ET N’ONT PAS D’ÉTAT D’ÂME LORSQU’IL S’AGIT DE LEUR TERRE SACRÉE, S’IL SE BATTE COMME ILS L’ONT FAIS DURANT LA DERNIÈRE GUERRE ALORS MALHEURS A CEUX QUI VONT VOULOIR LES TASSER.
Anne-Marie Metaireau liked this on Facebook.
Plus je vous lis, plus je suis triste de laisser ma famille en France. Je peux me sauver, mais tout le monde ne peut pas partir…
Ce sont les rats qui quittent le navire.
@Vive la Liberté !
C’est vouloir culpabiliser irrationnellement que de dire: les rats quittent le navire. Chacun va où sont ses meilleurs intérêts. Ceux qui ne sont même pas nés sur le territoire Métropolitain et découvrent que la France ne les intéresse pas, vont ailleurs. On ne peut pas forcer des gens à vivre dans un pays qui ne les intéresse pas!
Je n’ai pas voulu culpabiliser, mais lancer une formule populaire importante pour voir ce qu’elle suscite.
Chacun fait ce qu’il peut, mais je sais aussi que nombre de personnes sont simplement découragées d’autant qu’elles ne sont pas soutenues par les institutions dont c’est pourtant la fonction.
L’expression m’a paru intéressante aussi dans le sens où les gens aujourd’hui obéissent non plus à la Raison, à une certaine logique, mais à l’instinct grégaire.
Moi j’en arrive à espérer qu’elle implose …
Du cahos que ressortira-t-il ? Là est la vraie question. Est-ce le mal qui remplira la victoire ???
Le Bien triomphe toujours du Mal, la Bête est plus lente, elle perd toujours.
Si vous ne voulez pas vous mettre au travail, si vous n’avez pas de joie, si pour vous tout se résume au à quoi bon (c’est-à-dire le nihilisme comme l’a défini Nietsche), alors vous pouvez rester suspendue, effrayée.
Bonjour. Prophétie de Marthe Robin 1936 FRANCE Réveille-toi .La FRANCE tombera très bas. Plus bas que les autres nations a cause de son orgueil il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de DIEU et criera vers lui, et c’est la VIERGE qui viendra la sauver. La FRANCE retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de L’EGLISE, elle sera le lien de la plus grande effusion de l’Esprit saint et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
Marthe Robin 1936 FRANCE Réveille-toi édition L’Icone de MARIE
PROPHÉTIE DE MARTHE ROBIN a méditer. Français il est encore temps de sauver ce qui peut encore être sauvé. Nous avons les hommes politiques que nous avons choisis, avons nous fait le bon choix j’en doute? La FRANCE est au bord du gouffre nous devons relever la tête nos manches
Je m’excuse mais je demande : Est-ce-le mal qui remportera la victoire ? On peut se poser cette question car à l’heure actuelle c’est le n’importe quoi qui s’impose.
Tout passe.
Le délire collectif actuel passera aussi.
Cela dit, il est normal d’avoir peur, mais cette peur ne doit pas commander : n’ayez pas peur ! comme on dit.
Depuis 2007 à peu près la France allait droit vers l’anomie ; ce qui arrive aujourd’hui était prévisible à cause de la crise économico-financière certes mais rajouté à celà le chemin que Sarko traçait vers l’islamisation et qui a eu pour effet celui que nous avons constaté hélas le jour de l’élection du fromage qui pue 1er.
Des hommes politiques mis en place n’ayant aucune expérience de terrain, à des postes clé, le Travail, l’Economie, l’Education, la Finance, l’Immigration et la Politique étrangère, a eu pour effet le désastre auquel nous assistons tous les jours. Plus de lois pour la délinquance, plus de lois pour les assasins, plus de lois pour le terrorisme, plus de lois pour les délits financiers, plus de lois pour l’imposition à outrance, plus de lois pour respecter l’intégrité de la famille, etc …
Que de la poudre aux yeux pour faire diversion, pour faire oublier la FrOnce en faillite : le mariage homo à l’honneur, l’ingérence dans les conflits islamistes, …
Que faire, que dire … 1789 ?!
J’aurai tendance à dater le début de l’anomie au 11 septembre 2001.
Ce sont les trous faits par les avions dans le Sens (en entrant dans les deux tours jumelles) qui marquent, selon moi, un effondrement du Sens pour l’Occident.
La terreur suscitée par ces attentats atroces a pour conséquence son refoulement, mais la terreur est toujours là, latente et insue.
De ce point de vue, il est capital qu’un procès ait lieu afin que ca parle, mais je ne suis pas renseigné sur ce point.
Si le sujet de l’anomie, capital aujourd’hui, vous intéresse, voyez l’excellent livre du philosophe italien Giorgio Agamben L’état d’exception, publié au Seuil 2003.
Ce livre est remarquable; notamment très solide du point de vue des références juridiques.
Mr Millière
Croyez vous que cette épopée militaire au Mali résoudra indirectement la crise économique qui sévi dans notre pays .
Personnellement je n’y crois pas bien au contraire dans le contexte actuel cette guerre risque de se prolonger et d’aggraver une fois de plus les caisses de l’état.
Je ne crains qu’un impôt de guerre sera voté dans les prochains mois pour soutenir les orientations de notre va t en guerre.
L’anomie dont vous parlez a commencé depuis le Général de Gaulle qui a abdiqué par sa fameuse citation au sujet d’Israel « peuple sûr et dominateur » une insulte caractérisée aux yeux des Israéliens et une bénédiction pour les Arabes.
Depuis cette politique anti Israélienne été mené consciencieusement par tous les présidents qui lui ont succédé.
La France en paie aujourd’hui le prix fort envahi de tout part par l’Islam conquérant
@Michel,
L’épopée militaire ne résoudra pas la crise économique qui sévit en France, elle l’aggravera sans doute plutôt. Je suis anti-socialiste, chacun le sait, mais je pense que la France a eu raison d’aller au Mali, même si elle est peut être partie la fleur au fusil et sans concertation suffisante avec ses alliés. On lui reproche aussi de protéger ses intérêts, ce qui est pourtant normal, tous les Etats le font, entre Etats, il n’y a pas d’amis, seulement des partenariats pérennes ou provisoires. Cette guerre rest egrettable, il n’y a pas de guerre souhaitable, elle aura eu l’avantage de montrer au Monde les exactions épouvantables dont se sont rendus coupables les islamistes. Pour une fois les principaux médias parlaient d’islamistes, ils montraient les horreurs commises par ces fous de Dieu et ils donnaient aussi la parole aux populations suppliciées. Au moins, sur ce point les choses sont devenues claires, elles ne le sont pas encore sur le fait que l’islamisme est la fille unique de l’islam…ce travail reste à faire, c’est ce que nous faisons.
Je suis devenu un ami d’Israël parce que j’aime les peuples intelligents et courageux qui ont réussi en si peu de temps à bâtir un pays moderne, démocratique et efficace. Il ne fait aucun doute non plus qu’Israël subit la haine et les roquettes des « palestiniens » depuis fort longtemps dans l’indéférence quasi générale et dans l’inversion des rôles organisée par les médias et les gouvernants. Les agresseurs sont les victimes, les agressés deviennent les agresseurs. Pour moi, il y a une victime, c’est Israël, cette victime force en plus mon admiration dans bien des domaines, je suis donc de son côté, cela me semble naturel, tellement naturel. Voilà qui est dit.
Maintenant, je ne crois pas que cette invasion de la France par l’islam soit une spécificité, toute l’Europe (pas seulement non plus) est envahie par des populations musulmanes qui refusent de s’intégrer. Cela est dû à la mollesse et à la bêtise de nos démocraties dont la tolérance est caricaturale lorsqu’elles accètpent tout et n’importe quoi au nom de principes qui se retournent contre nous ensuite.
Nous payons tous et partout le prix fort à cause de la bêtise et l’aveuglement de nos gouvernants.
ATB
Le 2 février 2013 restera dans les annales, le jour où l
Le 2 février 2013 restera dans les annales le jour où la fronce est devenue le travelo ainé de Sodome et Gomorrhe 🙂
Ce qui est curieux, c’est que Christiane Taubira est née un 2 février…..ce n’est pas un hasard….
Quant à François Hollande hier accueilli en « Libérateur » (ouaaah, rien que ça)…..ça me fait penser à la phrase de de Gaulle : « Mali outragé, Mali brisé, Mali martyrisé mais Mali libéré »…
ce Moi Calife 1er fera tout pour durer , même s’il doit vendre la France à l’Islam , petit à petit , sournoisement et opiniâtrement !
la comédia du Mali n’est qu’un trompe l’oeil qui tend à nous faire avaler qu’il existe un Islam tolérant à défendre , le même qui nous emmerde en France , of course !
Tout pour que ça dure …était un mot d’ordre salazariste !
Et les inutiles du gouvernement sont plein pot derrière lui !
Pourvou qué ça douré , répètait mama Napoléon en arpentant les couloirs dorés de Fontainebleau !
Hollande essaie de se faire passer pour un Mitterrand bis.
Il travaille la comm., fait sa grosse voix et apprend (assez vite me semble-t-il) l’art de berner les gens, détourner l’attention, mentir en vous regardant droit dans les yeux etc.
Pauvres français qui ont voté pour lui en espérant un changement !
Et vu que les médias sont de gauche, et ne font pas leur boulot, on n’a pas d’image de « la guerre » au Mali. Drôle de guerre sans bataille… Mais Hollande a compris qu’on peut manipuler assez facilement les foules. Et ce qui me terrifie est la facilité avec laquelle les gens sont embarqués dans les fables les plus grossières. Merci M. Millière pour les mises au point régulières… Indispensable.
Si j’etais francais, je paniquerai encore bien plus que vous le faites car meme si la gauche disparaissait, qui serait en mesure de redresser la france? PERSONNE… Tout comme les USA d’ailleurs si les democrates disparaissaient… Aucun republicain en vue pour l’instant. Vos lois ont ete changees de maniere quasi irreversible et votre prise de conscience bien trop tardive. Dans la maladie, il y a en premier lieu le vaccin, puis si la maladie se declare, le serum mais quand la mort survient, qu’esperez vous? Vous payez le prix de votre aveuglement, de votre inertie quand petit a petit le pays s’islamisait, quand votre pays votait contre Israel a chaque occasion, votre quai d’orsay se penchait de plus en plus pour une penetration islamique.. Il est facile de dire que seuls les rats quittent le navire, mais ces bons conseilleurs ont fait quoi, font quoi et surtout feront quoi demain? Se plaindre n’a jamais rien resolu. Etes vous prets a prendre les armes? NON.. vous comptez encore soit sur Jesus ou Marie, ou sur d’autres peuples pour vous sauver encore.. Surtout apres votre trahison perpetuelle envers ceux qui vous ont deja sauve a deux reprises.. Maintenant, il va falloir assumer.. Comment? Je vous laisse le soin de l’analyse, penser c’est ce que vous faites le mieux.. Par contre, agir…
J’ai entendu aujourd’hui la déclaration du général présiflan devant la population malienne.
Je suis venu payer notre dette car quand la France a été attaquée, c’est l’Afrique qui est venue à son secours et, plus particulièrement le mali.
C’est vrai, javais oublié le fantastique débarquement des alliés maliens à Utah Beach le 6 juin 1944 …
On va finr de la payer cette dette, dans les mois et les années à venir, des centaines de milliers de soldats maliens de la liberté vont arriver en France pour y installer le vent de la liberté et du progrès.
Dépêchons-nous de leur construire des HLM et des mosquées pour les accueillir dignement.
Je me demande combien de temps encore vont ils réussir à faire illusion …. Cela nous crève les yeux chaque jour, et personne ne réagit ! Journalistes , politiques encore moins .
POUR REDRESSER LA FRANCE IL FAUT DEJA ARRETER DE SUBVENTIONNER CES ASSOCIATIONS QUI RONGENT LE PAYS SOS,RACISME ,FRANCE TERRE D’ASILE, LE SAC DE RIZ ,DAL, 5 MILLIONS DE CHOMEURS ET ON CONTINUE A ENGRANGER DU MONDE ,ALLEZ LES MISEREUX ,VENEZ PARTAGER NOTRE MISÈRE ,QUAND NOUS N’AURONS PLUS DE CHOMEURS ,PEUT-ETRE ?,NOUS NE SOMMES PLUS MAITRE CHEZ NOUS .NOS LOIS NOUS SONT IMPOSÉES PAR DES GENS QUI SONT DE GROS NANTIS ,NE CONNAISSANT RIEN DE CE QU’EST LE LABEUR .
auviroamma, j’irais même plus loin : même les subventions à tour de bras à des associations inoffensives dans leurs objectifs ont de nombreux effets pervers. C’est comme cela que les collectivités de gauche tiennent tout le pays et que les sondages deviennent favorables à tout ce que la gauche propose.
Bien que la comparaison soit bien hasardeuse, cela me rappelle l’invincible armée française pendant la guerre d’indépendance américaine écrasant les anglais. Notre marine était alors équivalente sinon supérieure à la Royale Navy. 12 après la monarchie s’écroulait à cause…de la situation financière désastreuse du pays. Louis XVI y laissa même la tête. Notre pays d’un point de vue éthique, de rayonnement moral et culturel ne s’en est jamais vraiment relevé.
L’armée syrienne libre se retourne contre la France :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VYIPJz00ml4
Cope liberal conservateur? je vois plutot en lui un opportunsite
J’avais acheté le coran ( traduit bien sûr) pour enrichir un peu ma culture, il y a quelques années de cela.
Je me disais: cela me permettra de vérifier ce qui se dit.
De cette façon, au lieu de croire n’importe quoi, au moins, j’aurais une référence béton.
J’avoue humblement n’avoir pas été un très bon élève, mais je me félicite tout de même car je me suis promis, dès que le roman que je lis actuellement sera terminé de ressortir ce livre sacré et de m’y replonger.
Je ne livrerais pas ici la raison profonde de cette démarche, je ne veux pas faire de déçus ou d’heureux.
Par les temps qui courent, il faut se méfier de tous et rester très prudent.
L’ai-été en vous confiant cela?
Peut-être pas!
rappelle ton psy, y’a des mises au point à faire.
Une traduction du coran, comme ça, au hasard, mais ce n’est pas suffisant ! Il vous faut également toutes les versions en usage dans les principales sectes avec leurs traductions.diverses.
Et puis surtout, il vous faut également prendre connaissance des adiths qui complètent ces recueils et les éclairent (si on peut parler d’éclaircissement dans un tel pot de noir).
Enfin n’omettez surtout pas les commentaires coraniques à partir du IXème siècle, sinon vous n’aurez qu’une idée très incomplète, donc fausse, de cette soi-disant « religion » d’amour et de paix.
Bon courage et à bientôt.
D’une certaine facon, on pourrait presque dire la meme chose de la societe americaine apres les dernieres elections. Les taxes nouvelles et impots noveaux devraient contribuer a les reveillers, c’est a esperer.
O.
Une chose est sûre, la France est en train de subir le plus sournois des travaux de sape jamais mis en oeuvre.
Same thing here.
O.