Des sites antisionistes arabes qui s’intéressent au monde du sport sont furieux de la nouvelle, scandaleuse selon eux.
Le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani – dont la fortune est aussi longue que le patronyme – émir du Qatar, vient d’autoriser le FC Barcelone, qui reçoit 150.000 millions d’Euros de budget d’une organisation basée à Doha au Qatar, à se rendre en Israël !
« Nous irons à Tel Aviv et à Jérusalem sur l’invitation du Président Shimon Pères. Et nous jouerons un match amical contre une équipe composée de joueurs israéliens, mais aussi de joueurs palestiniens » a annoncé Lionel Andrés Messi, footballeur international
L’équipe qui va jouer contre le club espagnol devra être mixte, à savoir composée d’une sélection de joueurs israéliens et palestiniens venant des Territoires. En effet l’idée d’une équipe « binationale » semble avoir été proposée comme condition par l’Émir du Qatar pour que l’équipe de FC Barcelone puisse se déplacer en Israël.
Le Président du club, Sandro Rosell, a présenté cette initiative à Tel Aviv, la semaine dernière, dans une déclaration commune avec le président d’Israel Shimon Peres. Rosell estime que « il est aujourd’hui de bon ton d’être toujours dans la demi-mesure : si on aime bien Israël, il faut montrer qu’on aime bien aussi les Palestiniens. Sinon, on ne fait rien pour personne. »
« Nous ne savons pas encore si nous jouerons contre une équipe composée de joueurs des équipes nationales ou non, mais s’ils veulent jouer contre nous, ils vont devoir bien s’entendre ! » a ajouté le président du club espagnol (1).
Shimon Pères a, dès l’annonce de l’événement, salué les membres de l’équipe sportive de Barcelone. Ce sera « une grande fête et avec un message de paix pour nous et nos voisins », a t-il dit lors d’une conférence de presse à Ramat Gan. « Les enfants veulent être comme les joueurs de Barcelone, et ce projet peut transmettre un message positif et important » a ajouté le Président israélien.
Dans sa déclaration, Shimon Pères a fait l’éloge du club : « Dans le monde, il y a beaucoup d’États et de Présidents. Je suis celui d’Israël, mais dans le monde, il n’y a qu’un seul Barça et vous en êtes le Président, et c’est très important. C’est un plaisir d’être ici et d’avoir l’opportunité de mettre en route ce projet commun. Son slogan est « Plus qu’Un Club » et c’est vrai. Nous travaillerons avec vous monsieur Rosell et avec le Président de l’Autorité palestinienne pour organiser cette rencontre. Et surtout si cela peut aider nos jeunes« .
Le match va se jouer le 31 juillet prochain. Ce match sera l’occasion de voir Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du foot, s’entraîner et jouer en Israël (2).
Une délégation du club s’est rendue à Jérusalem pour y visiter les lieux emblématiques de la ville. L’expédition du FC Barcelone s’est rendue aussi au Mémorial Isaac Rabin, sur la place qui porte le nom du dirigeant politique assassiné en 1995 après avoir prononcé un discours de paix. Le Président du club Sandro Rosell et le vice-président Javier Faus ont fait un repas privé avec Yair Lapid, leader du parti centriste Yesh Atid.
Les sites antisionistes arabes sont furieux de la visite du club espagnol dans l’État juif, d’autant que le club est financé par le riche émirat du cheikh Hamad ben Khalifa. Un site arabe titre même « l’émir du Qatar a encouragé la visite du club de Barcelone en Israël », sur un ton de reproche (3).
Les commentateurs arabes étaient outrés, l’an dernier, lorsque le FC Barcelone avait offert un billet de faveur à Gilad Schalit. Ce dernier a été détenu pendant cinq ans par le Hamas, qui gouverne Gaza, avant d’être libéré en 2011.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info
(2) Ce génie argentin est devenu le premier footballeur de l’histoire à remporter le Ballon d’or pour la quatrième fois consécutive. Détenteur du trophée depuis 2009, l’attaquant du FC Barcelone entre dans la légende en dépassant les Hollandais Marco Van Basten, Johan Cruyff et le Français Michel Platini, qui furent chacun récompensés à trois reprises. L’UNICEF avait nommé ce footballeur au poste d’Ambassadeur itinérant pour le monde entier en mars 2010.
(3) Le lien en arabe :http://www.al-nhar.com/
(3) Le FC Barcelone n’est bien entendu pas une exception. À l’instar du PSG, de Manchester City et bientôt du Real Madrid, le club profite des richesses infinies des pays du Golfe, histoire de combler des dettes abyssales et de pouvoir continuer sur un train de vie dément.
QUELLE HONTE
Et voilà, de plus en plus, sous l’égide béate de Sh Peres, on perd de notre âme
Il nous faut accepter qu’Israël ne soit pas que l’Etat des Israéliens
Mais je vois séjà d’ici, comme d’hab, quand Israël offre plus qu’il ne faut, voir Barak avec Aratfat, outre Péres, Olmert à son tour…
ce ca être Abbass(oeuvres) qui va refuser
et on pourra dire Toda la El
Désolée pour vous, mais moi je trouve l’idée excellente!
SVP je corrige là 2 coquilles, fautes de frappe de mon post que celui ci annule et remplace
Toda
Et voilà, de plus en plus, sous l’égide béate de Sh Peres, on perd de notre âme
Il nous faut accepter qu’Israël ne soit pas que l’Etat des Israéliens
Mais je vois déjà d’ici, comme d’hab, quand Israël offre plus qu’il ne faut, voir Barak avec Aratfat, outre Péres, Olmert à son tour…
ce va être Abbass(oeuvres) qui va refuser
et on pourra dire Toda la El
Salut charly,
Tu aurais pu nous écrire ce petit texte comme tu sais si bien le faire; en vers.
on n’écrira plus football comme ça,maintenant se sera comme ça كرة القدم super,et ils nous disent( اللعنة عليك) génial.VIVE LA NOUVELLE FRANCE.
Le Qatar n’est que la vaseline du suppositoire mahométan !
« La grande figure de la gauche » nous a quitté…
Ouf ! Bon débarras et sans indignation !!!
a HALLALI, mai qui est la grande figure de la gauche ?? le Peres qui continue de fourre son nez dans chaque trou du c…..?
Qu’il aille au diable!
Euronews brosse de lui un tableau surfait et menteur!
Il est vrai que lorsque l’on n’est plus maître de ses finances il faut passer sous les fourches caudines de ceux qui paient ! Et le diable catari s’infiltre partout ! Et personne ne trouve à redire à cela!
oui mais helas reste les autres …………
Je verse une larme de joie et d’émotion en apprenant que les joueurs de football israéliens et palestiniens vont réussir à s’entendre le temps d’un match !
C’est beau la politique fiction !
Les footballeurs sont déjà violents et sournois comme joueurs (c’est un rugbyman, ancien joueur de foot, qui écrit), qu’en sera-t-il de joueurs que la politique de leurs pays séparent depuis des années ?
j’ai honte pour Israël ! Tan pis
57 pays de vous savez quoi qui veulent commander les autres sur tout et n’importe quoi. ils commencent sérieusement à nous les….
sous la botte de l’islame encore une fois fait preuve d’intégrisme
« En effet l’idée d’une équipe « binationale » semble avoir été proposée comme condition par l’Émir du Qatar pour que l’équipe de FC Barcelone puisse se déplacer en Israël. »
Le mot Binational me déplait tres fortement, il y a comme quelque chose de subliminale pour la creation d’un état Binational, la dissolution d’Israel.
Il y a des foot-balleurs de classe européenne dans la fameuse prison à ciel ouvert???
sur les explications que je donne moi ont me retire pourtant je suis polie
shoom je te rejoins quelle honte mais mais a vous de comprendre
dupont je te rejoint d’accord avec toi
Pas d’accord du tout avec notre President Monsieur Shimon Perez.
Les arabes (palestiniens) veulent un etat judenrein donc ils legitimisent mon souhait d’un etat Israelien sans arabes.
Pourquoi nous en ISRAEL devons accepter une equipe Israelo/palestinienne.
Le FC Barcelone vient jouer en Israel donc, contre une equipe israelienne et pas d’une autre composition.
Si le Fc Barcelone vient jouer en France, il ne jouera pas contre une equipe franco/corse ou franco/basque ou belge mais contre une equipe francaise.
Il est vrai qu’aujourd’hui, des equipes 100/% nationales c’est plutot rare.
Y a-t-il peut etre un bon cote de cette histoire, on peut aussi imaginer que l’Emir du Qatar a voulu menager les masses arabes en conditionnant la venue du Fc en Israel
Imposer des conditions…Par contre eux…Meeeeeeeeeeeeeeeeeerde!
Il n’y a que la France pour distribuer des milliards en subventions sans rien controler.
L’aide Américaine arrive en Afrique étiquetée : USA
Les ordinateurs donnés au Guatemala : USA
Les Français jouent la discrétion : pas de nom, et produits Hallal (les autres Laïques, peuvent se brosser). On y participe involontairement car tous ces impôts nouveaux sont pour l’aide…
On baisse les budgets de tous les ministères, sauf les immigrés, l’intégration et l’aide aux associations… ??? En cherchant, on se rends-compte que ces associations d’aides , sont gérées par les Femmes, les enfants, les neveux, les amants, les amantes…. Tous ont devant la porte de l’association.. le fameux 4X4, dès fois qu’on les appele dans la nuit, pour se rendre au Darfour(ils nous prennet pour des billes !!) : mais..on les voit plutôt -sur les grands boulevards-quand les gérants de ces associations, vont gaspiller les milliers d’Euros de frais de représentation dans les, grands restaurants et les boutiques de luxe… pour pouvoir parader devant les bénévoles-innocents du village, qui ont besoin de croire en leur action.-Des Barons « paon » devant leurs cerfs volontaires…
comme d habitude Peres est ENORME Comme cd habitude il a raison Il a tellement fait pour le pays et continue a oeuvre pour le pays הוא ענקי Peres a 1000 fois plus de serel que ses detracteurs 🙂