Michel Garroté, réd en chef – La gauche française est la plus ringarde et réactionnaire d’Europe. Et le communisme français est le plus soviétique d’Europe. Nous le savions déjà. Nous en avons désormais une nouvelle preuve (extraits adaptés et commentés ; voir le lien vers la source en bas de page).
Voyons cela. Le Parti Communiste Français (PCF) essaye de « révolutionner » – je suppose que c’est un mauvais jeu de mot – son « image ». En effet, il s’est doté de nouvelles cartes d’adhérents, au design moins soviétique, design qui ne plaît pas aux militants, à l’ouverture du 36e congrès du parti.
La faucille et le marteau, symboles du communisme totalitaire et concentrationnaire, ont en effet disparu, au troisième millénaire, au 21ème siècle, en 2013, de la carte d’adhérent, qui elle, reste rouge sang.
« Tout le parti est choqué par ça », déplore, la larme à l’œil, le camarade Emmanuel Dang Tran, secrétaire de section à Paris.
Le camarade Dang Tran regrette la disparition du marteau et de la faucille, qui, selon lui, seraient « un point historique, symbole de résistance contre la politique du capital, contre les licenciements, contre les écrasements de salaires ».
Le camarade Dang Tran se déchaine à coups de faucille contre le camarade secrétaire national, Pierre Laurent, qu’il accuse « d’inféoder le PCF, avec le Front de gauche, des verts, des trotskiste, à la social-démocratie ».
Dang assène le coup de marteau : Pierre Laurent « veut faire une social-démocratie bis ou un parti qui roule pour une social-démocratie » (fin des extraits adaptés et commentés ; voir ci-dessous, le lien vers la source).
Petit rappel historique. Au temps de la résistance, les communistes français ont commencé par ne pas résister, sur ordre de Staline, en vertu du pacte liant les soviétiques aux nationaux-socialistes. Quand le pacte fut rompu, les communistes français entrèrent en résistance, non pas au service de la France, mais selon les directives données par l’URSS.
Après la Seconde Guerre mondiale, les communistes français, avec le consentement d’un certain De Gaulle, ont instauré des lois crypto-soviétiques qui ont contribué à la ruine progressive de la France.
Cette France qui, en 2013, est minée par les dettes, les déficits, les impôts, les charges, les taxes, les dépenses inutiles et le budget pharaonique de l’appareil socialo-communiste de l’Etat.
Au plan international, jusqu’à l’effondrement de l’URSS, les communistes français, leurs courroies de transmission et leurs idiots utiles, ont pudiquement détourné leurs yeux de l’univers totalitaire et concentrationnaire soviétique ; et de ses 150 millions de victimes en un demi-siècle à l’échelle de la planète.
Encore aujourd’hui, des dizaines de milliers de personnes sont internées dans des camps de travail en Corée du Nord, au Vietnam, à Cuba, en Biélorussie, en Russie, en Chine et ailleurs, au nom de l’idéal communiste.
Reproduction autorisé
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
http://www.europe1.fr/Politique/Le-PCF-lache-la-faucille-et-le-marteau-1408443/
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
2 remarques:
-« …les communistes français, avec le consentement d’un certain De Gaulle.. »
De Gaulle avait-il le choix avec un parti communiste qui pesait au moins 30% du corps électoral ? D’autre part , n’est-ce pas nos alliés et en premier lieu nos amis américains qui ont condamné les Pays de l’Est à rester sous la dictature communiste. Car si 1945 est la libération de l’Europe de l’Ouest c’est aussi la condamnation de l’Europe de l’Est à l’enfer communiste !
-« …Encore aujourd’hui, des dizaines de milliers de personnes sont internées dans des camps de travail en… Russie… »
des preuves svp !
Mais les preuves découlent tout simplement de la communication du gouvernement soviétique ou russe qui reconnaît dans sa phraséologie guerrière que des dizaines de milliers de personnes sont détenues dans des camps de travail forcé. Il suffit de’être accusé d’avoir commis des faits très anodins, comme par exemple d’avoir chanté une prière dans une église contre Poutine pour être envoyé en camp de travail dans les contrées les plus froides de la Russie. Et n’oublions pas que le Président Vladimir Poutine a été quelques années auparavant le chef du FSB, successeur du KGB.
De Gaulle a du céder aux communistes car ils étaient encore armés !!! Ils avaient conservé les armes de la guerre et comme ils représentaient 30% environ de la population française, c’était impossible de se lancer dans une guerre civile… Facile de juger avec nos yeux d’aujourd’hui…
De Gaulle avait-il le choix avec un parti communiste qui pesait au moins 30% du corps électoral ?
Mais bien sûr que oui !!!
Aujourd’hui le FN représente autant et n’est pas reconnu par l’UMPS !
Dire qu’il y a encore un parti communiste en France c’est peu banal !
Lorsqu’on sait qu’une telle idéologie se solde par plus de 100 millions de morts environ dans le monde c’est à peine pensable qu’au XXIème siècle ce parti existe encore.
vous n’avez rien compris !
l’horreur absolue c’est le nazisme et c’est pourquoi le procès de Nuremberg est refait tous les jours en France. Bien qu’il n’y ait aucun rapport, ça permet de diaboliser en permanence toute organisation politique qui ne va pas dans le sens de ce que veut l’oligarchie.cqfd !
Par contre, jamais ne sera instruit le procès du communisme. Je n’ai jamais entendu un communiste demander pardon à l’une des cent millions de victimes.
et 100 millions de cadavres attendent toujours que justice leur soit rendue……
Vous avez raison : 100 millions de cadavres c’est lourd …
Mais il faut y rajouter les rescapés encore en vie dont les souffrances morales et charnelles sont toujours aussi brûlabtes.
et le journal du parti communiste est subventionné par le contribuable au nom du , je cite » respect du pluralisme »
Ni Chirac, ni Sarkozy n’ont coupé les vivres à cet infame torche cul………………
oups !
ce journal se nomme « l’Humanité »
mais le pc a aussi d’autres publications
N’oublions jamais l’hommage que François Hollande a rendu au communisme :
–>
http://www.youtube.com/watch?v=-CzUktC_EAQ
Je trouve complètement débile le fait qu’il y ai encore des gens qui adhère au communisme, ici au Canada il n’y a jamais eu la moindre lueur de chance qu’un parti communiste puisse prospérer, heureusement.
Michel Garroté (et au café), on devrait vous présenter la racaille du PS wallon dont les membres sont des redzis, càd des regionaux-socialistes, avec le nain Rudy Demotte, un homme petit et laid comme le péché, une véritable incarnation du mal, de l’hypocrisie et de la charogne. Mais eux, les redzis wallons, ils sont bien plus dangereux que les Cocos français, car eux, ils sont au pouvoir. On prie tous les jours pour la disparition de ces dinosaures de la bêtise humaine.
bêtise humaine, cruauté et méchanceté.
d’après la dernière photo je contaste que si c’est ça le communisme
ça ressemble à de l’esclavage .. et s’ils sont contres le PC en place ils finissent dans des camps de travail pendant plusieurs années
Je racontais justement l’histoire qui m’est arrivée en Juillet dernier alors que je prenais un pot au café d’une ville Communiste limitrophe d’une ville de droite.
Arrivent une quarantaine de personnes à vélo, les vélos flambant neufs qui coûtaient au moins dans les 1 500 € pièces, tous habillés de rouge (sauf les shorts de cycliste) et ils avaient sur leurs portes bagage 2 petits drapeaux : l’un situé à gauche était le Drapeau Français, l’autre à droite était le Drapeau…. de l’ex-U.R.S.S.
Ils ont traversé toute la rue principale, allant de la ville communiste à la ville de droite, ont fait le tour du pâté de maison et sont repassés une deuxième fois, devant le café où j’étais.
Je demande à mon voisin : est-ce bien le drapeau de l’ex-U.R.S.S. que je vois ou j’ai des visions ?
Mon voisin me répond que oui, effectivement, c’est bien le drapeau de l’ex-Union Soviétique.
Je lui ai dit : Eh bien, s’ils ont fait tout le chemin à vélo, ça ne m’étonne pas qu’en ayant quitté l’U.R.S.S. en 1989, ils n’arrivent que maintenant ici. Et nous avons éclaté de rire !
Ceci dit, je me demande qui finance les vélos, les vêtements et sans doute les cyclistes ? Le P.C.F. ou la Mairie Communiste avec l’argent du contribuable ?
Je n’ai toujours pas compris comment on pouvait afficher en France et ailleurs en Europe en toute légalité l’ emblème communiste de la faucille et du marteau alors que la swastika à juste raison était absolument interdite. Au point que par exemple si vous vouliez réaliser une maquette de U-Boot, le pavillon national de la marine allemande de l’époque, ne portait pas de swastika en haut à droite de lsa hampe !
Les communistes français furent des traitres lors des guerres d’Indochine et d’Algérie, sabotant du matériel stratégique, et même rejoignant à l’occasion les rangs des ennemis que nous combattions.
Deux exemples parmi tant d’autres : L’Aspirant Maillot, déserteur, pris et fusillé en Algérie, le sinistre Bourdarel, commissaire politique dans un camp de prisonniers français en Indochine, par contre cette salope fut amnistiée, et retourna en France où il termina sa vie comme prof de fac à Toulouse. Je n’ai jamais compris comment se fait-il qu’un des rares rescapés de ces camps de la mort, ne l’ai pas retrouvé pour lui vider un chargeur dans le ventre .
pour Maillot , je ne connais pas , mais pour Bourdarel , c’est en effet incompréhensible !
@Harlem c’est pire.
L’aspirant Maillot, officier de l’armée française et inscrit au parti communiste , servant en Algérie se fit livrer avec un faux ordre de mission qu’il avait trafiqué, un stock d’armes qu’il fit charger sur un camion, et les livra au FLN en endroit convenu d’avance entre eux.
Puis combattit ses frères d’armes au sein d’une khatiba.
Internet vous renseignera sur sa fin misérable
si un ancien d’Indo avait fait cela….. sans cela aurait justice mais il aurait payé très cher
@Charles Marcel.
Si cela avait été le cas, des milliers d’anciens combattants des guerres d’Indochine et d’Algérie auraient pris d’assaut le Palais de Justice.
On ne condamne pas un liquidateur de blattes.
Je suis de votre avis, le parti communiste devrait être interdit. Dans le même ordre d’idée, on devrait tordre le cou à tout ce qui se recommande du communisme sous quelque forme que ce soit, en particulier les syndicats mafieux comme la cgt, lo ou sud.
Le communisme est un cancer idéologique qui doit être éradiqué.
Le plus important actuellement est le nazislamisme qui va en s’amplifiant.
Une telle idéologie encore à la mode aujourd’hui ? Avec tout ce que l’on sait… Je ne comprends pas. C’est facile de demander aux autres de partager quand on connait l’abondance et qu’on vit dans un pays libéral et démocratique … Il me semble que ceux qui subissent ce type de régime n’ont qu’une hâte : y échapper.
Encore aujourd’hui, des dizaines de milliers de personnes sont internées dans des camps de travail (…) en Russie, (…), au nom de l’idéal communiste.
???
Aurais-je loupé un chapitre ? Merci pour en donner un exemple concret.
Il y a encore quelques années, certains agitaient dans les rues, en France, le petit livre rouge de Mao….qui a été certainement un des plus grands criminels de tous les temps avec Staline, Hitler et Pol Pot (entre autres les affaires de cannibalisme en Chine)….les mêmes qui aujourd’hui soutiennent l’Iran, les palestinos et l’islamisme….n’y a t-il pas dans cette idéologie un fascisme et un plaisir morbide inavoué à la destruction de leurs ennemis et qu’ils ne viennent pas dire, qu’à l’heure d’ Internet, ils ne savent pas ??? Cela me rappelle cette parodie de Thierry le Luron…. »La Clinique »…..ce sont des alliénés qui s’ignorent…
http://www.youtube.com/watch?v=oBIuMpUMtpI
Je pense qu’il est fort possible qu’Aubrac aie fait livrer Jean Moulin, je suis pas sur de son évasion « miraculeuse ».
Aubrac et sa clique roulait pas pour de Gaule mais pour Moscou.
C’est obligé puisque communiste et cadre en plus, il a été sélectionné pour çà !
Il est donc aussi logique qu’il aie empêché le fédérateur gaulliste de la résistance super efficace qu’était jean moulin d’agir ……y qu’a voir ce qui s’est passé en Grèce !!!
Les communistes chassaient uniquement les autres résistants en pleine occupation nazie du pays, il a fallu des années de guerre civile 40 ans de dictature et le pays s’en est toujours pas relevé.
Les anglais on livré des armes aux maquis communistes……la Grèce s’en est jamais relevée !
De Gaule a fermé sa gueule parcqu’il a préféré collaboré ensuite avec les communistes pour avoir le pouvoir et Aubrac est devenu un gentil otage de la république (on le blanchit, mais pépé raconte des belles histoires jusqu’à la fin de sa vie à la gloire de la république) comme Papon était devenu le méchant pour toutes les sales besognes (en plus il aimait beaucoup çà).
Le pire est que je connait aubrac et que je suis d’une famille communiste.
ce qui est marrant , c’est que certaines villes abritent les tenants de
la culture porteuse de chances pour la France , à croire que leurs élus ont oublié le premier vers de l’Internationale !
il n’est pas de sauveur supprême …
sauf Allah pour la gauche ….
voir l’appel pré-électoral des Mosquées , dénoncé par Marianne !!!
venez à Genève!
Il faut être marteau pour ne pas prendre le col de la Faucille!
Ils ont abandonné le marteau et la faucille ?
Ah bon, ils les ont remplacés par le rouleau compresseur et la moissonneuse batteuse !
Non par le keffieh et les attaques commandos dans les supermarchés contre les produits Israéliens !
LES SOCIALISTES AUSSI !!!
Steph Ane Astie liked this on Facebook.
Thierry Sud liked this on Facebook.
Jeff Marx liked this on Facebook.
ChrissAnge Beytout liked this on Facebook.
Sylvana Rodriguez liked this on Facebook.
la question existentielle jamais résolue est : comment peut-on être intelligent et communiste ?
Ou encore :est-on reconnu intelligent si on est communiste ? (c’est commutatif) ?
Pour moi le communisme est un crachat à la face de la Raison et de notre civilisation.
Georges Marchais va se retourner dans sa tombe !
De toutes les façons, il y a bien longtemps que le PCF ne se soucie plus des ouvriers et des paysans. Ces syndicats sont complètement politisés ! Abandonner faucille et marteau c’est peut être pour attirer de nouveaux électeurs ?