Michel Garroté, réd en chef –- Cela se passe aujourd’hui en France : quand l’humain se veut trop humain, il devient inhumain. C’est le cas des colons humanitaires Breteau et Lelouch. Le président de l’association française L’Arche de Zoé, Eric Breteau, et sa compagne, Emilie Lelouch, sont en effet condamnés ce mardi à Paris à deux ans de prison ferme pour avoir tenté en 2007 « d’exfiltrer » 103 enfants du Tchad vers la France.
Les enfants tchadiens avaient été présentés comme des « orphelins du Darfour ». Eric Breteau et Emilie Lelouch, qui se trouvaient jusque-là à l’étranger et n’avaient même pas assisté à leur procès, sont présents ce mardi devant tribunal correctionnel de Paris pour entendre ce délibéré, au terme duquel ils sont enfin arrêtés.
Ils sont reconnus coupables d’exercice illégal de l’activité d’intermédiaire pour l’adoption, de tentative d’aide à l’entrée ou au séjour irrégulier de mineurs étrangers et d’escroquerie. Les deux animateurs de l’organisation caritative sont également condamnés à payer chacun une amende de 50’000 euros et à l’interdiction définitive d’exercer toute profession d’accueil, d’hébergement ou de placement de mineurs.
L’Arche de Zoé, poursuivie en tant que personne (im)morale, est condamnée à une amende de 100’000 euros et fort heureusement sa dissolution est prononcée.
Eric Breteau, Emilie Lelouch et l’Arche de Zoé ne pouvaient ignorer l’illégalité de leur projet, estime le tribunal dans son jugement : « Ils ont menti sciemment aux familles ». Sur ce, Eric Breteau et Emilie Lelouch rigolent bêtement et applaudissent cyniquement à la lecture des motivations du tribunal. « Vous auriez eu la parole éventuellement si vous étiez venu aux précédentes audiences », leur rétorque, avec justice et justesse, la présidente du tribunal.
Les deux zigotos ont été arrêtés en 2007 au Tchad alors qu’ils s’apprêtaient à « emmener en France » les 103 enfants présentés comme des « orphelins du Darfour », une région du Soudan. La plupart étaient en réalité de nationalité tchadienne et n’étaient pas orphelins.
Quatre autres prévenus, deux membres de l’association, une journaliste et un médecin, sont condamnés à des peines de six mois de prison, hélas avec sursis, pour deux d’entre eux, et un an, avec sursis hélas, pour les deux autres.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
merci les grasseuses subventions aux associations ( qui proviennent de nos impots)
Oufff parce qu’ils le valent bien d’être en prison !
on ne pique pas des enfants pour les faire venir en France pour gens qui veulent adopter , alors que ces enfants ont déjà des parents dans leur pays !!!
Ils étaient tous complices, même les parents qui ont « achetés » les gosses …………On sait très bien ce qui est légal et ce qui ne l’est pas……….Ils auraient du tous être sanctionnés…….
Le pire nous attend dans quelques temps, peut être même pire……..pour satisfaire le « droit » à l’enfant des allumés.
ces gens là n’avaient rien d’humain, ils étaient juste intéressés…
Julien Grrd liked this on Facebook.
quelques mois de prison dorée (avec des maliens) un livre un film et bella vità…….(ils auraient du etre jugés en afrique et purgé la peine là bas….)
Je ne comprends pas qu’il y en ait encore pour les défendre…
Remarque ils ne se défendent même pas eux-mêmes !
Sylvana Rodriguez liked this on Facebook.