Michel Garroté, réd en chef – J’ai publié ce matin la déclaration officielle de Benoît XVI dans laquelle il annonce, explique et motive sa démission. Par la même occasion, j’ai mis en garde contre les bobards que les soi-disant « vaticanistes » et autres « spécialistes des religions » n’allaient pas manquer de nous assener. Or, ils commencent déjà. Ils ne savent rien sur ce qui va se passer et néanmoins ils nous expliquent ce qui va se passer.
Ils nous disent à quelle date il y aura un nouveau pape. Faut le faire. Bientôt, ils vont nous dire son nom, prénom et CV. Il y a – comme ça – des gens grotesques et bouffons qui parlent de tout alors qu’ils ne savent rien.
Ils prétendent nous révéler cet après-midi les raisons de la démission de Benoît XVI, alors que celui-ci s’en est expliqué ce matin avec la clarté et la droiture qui sont les siennes (cf. mon article « C’est confirmé – Benoît XVI démissionne » paru sur dreuz.info).
Pape, Benoît XVI, éminent philosophe, a été calomnié, bafoué, injurié. Démissionnaire, il sera, encore et toujours, calomnié, bafoué, injurié. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire que les deux personnalités les plus souvent attaquées de façon haineuse sont Benoît XVI et Binyamin Netanyahu. En effet, le Pape et le Premier ministre israélien sont, depuis longtemps, les deux cibles préférées des journaleux gauchisants, judéophobes et christianophobes.
Sur le point de redevenir Joseph Ratzinger, Benoît XVI fera, j’en suis persuadé, l’objet de « biographies » et « enquêtes » plus débiles les unes que les autres. La vérité, c’est que le philosophe Ratzinger s’en moque éperdument, tant il a l’habitude, depuis plus de quarante ans, d’être traîné dans la boue.
J’ose espérer qu’il trouvera la force de continuer à écrire. Dans quelques décennies, l’on dira de lui qu’il fut l’un des plus grands anthropologues de son temps.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
sans être gauchisante je trouve cette démission bien étrange!
un pape ne démissionne pas!
je ne peux m’empêcher de penser à un sacré scandale
qui sera étouffé par cette démission!
Imaginez-vous à 86 ans avec une charge de travail d’un chef d’état, et en étant une autorité morale …
Pourquoi y voir -comme d’habitude- un enième complot, un scandale quelconque à cacher …
Est-il anormal à 86 ans de se sentir fatiguer ?
Est-il anormal de considérer qu’un homme puisse avoir la lucidité de voir les conséquences de l’âge et d’en tirer -avec honneteté intellectuelle- les conséquences ?
Dire qu’en France, il y a des levées de boucliers quand certains préconisent de faire passer l’âge de la retraite de 60 à 62 ans !
parce qu’un pape ne démissionne pas!
parce que Benoit XVI ne parait pas malade!
parce que tout le monde est stupéfait!
et que je n y crois pas un instant
« J’ose espérer qu’il trouvera la force de continuer à écrire. Dans quelques décennies, l’on dira de lui qu’il fut l’un des plus grands anthropologues de son temps. »
son départ me peine. Je me répète, mais j’ai infiniment de respect pour ce Pape
je partage ce que vous écrivez
Souhaitons bonne sante a ce pape dont je regrette personnellement qu’il n’ait pas continue dans la lancee de son discours de ratisbonne et qu’il ne se soit pas fait entendre vigoureusement pour la defense des chretiens persecutes en orient.
N’oublions pas qu’il est avant tout un homme, un être humain et qu’à ce titre il peut tout à fait se sentir fatigué, écrasé par la charge de travail qui est la sienne. Il a motivé de manière claire sa décision. Je lui souhaite une retraite paisible, il l’a bien méritée.
Quant aux calomnies diverses qui ne manqueront pas de se faire jour, qu’il les laisse pour ce qu’elle sont.
Le pape es fatigue et veut prendre ça retraite qu elle exemple admirable pour les dirigent de ce monde la leçon à prendre pour moi c que quand la force vous laisse et que la sagesse vous reste prenez la bonne décision avant qu elle ne vs quitte aussi merci père que ta sagesse continu à nous guide même dans ta rettraite par tes actes