Trois civils ont été tués hier dimanche dans les affrontements qui ont opposé un groupe de jihadistes aux forces françaises et maliennes à Gao, dans le Nord du Mali, et ont fait 17 blessés, apprend-on ce lundi de sources militaires et médicales.
A l’hôpital, « nous avons reçu 15 blessés par balle, tous civils », a indiqué un médecin urgentiste, Fatoumata Kanté. « Les blessés étaient tous civils, nous n’avons reçu aucun islamiste », a confirmé le chirurgien Jiteye Moulaye.
Deux civils morts reposent a la morgue, tandis qu’un troisième cadavre, lui aussi civil selon des proches, a été retrouvé dans la cour du gouvernorat proche des combats, selon un journaliste de l’AFP.
Un commerçant du marché de Gao, où se situe le commissariat dans lequel les jihadistes s’étaient retranchés, évoque « cinq personnes mortes (…) tuées par des balles perdues ». « C’étaient des commerçants dans le marché, des frères », a ajouté Malik Maïga.
L’affirmation est plausible, les cadavres n’étant pas systématiquement amenés à la morgue, ont jugé les médecins.
Deux soldats maliens ont également été légèrement blessés, selon un haut gradé malien, ce qu’ont confirmé les médecins. L’officier a indiqué qu’à sa connaissance, « au moins deux terroristes » ont été tués.
La ville de Gao, la plus grande du nord du Mali, a été dimanche le théâtre de violents combats de rue de plusieurs heures opposant des soldats maliens et français aux combattants jihadistes, et marquant une nouvelle étape du conflit.
Ils y ont aussi commis les premiers attentats suicides de l’histoire du Mali.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Avez-vous déjà vu un islamiste tirer…il ne vise pas et défouraille à l’aveuglette…
On comprend très bien de tels bilans…
les djihadistes se cachent dans la population qui leur sert de bouclier humain ! ce qui explique le nombre de civile qui meurt dans ces affrontements violents avec l’armée
Vous avez raison. Comme à Gaza : les mêmes terroristes, les mêmes procédés.
oui c’est exactement comme ça !! Pour Plomb Durci , Tsahal à été accusé de se servir de bouclier humain , alors que se sont les islamistes qui se cachaient dans les écoles ,les hôpitaux et dans les habitations des civiles , même les armes étaient planqués en pleine ville dans les habitations des civiles !! ils sont graves les palestiniens
Les bargeos du hamas disent, et l’ont criés sur les toits, qu’ils aiment plus la mort, que les juifs eux, aime la vie,
Alors en partant de ce principe d’aimer la mort,plus que la vie, ils font tout ce qu’ils peuvent pour en faire bénéficier un maximum leur entourage, femmes, enfants, frères, pères et mères.
C’est pourtant simple a comprendre,,,,, et comme cela, ils ont le grand bénéfice de mourir en « martyr » qui leur ouvriras grandes les portes du paradi-chlorobenzène d’allah ( voilà pourquoi ils sont antisémites ) où environ soixante dix vierges, les attendent pour ce faire empapaouter, le pied quoi, le lupanard des cieux.
Voila aussi ce qui explique le grand bordel qu’ils sèment partout !!!
Bref les textes de l’islam sont prévus pour fabriquer beaucoup de fanatiques islamo-fascistes et je dirais même en quantités industriel.
Eddy
Monsieur Jean-Patrick Grumberg,
Je suppose que vous connaissez ce témoignage important, pour que le monde sache enfin, la réalité des faits.
Cordialement . Eddy
http://www.youtube.com/watch?v=9FWrQ7RXvWc&sns=em
Merci pour cette vidéo. Dommage qu’elle reste presque confidentielle !
Un beau témoignage concernant l’humanisme profond d’Israël.
Sscchhuuuuttt ! Vous aller réveiller les médias en France !
Par contre pas de flotilles pas de manfiestations de soutient aux maliens, pas d’idignes..personne !
Tout le monde s’en tape ! sauf des palos !
S’il s’agissait de civils palestiniens, tous les medias se feraient une joie de critiquer les israeliens ! Mais la vie d’un pauvre noir ne vaut pas celle d’un palestinien rappelons nous le Dardour 2 millions de noirs chretiens et animistes massacres dans le silence assourdissant des ames bienpensantes a l’indignation selective
je vois mal des flottilles pour le Mali !! mais pour gaza , les pro-palos ne sont pas gênés pour en faire partir plusieurs tout ça pour force ret violer le blocus Israélien !!!
Super les joueurs de foot Maliens, pendant le baroud ils font du sport, la dedans beaucoup semblent capables de partir ferailler , cela serait la moindre des choses.
Les dommages colatéraux sont malheureusement inévitables dans une guerre.
Alors que faire ? Demander aux journaleux de parler aussi du nombre de djihadistes tués ?
Assez naïve l’urgentiste, elle s’imagine que les soldats maliens vont faire conduire les blessés islamistes à l’hôpital. Ils les torturent au besoin et leur tirent une balle dans la tête. Pas de médicaments à gaspiller pour les résidus. De toutes façons, depuis quand les combattants, s’il y en avait qui survivaient, sont-ils soignés dans les hôpitaux civils ?