Suite au déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.
Shimon Peres « préoccupé » a appelé Hollande
Le président israélien s’est entretenu hier au téléphone avec le président François Hollande, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».
Shimon Peres a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.
La France est appelée à la retenue
Les ministres israéliens ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président malien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».
La réponse de la France doit être proportionnée
Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants islamistes sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre le Mali – un acte que les israéliens « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « La France a le droit de protéger la population malienne de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».
Avigdor Lieberman, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Laurent Fabius que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en France.
Le chef de la diplomatie isaélienne a quitté Jérusalem pour la France « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide d’Israël pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.
PS: certains diplomates cités dans cet article n’ont pas compris que cet article est un exercice de retournement des exactes critiques formulées contre Israël. Cet article est destiné à montrer qu’en politique étrangère, la France n’est pas en position de donner des leçons à Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
les Israéliens sont vraiment trop bon de prévenir Normal 1er et Laurent Fabius , car ils savent comment agir …
et puis ça change que se soit les israéliens qui demandent la retenue
à la France .. d’habitude c’est l’inverse !!
Très bon commentaire Jacqueline
Philippe G.
Je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de vous moquer de Jacqueline, vous moquez-vous d’autres intervenants qui ont eux aussi gobé celà ? Si c’est votre participation au débat, franchement je la trouve « limite », et peu indulgante.
Merci Bellar !
Conneries ! Israël devrait condamner au contraire et demander un cessez le feu immédiat ! Netanyahu que du vent !
israël est train de rendre la monnaie de la pièce aux Français !
je trouve que c’est très bien , car si israël fait des représailles aux muzz pour se défendre , les français ne se gènent pas du tout
pour demander aux israéliens « la retenue » !
Bravo Israël ….
NON MOI JE TROUVE QUE CES LE RETOUR A L ENVOYEUR IL FAUT BIEN UN PEUT INVERSER LES RÔLES QUE CE BALTRINGUE DE FABIUS VIENS NOUS DONNEZ DES LEÇONS DE RETENU IL FERAI MIEUX DE TOURNER SEPT FOI ÇA LANGUE DANS SA BOUCHE DE COCKER ET D ALLER VOIR CE QUILLE CE PASSE DANS CES BANLIEUE
ET DE FAIRE LE MENAGE CHER LUI AVANT D ALLER EN VA TEND GUERRE AU MALI
POURQUOI IL VON PAS EN SYRIE PARCQUIL SAVE PERTINEMMENT QUI NE FERONS PAS UN PLI ET IL Y AURAI TROP DE PERTE[ SI VOUS AVER BESOIN DE RIEN ON ET LA]
Bravo Israel ! Excellente initiative et renvoi de bons procédés ! 😉
ils n’ont pas pris ça comme une boutade ? 😉 😉
Je le crois aussi 🙂
JPG, Est-ce la réalité ou bien cela vient de vous? C’est à peine croyable!
C`est stupide, et il ne faut surtout pas propose l`aide pour parvenir a cessez-le feu. On s`en fo….eperdument. Q`ils se debrouille !!!
je suis mdr de ce cynisme à l’Israelienne! BRAVO
Je glosse: Imaginez que la France demande de l’aide directe à Tashal?
Ahahaha!
tres drole!
« des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord »
Ce texte est un fake ?????? aucune mention dans le mainstream d’une telle intervention.
Si non,
Non, on ne négocie JAMAIS avec les terroristes islamistes à moins de vouloir l’instauration de la charia au Mali puis ensuite à terme en Europe !!!!!!!!!! et c’est ce que soutiendraiy Israel ???????????? hé bien ! je suis outrée, profondément.
Israel ne veut pas et à juste titre de l’avis certes imbécile de la France sur Gaza et se permettrait de donner des leçons sur le Mali ??
La seule et unique option est la destruction totale des islamistes, pas la négo, sinon pour les diviser durablement et créer du désordre au sein même des factions islamistes, sinon, ce n’est pas la peine.
Je m’emporte, je m’emporte et en suis consciente ! mais le sujet terorrisme est grave, je pense quand même que la tiédeur n’est pas de mise, enfin, cela n’engage que moi après tout.
C’est un canular???!!!
Non non ,
juste un suppositoire
soyez gentil et comprenez que c’est un retour de manivelle
Trop drôle ! Vive l’humour Juif (oh pardon Israélien)!
Ha! Ha!
le nombre de gens qui se sont fait pieges..
Bien sur que c’est un FAKE !
c’est quasiment un copie/coller des reactions, systematiques, des gouvernements francais lorsque Israel se defend contre les terroristes arabes. Dreuz a tout simplement inverse les caracteres.
Israel ne se mele , jamais, de problemes qui ne la concernent pas, et c’es bien dommage , j’aurais bien voulus que cette histoire soit vrai. pour rigoler…
Et moi aussi; Pourtant je suis français et pas juif.
Par ailleurs, je trouve Jean-Patrick excellant quand il se met dans la peau de l’aiguillon, empêcheur de tourner en rond.
Ahah, si seulement ça pouvait être vrai, ce serait d’autant plus drole :o)
bonsoir,
M. Lieberman a démissionné le 14 décembre dernier, il compte retrouver son porte feuille des affaires étrangères après les élections.
Est ce ici de l’info ?
Trop bon ! On croirait entendre parler les « dirigeants » français !!!
Mais il faut envoyer ça un peu partout, cet article est trop bon et il vaut son pesant de … cacahuètes. Des cacahuètes françaises torréfiées à l’islamo-palestino-malienne et un peu à l’algérienne, pour faire bon poids.
Et si on envoyait ce lien à l’Elysée ? Vous croyez qu’il comprendrait à quel point on se fout d’eux ?
Inutile de l’envoyer, ils nous lisent – tous les jours.
Bravo Monsieur Grumberg !
J’ai bien ri, même si un peu jaune et qu’au début de l’article je me suis demandé si c’était du lard ou du cochon.
J’adore votre humour.
F.L.
J’avoue que parler de lard et de cochon à des juifs requiert un humour certain également 😀
C’est ce qui distingue les juifs de l’autre religion qui ne mange pas de cochon : l’humour.
Oui tout à fait , malgré les nuages sombres et noirs qui ce profilent et malgré les périodes plus que noirs de ce trop long passé, les juifs et les israéliens ont cette faculté formidable et pleine d’espoir, de voir la vie en rose,couleur des petits cochons mignons, pur porc cachère ,
Eddy
Ce serait super de faire le même article en ciblant cette fois Washington.
Je suis sûre que le site Atlasshrugs de Pamela Geller se fera le plaisir de le diffuser.
Bravo et
Merci pour cette page d’humour.
Main dans la main avec les ong en manque de cadavres tout frais, la France prépare un nouveau génocide africain, comme il l’avait fait au Rwanda pour le coltan !
Vont-ils recycler les machettes made in china envoyées par mitterand aux Outous, on ne sait jamais avec les écolos du gouvernement Français !
Alors, s’ils nous lisent il doivent savoir à quel point nous avons les boules contre ce ramassis de saltimbanques qui nous gouvernent.
si il nous lise tous les jours pourquoi il ne prenne pas des cours ???????
Ecxellent 🙂
Le plus drôle (ou le plus pitoyable) c’est que notre président vient de félicité l’état algérien pour l’éfficacité de sa réaction.
Dire que nos différent gouvernement se permettent de critiquer Israel!
Il faut dire que l’algérie fournit ressources naturelles et permet actuellement aux avions de combats français d’utiliser son espace aérien,cela mérite bien de se coucher à plas ventre!!
Ouaih bof, pas vraiment efficaces, ils ont dégommé 23 otages et 32 ravisseurs !
Mais si je calcule bien : 23 otages de tué, à 2 millions d’€uro l’otage, cela économise 46 millions d’€uro à la FRANCE !
Bonne affaire pour HOLLANDE !
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/en-direct-algerie-les-dernieres-infos-sur-la-prise-d-otages_1211413.html?xtor=EPR-583-%5BXPR_Alerte_Info_Actif%5D-20130119–[email protected]
Je crois aussi.que c’ est un fake. J’espère.
Très bon texte JPG 😉
Il n’empêche que ce serait marrant que le gouvernement israélien s’y essaye afin de voir la réaction de nos médias et de notre classe politique.
Peut-être allez vous leur donner des idées 🙂
« La France a le droit de protéger la population Malienne de ce genre d’attaques ». Ah bon? D’où viendraît ce « Droit ». C’est une guerre d’intérêt économique avec ingérence dans un pays étranger, sur le dos du con-tribuable Français et en versant le sang des Français. Quelle honte! Netanyahou prend vraiement les Français pour des tocards. A moins que ce soit Israël, plutôt que la Chine, qui cherche à faire dégager les Français d’ Afrique de l’ Ouest pour prendre leur place?
Non, Netanyahu ne prends pas les rancais pour des tocards.. Ils se sont faits tout seuls..
La france entiere contre 2500 islamistes et elle va prendre une branlee.. Je meurs de rire.. Et dire qu’elle se permet de donner des lecons ou d’exiger d’Israel.. Attention, encore un mot de travers de la part de la france vers Israel et on lache 2 ou 3 terroristes sur la france, vous verrez la pagaille..lol
Aujourd’hui les islamistes ne sont plus qu’à 100km de Bamako !
Et à 6 km de PARIS, GRENOBLE, LILLE…, voire intra-muros à RENNES, STRASBOURG et MARSEILLE… !
Excellente Parodie…
cet humour juif est jouissif et ravageur …
Je me demandais quand un pareil article allait sortir …
merci JPG
Mais c’est trop bon ( comme disent les ados ) d’utiliser les arguments de ces nullités de politiquement pourris pour les leur envoyer à la figure. Mais je doute, compte-tenu de leur cynisme, que cela les affecte. Et puis n’oublions JAMAIS QUE LES ACCORDS EURABIA GARANTISSANT LA SOUMISSION DE L’EUROPE AUX DIKTATS DE LA LIGUE ARABE SONT TOUJOURS EN VIGUEUR.
Tiens? C’est le 1er Avril dans le calendrier Juif?
Excellent !
« Le plus drôle (ou le plus pitoyable) c’est que notre président vient de félicité l’état algérien pour l’éfficacité de sa réaction. »
Parlons en de l’efficaité de ces destructeurs de vies, les soldats Algeriens(ils appellent ça « forces speciales »), ils n’ont pas fait dans la dentelle et sans états d’ames, ont procédes à un assaut meutrier en tirant sur tout ce qui bougeait, terroristes, otages, je suis presque sure que la majorité des otages tués (on peut même dire éliminés) l’ont été par les « forces spéciales »
Il est tres facile de le savoir en autopsiant les cadavres (les armes utilisées par les « forces speciales » et celui des resistants, euh je voulais dire terroristes ne doit pas être le meme, mais je suis sure qu’on ne le saura jamais.
Bravo, M. Grumberg, il fallait le faire !
Si l’info est vrai (?)le ministre qui a recu l’ambassadeur a du se regaler
Je crains que ce ne soit un canular dreuzien!!!
L’ information est tellement marrante que je n’ai pu m’empêcher de la diffuser sur les réseaux… Je suis certainque certains vont rugir et la prendre au premier dégré.. Continuez ainsi, chers amis..
😀
Vous êtes tous des fainéants et des bras-cassés. Moi, aussitôt lu, aussitôt cherché « ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes ». Et devinez ce que j’ai trouvé?
« Ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et Palestiniens », a estimé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.
(Source: http://www.francetvinfo.fr/israel-les-etats-unis-demandent-de-la-retenue-sur-l-implantation-de-nouvelles-colonies_180777.html)
Washington a sommé le gouvernement israélien « de réexaminer ces décisions unilatérales et de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et Palestiniens », selon le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.
Sources:
1. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/04/colonies-israeliennes-washington-change-de-ton_1799429_3218.html
2. http://www.lepoint.fr/monde/colonies-plusieurs-pays-haussent-le-ton-contre-israel-03-12-2012-1538192_24.php
3. http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/washington-condamne-les-nouvelles-colonies-israeliennes-7709891.html
« Nous demandons aux dirigeants israéliens de réexaminer ces décisions unilatérales et de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et Palestiniens », a affirmé lundi le porte-parole de la Maison-Blanche.
Source: http://www.lalibre.be/actu/international/article/781776/reprobation-generale-contre-israel.html
La Maison Blanche a exhorté lundi 3 décembre le gouvernement israélien à « réexaminer » sa décision de construire de nouveaux logements dans des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. « Nous demandons aux dirigeants israéliens de réexaminer ces décisions unilatérales et de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et Palestiniens », a affirmé le porte-parole de l’exécutif américain, Jay Carney.
Source: http://www.imatin.net/international/article/politique/colonisation–la-maison-blanche-exhorte-israel-a-reexaminer-sa-decision_5478_1354637612.html
Il y en a toute une flopée d’autres. Cherchez et vous trouverez.
Dans le sens du billet , voici un autre mais de 2009. « Tout vient à point à qui sait attendre »:
Halte à l’usage disproportionné de la force par la France
janvier 13th, 2013 D – Europe-Israel.org
Un texte de 2009 qui est toujours d’actualité , tristement d’actualité , que nous pourrions sous titrer : « L’État d’ Israël demande à la France de la retenue au Mali ! » :
MESSAGE À LA DOUCE FRANCE… terre de « liberté-égalité-fraternité… »
Au même titre que la France a demandé en janvier 2009 à Israël de retirer ses Forces Armées combattant le terrorisme dans la bande de Gaza et de signer un accord de paix avec les terroristes du Hamas,
1 – Nous demandons à la France de retirer ses troupes d’Afghanistan et de signer un accord de paix avec le terroriste Ben Laden d’El Qaïda.
2 – Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation de Corse, de négocier avec les mouvements indépendantistes Corses et de signer avec eux un accord de paix en donnant à ce pays l’indépendance pour laquelle il se bat depuis le 8 mai 1769 !
Que la Corse soit enfin libérée des colons français qui l’occupent !
3 – Nous demandons à la France de négocier avec les mouvements indépendantistes de Martinique et de Guadeloupe, d’en retirer ses forces d’occupation et de signer un accord de paix avec les mouvements indépendantistes qui luttent depuis le 22 mai 1848 pour leur droit à l’indépendance et pour être libérés de l’occupation depuis plus d’un siècle de la Martinique et la Guadeloupe par les colons français.
4 – Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation du Pays Basque, de négocier avec le mouvement indépendantiste Basque, et de signer avec lui un accord de Paix reconnaissant le droit à l’indépendance auquel le Peuple Basque aspire depuis 1895.
5 – Nous demandons à la France de retirer ses forces d’occupation de Nouvelle Calédonie, de négocier avec les mouvements indépendantistes de Nouvelle Calédonie et de signer avec eux un accord de paix en donnant à ce pays l’indépendance pour laquelle il se bat depuis 1883 !
Que la Nouvelle Calédonie soit enfin libérée des colons français qui l’occupent !
6 – Nous demandons à la France de retirer les forces de police qui occupent les banlieues, de négocier avec les « racailles »(dixit Nicolas Sarkozy) qui terrorisent les banlieusards, qui brûlent chaque année des dizaines de milliers de véhicules, qui font feu sur les policiers et sur les pompiers, qui organisent les trafics de drogues, qui approvisionnent en armes les jeunes banlieusards, afin d’arriver à un accord qui laisserait les « racailles »(dixit Nicolas Sarkozy) vaquer librement à leurs occupations.
Nous soutenons les revendications légitimes à l’indépendance de tous les Peuples sous la domination des forces françaises d’occupation.
Nous dénonçons l’usage disproportionné de la force par les autorités françaises et par ses forces d’occupation contre les populations des territoires annexés par la France.
Mosche d’Ashkelon Texte copyright Mosche Ashkelon
Janvier 2009
(Hors sujet mais faut quand même en parler)
J’avais, il y a quelques jours, signalé ici la disparition de « Gates of Vienna » le blog islamophobe excellent et par excellence.
Gates of Vienna était brièvement réapparu. Il semblait s’agir, selon eux, d’une erreur de la part de l’hébergeur blogger.com (Voir http://thepeoplescube.com/peoples-blog/gates-of-vienna-blog-banned-to-enforce-open-mindedness-t10545.html)
Je viens d’essayer de m’y connecter et…
« This blog is in violation of Blogger’s Terms of Service and is open to authors only »
Voilà une « erreur » qui a la vie dure.
Se faire héberger sur des plateformes gratuites présente des avantages, la gratuité pour commencer, et la sécurité, mais la formule n’est bonne que pour les propos consensuels. Car si une poignée de gens font une réclamation, l’hébergeur ferme le compte sans se poser de questions.
Si bien qu’il suffit d’une poignée de pisse-vinaigre (comme aurait dit la Grande Zohra) pour faire la loi. Enfin… du moment que les pisse-vinaigre sont du « bon » bord.
encore faudrait il qu on puisse tous lire la langue écrite.Mais voila nous les « vieux français nous n avons apprit justement que le français! nous sommes Chrétiens et jamais ne serons musulmans
Un bon copier/coller…juste les noms et pays ont été changes…excellent….
J’ai a-do-ré ce billet, merci, cher JPG !
Excellente note d’humour Monsieur Grumberg.
Toutefois, depuis le début de l’intervention au Mali plusieurs commentaires et articles (celui de Mr Millière en particulier) me gênent énormément.
Depuis des mois je lis qu’il faut combattre l’islamisme, par tous les moyens, que la France est peuplée de c*ns, de lâches, et j’en passe…
Et pour une fois que quelqu’un décide de combattre cet islamisme qui sévit dans ce qu’il a de pire sur des populations très pauvres et sans trop de moyens de se défendre, tout le monde ou presque critique cette intervention. Il faudrait savoir, on combat l’islamisme ou on le regarde s’implanter durablement en Afrique, créant ainsi une formidable plateforme de départ pour un envahissement total du monde occidental ?
Où avez vous lu, de la part des dirigeants français, qu’ils combattent l’islamisme ? Ils combattent les terroristes, le CFCM l’a bien précisé en remerciant Hollande de ne pas avoir fait d’amalgame. De plus, dois-je vous rappeler que le Mali est à 98% musulman ?
Il faut justement tout faire pour empêcher ces musulmans de devenir islamistes radicaux. Quand on est dans la misère on bascule très vite, les imams de nos banlieues l’ont très bien compris. Je suis retraité mais j’ai gardé d’excellents contacts avec d’anciens collègues musulmans, et le discours qu’ils tiennent en étonnerait plus d’un.
Excellent ! On en redemande JPG ! Si ca pouvait etre vrai qu’un jour Israel leur rende la monnaie de leur piece a cette France et cette Europe pleines de morgue et d’arrogance a son egard ! Et Hollande qui felicite l’Algerie pour cette boucherie !Imaginons un instant qu’Israel aurait fait comme l’Algerie ! Que de critiques planetaires outrees aurions nous entendues !
déjà ce n est pas les Français qui sont plein de morgue mais les gouvernementeux qui sont racistes anti blancs(sauf entre eux) les Français en ont mare du terrorisme sur leur sol, dans leur ville mare de voir tuer massacrer ou violer par des djeunes, que mnt on ose plus citer autrement que sous le surnom de vladimir , tout en sachant que « vladimir c est russe et que les russes nous fichent la paix! myriam c est bien Marie en marocain? serais tu musulmane et ce serait pour cela que tu parles de la morgue des Français et européen? essayes donc s il te plait d employer les bons mots en Français ici le mali ? pas d accord pour y faire tuer nos militaires alors que les militaires seraient plus utiles ici sur leur sol pour défendrent le peuple qui tremble de plus en plus en face de l islamisme ! et ne viens pas dire que je suis raciste j ai des petits enfants métisés et musulmans et mon propre gendre musulman m a bien envoyé des menaces en face en avril ! alors stp retiens toi merci!
Beaucoup ne comprendront pas cet humour . D’autres l’exploiteront et le retourneront contre Israël, le moment venu .
Si l’islam intégriste prend des obus sur la g. , réjouissons nous et soutenons le diable contre les Nazislamistes .
Bravo la France et maintenant , appelons le gouvernement , même s’il est de gauche , à aider Bachar El Assad dans son boulot de propreté en Syrie mais aussi , ne l’oublions pas , dans sa défense , au passage, des minorités alaouite, chrétienne ou autre
Contre les assauts djihadistes dans son offensive planétaire .
Lire plutôt
Contre les assauts djihadistes dans leur offensive planétaire .
Excellent ! et ce qui serait encore génial, serait qu’Israël aie la houtzpah de l’envoyer à Hollande et Fabius arroseurs arrosés, et là ce serait en plein dans le mille, pris en flag !
correction : qu’il ait !
Pour Hollande, l’Algérie a apporté « des réponses adaptées » …c’est beau d’avoir une telle c…molle dans le fauteuil de l’Elysée ! même si des « intérêts » vitaux sont en jeu (recommandations du Qatar qui mène peut-être la danse) il aurait pu faire preuve de retenue au minimum dans ses propos, parler d’islamistes djihadistes, oser critiquer les « performances » de l’armée algérienne et son iniative brutale et sans réflexion, Cameron lui, semble furax.
Il faut dire que non seulement l’Algérie nous vend son gaz mais en plus elle exporte beaucoup de « chances pour la France » et celà est inestimable .
Je reste dubitative … Quand on a une approche de la position générale des musulmans français – et probablement des nombreux pays africains musulmans – la position d’Israël est trouble concernant l’intervention au Mali ???
ce qui est bizarre c’est le silence radio des médias et de la presse écrite française … personne n’en parle !
normal Israël est train de remonter les bretelles à la France 😆
bravo Mr Netanyahu !
Allo Jacqueline, sans vouloir me montrer grossier, vous le faites exprès, c’est pas possible. A tout hasard relisez la fin de l’article, après les deux lettres : PS
Merci pour ce moment de détente monsieur Grumberg, les commentaires sont un plus
Et aussi merci à Patoucha, votre com mérite une large diffusion, de quoi mettre mal à l’aise la France de gauche
Chronique du 17 janvier 2013
Boker tov amis auditeurs de Radio J, un groupe islamiste djihadiste s’est emparé d’une partie d’un territoire, il maintient cette région sous sa menace terroriste en bombardant des civils, en imposant la Charia, en reniant tous droits aux femmes et aux non-musulmans, en prenant en otages des étrangers.
Face à ce péril, un pays soucieux des droits de l’homme, de la démocratie et de la paix a décidé de réagir en attaquant ces terroristes par son aviation, puis son armée de terre, entraînant d’autres agressions de la part des terroristes.
Vous l’avez compris, je parle d’Israël face au Hamas. Oh non excusez-moi, je me suis trompé dans mes notes, il s’agit de l’intervention de la France au Mali. J’aurais dû m’en douter en lisant les communiqués des nombreux Etats démocratiques occidentaux saluant le courage du Président qui a pris la décision d’impliquer l’armée française dans la lutte contre les terroristes, en appliquant curieusement les méthodes de Tsahal, attaque par hélicoptères de combat, pilonnage de cibles militaires camouflées derrière des populations civiles, liquidation des chefs de la rébellion.
La France n’a pas vocation de rester au Mali, mais son armée y restera jusqu’à la stabilisation de la situation et l’organisation de nouvelles élections, a déclaré le Président de la République. D’ici à ce qu’on désigne les Français comme des colons en terre occupée, il n’y a pas loin.
Mais le plus curieux c’est que la classe politique découvre le secret de Polichinelle, on ne combat pas le terrorisme avec des bons sentiments et de belles paroles mais en lui « infligeant de lourdes pertes », comme le dit François Hollande reprenant mot à mot les termes du chef d’état-major israélien Benny Gantz.
Les conséquences immédiates de l’intervention militaire sont claires: risque d’attentats en France, prise d’otages français dans les régions où les mouvements djihadistes sont présents, menaces sur les intérêts français à travers le monde, victimes dans les rangs de l’armée française comme en Afghanistan, augmentation des dépenses militaires, et risque d’embrasement dans la région avec l’extension des conflits ethniques déjà nombreux en Afrique.
Pourtant, à part quelques excentriques oubliés de la scène du pouvoir comme Dominique de Villepin, toute la classe politique soutient l’intervention française. Personne ne met en doute sa légitimité, même si certains discutent sur les moyens, la méthode ou l’isolement de la France dans cette opération. Pourtant quelle différence entre le Hamas et Aqmi ? Même idéologie, même façon d’agir, mêmes objectifs, même barbarie, même haine de l’autre, même rejet des valeurs qui fondent notre civilisation. Alors y aurait-il deux poids et deux mesures entre la France et Israël ? Ce qui est permis et loué chez l’un serait banni chez le second ? Allons ne soyons pas malveillants et rappelons-nous ce vieux dicton:
« Honni soit qui Mali pense ! »
Michaël Bar-Zvi Vav Be Chevat 5773
Mort de rire vraiment il est temps qu’Israël par ce type d’action remette en situation l’hypocrisie générale, j’espère que ce n’est qu’un début.
A lire certains commentaires, on se rend compte de la difficulté de manier l’humour !!
Encore une fois, quel est le lien entre le conflit au Mali et le conflit israélo-palestinien?
Des islamistes et des terroristes sont impliqués, ok, mais ça ne suffit pas à faire un parallèle tant les intérêts, causes, objectifs, histoire du conflit sont différents.
Rien qu’au niveau du droit, le Président malien a appelé à l’aide et l’intervention est approuvée par l’ONU.
De même il n’y a pas disproportion, il me semble que les occupants (mot pesé) du Nord-Mali massacrent à tour de bras.
Alors peut-être que mes infos « mainstream » sont biaisées, mais je souhaiterais tout de même que l’on me réponde enfin sur le lien entre l’occupation islamiste au Mali qui a entrainé l’opération Serval et le conflit israélo-palestinien.
Compris, il n’y a pas de réponse.
Je le confirme : vos informations sont biaisées.
Il s’agit exactement du même conflit : la colonisation Arabo/Islamiste/Musulmane/Djiad.
Les palestiniens ne sont que des Arabes venus d’Arabie Saoudite au VIIIème siècle après J.C. pour occuper ISRAEL qui avait été occupée par les Romains. C’est d’ailleurs aux Romains et non aux Juifs que l’on doit la mise en Croix de Jésus.
ISRAEL, preuves archéologiques à l’appui (que détruisent d’ailleurs systématiquement les Palestiniens pour ne pas laisser de traces) prouvent que le Peuple Juif est depuis 3 300 ans sur cette terre.
La Mosquée AL AQSA a été construite au IXème siècle après J.C. lors de l’invasion Arabe, sur les Ruines du Temple de Jérusalem dont il ne reste que le Mur Occidental, appelé en HEBREU Kotel et en Français « Mur des Lamentations ». En HEBREU d’ailleurs l’Esplanade des Mosquées se dit : Le Mont du Temple.
Donc, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les médias occidentaux qui dépendent à 100 % du pétrole des Arabes, ce ne sont pas les Juifs qui occupent les terres palestiniennes, mais bien les Palestiniens, ainsi que les Libanais, les Syriens, les Jordaniens et les Egyptiens qui occupent actuellement ISRAEL.
ISRAEL tel que vous le connaissez aujourd’hui, ne représente que 10 % environ de l’ISRAEL d’il y a 3 300 ans.
Le but de ceux qui se font appeler Palestiniens, en référence au nom de Palestine donné à ISRAEL par les Romain en l’an 72 après J.C., est de JETER TOUS LES JUIFS A LA MER, et de faire d’ISRAEL un état ARABO/MUSULMAN au même titre que les Muzz colonisent la FRANCE aujourd’hui.
Donc le problème est exactement le même : Colonisation d’ISRAEL ou de la FRANCE ou de l’€urope d’ailleurs par les Muzz, et ce afin de faire le Djiad et de faire du monde entier un état Islamique.
a jpg :
j’ai pas mal souri en vous lisant , mais il y a des choses plus serieuses que cet article qui nous venge et nous fait plaisir /
Les « Films du poisson « , sortent un documentaire pamphlet contre Israel qui va très certainement avoir un Oscar …
Je suis allé voir sur le site « Film du Poisson » et suis tombé sur une vidéo » Reportage de tournée » que je vous conseille de visionner …
Ce documentaire realisé a partir d’interwievs d’anciens du SHIN BEYtH EST q i
Monsieur Grumberg, ce serait un juste retour de manivelle que vous exposez-là sous une forme humoristique .
L’avenir seul nous dira si, Israël étant confronté à un conflit majeur, la France tiendra ce même discours critique vis à vis de la nation sioniste, ou si son expérience du Mali lui aura appris une plus grande précaution diplomatique ?
je termine …
est scandaleux …
Comment d’anciens chefs de nos services secrets peuvent-ils se prêter à un pareil dénigrement d’un pays qu’ils ont servi avec efficacité jusqu’ici ???
Faire la pub de ce documentaire à l’approche des éléctions israéliennes ne me semble pas innocent et appelle une réplique .. Sur Dreuzz j’éspère …
Un crime de guerre par défaut voilà ce que c’est et rien d’autres !
Ils ont foncé comme des boeufs commentant l’irréparable et Hollande cautionne ça avec toute sa clique…
50 morts au moins sans compter les disparus ! connaîtront nous un jour le chiffre exact ? Le Japon en payant le plus lourd tribu avec *9 morts !
Il faudra combien de morts pour que les gens commencent à comprendre ce drame et à en pleurer comme si c’était un de leurs enfants qui soit mort la-bas…
Sommes nous devenus si indifférents à tout pour cautionner l’inacceptable ?
Israël: l’élection de tous les dangers
http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary
Faudrait peut-être lui dire à Mme Ravary, qui connaît pourtant bien le proche-Orient, à quel point le copain de l’occident le président abbas glorifie les terroristes, et son idole, le grand mufti de Jérusalem, l’imam d’hitler… Et lui montrer le nouveau logo du fatah, et ensuite seulement se demander pourquoi les israéliens ne croient plus au processus de paix… Les québécois à l’image de la france, aiment bien donner des leçons de morales…
pathétique !
ceci est un Hoax , bien fait certes , mais je trouverai mesquine la réaction des politiques Israeliens s’il faisaient de telles remarques à la France ou à tout autre pays qui participerait à ce conflit .
Il me semble indispensable d’arreter les extremistes islamiques quel que soit l’endroit ou ils sévissent
je suis content que vous vous soyez enfin aperçu que cet article était une parodie , un pastiche des recommandations dont la France abreuve Israel lorsque celui ci défend sa peau et celle de ses citoyens ….
Je suis content moi aussi de voir que les officiels israeliens fassent preuve de retenue au lieu de saisir cette occasion trop facile de rendre à une France donneuse de leçons,la monnaie de sa pièce …
On espère que les dirigeants français auront la même dignité à la prochaine confrontation Israel /Terroristes … .
Mais qu’un journaliste se moque malicieusement des dirigeants français et de leurs arguments de faux culs ,en leur faisant un « »retour à l’envoyeur » est une douce jouissance .
je pense qu’il a dû prendre un grand plaisir à l’écrire autant que nous à le lire …
1* avril? Dommage, mais c bien vu
BRAVO MES CHERIS !
En d’autres termes, si vous prenez 7000 ou plus bombes sur la gueule comme à Sderot, restez polis, soyez cons-préhensifs, encaissez, pratiquez l’ouverture à l’autre-sans-vazline, et n’allez pas envenimer la situation en refusant de leur céder du territoire.
Oh les enfants, je rigole trop, là ! :-)))))))))))))))
çà,par contre,çà a été entendu de la bouche du ministre de la défense française (leDrian) « je n’ai pas à remettre en question les méthodes d’intervention de l’armée algérienne » un truc comme çà,méthode qui ont fait à ce jour 23 victimes parmis les otages.
Visiblement, ici, le second degré est à manier avec prudence …. 😆
Merci JP Grumberg!
Dans la meme veine on peut signaler
http://www.fmradiosjuives.com/honni-soit-qui-mali-pense/
On y apprend une fois de plus ce qu’est un idiot utile du terrorisme international.
Honni soit qui Mali pense…
Ecrit par Luc Rosenzweig
Mardi, 15 janvier 2013 10:55
On doit saluer la détermination du gouvernement français dans l’affaire malienne, et se réjouir de l’union nationale soutenant, à de rares et regrettables exceptions près, l’action de nos soldats sur le terrain. Si l’on avait laissé l’ensemble du Mali tomber sous la coupe des jihadistes, c’est toute l’Afrique occidentale qui risquait de devenir la base arrière du terrorisme international.
François Hollande n’hésite plus, aujourd’hui, à se réclamer de la guerre contre le terrorisme. Il a raison : ce terrorisme n’est pas une menace imaginaire, mais un danger bien réel, qui menace nos vies et nos intérêts partout dans le monde.
Une guerre commence, donc, qui comme toute guerre entraîne son lot de mort et de destructions. Les méthodes de combat des jihadistes sont bien connues : lorsqu’ils sont confrontés à des armées modernes et bien équipées, ils se servent des populations civiles qu’il contrôlent comme boucliers humains. Ils espèrent ainsi retourner l’opinion publique des pays démocratiques en leur faveur en diffusant des images de femmes, d’enfants et de vieillards, victimes dites collatérales de la guerre. Cela ne s’est pas encore produit, mais il faut, hélas, s’y attendre.
Cela ne vous rappelle rien ? C’est comme cela que les choses se sont passées à Gaza lors de l’opération plomb durci, et au Sud Liban en 2006 dans le conflit avec le Hezbollah. Les mêmes journalistes qui approuvent aujourd’hui bruyamment l’intervention au Mali n’avaient pas de mots assez durs , à l’époque, pour condamner Israël.
On n’entend pas Mme Ashton demander à Paris de ne pas faire un usage disproportionné de sa puissance militaire, ni Stéphane Hessel s’indigner. Tout cela est réservé au seul pays dont le droit à la légitime défense est constamment remis en question par des idiots utiles du terrorisme international.
JPG, je pense que nombreux sont ceux qui ne se souviennent pas forcément que les déclarations citées sont celles qui avaient été faites par les autorités française.
Votre idée est excellente mais vous devriez préciser à la fin qu’il s’agit d’une blague.
Cordialement.
Moi, j’aurais aimé que ce ne soit pas un canular (au demeurant excellent). J’aurais aimé que les dirigeants israéliens sachent saisir l’occasion pour rendre à la France la monnaie de sa pièce.
Bonjour Marcoroz , c’est ce qu’Israël est en train de faire en demandant
à la France la retenue …
😉
On est nombreux a avoir pensé cela avec vous !
Vite un bateau pour le Normali…
Trop drôle…
Il faut mettre sur pied une « caravane (de chameaux) pour la paix » pour l’Azawad !
Départ depuis Benghazi avec des pacifistes occidentaux, des activistes enturbannés, des journalistes de la presse « engagée ». Invité d’honneur : Stéphane Hessel.
Les « palestiniens » et les israéliens qui rentrent du baroud disent « quesqu’on sémite ! »
Les français rentrant des barouds africains disent toujours « arien là ! »
Pas de quoi faire preuve de retenue et se faire du mouron 😉
Allez, je sens que je fais une betise mais au point ou nous en sommes…J’ai demandé à un des participants des « bateaux pour gaza » s’il pouvait organiser la même chose pour la Syrie, il a cru à une blague.
Aurais je le courage de lui demander d’agir à l’identique pour soutenir les islamistes sahéliens contre une armée » d’occupation » ?
En fait, je crois qu’il faut populariser ce faux fake qui fait vraiment réfléchir.
Ziad
Et pourquoi ne pas en faire une pièce de theâtre ? Il y a du talent à revendre ici…
Régalant !
Cathy Pisano liked this on Facebook.
Culte …
🙂
Jeff Marx liked this on Facebook.
Danielle Gourevitch liked this on Facebook.
c’est jouissif de lire cela ! Bien vu Israël ! Chacun son tour !
c’est jouissif de lire cela ! les leçons c’est chacun son tour ! bien vu Israël
J’ai du mal avec Fabius. Il m’apparaît comme l’archétype du faux-cul, le parfait hypocrite.
on ne négocie pas, jamais avec des terroristes, surtout islamistes ! je suis très étonné de la réaction d’Israël !
Dans le même esprit et malheureusement pour bientôt :suite aux scènes d’intifada sur les Champs Elysées et aux différentes explosions provoquées par les « jeunes » dans toutes les banlieues, le ministre de l’intérieur a délégué une mission à Jérusalem pour être formée à la réponse a apporter
@ Maujo
L’Algérie ayant refusé toute aide extérieure, les autopsies des victimes et des djiadistes n’ont été effectuées uniquement que par des « experts » algériens qui n’ont rendu compte qu’à leur supérieurs . Fermé le ban !
c’est juste qu’ Israel renvoie la balle a la France , histoire de lui faire prendre conscience de ces bêtises .
là c’est l’hôpital qui se moque de la charité
On leur en pose des questions quand ils bousillent une ville Palestinienne?
ce sont plus que des questions… ce sont des condamnations internationales.
C’est l’arroseur arrosé ! ! ! ! Israël a eu raison d’intervenir auprès du quai d’Orsay, les incapables qui nous gouvernent ne se gênent pas quand il faut monter l’Etat Hébreu du doigt…….Bravo donc à la diplomatie israëlienne………..