Michel Garroté, réd en chef – Marine Le Pen estime, ce mardi, que l’euro aggravé par son taux de change démentiel est largement responsable de la fermeture d’un millier d’usines depuis 2009. Elle demande une dévaluation puis la fin de la monnaie unique. « Au moment où une partie de la classe politique fait mine de découvrir le drame de l’euro cher, à l’instar des ministres Montebourg et Moscovici qui commencent à balbutier sur le sujet, on réalise l’ampleur du vide stratégique de ces mêmes gouvernants qui avouent ne rien envisager de faire pour régler cet immense problème », dixit Marine Le Pen (1er lien en bas de page).
« Depuis des années le Front national tire la sonnette d’alarme sur l’échec de l’euro, aggravé par son taux de change démentiel. Cet euro largement responsable de la disparition depuis 2009 d’un millier d’usines en France », ajoute Marine Le Pen. Elle reprend dans son analyse une étude publiée par Les Échos ce mardi (2ème lien en bas de page).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et sources citées :
Bon, ben on en a donc encore pour des décennies d’euro.
Pourquoi ? Et bien parce que l’europe hait les mouvements d’extrême droite et que partant de là les dirigeants auto proclamés européens vont s’obstiner dans leur utopie.
L’Europe hait les mouvements d’extrême droite ?
Non. Dans la plupart des pays démocratiques, il existe un scrutin proportionnel.
Il n’y a qu’en France : 18% des électeurs sont représentés par 2 députés. Grâce à ce 2° tour où les magouilles fonctionnent à plein.
Et puis, parlez plutôt de droite nationale.
Oui c’est l’euro pas seulement responsable des fermetures d’usines en France mais carrément DE LA CRISE mondiale et ce depuis 2008 !
je me ré explique :
imaginez l’affreux montage qui a amené à la crise en Argentine il y a une quinzaine d’année mais à l’échelle d’un continent avec le PNB le plus important de la planète !
RAPPEL la crise en Argentine est due à beaucoup de mauvaise gestion de malversation mais la plus grande de toute a été L ARRIMAGE DU PESO AU DOLLARS (afin que les riches ne perdent plus leur argents) !
« car un pays mal géré voit normalement sa monnaie …..baisser et tout s’équilibre. »
Tandis que là non, on accentue les problèmes…..
résultat: souvenez vous en quelques années Buenos Aires était devenu la ville la plus chère du monde, les Argentins se sont mis à vivre avec pratiquement le même niveau de vie que nous sans rien faire …et pendant ce temps là toutes les usines fermaient……et la corruption ne se contentait plus de monnaie de singe et pouvait exploser !
çà vous rappelle pas certains pays du sud ????????
On va se limiter juste à la création du bulles immobilière et d’explosion du cout de la vie (en France le logement N EST PRATIQUEMENT PAS PRIS EN COMPTE DANS LE CALCUL L’INFLATION) pour se rendre compte des conséquences ici à Toulouse (qui n’est pourtant ni Paris ni la côte d’azur….) même Airbus parle de problème de compétitivité par rapport à L ALLEMAGNE ! : à cause du logement !
pour infos il y avait eu aussi une bulle immobilière en Argentine…..
çà s’est terminé comment ? les riches ont tout placé en dollars à l’étranger ils se sont enrichis avant pendant et après….
mais surtout, la classe moyenne a perdu ses économies car on l’a empêché de sortir l’argent des banques sans aucune raison valable (si les banques sont à vide ce n’est pas un problème en réalité).
Donc pour soit disant maintenir les banques, ils ont ruiné le pays mais ce n’est pas à cause l’éclatement de leur monnaie dont le cours a été divisé jusqu’à 4 mais simplement par pure bêtise contre la classe moyenne.
Comme on est en train de faire crever la classe moyenne européenne…..(les voitures de luxes se vendent bien partout, elles)
Évidement l’Argentine n’a pas remboursé ses dettes il manqueraient plus que çà, ici les jeunes payent pour des vieux ! car les français sont les principaux préteurs à l’état comme les vieux italiens d’ailleurs) qui
1) leur ont tout pris
2) ont détruit tout espoir avec la destruction de l’industrie
3) ont laissé venir des millions d’immigrés pour pas ramasser les poubelles
4) ont détruit toute valeur commune de civilisation
5) n’ont jamais fait aucune guerre et jamais rien défendu bien au contraire
Il va falloir donc trouver un moyen de se débarrasser des plus de 50 ans en les envoyant en stage au Maroc qui les fait tant rêver pour qu’ils laissent leur grands pavillons vide ou leur logement des centres villes aux jeunes travailleurs.
On est arrivé à un stage tellement élevé de civilisation que les vieux sont devenus que des anthropophages faut bien se défendre.
Oui, bouffer ses mômes (ou les enculer) même combat pour la nouvelle famille.
Oui si jamais elle arrive à être la première femme présidente Française
on sait déjà qu’elle supprimera l’euro et qu’il y aura beaucoup de changements dans le pays , qu’elle frênera aussi l’immigration et la naturalisation des étrangers …etc…
Depuis qu’il m’arrive d’écrire sur Dreuz, je parcours les posts et les vôtres Jacqueline me laissent toujours … comment dire ? coite. Vos lapalissades sont …. formidables ! 😉
J’AI GARDE DES FRANCS PLEIN LES POCHES AU CAS OU…..QUAND LE FRANC REPRENDRA SA PLACE JE L’ESPERE LES GENS VONT SOUFFLER UN PEU MAIS TOUS LES COMMERCANTS VONT FAIRE LA GUEULE(ils ont pris l’habitude d’augmenter les prix en euros… la pilule passe plus facilement sans vaz-line
Ah ! C’est ben vrai…
Malheureusement, je crains que l’alliance gouvernants-banques ait encore de beaux jours devant elle, puisqu’ils sont organisés pour ne surtout pas reconnaître leurs erreurs et continuent à déverser des tombereaux de fausse monnaie… qui les enrichit au passage, tout en appauvrissant la masse des citoyens.
Donc, oui sûrement il y aura une fin de l’euro mais la question est quand… Chaque jour qui passe nous enfonce un peu plus dans la crise. Chaque jour qui passe éloigne avec un facteur multiplicatif la reprise, pour cause de pouvoir absolu des kleptocrates que sont les gouvernements et les banques. Ils ont tué la démocratie, ils ont tué le marché… les risques sont maximum, non seulement économiques mais sociaux et politiques.
Oui elle avait annoncé la couleur (besoin de modifier le système monétaire européen, pour n’avoir qu’une monnaie commune et non plus une monnaie unique), depuis plus de 2 ans, mais les journalistes l’ont moquée il y a plus de deux ans, et comme il suffit d’affirmer quelque chose l’air rigolard ou d’affoler en disant « vous vous rendez compte » ou encore de dire « quand même c’est franchement pratique l’euro pour voyager » (ah le petit confort personnel !…), pour que chacun suive la pensée mainstream… nous continuons à creuser !
On commence à s’apercevoir que Marine Le Pen avait raison depuis le début, mais les incompétents qui nous gouvernent depuis des années vont continuer à s’enfoncer dans leur erreur, pousser jusqu’au fédéralisme et tout cela finira mal.
Marine Le Pen a raison depuis le début ? Elle qui proposait aux dernières présidentielles le retour de la retraite à 60 ans, le renforcement des services publics, les nationalisations, l’arrêt des suppressions de postes de fonctionnaires, le relèvement des pensions, un revenu familial,…?
Pensez-vous comme M.Le Pen que le PS et l’UMP sont des partis « ultra-libéraux » ?
La retraite de 750 € donnée aux étrangers qui n’ont que le mal d’arriver en France à 65 ans, sans y avoir jamais travaillé, ni même parler le Français… Supprimons-la. Supprimons aussi toutes les allocations et frais médicaux que ces gens nous coûtent, cessons de les faire venir en France.
Cessons cette pompe aspirante.
Si nous gardons l’argent pour des choses utiles ? Nos retraité peuvent en profiter. Et tous les Français…
Il ne s’agit pas de racisme, mais seulement de cesser d’importer des gens inutiles à notre économie.
L’ euro restera en place _ meme si il crèe un problème de compètitivitè pour tous les pays sauf l’Allemagne: Sortir de l’euro est souhaitable pour l’Italie ( grande gagnante dans un tel scenario ) et l’Irlande.La France qui exporte relativment moins en part de PIB que l’Italie souffrirait.
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Marielle Corcos Alezra liked this on Facebook.
Sebastien Rouvroy liked this on Facebook.
depuis un certain temps, sauf que la troïka, essaie desesperement d’appuyer sur les freins….!
le sondage publié récemment par le Monde « les nouvelles fractures » donne largement raison à marine le Pen qui devrait faire des scores très supérieurs aux élections, si la presse faisait son boulot.
Une large majorité des français trouve qu’il y a trop d’immigrés, qu’on ne se sent plus chez nous, que l’islam est intolérant et incompatible avec notre société … et ils votent UMPS … Mais il faut être con !
Oui, il sont cons.
Leur désir de paraître (UMP) et leur jalousie de ce qu’a le voisin (PS) sont plus forts que leur rejet de l’islam et de l’immigration massive.
Ils sont non seulement cons, mais méprisables.
ah ça pepere !! les fr ançais pourraient tout changer avec le vote et ils en redemandent chaque fois , vous avez raison !Il faut vraiment être cons !!!
Jeff Marx liked this on Facebook.
Alienor DeFrance liked this on Facebook.
vous savez ce qui vous restent a faire en 2017
le français rale depuis une éternité mais a chaque élection,recommence la mème gourde
voyons un peu de sérieux messieurs
Une monnaie forte est au contraire une bénédiction. Une monnaie faible mène à un appauvrissement progressif. Mais c’est pas Marine Le Pen avec sa culture économique inexistante qui pourra comprendre cela.
Quels sont les pays qui ont réussi ?
– Allemagne au temps du Deutsch Mark
– Japon avec un Yen fort
– Suisse avec le franc suisse fort
Les pays qui font de la dévaluation compétitive finiront tous dans la pauvreté.
Le problème n’est pas que la monnaie soit forte ou ou faible.
Ce qui est bon, c’est d’alterner et de le faire au bon moment, en foncition des besoins d’un pays car :
Lorsque qu’une monnaie est forte, elle permets d’acheter moins cher, ou d’aller passer ses vacances à l’étranger moins cher à l’étranger, et a effectivement un effet dissuasif. Le problème c’est que si elle le reste trop longtemps, les étrangers (hormis le Qatar et l’Arabie Saoudite qui ne savent plus quoi faire de leur argent) ne viendront plus investir en France par exemple.
Par contre une monnaie faible, permet elle d’exporter, donc d’écouler les stocks ou de créer des emplois et est donc aussi salutaire à une nation.
A l’exemple de la CHINE qui en a joué pendant des années en bloquant sa monnaie à un taux faible, pour pouvoir exporter à bas prix. Maintenant que les structures économiques chinoises ont changé et que la CHINE n’a plus un taux de croissance de 12 ou 14 % par an comme c’était le cas il y a 10 ou 15 ans, il devient intéressant pour les CHINOIS d’avoir une monnaie plus forte avec une croissance à 6 ou 7 %. Ainsi en renforçant la monnaie ils s’enrichissent !
Le problème de l’€urope, c’est qu’ils ont cru qu’avec une monnaie forte ils impressionneraient les autres pays, mais rester trop longtemps avec une monnaie forte crée des stocks invendables, et des licenciements faute de travail. De plus, l’€urope n’est pas harmonisée au niveau des salaires (voir la différence entre la France et la Roumanie par exemple où le salaire moyen est 4 fois moins élevé). Donc l’€uro fort a fait des Heureux (nos députés €uropéens), a créé 10 % de gens très très riches en peu de temps, mais a tué l’emploi et a créé également beacoup de chômeurs et de gens très très pauvres !
Helvete : tu es suisse comme moi je suis marocain !
=>>>La suisse depuis 2 ans à fait un programme d’arrimage du franc suisse à l’euro qui lui a couté des centaines de milliards
MAIS AFIN DE FAIRE BAISSER SA MONNAIE et la maintenir à 1.20 coute que coute !
Donc LA SUISSE c’est un excellent exemple de ce qu’un bon gestionnaire doit faire pour par foutre en l’air son économie (usines) au seul profit des possédants et rentiers faire baisser sa monnaie.
Sinon personne n’est gagnant à par les millionnaires.
Concernant l’euro ou il y a désormais beaucoup de millionnaires… même l’allemand de base souffre depuis des années de part la dévaluation compétitive qu’il a du faire au seul profit de ses patrons et de la « grandeur allemande » !
=>L’euro a transformé l’europe en « mini monde » avec le rôle de l’Allemagne comme chine et avec le reste qui a aussi peux d’avenir que les argentins d’il y a 15 ans (à part pour les riches évidement)!
espérons juste que les vieux du sud achètent enfin moins de BMW pour faire réfléchir les allemands mais j’ai bien peur que les chinois les relayent…….si c’est pas déjà fait oh et puis sinon voir aller bien des pays qui soutiennent l’islamonazisme lui servant de pouponnière et allant jusqu’à se prostituer pour cela c’est peut être une juste punition divine ? cet euro.
Je plaisante (enfin non).
AVEC L EURO TOUS LE MONDE Y PERD A PART LES RENTIERS
PS JE SUIS MILLIONNAIRE EN FRANCE en me comptant AVEC PAPA-MAMAN qui ont travaillé toute leur vie pour MOINS QUE LE SMIC !
(deux exils successifs en sont notamment la cause…..et il y en aurai un troisième)
Normal, à moyen terme il est appelé à être remplacé par le dinar !
TB Marine, mais elle oublie de dire que depuis 2009, DES MILLIERS de petits commerces ont mis la clé sous le paillasson…
Salut Marine, le FN s’exprime, mais elle etait ou ces derniers temps, et son second toujours a Colombey!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est bien pourquoi je profite(encore pour l’instant) de ce taux de l’euro pour acheter sur Internet et en dollars !
Quand on parle de non remplacement de départs, ou de suppressions de postes de 1500 unités pour les 3 ans à venir, la CGT monte au créneau et fout le bordel.
A partir de là, le problème n’est plus gérable. C’est leur but.
Pourtant, ce genre de mécanisme peut se produire sans un seul licenciement et sauver une entreprise. Mais çà, les cocos, ils n’en ont rien à faire.
Les pertes d’emploi dans les grandes entreprises font de gros chiffres donc la première page des journaux et l’agitation des politiques.
Pendant ce temps, tous les jours, des milliers d’emplois sont perdus un par un dans le plus grand silence.
C’est lointain maintenant mais qui se souvient de la fermeture des magasins Tandy en France ? 3000 personnes au chômage du jour au lendemain ! En silence.
MLP a tiré la sonnette d’alarme assez tôt c’est vrai. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de déclarations sur l’euro.
C’est bizarre, quand on disait que le passage à l’euro avait provoqué une incroyable montée des prix (ma baguette de pain est passée de 0,70 F à 0;90 E soit 8,4 fois en 12 ans !) « on » nous expliquait qu’on était des benêts et qu’on n’y comprenait rien.
Vrai ou faux ?
Malheureusement, et même si j’ai voté pour elle au premier tour (mais pour d’autres raisons), MLP ne propose que des solutions similaires à celles de mélancescu et là, ça ne va pas du tout.
A quoi bon foutre l’euro en l’air si derrière on applique une politique soviétiforme ? A RIEN !
Les français doivent faire la paix avec l’argent, le leur et surtout celui des autres. Faire la paix avec la richesse. Comprendre qu’ils doivent travailler et s’enrichir chacun selon leurs moyens.
Les français doivent faire la paix avec les entreprises et les entrepreneurs qui sont la vraie richesse du pays.
Les français doivent comprendre que la fonction publique est une charge de fonctionnement et pas une richesse qui conduit l’état à vivre au dessus de nos moyens.
Les français doivent lire en détail leur feuille de salaire pour voir ce qu’ils coûtent aux clients de leur entreprise et combien il leur reste au final et SURTOUT où part la différence.
Les français doivent se réconcilier avec l’économie et laver leur cerveau du cancer de l’assistanat.
Je pense que ce n’est qu’à ce prix qu’on pourra nettoyer les écuries et faire en sorte que tout le monde puisse vivre de son travail dans un pays plutôt riche.
Nous avions tant espéré non seulement de l’Europe mais aussi de l’Euro. Il s’avère être un véritable fiasco ! Plus d’Euros et plus de pauvres ! Cependant, comment revenir au franc sans risquer de voir tout s’effondrer … Rappelons-nous les méfaits du passage à l’Euro ! Ces méfaits d’ailleurs que nous traînons depuis et qui ont masqué un temps le désastre auquel nous assistons aujourd’hui.
Nous aurions dû garder nos monnaies nationales et l’Euro pour les transactions économico-financières européennes et internationales.
Il est sûr qu’il va devoir faire marche-arrière mais comment … ? la situation est déjà presque perdue car nous avons attendu trop longtemps un miracle économique !
« L’euro ne passera pas Noël » (M.Le Pen 30/11/2011). On annonce la fin de l’euro comme d’autres la fin du monde. A quoi bon ? Dire que l’euro serait la cause de nos maux est ridicule. Quoi ? Il n’y avait pas de crise avant 1999 ? Le chômage nous était inconnu ? Les pays qui n’ont pas l’euro sont tous en pleine prospérité ? L’Allemagne avec l’euro est-elle en moins bonne situation que le Royaume Uni sans euro ? Les Etats-Unis d’Obama sont florissants sans l’euro ? Le Japon ne connait ni l’endettement ni la récession sans l’euro ?
La monnaie n’est qu’un élément de l’Economie . Selon la politique économique suivie, elle sera moteur ou un handicap. Ne dédouanons pas les acteurs économiques de leurs responsabilités: ce sont leurs décisions et non la monnaie qui créent la dynamique économique.
ELLE A BON DOS LA CRISE.
-Si les gouvernants français, depuis 3 décennies, avaient su limiter les augmentations d’impôts à l’encontre des entrepreneurs,
-Si la semaine de 35 heures n’avait pas existée et donc maintenue à 39 / 40 heures cela aurait évité aux français de trop prendre goût aux loisirs, de se désolidariser du travail en tant que source de revenus et de moyen d’existence
-Si on n’avait pas inventé et pratiqué ce mot de ETAT PROVIDENCE
– Si les gouvernants s’étaient obligés à maintenir coûte que coûte, une dette publique 5 fois – importante que l’actuelle, sachant les intérêts à payer.
-Si les reconduites à la frontière d’illégaux étaient + importantes
-Si la politique concernant les banlieues était + musclée
-Si il y avait + de places dans les prisons, plutôt que d’avoir des délinquants petits ou grands, dans les rues qui volent etc.. et qui pourrissent la vie des citoyens etc.. etc.. etc..
– Des Si, il y en a encore beaucoup d’autres mais et surtout SI LES POLITIQUES ( droite et gauche) NE PENSAIENT PAS QU’A LEUR CARRIERE ET DONC LEUR BIEN-ETRE alors, nous aurions aujourd’hui en France un climat social et une qualité de vie autres que ce que nous avons.
Je suis convaincu que le mal est aujourd’hui intrinsèque à la France et qu’il n’y a plus aucune solution pour rétablir la situation
Et bien sûr que l’Euro est très cher et donc encourage l’importation et décourage l’exportation.
Résultat, les usines ferment puisqu’on exporte peu en dehors de quelques rares secteurs d’activité mais qui risquent aussi d’être affectés à moyen ou long terme.
A++++
le problème avec le FN c’est qu’ils ne veulent pas du pouvoir, enfin pas vraiment. ils se contentent d’etre un contre pouvoir qui dit des verites et braille à l’occasion et par fois dit des conneries (pour faire comme les autres ?) c’est pas de voter dans 4 ans, c’était en 2012 qu’il fallait mettre le bon buletin. je crains que dans 4 ans il soit TROP TARD !
J’ai regardé l’intervention de Marine Le Pen au parlement européen, hier à Strasbourg. Nul ! Le FN du point de vue économique est à côté de la plaque. Son discours est populiste, protectioniste et rétrograde. Cette intervention de Marine Le Pen était mauvaise pour ne pas dire plus.
Pourtant je suis un fervent défenseur de la ligne que le FN est un parti respectable (républicain), qu’il ne doit pas être diabolisé, qu’il doit être représenté à l’Assemblée Nationale dans la juste proportion de son électorat, que des accords électoraux entre élus de l’UMP et du FN doivent être passé au coup par coup quand cela est possible (selon la personnalité et les discours des candidats concernés), en dépit de certains dérapages regrettables sous la présidence de Jean-Marie.
Je pense bien sûr que le FN a raison depuis longtemps en dénonçant l’Islamisation de la France et son envahissement par des populations exogènes et à problèmes, en s’attachant à défendre notre identité française laïque et chrétienne. De cela, je lui sais gré.
Mais comment voter pour un parti socialiste et étatique de plus ? A cause de son « nationalisme » (au parfum parfois douteux…) . Est-ce suffisant ? Bien sûr que non.
Mais où que je me tourne, je ne vois rien (d’homme providentiel) venir !
Je me dis alors qu’il n’y aura que le choix de voter FN, en désespoir de cause. L’Economie on peut toujours s’en relever, mais pas de la perte de nos valeurs laïques et judéo-chrétiennes face à la démographie des adorateurs du prophète monstrueux.
mais enfin, j’en perd mon orthographe à force de me répéter :
imaginez un être vivant dont le battement cardiaque serait forcement le même que son voisin (et ils ne sont pourtant ni clones ni siamois……) imaginez une voiture dont le moteur tourne toujours à la même vitesse dans tout un département et quelque soit l’état de la route !
mais bon il faut absolument pas savoir ce qu’est la monnaie ou l’économie pour y croire deux seconde ah oui çà c’est vrai SI LES GENS SAVENT BIEN DESORMAIS CE QU EST L ISLAM, ils savent toujours pas compter.
Le pire n’est pas un pays mal géré mais un pays avec une monnaie qui n’a rien à voir avec son fonctionnement et si pleins de pays font cette connerie c’est la crise mondiale !
Oui, c’est vrai que tu en perds ton orthographe…
Vite fait, je détecte une quinzaine de fautes dans un si petit texte…
🙁
« L’Economie on peut toujours s’en relever, mais pas de la perte de nos valeurs laïques et judéo-chrétiennes » dîtes-vous. Mais les deux ne sont pas dissociables. Rien ne fait plus chanceler une identité qu’une économie qui s’étiole. Les islamistes, partout, recrutent essentiellement chez les populations les moins instruites et les plus démunies. D’où la responsabilité des dictateurs (avec notre bénédiction, convenons-en) qui en s’appropriant les richesses et en laissant la population dans l’ignorance a fait le lit de l’islamisme.
Si notre économie continue de s’effondrer, il ne restera pas grand-chose de notre identité.
Le FN semble faible dans sa politique économique. De plus, aucun n’a était vraiment dans les coulisses du pouvoir, donc aucune expérience.
Cela fait penser au gouvernement actuel, seul Fabius a eu un rôle important dans le passé.
Pour moi c’est un parti d’opposition avec lequel il va falloir compter, mais quand ?
Mais voyons ne pas être dans le pouvoir donne rend au contraire une très bonne formation ! que fait on dans les coulisses du pouvoir à part magouiller , répondez à cette question.
En europe : à peut prêt personne n’a la moindre notion d’économie vu que celle-ci est enseignée par des université aussi noyautées par les communistes depuis 60 ans !
Par contre je pense qu’on peut être pauvres et instruit surtout avec les moyens actuels, la chute économique de l’Europe est peut être ce qui la sauvera si le peuple se débarrasse de ses élites et de ses vieux (qui auraient du depuis longtemps se sacrifier non pas financièrement mais en prenant des risques physiques pour défendre leurs enfants).