Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.
Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé des solutions.
Au mois de décembre, je vous ai trouvé 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, appartenants aux syndicats et aux comités des entreprises publiques, et j’espère que vous en avez fait bon usage.
Mais comme le froid semble vouloir durer, vous allez être contente de moi : je vous ai trouvé cette fois des milliers de logements vacants, propriété de plusieurs grandes villes !
Des immeubles entiers appartenant à l’état sont fermés
“Lyon Capitale”, dans son numéro de janvier, a remarqué que des appartements qui servaient autrefois de logements de fonction aux instituteurs sont aujourd’hui inoccupés. A Lyon, des immeubles entiers sont fermés dans le 6ème et dans le 8ème. “On a tout un bâtiment qui est désaffecté en face de nous, et depuis plus de 10 ans“, dit le principal du collège Jean Mermoz.
Vides… et chauffés pour protéger les canalisations
Ce sont des bâtiments vides depuis des années, et mieux encore, ils sont chauffés pour protéger les canalisations contre le gel !
Lyon Capitale a calculé que dans sa ville, 180 logements sont ainsi chauffés… et inoccupés !
800 appartements libres dans 10 villes
Le magazine a enquêté dans dix autres grandes villes et a dégoté près de 800 appartements vides supplémentaires, soit en tout environ 10.000 logements publics vides dans toute la France, une aubaine pour vos sans abris ! Plus besoin de réquisitionner les appartements de l’église ou ceux des particuliers, vous n’avez qu’à vous servir dans le patrimoine de l’Etat.
La raison de ces logements disponibles et inutilisés ? : La réforme du statut des instituteurs, en 1990 qui fit disparaître le droit au logement de fonction, que les municipalités ont cependant conservés.
Mais faites vite Madame Duflot, car après l’enquête de Lyon Capitale, la mairie de Lyon, prise la main dans le sac à gaspi, a réagi et a mis en vente 87 logements.
Interrogé par le journal, le cabinet de la ministre a répondu : “Nous avons très peu d’éléments sur la vacance des logements publics“.
Et bien bougez vous le cul et envoyez des emails, il y a des gens qui crèvent dans la rue putain !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
J’aime beaucoup la photo !
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Ann Swirl liked this on Facebook.
Marion Le Coz liked this on Facebook.
Et dire que cette ministre ose donner des leçons aux autres, stigmatise les catholiques et encourage la consommation du cannabis
Pauvre France.
Il fallait une figure pour en incarner la décadence, la voilà!
Je vous trouve drôlement sympa ..!! celle d’à côté n’est pas mal non plus dans le genre !!! rajoutez-y Taubira la haineuse ..najat espion double ..la vulgaire Benguigui totalement inutile ….etc etc …et si on y rajoute les mecs !!! alors là !!!! il a tout faux ce gouvernement …
De quoi vomir …!
10 milles logements vides pour les sans-abris ? pour cette année ou
pour l’année prochaine ? car l’hiver est presque finit ….
il me semble que les châteaux font parti de l’histoire de France , et ne ne peuvent pas servir à héberger des gens qui ont l’habitude de la simplicité rurale !
vous pensez vraiment que l’hiver est fini , vous ne regardez pas les info !!!!
Ce sont des châteaux qui appartiennent aux syndicats, nen avez-vous pas eu la liste sur Internet ?
Patrick Martin liked this on Facebook.
Le seul problème avec les solutions que vous citez, c’est que cela n’est pas à Paris intra-muros. Car les sans-abris, les roms et autres personnes en mal de logement doivent impérativement être logés à Paris, et si possible dans les beaux quartiers. Heureusement, le maire de Paris, lui, il a compris. Il va faire aménager des places pour les gens du voyage dans les bois de Boulogne et Vincennes, l’aménagement de chaque place coûtant largement le prix d’un appartement parisien par tête de pipe. C’est le moins qu’on puisse faire. Je m’étonne qu’ils n’aient pas encore pensé à raser Notre-Dame et la Grande Synagogue pour élever des immeubles à logements sociaux de 500 mètres de haut.
le Maire de Paris pourrait loger un grand de ces gens à l’Hötel de ville , non ? chiche !!
je suis sure qu’il y a de la place dans ce palais !! se sera toujours mieux que dans le métro ou planquer dans une baraque en carton sous le pont d’ Austerlitz ou sous une bretelle d’accès du périphérique ?
Il y a encore mieux, question logements à réquisitionner ^^
–>
https://www.youtube.com/watch?v=Fm0z3GkSPgQ
Dire « bougez-vous le cul » à une personne de la race bovine c’est risquer de se prendre une bouse dans la tronche !…
j’adore celle la , bravo et tellement vrai
nos « irresponsables » politiques regardent toujours dans la mauvaise direction pour chercher des solutions !!!! bien sûr qu’ils n’en trouvent pas !!!!!
pour réduire les dettes qui ont été causées seulement pour déverser des allocations à des gens qui n’ont jamais cotisé dans les caisses sociales et fiscales ; pour réduire ces dettes on nous fait subir des charges nouvelles plutôt que de diminuer des dépenses non pertinentes !! pourquoi avoir autant de représentants grassement rémunérés et être aussi mal représenté ?? on abuse de nous !!!!
et de plus les ponctions qu’ils vont oser faire chez les retraités , c’est HONTEUX ET SCANDALEUX plus que marre de leur gu..le
« pourquoi avoir autant de représentants grassement rémunérés »
à ce sujet lisez ça :
http://parolevolee.net/pv/index.php/fr/a-la-une/item/1071-le-modele-allemand-pour-les-politiciens-de-france.html
Oui pas fier d’être français avec des ministres pareils. Mais après tout les franchouillards ils ont ce qu’ils méritent; c’ est malheureux pour tous les sans abrits, les sans grades, les sans boulots ect..
Ce qu’ils leur faudrait c’est un leader avec un QI de Mohandas Karamchand Gandhi qui réussisse à nous fédérer pour balayer toute cette bande de cloportes qui se drappent dans leur idéologie à la con.
Les Jospin, DSK, Aubry avec leur 35heures; c’est eux que les syndicats doivent allez chercher car c’est grâce aux 35 heures que l’industrie s’effondre et que les artisants du bâtiment sont hors de prix.
bien dit , Menarys
Catherine Roopinia-Girodon liked this on Facebook.
Ils ne feront rien
Comme quoi elle est vraiment nulle cette Duflot !!! Comment savoir si elle a recu l’info ?
Absolument d’accord avec vous M.Grumberg ! L’hiver est rude pour tous ces sans abris. Nos politiciens eux sont bien au chaud dans leur bureau et ne font pas grand chose pour vraiment faire bouger cette insupportabe situation ! Je suppose que Mme Duflot a un site sur le web, face book ou twiter. Je vais vérifier cela de suite !!
Merci Monsieur Grumberg pour votre article.
Au moins vous avez des idées et vous leur « machez le travail ».
Vont-ils vous suivre où vont-ils bouder vos idées ?
Affaire à suivre …
Le Président de l’Uruguay a trouvé une solution !http://www.express.be/joker/fr/platdujour/mujica-le-president-de-luruguay-transforme-le-palais-presidentiel-en-refuge-pour-sans-abris.htm#
Si les services de l’état ont très peu d’infos sur la vacance des logements publics, c’est désespérant et prouve le m’enfoutisme et le délabrement de ces services. Ce devraient etre les premiers au courant de ce genre de faits.
j’aime beaucoup la conclusion de ce billet !!
“Nous avons très peu d’éléments sur la vacance des logements publics“.
Imaginons le PDG d’une entreprise privée qui dirait la même chose à son comptable, ou à son banquier : « J’ignore quels bien immobiliers sont la propriété de l’entreprise, et, pour tout vous dire, mon brave, je m’en bats les couilles ».
Combien de temps resterait-il en place ? Mais quand on est ministre, on peut.
« Et bien bougez vous le cul et envoyez des emails, il y a des gens qui crèvent dans la rue putain ! »
Mais non elle ne peux pas il est trop gros.
Vik Identitaire liked this on Facebook.
y a des gens qui crèvent dans la rue , mais ces bobonnes
( bobonne : femelle du bobo ) estiment que le mariage gay est le sujet majeur de société ! …. à vomir !!!!!!!
J’apprécie l’humour de l’article, cependant, avant de loger lesdits sans abri, je préfère qu’on renvoie au bled tous ceux qui n’ont rien à faire sur notre sol.
Déjà, en supprimant les aides dont ils bénéficient et en muselant (facilement) les assos qui les « coachent », une bonne partie dégagerait sans qu’on ait à lever le petit doigt.
Après, je suis certain qu’on aurait déjà moins de mal à trouver de quoi loger nos déshérités.
Un bon geste citoyenne, refilez votre logement à une famille de mal logés et installez vous à sa place à l’hôtel réquisitionné aux frais de la mère patrie des droits de l’homme .
Invitez aussi encore plus de pauvres du continent africain à se substituer au peuple de France.
Cette fille vient de découvrir l’eau chaude !
Qu’elle retourne à ses occupations : Le réchauffement de la planète.
Ce réchauffement réchauffera les sans-abris.
Le sauvetage des sans-abris passera par le sauvetage de la planète, selon cette fille.
A commencer par le sauvetage du vignoble champenois , mis à rude épreuve par le champagne produit en la perfide Albion. Réchauffement climatique, oblige !
Manquer d’eau, je m’en fiche : Seuls les pauvres du Sud boivent de l’eau… à condition d’en trouver !
Mais le pinard !
Je ne me remettrai jamais de la disparition du pinard.
Autant me noyer dans la bassine d’eau chaude découverte par la charmante Cécile !
PS Toujours attifée de ton « jean’s », Cécile ? Braillarde au point que ton discours n’est qu’un long monologue incompréhensible, Cécile ?
J’ai une meilleure idée : Tous les sans papiers et les immigrés qui arrivent seront logés dans les appartements de fonction des ministres, sous-ministres, secrétaires d’état, sous-secrétaires d’état, députés, sénateurs, et même président de la République française : tous ces messieurs-dames les aiment tellement qu’il serait dommage qu’ils ne fassent pas connaissance avec eux pendant quelque temps. Ensuite nous verrions s’ils veulent nous imposer la mixité sociale !!!!
Et les hôtels à 150 € qu’on leur destine, seraient pour NOS SDF FRANCAIS. Ils seraient ainsi bien logés et bien nourris et notre argent serait bien utilisé.
Anne-Marie Metaireau liked this on Facebook.
cette femme est folle,et dangereuse,pour appeler sa fille térébenthine il faut déjà avoir une bonne case de vide !!!!
HOUAFF HOUAFFFF LES FRANÇAIS
8 SUJETS SUR 10 CONCERNE LES MUSULMAN ?????????
il faut dire qu’ils sont la majeure partie de nos problèmes dans bien des domaines car le reste de la population a un comportement normal et en admettant, on a assez de nos parasites on a pas besoin de ceux de autres et ce à cause des politiques qui nous les imposent depuis + de 30ans bradant notre histoire notre culture et accessoirement notre patrimoine (enfin celui qui est recensé)
L’article de J.P. Grumberg est très pertinent et en plus avec une pointe d’humour ainsi que certains commentaires ce qui fait que là je n’ai pas d’arguments supplémentaires, tout a été dit.
et les honnetes citoyens français qui vivent dans des cités parce que pauvres,ou les personnes très agées qui vivent dans de vieilles baraques prètes à s’effondrer car elles n’ont pas les moyens d’aller ailleurs
Damien Decaux liked this on Facebook.
madame duflot, à propos des roms je suggère que vous achetiez des terrains avec vos deniers personnels et les loger,par contre y en marre de défendre cette population qui déferle sur la France, que la roumanie s’occupe des ces gens là, puisque parait-il que la roumanie reçoit de l’argent pour ça,quant à madame nkm je suis d’accord avec elle,,je vois toutes ces gamines prés des arrêts de bus pour dépouiller les gens honnêtes qui attendent les bus, lorsque je vois ces gamines je ne veux pas qu’elles m’aprochent