Michel Garroté, réd en chef –- Les résultats compliqués des élections législatives en Italie créent des difficultés, déclare le ministre français des Finances, de la Dette et du Déficit, Pierre-Tsétsé Moscovici, appelant Rome à former un gouvernement stable.
Son collègue du Renversement alternatif, Arnaque Monte Bourde, accuse la rigueur budgétaire d’avoir motivé le vote des Italiens.
« Il faut prendre la situation avec sang-froid », affirme Pierre-Tsétsé Moscovici. Il estime que l’Italie doit « se doter vite d’un gouvernement stable et solide », appelant les responsables politiques italiens à « s’y atteler autour du chef de file de la coalition arrivée en tête ».
Selon lui, « la leçon à tirer de ce scrutin est que, s’il est nécessaire de mener des politiques de réformes et de consolidation, il faut aussi offrir aux peuples des perspectives de croissance et d’emploi. La discipline et l’effort sont nécessaires, ils ne doivent pas être relâchés ».
Arnaque Monte Bourde se montre plus sévère avec l’austérité en vigueur en Europe. « Les Italiens ont dit qu’ils n’étaient pas d’accord avec la politique imposée par les marchés », estime le ministre du Renversement alternatif. Il affirme que « les conséquences d’un vote souverain ne devraient même pas être discutées ».
Arnaque Monte Bourde déclare que la Banque centrale européenne doit – selon sa doxa – prêter directement de l’argent aux Etats, ce que la BCE refuse catégoriquement. Selon Monte Bourde, les efforts nécessaires pour réduire les déficits publics ne peuvent pas porter intégralement sur les hausses d’impôts et les réductions de dépenses.
L’Italie prend bonne note de tout cela avec effet immédiat. Pierre-Tsétsé Moscovici est nommé ministre italien des Finances. Et Arnaque Monte Bourde est nommé ministre italien du Redressement productif.
Un RIP – Italie sera prochainement publié au journal officiel.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Pierre Tsétsé Moscovici ,( c’est une mouche qui s’ appelle tsétsé il me semble) ? bref……
je crois que les italiens vont revoter d’ici peu , car ils disent que le véritable gagnant des élections c’est l’humoriste Grello
je ne vois pas pourquoi nos deux ministres vont se mêler de se qui se passe en Italie ! les Italiens ne se sont pas occuper des Français qui ont votés pour Flanbiiiiiiii !!!
tsétsé, c’est la mouche qui donne la maladie du sommeil. Ah, vous avez dit qu’ils dorment au lieu de gouverner intelligemment ? oui
Mai je les ai entendu reprocher à l’Italie d’être trop démocratique : un 2° tour permettrait, comme en France, les magouilles de 2° tour et d’avoir UNE MAJORITE STABLE…. Ce qui est les but de la 5° république
Oh pardon, c’est moi qui ai dit magouille, pas eux
La spécialité de nos sinistres c’est de s’occuper des pb des autres donc….voilà !
La suffisance de nos « élites » est effarante…
BCE = prete de l’argent ( pour la journée) à 1% au banque
banque = prete de l’argent à un état ( de 1 ans a …x années) = taux d’intérets
ou est le mal la dedans que dénonce tous les politiciens tous plus idiots les uns que les autres qui disent pas aux francais que le taux d’intérets des banques varie en fonction de la durée du pret ( pour payer le train de vie des fonctionnaires ) ?
Je ne souhaite pas de mal aux Italiens, mais si seulement la France pouvaut se débarrasser de ces deux-là…
Montebourde est toujours très généreux avec l’argent des autres: un vrai socialiste.
Dom du Doubs liked this on Facebook.
elle est bien bonne. Si les élections ne plaisent pas à la gauche Française qui avait prévu la gauche modérée et nos experts journalistes politiques qui se sont fracassés sur le mur avec leurs Berlusconneries sur le cavaliere–quelle bandes d’experts ! Ils n’ont rien vu et alors ils veulent rejouer l’élection ??
Quelle arrogance, c’est à la France qu’il faut des gens compétents !
Et le vote du peuple ??? On a en France de sacrés démocrates..
Antonella Rodrigues liked this on Facebook.
Il semblerait que notre membre éminent du redressement productif ait des problèmes d’érection. Ce qui est fâcheux pour espérer féconder Dame Industrie. Comme les bourses de notre petit président tout mou sont vides – dès fois qu’il en aurait, ce qui n’est pas sûr selon Martine qui l’a fréquenté dans l’intimité – Je propose donc que, plein de compassion chrétienne, nous, citoyens français, lui envoyions tous une petite pilule bleue.
On pourrait aussi leur refiler belkacem et taubira…
oui pourquoi pas !!
Organiser un car et y mettre tout le gouvernement avec culbuto comme chauffeur….
c est certain que pour des » z éros » ils ouvrent plus grand la gueule que les oreilles , le peuple leur dis non ils votent oui qd a taupe ira et belle kassette oh oui qu on les expédierait facilement à tataouine
dailleurs tataouine leur irait très bien elle s y sentiraient comme chez elle oupsssssssss
Tellement amusant de voir que la france est em faillite et ne sait pas comment sortir de sa misère mais est capable de donner des conseils aux autres.. Ca me fait penser a tous les conseils qu’elle donne a Israel.. alors qu’Israel est 100 fois mieux géré et dirige que la france..
Heureusement qu’il nous reste encore l’humour !
Merci Monsieur Garroté ! Si drôle et si bien vu à propos de ces 2 apprentis sorciers qui se mêlent de ce qui ne les regarde vraiment pas, un danseur mondain et un bellâtre, tous deux stériles, voire néfastes pour la France !
« Les Italiens ont dit qu’ils n’étaient pas d’accord avec la politique imposée par les marchés », estime le ministre du Renversement alternatif. Il affirme que « les conséquences d’un vote souverain ne devraient même pas être discutées ».
çà, c’est pour moi le meilleur ……fallait osé !
De grâce qu’ils ne s’occupent pas des italiques ces ostrogoths ils risquent la visite des wisigoths qui leur mettrons des points sur des i. Bras ballants devrait demander du silence dans les rangs.
Ah ! si seulement le ridicule et la bêtise pouvaient tuer nous serions débarrassés d’une tapée de tous ces cons incapables
Rigolo e grotesque sont vos sinistre, en cap avec le grand fromage. A l`Elysee ils manque des miroirs pour regarder e voire leurs « competence » avant de donnee des conseils????
ces deux abrutis incompétent ose donner des conseils aux autres a braire.
LE PEUPLE SOUVERAIN!! SI LES FRANÇAIS VOTAIENT LEUR GOUVERNEMENT PAR REFERENDUM; IL EST PRESQUE SUR QUE LES CLIVAGES DROITE GAUCHE NE FERAIENT PAS PARTI DU RESULTAT ,LE VOTE SERAIT BEAUCOUP PLUS JUDICIEUX
Ils ont osé et nous savons qu’ils y a des gens qui osent tout …. Je soupçonne nos ministres de faire un concours d’ arrogance et d’incompétence au point de donner des conseils aux italiens, en mème temps, pendant qu’ils s’occupent des autres ils ne sévissent pas chez nous, un peu de répit !!
Jeff Marx liked this on Facebook.
Les italiens ont voté et ont très bien voté. C’est L’humoriste Grillo qui a gagné les élections et les deux autres gauche et droite l’emportent par coalition. MAIS, Grillo a des exigences que les italiens ont voulu à travers le vote et qu’ils veulent qu’elle soient respectées. L’homoriste Grillo ne fera alliance qu’avec celui qui l’écoutera mais sûrement pas avec la gauche dont il voit les mauvais résultats de la France. La politique de Grillo est de réformer l’Etat et les finance de l’Etat italien en diminuant le mille feuille territorial et la diminution de moitier les élus au parlement et au sénat. Stopper l’émigration clandestine qui pose de gros problèmes et donner du pouvoir d’achat aux italiens. Il semblerait que Berlusconi est prêt à faire ces réformes et est prêt à suivre l’humoriste Grillo. Dans ces conditions, l’Italie sera mieux gouvernée que la France.