
Au contact de la démocratie, 6 millions de musulmans quittent l’islam chaque année, et le nombre croît sans cesse.
C’est à ceux qui songent à se convertir mais qui ne savent pas par où commencer que s’adresse le livre « Des musulmans qui deviennent chrétiens« * que vient de publier Moh Christophe Bilek. Musulman converti en 1970, il s’est soucié de l’aide et de l’accueil dont ont besoin les musulmans qui envisagent de se convertir au christianisme.
Pourquoi s’en préoccuper ?
Quitter l’islam est déjà en soi un itinéraire à risques. Surtout à cause de la très concrète pression familiale et sociale qui, en islam, entrave la liberté de conscience et de culte (Oumma).
Ensuite, parce que dans la sphère catholique, l’aide et l’accueil ne sont pas toujours organisés.
Dans son livre, l’auteur fait part de son expérience (longue de 40 ans) et donne, à partir de cas concrets et récents (il retranscrit de nombreux courriels), des exemples de conversions abouties.
Trois parties dans ce livre :
– évolutions vers des conversions « abouties »,
– cas de figure de « difficultés » (empêchés, renonçants, bonimenteurs, imposteurs…),
– réflexions de l’auteur sur l’apport et le rôle des convertis (+ annexes sur des questions de fond).
L’intérêt de ce livre est multiple :
– il révèle que les souhaits de conversion sont nombreux.
– le lecteur y est mis en contact avec des dialogues réels ; on n’est plus dans le dialogue pour le dialogue (qui tourne parfois aux palabres…) entre « spécialistes », tentés par des abstractions et des théories assez éloignées du réel ;
– il sera donc très utile pour ceux qui, sur le terrain, vivent des situations concrètes et potentielles de conversion et/ou d’accueil des convertis ;
– il donne des perspectives aux chrétiens, et surtout aux pasteurs, qui observent avec inquiétude la montée de l’islam dans sa radicalité ;
– il replace la foi chrétienne au premier plan en montrant que c’est elle qui lance un défi spirituel aux musulmans sincères : « examinez le Jésus de l’Évangile : ll vous propose d’être des enfants de Dieu ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © www.Dreuz.info
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Et moi qui pensais que l’islam était une condanmation spirituelle a perpetuité.
Pfiou,heureusement que j’ai tort.
Une grande décision que de rencontrer un juif Jésus le nazaréen.
Excellent article…
Mais je suis sûr que comme moi, beaucoup se posent la question pendante; combien de chrétiens se convertissent à l’Islam ?
Et comme notre Grand Rabin lit votre prose:
« Comme vous êtes un grand ami de l’Islam, pourquoi ne publierez-vous pas un petit opuscule pour aider nos amis musulmans, qui le souhaiteraient, à nous rejoindre. Vous pourriez même dans un esprit d’ouverture, simplifiez les procédures, pour adapter ces demandes à la ségrégation positive ? «
6 millions par an sur 1 milliard.
Purée, on en a encore pour 166 ans !
Je n’ai pas envie d’attendre.
je n’y crois pas une seule seconde…quelques uns peut être…6 millions
c’est un canular….
2,501,396 every year, according to the World Christian Encyclopedia Another estimate says in Africa, every year, 6 million Muslims convert to Christianity. http://www.themuslimtimes.org/2012/04/religion/islam/six-million-african-muslims-convert-to-christianity-each-year
Ceux qui deviennent chrétiens ne s’en vante pas, l’islam ordonne de tuer ceux qui quittent, alors ils se la ferment..
il ne doit y en avoir beaucoup des muzz qui se convertissent au catholisisme ? alors pourquoi avoir écrit ce livre ? la plupart des musulmans sont fanatiques du coran !!
Jeff Marx liked this on Facebook.
Quitter un obscurantisme pour un autre… Quel progrès !
Rappelons que de toutes les oeuvres de fiction, le Dieu de l’ancien testament est le personnage le plus déplaisant : jaloux et fier de l’être, il est impitoyable, injuste et tracassier dans son obsession de tout régenter; adepte du nettoyage ethnique, c’est un revanchard assoifé de sang; tyran lunatique et malveillant, ce misogyne homophobe, raciste, pestilentiel, mégalomane et sadomasochiste pratique l’infanticide, le génocide et le filicide.
Choisir de vénérer un tel personnage sans davantage de preuves de son existence que de celle des leprechauns et autres gobelins nécessite un endoctrinement criminel dès l’enfance et un aveuglement continu aux progrès de la science tout au long de sa vie.
Romain je vous suggère de lire les livres de Francis Collins, c’est un homme de science et il est croyant et je pense qu’il est un peu ou pas mal plus brillant que la pluspart d’entre nous. Suggestion.
Commencez donc par lire LA BIBLE POUR LES NULS ! Car l’Ancien Testament n’est que le DÉBUT de la Révélation, comme l’ENFANCE dans la vie d’un homme. Et non la pleine révélation de Dieu, que l’on trouve en Jésus Christ dans le Nouveau Testament, révélation du Dieu Amour, aux antipodes de ce que vous dénoncez.
Confondre Ancien Testament et Nouveau Testament est faire preuve d’une ignorance crasse de la Bible, du christianisme.
Étant agnostique, je m’en tiens au mystère de l’existence et à la notion du bien et du mal. La Science est importante pour notre santé mentale et le décalage des peuples est notre plus grande tare. Notre civilisation occidentale n’est donc pas parfaite mais c’est la meilleure. Alors pourquoi se torturer l’esprit si ce n’est de coloniser l’Univers au plus vite. Dans le cas contraire nous rejoindrons les dinosaures et nous serons plus faciles à cuire 😉
La religion musulmane (moi j’emploierai plutôt le terme de secte) est aux antipodes de la religion chrétienne. Elles sont tellement différentes que la conversion d’un musulman me semble presque louche. L’une prône l’arrogance et le combat et l’autre l’humilité et la douceur, Une telle différence de conception et d’appréhension de la religion (donc du message de Dieu) et des relations avec autrui sont presque incompatibles.
J’ai de très bons amis, anciens musulmans et chrétiens convaincus et enflammés. Leur regret, la tiédeur des chrétiens à opposer à la violence de l’Islam et la bétise de nos gouvernants!!