Michel Garroté, réd en chef – Les forces fidèles au régime laïc syrien de Bachar Al-Assad ont été prises pour cible, hier mercredi à Palmyre, où un attentat suicide a été commis – contre un bâtiment des renseignements militaires situé dans un quartier d’habitations – faisant des dizaines de victimes. Dans une première phase, une bombe a détruit une partie du mur d’enceinte du siège des renseignements militaires, situé près des célèbres ruines antiques de Palmyre.
Dans une deuxième phase, un kamikaze s’est engouffré avec sa voiture piégée dans la brèche et l’a faite exploser, provoquant d’importants dégâts. Des chars stationnés à l’intérieur du complexe des renseignements militaires, ont répliqué à l’attaque des miliciens djihadistes, par des tirs d’obus qui ont tué plusieurs civils dans un quartier voisin. Le site archéologique de Palmyre est un des plus beaux au monde.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
« Le site archéologique de Palmyre est un des plus beaux au monde. »
sauf que le kamikase qui y est allé pour se faire exploser et faire d’autres victimes se fiche totalement du site archéologique ..
logique non ?
en Asie ils ont détruit des bouddhas
en Egypte ils ont demandé la destruction des pyramides
au Mali ils ont détruit des tombeaux et des livres très anciens
avec les islamistes il faut s’ attendre à tout
Ce qui fait penser que les bouddhas de Bamyan ont été pulvérisés, et que de plus en plus d’islamistes regardent d’un sale oeil les Pyramides, le Sphynx, Louqsor ou Abou Simbel en Egypte, ainsi que Babylone, Petra, Baalbek, Persépolis, Carthage, Borobudur, etc. etc.
On vous rétorquera qu’il y a d’autres problèmes que Palmyre.
C’est comme pour les gorilles, les éléphants, les rhinocéros ou les baleines : lorsqu’on veut les protéger, il y en a toujours pour dire qu’il y a des choses plus urgentes, ou qui en valent plus la peine (…ah oui, lesquelles ?)
Seulement, il y a une seule Palmyre, comme il y a un seul gorille et une seule baleine (façon de parler : quelques uns, je vous le concède, mais il n’en reste vraiment pas beaucoup).
Les Pays Libres du monde entier, devraient soutenir le Régime Syrien et Bachar, afin d’éviter ensuite les mêmes problèmes d’Islamistes, en Égypte, en Libye, et en Tunisie, sans parler de l’Irak. Ne donnons plus le bâton pour nous faire battre …
les Pays Libres du monde entier, devraient soutenir le Régime Syrien et Bachar
Pourquoi?
scorpion rouge ou vert,que le pire gagne comme dirait Yehudi sur terrepromise
Le scorpion rouge tient le vert en respect.
Et si le vert gagne, il n’y a plus de scorpion rouge.
POURQUOI ???
Suffit de lire la suite de mon message !
Puis regarder ce qui se passe en ce moment en Tunisie …
Pas encore convaincu ?
P.S :Afflelou ne vends pas de lunettes en contre plaqué, faudrait y aller faire un tour, cher ami !
Oui, on nous a présenté un printemps arabe et on se retrouve dans tous les pays, qui soit disant se révoltaient pour avoir la démocratie, avec une bande d’islamistes qui prônent la charia
Les journaleux nous auraient ils menti ?