La capitale grecque refuse de construire une mosquée. C’est la seule capitale européenne qui n’a pas de lieu de culte musulman.
La communauté musulmane grecque se plaint : elle est en grand manque d’un lieu de culte, mais il existe une hostilité forte vis-à-vis de tout projet de mosquée à Athènes, qui a connu l’occupation ottomane.
Conserver l’identité nationale
Pour l’évêque orthodoxe Seraphim de Piraeus, la Grèce doit conserver son identité nationale. Certains pensent que cette mosquée favorisera l’immigration illégale.
C’est la principale raison, l’autre étant financière : la Grèce n’a pas les moyens de construire une mosquée.
Arrive alors le premier ministre turc, qui propose de financer la construction.
Héroïque dans une Europe islamisée, le Ministre grec a rejeté l’offre d’Erdogan !
Quel exemple pour la France, dont l’immense mosquée de Venissieux, avec ses quatre minarets, vient montrer la facilité de certains à collaborer avec ceux qui avancent pour sa disparition.
Sur-endettée, le rejet de la proposition est la preuve du rejet de l’islam en Grèce, et de l’influence positive de l’Eglise orthodoxe.
Athènes risque donc de rester encore un certain temps l’exception européenne, car les Grecs ont les musulmans sérieusement dans le nez.
Les habitants du quartier ont injurié les musulmans
Ainsi, lors de la fête de l’Aïd, des centaines de musulmans se sont réunis sur la place Attaki, au centre d’Athènes, pour la prière de l’Aïd al Adha.
Très remontés, les habitants du quartier ont injurié les musulmans, et ont jeté sur la place des tracts sur lesquels des porcs étaient dessinés. Puis ils ont encerclé le lieu, et ont jeté des œufs sur les fidèles en prière. Enfin, ils ont perturbé le recueillement de ceux qui n’avaient pas fui en mettant de la musique hard rock à plein volume accompagnée d’insultes…
Les athéniens présents, non satisfaits d’afficher leurs sentiments anti-islam, ont également brandit le drapeau de la Grèce, devant la police qui surveillait. Pire encore, la réunion des musulmans s’est achevée … sans un seul blessé : aucune plainte ne pouvait être déposée…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
http://www.ajib.fr/2013/02/la-turquie-propose-de-financer-la-mosquee-dathenes-la-grece-rejette-loffre/
http://www.ajib.fr/2010/11/grece-musulmans-islam/
Bravo les grecs!!
Bravo les grecs!!
quand le peuple est unis et dit NON rien ne peut s’y opposer…. on devrait en prendre de la graine par ici.
Un grand bravo o grecque ce gents la ne s’intègre pas a notre culture il y a assez de pais musulman ou pouvait immigrer
Ces Musulmans présents en Grèce ne sont pas tous des clandestins .
Il a bien fallu que la Grèce les fasse venir de manière légale, par besoin de main d’oeuvre.
Aussi, n’est-il pas choquant de les voir réclamer un lieu de culte pour y exercer leur foi.
Votre article me paraît léger, d’autant que vous semblez oublier qu’on est dans un pays qui connaît l’essor d’Aube Dorée et les débordements, vous en conviendrez aisément, qui en résulte !
BRAVO LES GRECS
Pas d’accord du tout avec vous!
N’y a t-il pas des non-musulmans quels qu’ils soient qui ont travaille en Arabie Saoudite, les emirats, j’en passe et des meilleures, ces pays musulmans en question les ont-ils autorise a construire une Eglise par exemple!
Comparaison n’est pas raison, et vouloir mettre la Grèce, un des piliers de l’Occident, sur le même pied que l’Arabie Saoudite me paraît, en tout état de cause, pour le moins déplacé !
+ 1000
Ce qui veut dire? Que le pilier de l’Occident doit se laisser défoncer pour rester fidèle à ses nobles valeurs historiques?
Il me semble que combativité et résistance militaires (=usage de la force) sont, avec l’héritage immatériel des idées ainsi que celui de la culture, les piliers de toutes les grandes civilisations. Etre un brin lucide et prévoyant n’est pas non plus inutile.
Je trouve au contraire que la comparaison tient et qu’elle n’est jamais assez invoquée: les pays musulmans ne construisent pas de lieux de culte pour les non-musulmans -cela ne concerne pas uniquement la l’Arabie Saoudite et la Grèce. De plus, ils détruisent ceux qui existent déjà et harcèlent leurs fidèles de manière quasi-systématique désormais. Enfin et surtout, ils tuent les chrétiens. Parfois en masse. Bref, il faudrait en retour les accueillir à bras ouverts, leur construire des petits nids douillets pour qu’ils puissent nous mépriser confortablement et préparer dans les meilleures conditions la conquête qu’ils DECLARENT OUVERTEMENT PREPARER?
Pourquoi ne pas les croire? Parce qu’ils ont l’air ridicules dans leurs atours moyennageux et qu’ils paraissent fous et que nous sommes tellement plus civilisés qu’eux, nous, héritiers culturels des Grecs? « On va bien les gérer ces Barbares… » Pourtant ils joignent de plus en plus souvent les actes violents à leurs paroles démentes. On ne peut plus se permettre d’ignorer la dangerosité (oui, voilà le gros mot) de l’islam et prétendre que c’est une religion comme une autre. Voilà pourquoi il ne s’agit pas du simple « droit/devoir » d’une société dite civilisée envers les populations étrangères vivant sur son sol, mais d’une question de bon sens politique et de survie sociale.
Car lorsque ce droit hospitalier entraîne des déséquilibres et des désordres graves dans la société, il faut le réviser, l’adapter. Avoir le droit de se réunir pour pratiquer sa religion, dans des appartements privés, des salles ordinaires, etc. c’est déjà bien. Les Grecs ont décidé de ne pas mettre les oeillères que tout le monde chausse, preuve qu’ils ont gardé un peu de leur intelligence antique! Ils savent encore observer! Ils ont compris à leur manière le concept d’Eurabia.
Le musulman moyen, celui à qui, il me semble, vous reconnaissez le droit d’avoir une mosquée, est victime du tour extrémiste qu’a pris sa religion. Aujourd’hui il ne peut plus servir de prétexte à ce qui est un véritable projet en marche, une transformation culturelle, car désormais une mosquée=plus qu’un lieu de culte (je précise bien désormais).
Sans pour autant planter des petits drapeaux sur une carte, je me réjouis que la Grèce ait le courage de refuser que l’islam fasse officiellement partie de son paysage, c’est son droit.
C’est autant son droit que d’accorder aux Chinois la gestion pleine et entière du port du Pirée !
Pleine et entière? Il me semble que la moitié du port appartient toujours aux Grecs…?
La réciprocité est la clé du respect:
Pas d’églises pour les non-musulmans là où les musulmans sont majoritaires, donc pas de mosquées pour les musulmans là où les non-musulmans sont majoritaires.
Les Grecs n’ont jamais fait venir d’immigrés musulmans en masse, ce n’est pas la France. Avant l’entrée dans l’UE, les seuls musulmans appartenaient à la minorité turque de Thrace orientale. Les va-nu-pieds musulmans sont tous, à l’origine des clandestins. Les autres se seraient bien gardés de se manifester de cette façon.
@ Pablo
La Grèce n’a fait venir aucun immigré. Et pour quels besoins de main d’oeuvre ??
Il faut connaître les pays avant d’énoncer des avis péremptoires.
La Grèce est la première en tête avec l’Italie pour l’immigration sauvage.
Ils luttent avec leurs moyens pour réguler le flot venu de Turquie avec l’assentiment des autorités turques.
Une communauté musulmane turcophone vit dans le nord du pays et possède ses mosquées, sans que cela pose problème.
Des Albanais vivent en Grèce depuis longtemps, tacitement régularisés s’ils ne se font pas remarquer, mais n’ont jamais demandé de mosquée. Une partie d’entre eux est d’ailleurs orthodoxe, ou laïcs car grecs d’origine vivant en Albanie avant la création des frontières avec cet état.
Ceux qui posent problèmes et réclament,( il faut bien le dire ,avec l’aide d’une partie infime de la population, gauchistes et associations) des mosquées sont des « Afghans » ou déclarés tels. Ceux la même qui rêvent de venir chez nous.
Laissons donc la Grèce défendre ses libertés ,si nous ne sommes , même plus capables de le faire chez nous.
Faux, mon [email protected] ! Il existe suffisamment en Grèce de travailleurs étrangers extra-communautaires musulmans qui travaillent en nombre dans la marine marchande, la construction, ou comme employés domestiques, et qui peuvent avoir besoin d’un lieu de culte !
Cette assertion péremptoire de dire que les Grecs n’ont pas fait venir de travailleurs immigrés collerait d’ailleurs très mal avec leur statut de membre de la communauté européenne .
Bravo les Grecs ! Quel panache, quelle lecon pour les couards europeens champions toutes categories du lechage de babouches !
Vous etes peut etre ruines -temporairement – mais vous conservez votre identite et votre honneur, tandis que les europeens non seulement ruines perdront -definitivement- leur identite et ce qui leur reste d’honneur!!!
Albertine Stella liked this on Facebook.
J’aime beaucoup l’image !
bah c’est faisable alors. les « fachos » de grèce sont sur les dents et pour cause y’aura pas à manger pour tout le monde. ils sont pas dans la repentence EUX.
Eh bien voila, exemple a suivre dans toute l’Europe.
La difference en Grece, ce’est que le gouvernement n’est pas collabo ! ca change toute le donne dans ce cas…..
Les grecs ont subi les musulmans turcs pendant plusieurs siècles et ça leur a laissé des souvenirs… cuisants !
Bravo les Grecs !! Vous avez toute ma sympathie ! Voilà un peuple qui a des couilles….. !
Exemple a suivre..parions sur le nombre de pays de l’Europe ou ne parions pas?
Repentance envers les musulmans, c’est oublier ce que leur a fait la Turquie et passer l’eponge sur Chypre!
Les Grecs ont les musulmans dans le pif…
Oui et c’est tant mieux mais l’on doit se réjouir de voir qu’en France la moutarde monte au nez de nos chers concitoyens avachis !
Le problème qui se pose c’est de savoir en quoi nous allons transformer tous ces édifices avec minarets devenus inutiles ?…
Je propose: night-clubs, parkings, espaces de foires, élevages de volailles, lupanars à l’allemande, pissotières municipales, salles de shoot, centres de tri avant expulsion manu militari etc…
Les Grecs ne les ont pas toujours eu dans le pif si l’on s’en réfère à une époque où c’étaient les Sionistes qu’ils avaient dans leur ligne de mire !
Antisionisme pour lequel Mikis Théodorakis est un des tous derniers avatars !
Vous vous appelez Pablo comme je m appel Mahmoud
Le mot Sioniste avec un S majuscule me laisse a reflechir sur votre reelle amitie du monde occidentale
Le « e » à occidental me laisse à réfléchir … !
@ Pablo. ..
Théodorakis a retourné sa veste récemment, mais il a longtemps été le symbole de la gauche en lutte. Du grand vent rouge qui devait souffler sur le monde.
J’ai mal écouté ses chansons, sans doute, car, je n’y ai trouvé aucune trace d’antisémitisme.
Par contre les américains ont équipé les Turcs en avions de chasse et soutenus Israël dans le même temps, au moment du conflit de Chypre.
Les turcs, eux mêmes étant pendant longtemps le seul soutien à Israël.
D’où le sentiment anti -Israélien.
Pas franchement sensible en Grèce, à l’heure actuelle, ou de riches Israéliens investissent régulièrement.
Bravo ! J’aime ce commentaire
Ils ont qu’à dégager dans leurs pays d’origine, vu qu’ils sont si mal traités en Europe… mais ils ont trop d’avantages ici… ça me fait penser à des cancrelats .
la populations sait très bien qu’une mosquée attirent des prédateurs sexuelle souvent pédophile des trafiquants de drogue des délinquants etc
Alienor DeFrance liked this on Facebook.
Aude Pilorgé Monin liked this on Facebook.
Jean Robert Ghénassia liked this on Facebook.
a tenerife non plus il n’y a pas des mosquée(ou alors bien caché)ici les musulmans sont peu nombreux car il n’y a pas tout les avantâges comme en Belgique…..j’ai déménagé de bruxelles vers tenerife car je n’en pouvais plus de voir des musulmans a chaque coin de rue,des autobus bourré de voilées avec pousettes,et des ghetto’s a bxl…….ENFIN= je respire a nouveau !!!!!
Ils disent non à Allah c’est bien mais ils ont qu’à dire non à la DETTE comme on fait les Islandais par voie référendaire… ça ferait tout bizarre à leurs créanciers, j’espère que ça va arriver.
il y a encore un Peuple qui résiste et qui a des couilles
prenons en de la graine
http://www.okeanews.fr/la-grece-est-confrontee-a-une-crise-humanitaire/
Voici un lien qui met en évidence la détresse de la Grèce et qui est une sorte d’appel au secours face à cette UE ou UERSS totalitaire, qui ne respecte aucune valeurs essentielle, fusse au minimum la solidirité avec un pays de la communauté, qu’on assassine sous nos yeux…. Au secours pour les grecs et que l’opinion public se réveille…
C’est un scandale. David
FUCK ALLAH !
En deux mots, tout un programme.
Enfin un pays qui a le courage de ses opinions !
Bravo et merci !
c’est compréhensible,durant des siecles la grèce,roumanie et autres ont faits tampons face a l’empire ottoman,grace a eux,on est toujours de confession chrétienne
Il était prévu de construire une mosquée dans un village en Espagne il y a un an ou deux, contre le gré des habitants, bien sûr. Ceux-ci ont réglé le problème à leur façon , de manière définitive, en égorgeant une douzaine de cochons sur l’emplacement prévu.
Le projet a été immédiatement retiré.
C’est pourquoi je recommande à tous les français islamophobes d’élever un ou plusieurs cochons dans leur jardin. L’odeur du lisier est très efficace contre certaines promiscuités…
C’est qu’ils ont le sens de l’honneur, ces Grecs.
Un calembour qui vient tout juste à propos de nos amis grecs
C’est là que les Athéniens s’atteignirent,
que les Perses se percèrent,
que les Satrapes s’attrapèrent,
et que les Mèdes s’en merdèrent
Bravo les Grecs et merci de montrer que ces rats ne sont pas invincibles!
Mieux vaudrait être prudent avant de citer l’évêque orthodoxe Seraphim de Piraeus, qui met visiblement juifs et musulmans dans le même panier. Selon l’hebdomadaire catholique La Vie, il est l’auteur en 2010 de la déclaration suivante : « “Adolf Hitler était un instrument du sionisme mondial et a été financé par la célèbre famille Rothschild dans le but de convaincre les Juifs de quitter les rivages de l’Europe et de se rendre en Israël pour établir un nouvel empire”, accusant, pour faire bonne mesure, “les Juifs comme Rockefeller, Rothschild et la Fondation Soros de contrôler le système bancaire international qui contrôle la mondialisation”, celle-ci n’étant rien moins qu’un “complot visant à asservir la Grèce et l’orthodoxie chrétienne en encourageant les familles monoparentales et le mariage gay”. »
Déclaration faite sur Mega TV, une des principales chaînes de télévision grecque, voir le site israelnews.com http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/141286#.URlXy-jKbgg
La déclaration d’Erdogan n’est qu’un coup publicitaire : le Premier ministre turc savait très bien que sa proposition serait rejetée à coup sûr tout en se donnant le beau rôle de protecteur de la minorité musulmane grecque. L’hostilité et l’intolérance de l’église orthodoxe grecque vis-à-vis-des musulmans mais aussi des autres communautés religieuses, chrétiennes non orthodoxes ou juives reste vive — même si ses manifestations les plus extrêmes se sont atténuées avec la laïcisation grandissante du pays. Même si un évêque comme Seraphim peut vomir ses diatribes antisémites sans être sanctionné.
Ils disent peut-être « δεν θέλουμε τζάμι » mais pas « δεν » qui en grec moderne est la négation « ne… pas ». « Non » se dit « όχι » (prononcé suivant les accents locaux avec un « ch » mouillé ou « k » guttural).
Ceci dit, bien qu’il y ait eu rapprochement avec Israel (notamment avec le dernier Papandreou), l’antisémitisme se porte fort bien en Grèc, vraisemblablement chez « Χρυσή Αυγή » (mais ils sont surement très actifs dans les mouvements anti-musulmans et plus préoccupés par cette chasse-là en ce moment) mais aussi et surtout dans la gauche et l’extrême-gauche (comme en France en somme). Est-il besoin de rappeler à vos mémoires les vomissures du compositeur de musique pompière néo-stalinienne Theodorakis qui reste adulé pour sa pseudo-résistance aux colonels.
Il y a à Athénes une mosquée turque du XVIè ou XVIIè, près de l’agora antique qui reste en ruines (elle s’appelle, bien entendu, Fetiyeh, -la conquête-, les mosquées servent aux mahométans à marquer leur territoire et à rien d’autre). Elle sert à entreposer les objets trouvés sur le site archéologique et menace de s’écrouler. Ça montre qu’une mosquée peut parfois servir à quelque chose d’utile. Il était question un moment de la restaurer, idée sans doute abandonnée faute d’argent (la crise, pour le coup a du bon).
marquer leur territoire comme un chacal pisse sur un tronc d’arbre ?
Bien dit !
Merci d’avoir fait cette rectification grammaticale indispensable à mes yeux.
Quant à l’antisémitisme grec dans ce pays que vous semblez fort bien connaître, vous savez qu’ il est réactionnel et sans racines profondes. La population juive ayant disparu , en grande partie, au cours de la dernière guerre mondiale, les grecs parlent des juifs sans en connaître.
Du moins parmi mes relations.
Quant aux mosquées en ruine les îles du nord de l’Egée en possèdent pas mal
Il y a cent ans que les Turcs sont partis mais leur souvenir reste bien présent dans l’esprit de tous les descendants de ceux qui sont été chassés d’Asie Mineure.
Jeff Marx liked this on Facebook.
LES GRECS SONT DEJA DANS LA MERDE…CE N’EST PAS LA PEINE D’EN RAJOUTER LES R*** SONT CAPABLES DE PRENDRE LE PAYS EN QUELQUES GENERATIONS ET AVEC L’AIDE DU QUATAR ET SAUDI..(ils n’ont qu’a aller se faire voir ailleurs que chez les grecs)
Houais ! Ils ont raison de les envoyer se faire voir chez les … ha ben non, ça marche pas là !
Il ne faut pas oublier qu’ils ont Chypre juste sous leurs yeux et que la Ligne verte dite « Attila » sépare toujours cette île en deux depuis 74 date à laquelle les turcs sont venus coloniser ce pays. En 2004, l’Organisation de la conférence islamique a accordé à la RTCN le statut d’observateur sous le nom d’« État turc de Chypre ».
Chypre qui reconnaît officiellement un « Etat palestinien »… Honte sur eux!
Une belle référence et un exemple à suivre en Europe contre la bête mahométane immonde active et réactive avec une barbarie sanguinaire qui tue partout à travers le monde.
Aux armes avec des filets mignons ne serait-ce pas la protection la plus innovante contre l’obscurantisme.
Qu le Dieu d’Amour Vous bénisse, Grecs courageux et Chrétiens !
Quelle leçon vous donnez aux autres !
Bravo !
MAGNIFIQUE! Et voici un peuple que l’on ne peut pas accuser d’avoir des préjugés. C’est de l’expérience qui parle la, les Grecs ont été victimes de l’islam pendant longtemps, tout comme le reste de l’Europe le sera si on ne replace pas les politiciens, media et autres collaborateurs opportunistes avec des vrai Menschen.
http://vladtepesblog.com/?p=59584
😉
BRAVO LES GRECS !
J’adore la photo ! « Fuck allah » au milieu des fous d’allah !
Allah fuckbar c’est sûr !
Difficile maintenant pour les muzz d’aller se faire voir par les Grecs. Qu’ils aillent se faire voir ailleurs avec un aller simple. Islam out of Greace.
vive les grecs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!