–
Pour qui te prends-tu donc, Ahmed al-Tayyeb ? Pour Benoît XVII ?
–
Michel Garroté, réd en chef –- Habemus Papam ! L’AFP raconte – avec une complaisance et une complicité dignes du pire dhimmi capitulard imaginable – que de meilleures relations entre l’Eglise et Al-Azhar, la plus haute autorité de l’islam sunnite au Caire, dépendront de la position du futur pape sur le monde musulman (ndmg – « l’islam sunnite au Caire », c’est la formule utilisée par l’AFP pour parler de l’intégrisme violent des Frères Musulmans). « La reprise des relations avec le Vatican dépend de la nouvelle atmosphère créée par le futur pape », affirme Mahmoud Azab, conseiller du grand imam d’Al-Azhar, Ahmed al-Tayyeb, pour les questions inter-religieuses. « L’initiative est maintenant entre les mains du Vatican », souligne-t-il. En 2006, Benoît XVI avait provoqué une brouille avec le monde musulman en citant un empereur byzantin décrivant le prophète Mahomet comme propageant des idées « mauvaises et inhumaines » par la violence.
L’AFP : Le dialogue avait repris en 2009 avant d’être de nouveau rompu après un appel du pape à protéger les minorités chrétiennes, à la suite d’un attentat suicide contre une église d’Alexandrie en Egypte, dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011. A l’époque, Al-Azhar avait décidé de suspendre ses rencontres avec le Vatican, considérant des déclarations de Benoît XVI sur les chrétiens d’Orient comme des « attaques répétées contre l’islam » (ndmg – menace propagandiste nazislamiste ?).
L’AFP : L’influent théologien qatari d’origine égyptienne Youssef al-Qaradaoui a indiqué que son Union internationale des oulémas musulmans boycottait le pape depuis ses déclarations de 2006 (ndmg – Benoît XVI avait donc vu juste…). « Maintenant, Dieu a voulu que nous reprenions le dialogue, après l’élection d’un nouveau pape », dit-il en se disant « optimiste ». Un tel dialogue se tiendrait alors que les islamistes sont devenus la première force politique dans plusieurs pays de la région suite aux soulèvements arabes de 2011, compliquant davantage les relations avec les minorités chrétiennes (ndmg – « compliquant davantage les relations » ? De qui se moque-t-on ici ?).
L’AFP : Des groupes pragmatiques comme les Frères musulmans au pouvoir en Egypte vont probablement accueillir favorablement un dialogue « étant donné leur désir de donner une bonne image », selon Achraf al-Chérif, professeur de sciences politiques à l’Université américaine du Caire (ndmg – « Des groupes pragmatiques comme les Frères musulmans », c’est encore une formule utilisée par l’AFP pour parler de l’intégrisme violent des Frères Musulmans). Les mouvements salafistes, des fondamentalistes musulmans, sont traditionnellement moins ouverts à des discussions inter-religieuses, mais d’après M. Chérif, ils pourraient ne pas avoir d’objections car « le dialogue est essentiellement une formalité ».
L’AFP : « Généralement, les islamistes n’auront pas d’impact négatif sur les chances d’un dialogue », selon lui. Al-Azhar et le Vatican avaient tenu des dialogues sur la coexistence du temps de Jean-Paul II, le prédécesseur de Benoît XVI. Une reprise du dialogue devrait être basée sur une relation entre institutions, pas sur des liens entre personnes, estime Hassan Waguih, qui enseigne les sciences politiques à l’Université d’Al-Azhar (ndmg-« qui enseigne les sciences politiques », c’est la formule utilisée par l’AFP pour dire « qui enseigne la charia »).
L’AFP : « Le danger est dans le fait de réduire la relation à une relation personnelle. Cela doit être une relation institutionnelle », souligne-t-il. Le futur pape, selon lui, devra s’attaquer aux problèmes entre le Vatican et les musulmans et inciter « au respect mutuel ». Après ses déclarations en 2006 qui avaient provoqué des manifestations dans des pays musulmans, « Le futur pape ne devra pas attaquer l’islam », déclare un haut responsable d’Al-Azhar, Mahmoud Achour, pour qui les relations avec le Vatican doivent être basées sur le principe que les religions « se complètent, plutôt que d’être en compétition » conclut l’AFP.
« Le futur pape ne devra pas attaquer l’islam » ?
Sur dreuz.info, nous attaquerions l’islam à la place du futur pape, s’il le fallait.
Ou plutôt, indépendamment du futur pape, nous continuerons, de toute façon, « d’attaquer l’islam », qui lui, ne cesse de nous attaquer et de nous menacer en toute impunité.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source contaminée :
je ne comprend pas pourquoi le Vatican devra prendre des gants lorsqu’il s’agira de parler de l’islam ! car les muzz ne se gènent pas de critiquer ou de tuer des catholiques à travers le monde ! ils en font de même vis à vis des juifs !!
alors un pape muzz au Vatican ce n’est demain la veille !!
Mecquois versets postérieurs et Médinois ultérieurs donc qui abrogent.
Le verset, nulle contrainte en religion est à comprendre non pas comme une possibilité de changer de religion, ce qui est apostasie et donc passible de mort mais de changer de courant religieux à l’intérieur de l’islam. Ne pas faire de confusion sur ce verset.
Ils disent que l’islam est tolérant puisque le verset 2 :256 dit aucune contrainte en religion ils feignent d’oublier que la sourate est l’une des sourates primitives datant de l’époque où Mahomet lui-même était privé de pouvoir et le verset est abrogé car il y a de nombreux versets médinois postérieurs contre les apostats, les mécréants, les juifs, les chrétiens, ….par exemple (8 :39) Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.
verset qui est un modèle d’intolérance.
a ce sujet, voir le site http://amourtolerancepaix.wordpress.com/islam/versets-abrogeants-et-abroges/
Ce sont toutes les minorites et tres souvent chretiennes qui sont agressees, spoliees, humiliees ou sauvagement assassinees par les islamistes donc c’est a l’islam de faire des efforts vers les autres et non l’inverse!
L’islam ce ramassis de supertition et d’ignorance crasse ce canular monté par un malade mental, je n’en peux plus de ces sombres crétins.
Il faut y ajouter les crétins qui nous dirigent depuis des décennies et qui pensent, par manque de culture qu’il peut y avoir un islam de France ou appaisé. Ils ont dégoupillés la grenade qui va nous sauter au visage car l’islam ne peut pas être réformé et sa genèse est guerrière et criminelle. En d’autres termes, si satan devait choisir une religion pour dominer l’humanité, il choisirait l’islam.
Qui était ce fameux ange de lumière qui a dicte le coran a Mahomet ?Gabriel ou le « porteur de lumière » ?
RELIGION INVENTÉE PAR UN HUMAIN AVEC DE SÉRIEUX TROUBLES ENTRE LES DEUX OREILLES’ IL A ÉTÉ ASSASSINÉ DIT-ON…
l’islam officiel d’Al Azar pose ses jalons par l’intimidation et la menace, c’est sa logique.
Mais il sous-estime les capacités de réponse de l’Eglise.
« Le futur pape ne devra pas attaquer l’islam », déclare un haut responsable d’Al-Azhar, Mahmoud Achour, pour qui les relations avec le Vatican doivent être basées sur le principe que les religions « se complètent, plutôt que d’être en compétition »
Ah Bon ! De quoi ils se mêle ce sauvage d’Al-Azhr, ce Mahmood Achour ? Qu’il s’occupe de son pays, qui plonge dans la violence, le marasme économique, l’injustice et la haine du non musulman, depuis que les religieux se sont arrogés le pouvoir via l’islamiste Morsi.
L’islam ne complète ni le Judaïsme, ni le Christianisme, mais il les combat, car l’islam est hostile , de par sa nature raciste et suprémaciste, à tout ce qui n’est pas son idéologie !
Pour plaire à ces obsédés du califat mondial, régi par l’immonde charia, le nouveau Pape devrait :
. approuver, voire encourager le délit de blasphème, afin de diaboliser les non musulmans et les condamner à mort, sur simple dénonciation des membres de la « meilleure communauté qui soit ».
Benoît XVI avait commis le crime de lèse-islam en demandant l’abolition de cette loi infâme au gouvernement pakistanais.
. ne pas faire de reproche aux fidèles d’allah qui appliquent avec zèle ses commandements et persécutent les non musulmans en terre d’islam, afin de la purifier de toute souillure chrétienne, juive bouddhiste, et autres minorités comme les Mandéens ou Sabéens (disciples de Jean-Baptiste), les Bahais, les Ahmadis et les Zoroastriens, considérés comme impurs et dont le sang peu être versé en toute impunité;
« « Toutes les parties d’un non-musulman sont impures », avait proclamé le défunt ayatollah Khomeini, guide suprême de l’Iran. Il expliquait que les non-musulmans se situent entre les « excréments » et la « sueur d’un chameau qui a consommé de la nourriture impure »
Benoît XVI avait eu l’audace de demander à ces rustres de protéger les minorités chrétiennes suite aux attentats meurtriers contre les minorités Coptes en Egypte.
. ne pas canoniser les martyrs chrétiens des hordes arabo-musulmanes, puis ottomanes ; (ce serait de l’islamophobie)
Benoît XVI a annoncé la canonisation des Martyrs d’Otrante, dont Antonio Primaldo et ses compagnons, décapités un à un par les Ottomans, lors de la conquête toute « pacifique » de cette ville italienne : 800 personnes furent exécutées par les Turcs pour avoir refusé de se convertir à cette belle « religion » « toute en douceur et en finesse », selon les lois de la barbare charia.
. Ne pas mentionner , les défaites et les cruautés des armées Arabo-musulmanes, ni celles des armées ottomanes, vaincues par les armées chrétiennes, ce serait de l’islamophobie, car les Musulmans sont » doux et tolérants » et ne peuvent être battus par les Chrétiens, c’est écrit.
. autoriser les écoles et universités catholiques à enlever tout symbole chrétien, toute représentation du Christ, tous les crucifix, car ils constituent une violation des droits de l’homme et empêchent les étudiants musulmans de prier dans un environnement serein, propice à leur épanouissement spirituel !!! Non seulement ils squattent nos écoles, nos universités catholiques, mais posent leurs exigences!
Holy War in DC/ Guerre sainte à Washington
Unreal-Muslims students Wants to remove Jesus from Catholic Schools
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U8YQTehCMDs
Formidables les réactions de Sean Hannity et de Jay Sekulow à l’encontre de l’arrogant activiste musulman qui, trouve normal d’ imposer les accommodements musulmans dans une université catholique.
(Merci à Ourga pour cette info incroyable, mais non surprenante, car plus rien ne peut nous étonner de la part de ces gens qui se voient déjà en maîtres du monde)
. céder aux pressions des mafieux de l’OCI et collaborer à la promulgation du délit de blasphème en Occident ;
. promouvoir le dialogue interconfessionnel, mais à sens unique, afin de le réduire à un monologue, car pour un musulman, il n’y a qu’une seule « religion » l’islam ;
. créer de plus en plus de mosquées et pourquoi pas une mosquée cathédrale au Vatican en signe d’amitié, d’ouverture à cette « douce » « religion » qui elle demande la destruction des églises en terre d’islam, selon la volonté de leur bien aimé prophète.
Voilà, je suppose le futur Pape idéal pour le sulfureux et haineux extrémiste Al-Qaradawi, et les islamistes radicaux d’Al-Azhr, un Pape, accommodant, soumis, reniant le Christ, qui permettrait à l’idéologie islamo-fasciste de dominer la Chrétienté.
L’arrogance des islamistes n’a pas de limite. Ils m’horripilent de plus en plus.
Il faut que les persécutés chrétiens, juifs et autre religion interdite en islam fassent entendre leur voix pour dénoncer cette secte aux yeux du monde. Il faut faire en sorte que leur hypocrisie, leurs mensonges, leurs persécussions, leurs assassinats et leur arrogance dégoutent le monde entier. Bref, il faudrait que cette secte soit interdite dans le monde évolué, libre, démocratique.
Une vraie tête de Saint homme, au secours !
En fait cet article reflète la menace grandissante de l’islam envers la chrétienté.
« Le prochain pape ne devra pas s’attaquer à l’islam »
Sinon ?
++le futur pape ne devra pas attaquer l’Islam?
Je pense que l’Islam devrait ne pas attaquer les chretiens.
l’islam ordonne à chaque musulman de tué tout le monde et surtout les juifs et les chrétiens donc le dialogue à quoi bon
« en janvier 2011, Benoît XVI appelait le monde entier à agir pour protéger les chrétiens d’Egypte suite à la mort de 21 Coptes lors d’un attentat devant une église à Alexandrie. L’imam d’Al-Azhar, la plus haute autorité de l’islam sunnite basé en Egypte, avait alors dénoncé une « ingérence inacceptable ». »
http://fidepost.com/benoit-xvi-pape-soucieux-des-chretiens-persecutes-et-discrimines/
Un chrétien veut protéger des chrétiens et ce serait de l’ingérence.
Ignorance, islam est ton nom !
Ces monstres il faudrait les anéantir. Le problème c’est qu’ils ont des appuis politiques et religieux … Que faire ?
En ligne directe avec les bons usages chers à tous les diplomates rompus à l’hypocrisie et à la messagerie subliminale, le staff d’Al-Azhar et ses relais corrompus (tels AFP) jouent d’influence vers nos médias et certains cardinaux du prochain conclave. Reçu 5 sur 5 à la Curie romaine ?
La chose me fait penser à la Leila Shadid vénérant les exploits de l’ex-OLP , elle qui « vend » ses arguments de s….e aux médias et autorités U.E.
Rendons hommage à la grandeur et à l’esprit de Justice de Benoit XVI
Cela dit, soyons lucide… Les antijuifs de la curie vont faire le maximum pour élire un pape nazislamophile. Dreuz a d’ailleurs courageusement dénoncé les agissements antijuifs de ces princes de l’Eglique.
Donc craignons un nouveau pape qui tendrait la main aux déchets nazislamistes. Aujourd’hui, un tel geste serait sans la moindre équivoque un signe fort, soit de dhimmitude, soit de complicité antijuive.
Le dialogue avec l’islam pourra reprendre, seulement quand les musulmans eux mêmes auront exterminé tous les fous furieux racistes qui parlent et massacre en leur nom, maintenant.
Quant à la vermine collabo de chez nous, je n’en dis plus rien. J’attends seulement l’occasion propice d’avoir le bonheur d’en crever un peu…
Nostradamus a prédit la venue d’un Pape-Traitre et d’un Pape-Saint avant la Grande Guerre avec les musulmans. Le tout est de savoir lequel des deux sera le prochain Pape !
M.G. :nous attaquerions l’islam à la place du futur pape, s’il le fallait. Tout entier avec vous, mais qu’ attend la communauté chrétienne pour en faire autant; J’ espère que notre nouveau pape n’ aura pas des paroles de dihmi
inciter « au respect mutuel » , mutuel ? mon oeil, au respect de l’islam et point barre !
Petit cours de novlangue al-azharienne :
– Dialogue = absorption soumise de la propagande islamiste
– Respect mutuel = soutien plus ou moins tacite aux massacres de chrétiens par des intégristes musulmans
– Attaques contre l’islam = témoignages circonstanciés sur la nature de la charia et l’idéologie du prophète
Al-Qaradâwî for Pope!
Je continue à penser qu’à force d’avoir peur de blesser et d’éviter de faire le jeu de nos ennemis pour éviter l’affrontement inévitable nous sombrons dans une sorte d’acceptation de ces monstres. Est-ce bien constructif finalement d’être toujours conciliant ? Conciliant jusqu’où et jusqu’à quand ?
Ordifatal Cochonou liked this on Facebook.
Marie Dutheil liked this on Facebook.
Jeff Marx liked this on Facebook.
Compte tenu de la situation actuelle de l’Eglise catholique romaine, le nouveau pape se devra d’être intègre et vigilant.
Marcher sur les pas de Benoit XVI me semblerait la meilleure des choses pour l’Eglise, l’Occident, leur rayonnement et leur force !
« Tout chrétien se doit de connaître ce livre plein de grandeur et de sagesse ».
dixit Giuseppe Falzacappa, conseiller particulier de Pie XII.
C’est ça, que veut le zig des Frères musulmans ?
Quand il nous est donné l’opportunité de lire ce « livre » (le Coran), nous n’y voyons que haine et incitation au meurtre des chrétiens, des juifs et des arabes qui ne se plieraient pas à la loi islamique.
Un pape (ou son conseiller) aurait-il une meilleure compréhension qu’un citoyen lambda, lisant un même manuscrit ? Non, certainement pas.
Comme nous avons l’occasion de vivre au quotidien l’application à la lettre de « cette parole », par les illuminés qui ont émigré sur nos terres, nous sommes aptes à juger ce que vaut leur livre, parole de Pape ou pas.
Alors, que l’AFP se mêle de ses rotatives et nous épargne le style « sans les musulmans, il n’y a plus rien qui existe, pas même un pape ».
Quant aux musulmans (du genre des frères) qu’ils se contentent de s’imposer dans les limites de leurs pays arabes.
Qu’ils commencent par apporter à leurs peuples, la paix et le bonheur dans leur vie de tous les jours (pain, eau, travail, argent) ce dont ils ont été et sont toujours incapables de faire, près de 1500 ans après Mohamed.
Et qu’ils fichent la paix aux braves gens.
On parle beaucoup du Cardinal Angelo Scola, qui est cité dans la liste des spécialistes du dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Il ne serait pas étonnant que le Vatican s’allie à l’Islam pour combattre les juifs, il suffit de lire les prophéties.
Et ceux qui pensent qu’il y a 2 islam, l’Islam modéré et l’Islam radical, ils se trompent : il n’ y a qu’un seul Coran dont une centaine de sourates prônent l’élimination des juifs et chrétiens ; les radicaux sont honnêtes, ils disent qu’ils appliquent les préceptes du Coran ! Alors l’Islam modéré c’est quoi, il renie le Coran?