Voici le message que je reçois d’un de nos lecteurs :
Cher Monsieur
Nous avons eu une campagne d’affichage pour la nouvelle année à Nice pour le moins curieuse.
Un keffieh rouge (1) du FPLP était représenté sur une des affiches…
Mon premier réflexe a été de croire à un canular, car :
- je ne peux imaginer que la mairie d’une ville française, patrie des Droits de l’homme, utilise le symbole d’une organisation terroriste dans ses vœux de bonne année,
- qui plus est, il semble impossible que Christian Estrosi, député-maire UMP, emprunte les repères graphiques d’un mouvement qui se revendique du marxisme-léninisme,
- et encore moins ceux du FPLP, organisation classée terroriste par l’UE.
J’ai donc demandé à notre ami de Nice à voir une photo, et la voici, avec le keffieh en plein millieu :
En gros plan :
En situation, aucun doute n’est permis :
Notre ami de Nice, choqué, a donc contacté sa mairie pour demander des explications. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été servi…
Le Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice Côte d’Azur, Dimitri Triadafillidis lui a fait la réponse suivante (3) :
…Cette communication n’a pas comme objectif de promouvoir une ethnie, une idée politique ou révolutionnaire (JPG : si c’est vrai, c’est raté). Nous avons voulu, en effet, par le biais d’un effet graphique de couleurs, démontrer la diversité des populations qui partagent et respectent notre territoire niçois.
Vous avez bien lu. La métropole Nice Côte d’Azur a voulu : « par le biais d’un effet graphique de couleurs (le keffieh rouge), démontrer la diversité des populations qui partagent et respectent (le) territoire niçois. »
Ainsi donc, des populations appartenant à l’organisation terroriste du FPLP partagent le territoire niçois. Pour un scoop, c’est un scoop !
Et le Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice Côte d’Azur, Dimitri Triadafillidis, assure que ces populations terroristes « respectent (le) territoire niçois ».
Quelqu’un pourrait-il tenter d’expliquer à Messieurs Christian Estrosi maire de Nice, et Dimitri Triadafillidis Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice, que si les terroristes respectaient quoi que ce soit, la France ne serait pas au Mali en train de les combattre, et qu’il est téméraire de soutenir que les terroristes du FPLP qui partagent le territoire de Nice le respectent, alors qu’ils envahissent celui du Mali et promettent d’installer le califat mondial.
Au passage, il serait utile que Messieurs Christian Estrosi maire de Nice, et Dimitri Triadafillidis Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice se demandent si la présence d’une croix gammée au milieu d’une affiche de bons vœux serait du goût de ses citoyens. Pourquoi la croix gammée ? Parce qu’à l’instar des nazis, le FPLP jure d’exterminer les juifs de la région du proche Orient qui se nomme Palestine.
Il est surtout regrettable que la « diversité » terroriste de Nice bénéficie des égards de la métropole Nice Cote d’Azur tandis qu’elle castagne sa police, terrorise sa population, et que le ministre Manuel Valls a précisément promis de lutter contre cet ennemi intérieur que représentent les cellules islamistes dormantes dont le symbole apparaît sur l’affiche de bons vœux de la ville de Nice…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) Wikipedia : la couleur indique aujourd’hui la faction à laquelle se réfère le porteur (Hamas, Fatah, FPLP…). Le keffieh vert et blanc est le symbole du Hamas, le keffieh noir et blanc est le symbole du Fatah, le keffieh rouge et blanc est le symbole du FPLP. Son port est donc bien souvent assimilé à un soutien à la cause palestinienne.
(2) Le FPLP est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis et de l’Union européenne.
(3) réponse du Directeur de Cabinet Adjoint de la métropole Nice Côte d’Azur, Dimitri Triadafillidis :
On ne sait vraiment pas ou la connerie humaine va s’arreter !!!!
Ces administres sont ils borgnes ? aveugles ? imbeciles ? ignards ? inconscients du danger ? ou tout simplement simplets ?????
Marielle Corcos Alezra liked this on Facebook.
la rumeur ….
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/estrosi-je-n-ai-pas-marie-en-secret-ma-fille-avec-un-musulman-207265.html
Je dirais plutot des incapables!
de quoi vous plaignez vous , la femme ne porte pas le tchador? elle a pourtant les traits d’une beurette.
Cet Estrosi porte la connerie sur le visage et, comme de bien entendu, il a embauché un cloporte de l’esprit pour le seconder.
La réponse de ce Dégueulis vaut en effet son pesant d’or de bêtise qui voudrait prendre les autres pour des cons !!
Estrosi est un lèche-botte de droite et fait semblant de compatir à nos malheurs
De toute façon ils auront toujours le dernier mot. Nous n’avons AUCUN MOYEN DE NOUS FAIRE ENTENDRE ET DE NOUS DEFENDRE. Cela devient insupportable.
c’est bête car vous dénoncez une soit disant » organisation terroriste » qu’est le FPLP et vous dîtes qu’il n y a aucun moyen de lutter ? Et bien il faut prendre les armes comme le FPLP
Si l’on admet qu’il n’y a pas de fumée sans feu, il faut reconnaître que la fille d’Estrosi (les deux ?) n’est pas difficile sur le choix de son partenaire de lit et que, d’après la réponse du père, cela ne le gêne pas…
Et on vote pour « ça » ! J’ai brusquement envie de vomir !
Oui, ça fait vraiment tache ce bout de keffieh. C’est un tissu bien trop symbolique. On eût préféré du Tartan (tissu écossais, population aussi représentée sur la Côte), un paréo à fleurs de tiaré, ou un boubou africain. Mais la nappe de cuisine d’Arafat…. Ce torchon a une portée politique et idéologique qui, bien que largement ignorée des d’jeunes, ne peut pas l’être d’une municipalité, a fortiori de droite et se targuant d’être activement opposée au gouvernement socialiste.
Par ailleurs, en fait de « démontrer » la diversité des populations du territoire, ces visuels de la mairie de Nice les promeuvent carrément car la composante « diverse » est le plus souvent mise en vedette (= une tête bien exotique avec un tout petit bout de mèche blonde). Quelle hypocrisie!
le plus curieux , c’est que la Mairie ait répondu !
perso j’ai écrit à une grande Mairie du sud ouest qui tente de faire disparaître la croix occitane des documents officiels , par le biais
d’un gros caca de disaillegneur pour la remplacer , cette mairie
s’est bien gardée de me répondre !
il est bien évident que la remise de trophées sportifs où figure la croix occitane est difficile à supporter pour certains non-intégrés !
les simplets sont ceux qui les ont conduit au pouvoir. re education des mentalités et lavage de cerveaux par le subliminal ……. black blancs beurres , multi ethnies, vivres ensembles…. et patati et patata
Ils doivent tous travailler ou être propriétaires d’établissements ou « l’on sert de l’alcool », les barmen en train de jeter des cailloux, non ? Alors pourquoi ils ont un torchon sur la guxxxe ?
Quand j’écris que la droite et la gauche, c’est la même chose, et depuis des décennies, sinon pourquoi ce genre de symbole et une réponse aussi débile, qui ne trompe plus personne, à part les niais…
Bref, la dhimmitude une fois de plus…
Allons soyons sérieux ce n’est qu’un vulgaire torchon de cuisine juste pour faire rehausser les autres couleurs.
Quoique j’aurais préféré parmi cette palette des couleurs du pays telle que le bleu de lavande,le vert du Basilic et autres conneries de ce genre.
Ce Monsieur de Triafou machin a t il seulement traîné ses guêtres à Nice j’en doute fort.
Nice est devenue la crotte d’Azur à part la promenade des Anglais et autres quartiers huppés tout le reste n’est que poubelle.
La ville est la plus sale de France certains quartiers ne sont pas nettoyés quotidiennement .
Le quartier de la gare regorge de détritus en tout genre (pardon pour les touristes qui arrivent pour voir du pays), la promiscuité a fait le reste.
Passe encore la saleté mais tout le centre ville et les alentours ainsi que dans la périphérie niçoise sont devenus une Casbah je pèse mes mots.
La diversité a fait que les Kebap fleurissent à tous les coins de rue.
les cafés sont comme la bas bondés d’Homo-Diversitus on se croirait assis en Zanzi-Bar
Bref une ville où il ne fait plus bon d’y habiter, personnellement je connais plusieurs niçois qui ont fuit cette ville pour aller ailleurs.
La racaille de banlieue ont vite fait de dégrader les TER, les tags sont partout.
E l’on vient nous coller cette affiche sous le nez de qui se moque t on
nous faisons parti de ces niçois ,50 ans de vie sur la côte et nous sommes venus dans l’Allier,et nous disons à qui veut l’entendre le pourquoi de ce changement ,vous l’avez parfaitement dépeint!
Claude Esther Sabbah liked this on Facebook.
« salminander
De toute façon ils auront toujours le dernier mot. Nous n’avons AUCUN MOYEN DE NOUS FAIRE ENTENDRE ET DE NOUS DEFENDRE »
Si le Niçois peuvent se faire entendre aux prochaines elections
Si en plus l’UMP s’y met, c’est vraiment foutu !
Ils cherchent tous à récupérer les voix des issus de l’immigration qui kiffent pour les terroristes du FPLP, même l’UMP, qu’on se le dise pour les prochaines élections !
C’est dégueulasse !
J’ai passé 3 ans d’études là-bas… demain j’écris à la mairie !
C’est marrant le torchon qui leur sert de turban ressemble a celui que j’utilise pour enrouler mon saucisson DE PUR PORC.
Coïncidence: bien évidemment, quelle question!
Michel Lecocq liked this on Facebook.
et on confie des responsabilités à des gens pareils !!
volà pourquoi celà ne fonctionne pas !!
qu’on le jette dehors
je l’ai connu perso en 82,il était alors(( colleur d’affiches et autres boulots)) pour Médecin , que de chemin parcouru depuis on voit comment un lèche-bottes devient lèche-babouches,et son ex vivant avec un baboucheur et qui octroie la plupart des logements sociaux a ces baboucheurs et très peu aux Fds. une affaire de famille et de copinage ?? en bref a virer en 2014.
Les élus : tous des collabos !
Ce n’est pas qu’un vulgaire torchon sans intérêt et mis ici pour « faire joli ».
Pour les arabo-musulmans c’est un marqueur très fort de combat, c’est un drapeau qui leur permet de montrer le terrain gagné sur les infidèles.
Si les occidentaux avaient conservé un peu de fierté, s’ils avaient élu des politiques un peu courageux, arborer cette serpillère serait tout simplement interdit et conduirait le porteur à la frontière à coup de pieds dans le cul.
Les oripeaux islamiques devraient être interdits comme les artifices nazis.
La mairie de Nice ne peut pas dire que ça a été fait par hasard ou inadvertance, c’est impossible.Aujourd’hui, les travaux de communication sont étudiés au millimètre, chaque point d’impact est évalué.
exact , et c’est une façon putassière de récolter les sympathies musulmanes , les écoles de comms consacrent plusieurs heures par semaine aux cours de putasserie !
ne dîtes pas à ma mère que j’bosse dans la com’ , elle croit que j’fais l’trottoir !
Jeff Marx liked this on Facebook.