Publié par Gaia - Dreuz le 4 février 2013

Des inscriptions islamophobes ont à nouveau été taguées dans la nuit de dimanche à lundi à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), après un incident identique la veille sur les murs d’une mosquée de la ville.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Des slogans tels que +Vive la Gaule+, +Nike l’islam+ ou encore +vive la France jusqu’à la mort+ ont été tagués à la bombe noire sur la façade d’un centre culturel municipal de la ville et découverts lundi matin », a indiqué Hamed Kamouch, président de l’association qui gère la mosquée Taouba à Ozoir-la-Ferrière.

Une enquête pour « dégradations aggravées » car réalisées « sur un lieu de culte » a été ouverte dimanche, a indiqué une source judiciaire, soulignant qu’il n’y avait pas eu « de faits équivalents récemment » dans la zone. L’enquête va tenter d’exploiter « les vidéos (de surveillance, ndlr) des axes à proximité de la mosquée », a-t-elle ajouté. Dans un communiqué, le CFCM a appelé dimanche « l’ensemble des musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face à ces provocations contraires aux valeurs qui animent l’immense majorité de nos concitoyens ».

SOS Racisme a demandé « aux pouvoirs publics de s’engager davantage et urgemment dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme »…

Et nous demandons à SOS Racisme de dénoncer le racisme anti-blanc s’ils veulent regagner quelque crédibilité auprès des français lassés de leur double standard, et de dénoncer cet antisionisme médiatique et d’extrême gauche qui incite aux violences antisémites, ce qu’a clairement expliqué Mohamed Merah.

http://www.bfmtv.com/societe/seine-et-marne-nouveaux-tags-islamophobes-un-batiment-municipal-440010.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous