Lorsque je vois quelque chose traîner dans le caniveau, je ne m’abaisse pas, en général, pour m’y intéresser. Je passe mon chemin en regardant plus haut.
Mais il m’arrive de faire des exceptions. Ces lignes seront une exception.
Un journaliste que je nommerai pas, et qui ne me nomme pas non plus (mais que Fabien Ghez, pour qui j’ai estime et amitié, nomme, lui, sur JSSNews (1), écrit à mon sujet des choses ineptes et grotesques. Ce n’est pas grave : il ne sera pas le premier. Comme disait Michel Audiard : il y a des gens qui osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît.
Il ajoute un tissu de sottises sous-entendant que je mens. Ce n’est toujours pas grave.
Mais il est, dans son piètre article, des allégations perfides que je ne connais que trop bien. Et même si j’ai déjà répondu à celles-ci, je pense utile de le faire une fois de plus. Avant de passer à des choses plus dignes d’intérêt.
1. Je ne suis pas un « anti-islamiste forcené » :
je suis hostile à l’islamisme de manière très logique et très rationnelle. Comme je suis hostile à tout totalitarisme. Quand j’écoute les discours des dirigeants du Hamas ou de Youssouf al Qaradawi, je n’entends pas parler des gens imprégnés d’une modération particulière, d’un attachement aux valeurs de droit et de démocratie, et je discerne plutôt du racisme et des intentions génocidaires. Donc anti-islamiste : oui. Forcené : non. Je pense par contre qu’un journaliste, juif de surcroît, qui ressent la moindre sympathie pour l’islamisme, devrait consulter d’urgence un psychiatre.
2. Je n’ai aucune « haine » pour Barack Obama.
J’analyse sa politique étrangère, sa politique intérieure, et son parcours professionnel et personnel. Je dis que c’est un homme d’extrême gauche et j’explique pourquoi cela en fait un homme dangereux. Un journaliste qui confond un sentiment (la « haine ») avec une analyse montre en cela qu’il est incapable d’exercer son métier de journaliste, car il montre qu’il est inapte à distinguer ce qui relève de la logique et de la déduction de ce qui relève des affects. Un tel journaliste devrait immédiatement changer de métier. Et si ce journaliste pense que c’est par un pur hasard que Barack Obama compte dans son passé des hommes aussi sympathiques et fréquentables que Louis Farrakhan, Rashid Khalidi, Bill Ayers et Bernardine Dohrn, je lui signale que je suis propriétaire du Pont Neuf et que je peux lui vendre à un bon prix, et j’ajoute un scoop qu’il peut utiliser quand il veut : Mahmoud Abbas est un ancien hippie, et ma grand mère faisait du vélo avec lui dans les rues de San Francisco.
3. Je n’ai aucune « dévotion » pour Israël.
Je connais l’histoire de l’antisémitisme d’hier et d’aujourd’hui. Je sais ce que le monde occidental doit au peuple juif et au judaïsme : et non, cela ne m’est pas « étranger », car j’ai beaucoup étudié dans ma vie, ce qui n’est visiblement pas le cas de tout le monde. Je connais aussi l’histoire d’Israël : je sais que c’est une démocratie entourée de fanatiques et de totalitaires, et je suis résolument du côté des démocraties et jamais du côté des fanatiques et des totalitaires. Je sais que c’est étonnant pour des gens qui nagent dans une mélasse relativiste au point d’avoir de la purée Mousline dans la tête, mais c’est ainsi. J’ajoute que, me rendant en Israël une première fois il y a bien des années, c’est un pays que j’ai aimé, et que j’aime toujours davantage. Parce que j’ai des affinités avec la liberté, l’éthique, l’honneur, l’esprit de réussite. Je sais que c’est étonnant encore. Mais c’est ainsi, oui. Et je n’ai pour autant de dévotion pour rien et pour personne. Déduire du fait que je ne suis pas juif qu’Israël m’est étranger est insultant, et définit celui qui écrit de pareils mots.
4. Je n’ai aucun « intérêt mercantile » à prendre les positions qui sont les miennes.
J’ai appris de mes maîtres à respecter le travail de la pensée, à considérer que je faisais un métier honnête et à vouloir le faire honnêtement. Si je devais choisir de me vendre, j’aurais choisi de retourner ma veste, il y a bien plus d’argent à gagner en étant « pro-palestinien » et à se prostituer pour gagner un peu plus. Défendre Israël m’a coûté des contrats et une part importante de mes revenus. Parler d' »intérêts mercantiles » à mon sujet est plus insultant encore que me dire « étranger » à Israël. J’ai remarqué, souvent, que les gens qui accusaient les autres de calculs sordides ne faisaient que projeter sur ceux qu’ils insultent leurs propres propensions.
5. Je passe sur les allusions à mes « textes illuminés » et à mes brûlots.
Je m’efforce, quand je peux, d’avoir du style, ce qui n’est visiblement, là encore, pas le cas de tout le monde. Et je comprends que lorsqu’on a la plume besogneuse, cela indispose. J’en viens aux fines déductions : je dirais qu’Obama est « musulman », donc « antisémite ». Je dis qu’Obama est né musulman, ce qui est un fait, qu’il a pratiqué l’islam jusqu’à l’âge adulte, ce qui est encore un fait, qu ‘il s’est converti ensuite au christianisme en devenant membre d’une église fondée par un ancien membre de The Nation of Islam, Jeremiah Wright, ce qui est toujours un fait, et j’ajoute que Jeremiah Wright est un antisémite. Si j’écrivais avec le simplisme niais et à la limite de la débilité mentale que me prête l’auteur de ces mots, je penserais que je suis très fatigué et que je ferais mieux d’aller dormir, ou je me demanderais si je ne suis pas atteint d’une dégénérescence du cerveau. Je conseillerais à l’auteur de ces mots d’apprendre à lire, et de remplacer sa collection de cahiers de coloriage par des livres sans images, ce serait un bon début pour lui.
6. Je n’ai jamais déduit du fait qu’Obama serait antisémite qu’il ne serait pas réélu.
J’ai pensé, pendant un mois environ, qu’il pouvait être battu. J’ai reconnu m’être trompé. J’ai expliqué pourquoi, et ceux qui lisent et n’en sont plus aux cahiers de coloriage ont lu. Ceux qui ne lisent pas n’ont pas lu, bien sûr.
7. Suit ce qui constitue l’objet réel du piètre article :
Le monsieur entend montrer que Barack Obama (que j’appelle effectivement parfois Barack Hussein Obama Jr parce que c’est son nom : stupéfiant d’appeler quelqu’un par son nom, non?) est un grand ami du peuple juif et d’Israël. La preuve, dit-il, il a des amis juifs et il est soutenu par des juifs. Je donne un autre scoop au monsieur : Mahmoud Abbas aussi a des amis juifs, des gens comme Michel Warschawski, par exemple. Les dirigeants du Hamas ont des amis juifs aussi : les dirigeants d’Europalestine, par exemple. Si j’avais des amis appelés Shlomo Sand, Norman Finkelstein ou Noam Chomsky, je pourrais dire que j’ai des amis juifs. Je trouverais qu’ils ne sont pas très présentables, mais le monsieur serait content. J’aurais des amis juifs qu’il pourrait apprécier. Je vais donner un conseil de lecture au monsieur : un livre de Theodor Lessing appelé La haine de soi juive. L’auteur est un juif allemand qui a publié le livre en 1930. A l’époque, il était consterné en voyant des juifs allemands pas du tout inquiets de voir un petit moustachu vociférant monter vers le pouvoir. Je sais, le livre de Theodor Lessing ne contient pas d’images à colorier, ce qui le dessert pour des gens comme le monsieur.
8. Obama a reçu effectivement les voix de soixante dix pour cent des Juifs américains :
La raison pour laquelle il en est ainsi a été donnée par Norman Podhoretz, dans un livre appelé Why Jews Are Liberal. C’est encore un livre sans images à colorier, je ne l’ignore pas, en supplément il est en anglais (mais la connaissance de l’anglais est utile lorsqu’on veut parler des Etats Unis en sachant de quoi on parle). Mais c’est un livre qui permet de comprendre. Obama a effectivement des Juifs dans son entourage, mais ce sont des Juifs qui se soucient autant du futur d’Israël que je peux me soucier de ma première paire de chaussettes. Dans la liste de juifs obamistes donnée par le monsieur aux fins de rassurer ses lecteurs et de leur faire passer le message : Obama est un grand ami des Juifs et d’Israël, on trouve Jerry Kellman, qui, dit le monsieur, a « insufflé un élan » à Barack Obama « en 1985 lors d’une étape majeure dans carrière professionnelle » et l’a « recruté » pour « travailler avec lui dans les banlieues sud de Chicago ». Quelle belle description ! Le monsieur ignore sans doute (il me semble être d’une ignorance encyclopédique) que Jerry Kellman était le bras droit de Saul Alinsky, qui a été le maître à penser de toute l’extrême gauche révolutionnaire aux Etats-Unis depuis les années 1960. Il ignore que Kellman a formé Obama à être agitateur social (une belle carrière professionnelle!). Il ignore tout du travail d’Obama dans les quartiers Sud de Chicago, ou il en a lu une version réécrite façon « Bécassine, c’est ma cousine » destinée aux ignorants. Il n’a pas lu mes livres sur Obama, ce que je comprends, car ce sont des livres sans images à colorier. Daniel Pipes, avec qui j’ai signé Face à l’islam radical (mais le monsieur dirait que Daniel Pipes est un mauvais juif puisqu’il ose révéler des faits sur Obama, comme moi) a écrit des articles très fondés sur le passé musulman d’Obama, sur ses fréquentations antisémites et sur ses liens d’amitié avec des terroristes non repentis. David Horowitz, avec qui j’ai signé un autre livre (encore un mauvais Juif aux yeux du monsieur, sans doute), a même écrit un long texte pour dénoncer les rapports troubles d’Obama avec les Juifs et l’hostilité d’Obama vis-à-vis d’Israël, Obama and the War Against the Jews. Je laisse de côté les autres noms de collaborateurs d’Obama cités par le monsieur, je traite de chacun d’eux dans mes livres sur Obama en donnant ce qui manque dans l’article du monsieur : des références précises, car je ne prends pas mes lecteurs pour des imbéciles, ce qui n’est visiblement pas le cas de tout le monde.
9. Le monsieur n’est pas en guerre contre les Juifs.
Il aime les Juifs antisémites, les Juifs idiots utiles, les Juifs compagnons de route de la délégitimation et de la déstabilisation d’Israël. C’et son droit. Qu’il se conduise lui-même en idiot utile et en compagnon de route est son droit aussi, mais qu’au moins, il épargne les insultes vi-à-vis des autres, Juifs et non Juifs, et qu’il ne fasse pas passer son ignorance et son incompétence pour de doctes qualités. Comme dit la vieille expression, il ne faut pas grimper au mat avec un derrière pas très propre.
10. J’ajouterai que le monsieur en question m’avait proposé de publier sur son blog. Je ne l’ai pas fait. J’ai pris une excellente décision en ne le faisant pas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
(1) http://jssnews.com/2013/02/04/
Céline Léga liked this on Facebook.
votre mise au point est parfaite, mais à quoi va-t-elle servir ?
on ne discute pas avec l’ignorance volontaire. On ne discute pas, avec des propagandistes, avec des idéologues.
l’immense majorité des « journalistes » par conviction ou intérêt sont les agents d’influence du Système
mje ne vous apprends rien……..
Moshé-Ariel Sebag liked this on Facebook.
Mon très Cher Guy MILLIERE, je vous considère, sans excès aucun, comme un Juste, un Grand de notre génération.
Il y a, comme ça, de façon providentiel, une lumière chez les Nations qui s’allume dans l’océan de ténèbres, cette lumière nous rappelle qu’Il ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israël.
Pour revenir à cet infâme Benillouche pour ne pas le nommer, ce genre de Juifs – ils représentent en France très généreusement 10% de notre communauté – anti-israelien voire anti-juif (on ne voit qu’eux dans les media) ont rejoint la meute des contempteurs d’Israel. Par là même ils sont comme cette meute d’une indigence intellectuelle absolue et irrécupérables.
Croyez-moi, ils finiront tous comme biens d’autres avant eux dans les poubelles de l’Histoire étouffés par leurs mensonges.
Merci infiniment M. MILLIERE
‘Am Israel ‘Haï !!!!!
Bravo M.MLLIERE et magnifique réponse de M.COHEN.
Est-ce qu’on appelle un juif de gauche ?
Les Français de gauche sont aussi pleins d’idées préconçues.
Le nom du connard SVP.
Bennilouche selon l’article au dessus
A propos des amis juifs que l’on peut avoir :
Chez Tadei, une invitée pro-palstinienne avait dit : « il y a bien dans le Hamas des gens biens », et le mot qui m’était alors immédiatement venu à l’esprit était : « il y a bien des gens bien dans la SS ».
Tadéi n’avait rien répondu.
Effrayant.
Ben, ça c’est envoyé.
Avec l’avantage de remettre les esprits en place en rappelant quelques vérités bien senties…. et, en prime, un bon coup de pied au cul pour le « monsieur » !
Helene Jacob liked this on Facebook.
Je trouve nécessaire de faire une mise au point sur vos positions Monsieur Millière. Vous l’avez fait d’ailleurs d’une façon remarquable.
C’est vrai, et cela se confirme : « Les cons ça ose tout ! »
Mais quand même, il devrait y avoir des limites à la perfidie publique.
Cher Guy, vous avez bien fait de ne pas ramasser ça dans le caniveau.
Vous avez bien fait de ne pas prononcer le gros mot qui la nomme.
Pour ma part, je vais aller voir la marque de la déjection dont vous parlez. Je l’enregistrerai sur ma longue liste. Car voyez vous, je suis certain qu’un jour j’aurai le bonheur profond et serein d’en écraser au moins une…
très louche ce con de corrompu !…
Petite erreur dans la citation de M. Audiard : « Les cons osent tout ; c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît ».
Je pense que Guy Milliere a sciemment évite d’écrire cons pour ne pas se mettre au niveau du « monsieur » dont il parle… Enfin il me semble.
« Obama a reçu effectivement les voix de soixante dix pour cent des Juifs américains ».
Apparemment, les juifs américains ne vous lisent pas!
Merci pour vos articles, professeur.
vous n avez pas a vous justifier c est ce qu il voulait!est ce qu ils s expliquent eux vous savez » ceux qui ont du coeur » qui sont humains etc ….
Belle volée de bois vert mon cher Guy, vous lire est toujours un immense plaisir car vous exprimez clairement et distinctement ce que beaucoup pensent mais n’ont pas votre talent pour s’exprimer.
En principe ceux qui « louchent » ont le regard torve et voient de travers !
Cet homme est un pantin des politiques il suffit de l’ observer au mois 30 secondes et de relever dans s
oups, « et de relever dans » sa tête les caractéristiques les plus frappantes que vous pouvez trouver.
(Je fais cela tous les jours avec n’importe qui, cela m’évite les mauvaises fréquentations et je trouve ca marrantdans le fond).
ce n’est pas de moi mais je trouve cette citation fort à propos
Comme disait ma grand-mère : « Quand on nait veau c’est pour un an, mais quand on est con c’est pour tout l’temps ! »
Cette expression, je ne la connaissais pas encore, elle est vraiment bonne !
Oui, j’ai naturellement lu cet article de caniveau…
J’en ai été choqué, et je me suis dis, que certains sont prêts à tout faire pour être lus…. (Tiens ! Ça me rappelle un certain indigné sénile…)
J’ai croisé ce curieux bonhomme lors d’une conférence. Il était comme moi dans la salle. Il a demandé la parole pour dire que l’on pourrait « faire un essai généreux pour changer un peu, et donner le Golan à la Syrie ». La salle l’a hué. L’intervenant lui a tout de même répondu : « si l’on donne le Golan à la Syrie, ils vont immédiatement y installer 1 million de syriens. Si votre généreux essai s’avère être une erreur, vous allez faire quoi ? Les faire partir ? ». Tout le monde a ri du piteux journaliste. Je me suis dit : et dire que ce type écrit dans les médias…
Le plus frustrant c’est qu’il n’est pas le seul pseudo journaliste à écrire.
Israël est en situation larvée de conflit avec la Syrie, et se doit de tenir des positions défensives. Qui est allé dans la région du Golan s’est rendu compte de l’importance stratégique du lieu, car lorsque l’on tient les lignes de crêtes on possède un avantage capital sur son adversaire potentiel.
Si encore ce type n’était que piteux… mais pour calomnier et salir les autres comme il le fait, il faut être pervers.
Mr Millière
On annonce prochainement la visite du président Obama en Israel.
Cette visite n’a pas été choisie au hasard du calendrier mais tout juste après les élections Israélienne et après la répartition des députés à la Kenesset pour la formation d’un gouvernement plus ramassé et moins désunis qu’auparavant.
Ceci porte à penser que cette visite impromptue appelle à plusieurs réflexions.
1° Cette venue ne sera pas à mon humble avis une visite de courtoisie effaçant l’oubli du président de passer à Jérusalem quand il était au Caire mais plutôt une visite placer sous le dais de faire plier les israéliens à lâcher du lest .
Je pense donc qu’à la faveur d’un gouvernement plus coalisé Obama va essayer de demander aux Israeliens de larguer des territoires contre la paix thème préféré des nations occidentales et dont l’ improbabilité a fait ses preuves tout au long de l’histoire.
Et de se demander pourquoi planter pour la énième fois l’épée dans l’eau.
2° Si Obama n’obtient pas ce qu’il demande ( pas tellement des la part des palestiniens car cela ils ont plus à recevoir qu’à en donner ) il est à redouter un retour de bâton assuré avec des conséquences douloureuses pour ce pays .
Le masque tombera et Obama se dévoilera au grand jour qu’il est un ennemi d’Israel.
3° A force de saucissonner Israël en rondelles il ne restera plus que quelques arpents de terre qui nous seront de tout évidence à leurs tours contestés.
Quand les nations du monde comprendront elles que ce conflit n’est pas une question de territoires mais d’existence même d’Israel.
Les mots sont clairs « On ne veut pas de vous ici faut décamper casser vous ! »
Pourquoi alors tourne t on autour du pot hypocritement à ?
Bravo Guy Millière!
« Il ne faut pas grimper au mât avec un derrière pas très propre », j’adore.
Ils sont tellement nombreux à grimper aux mâts avec des culottes sales.
oui, mais sur le point 8, Monsieur Millière, vous ne dites pas POURQUOI 70% des juifs américains ont voté Barak Hussein Obama, même si vous expliquez qui sont les juifs qui l’entourent et, au contraire, il devrait y avoir 70% des juifs aux USA à ne pas avoir voté Obama …
Je crois savoir que quoi qu’il arrive, les Juifs Américains ont toujours voté Démocrate, et ce quelque soit le candidat. En effet, très peu de Juifs votent Républicain (seuls les Juifs très religieux).
Pourquoi ? Ça je ne le sais pas, mais cela expliquerait pourquoi 70 % des Juifs ont voté OBAMA.
alors si Hitler était démocrate, ils voteraient pour Hitler ! C’est du grand n’importe quoi …
Cher Guy Millière, comme d’hab c’est un régal de vous lire et de voir comment vous traîtez vos adversaires. Des mots lapidaires et pourtant respectueux. Ni insultes, ni méchanceté, juste une mise au point. Quelques fois il faut montrer les dents, ce que vous faites admirablement et avec toujours cette maîtrise des mots que vous savez si bien manier. Voila ce qu’il en coûte de critiquer quand on y connaît rien. Le monsieur en question remis à sa place, j’espère, en prendra de la graine. Vos engagements pour l’honnêteté, l’intégrité et la vérité vous ont coûté cher, vous le dites clairement. Cependant sachez que beaucoup vous apprécient et vous soutiennent. Je fais partie de cette tranche d’individus. Amoureuse de la vérité en Jésus Christ, je suis également une inconditionnelle d’Israël. Soyez béni cher Guy, et que D.ieu vous protège dans ce combat qui est le votre pour l’amour de la justice et de la vérité. Shalom sur vous et vos bien aimés.
Monsieur Millière, surtout n’écoutez pas vos détracteurs.
Encore une fois, je persiste et signe que dans ce monde des années 30, vous êtes un des trop rares justes.
Bravo Monsieur Millière non seulement la mise au point est sublime, mais en plus cela soulage et je vous comprends!
Malheureusement vous avez rencontré sur votre chemin un triste personnage. Et ce ne sera pas la dernière fois. Comme vous j’en ai rencontré. Vous avez répondu avec beaucoup d’arguments. Mais était-ce bien la peine. Ce personnage fait partie sans doute des cas qui relèvent de la psychanalyse: ce sont tous des refoulés. Ils n’ont pas réussi (et pour cause) à briller parmi leur frères, alors ils tentent de les détruire. Ils sont à plaindre. Il est bon de pouvoir se regarder dans la glace, en se rasant par exemple, et être fier de l’image que l’on voit. N’est-ce pas? Merci Monsieur MILLIERE
L’ignoble journaleux en question n’en est pas à son coup d’essai !
Salir les gens méritants par des amalgames et par des propos mensongers est sa spécialité. Philippe Karsenty, par exemple, en a déjà fait les frais.
Le sinistre individu s’est fait une spécialité de parler d’Israël, qu’il soutient comme la corde soutient le pendu. Il n’est certes pas le seul, mais sa propension à écrire des inepties, et surtout, à diffamer les autres, fait de lui un être particulièrement répugnant.
Je dirais même plus : c’est devenu une habitude en France, et cela devient même le seul moyen d’expression. Salir et diminuer en public ceux qui pensent différemment.
L’on pourra penser ce que l’on veut de DSK, mais je trouve odieux que sa vie privée ait été violée à ce point et retransmise en direct sur toutes les TV du Monde.
C’est l’effet TV REALITE : le brave peuple à qui l’on donne des jeux pour leur faire oublier qu’il est de plus en plus difficile d’avoir du pain, veut de la chique et du goudron ! C’est simple, et avec les numéros surtaxés ça rapporte gros aux organisateurs !
« …il soutient [Israel] comme la corde soutient le pendu ».
Bravo, je l’inclus dans mon carnet de perles.
excellent parce que bien informé,compliments
Cher G.MILLIERE je suis un amoureux de la belle écriture armée de synthèses éclairantes comme votre propos dont je me suis régalé.OBAMA est méconnu dans son pays -comme ici en France- par la grâce des journaleux aux ordres et uniquement soucieux de complaire, comme dans la fable le Loup et le Chien :
« le loup reprit : que me faudra-t-il faire ?
« Presque rien, dit le chien donner la chasse aux gens portant bâtons et « mendiants, flatter ceux du logis, à son maître complaire,moyennant « quoi votre salaire sera force reliefs de toutes les façons,os de poulets os de pigeons, sans parler de « maintes caresses ».
Après, le loup chemin faisant, découvre le col du chien pelé par le collier dont il est attaché et Maître loup s’enfuit plutôt que d’accepter la servitude du chien gros et gras…
Cette strophe n’a pas une ride…
Continuez droits dans vos écrits nous sommes « at your side » !
C’est du Talleyrand. Good.
M. Milliere je vous lis depuis des année et je vous apprécie énormement. M. Guez est un petit journaliste qui ferait mieux de s’occuper a faire du tricot. Vous êtes un défenseur de la liberté, d’Israel, des USA et personne ne peut vous enlevez cela !!
Cher Haim il faudrait lire et comprendre ce que vous lisez avant d’ecrire des aneries sur moi. Avec une faute d’orthographe en plus.
De tout coeur avec vous, j’ai l’impression que HAIM, ben y louche !
Bravo à vous monsieur Millière: hors d’oeuvre, plat de résistance, dessert et alka seltzer, un bon menu offert à ce malotru
Je vous le redis ici, cher Fabien. Soyez assure de mon estime et de mon amitie. A bientot.
Je vous remercie cher Guy et croyez à toute ma consideration pour tous vos travaux et toutes vos actions.
Pas besoin de vous lire vous etes ininteressant.
Comme la dit Mr Milliere il y a beaucoup plus a gagner a critiquer Israel qu a dire la verite .
D autre part vous semblez avoir ete vexe par les propos de Haim qui d ailleurs sont a mon sens vrai l seule chose qui est choquante est qu il a ommis d ecrire petit journaliste avec majuscule en debut de chaque mot mais vraiment vous etes Tout Petit Journaliste .
Se post est dedie a benillouce et non a Mr Guez
Ouf !
Ok. Votre 1er post était confus!
Vous ne comprenez pas le français?
Vous voulez une traduction? Une explication de texte????
Oui allez y je vous en prie
J ai eu au moins la correction de me corriger mais il est vrai que le premier post etait confus .
L erreur est humaine d ailleur c est votre reponse a Haim qui m a fait comprendre mon erreur sur les personnes.
Je vous en remercie
Haim,
Vous avez mal lu le début du texte: Fabien Ghez a écrit un article dénonçant les attaques violentes de J. Benillouche envers Guy Millière!
En « représailles » Benillouche a effacé de son site tout ce qui pouvait rappeler l’éxistence de Fabien Ghez: articles, photos, livre préféré etc….
Puérilité, manque d’ouverture, pour ne pas dire d’intelligence!
Monsieur, bravo pour votre réponse.
Il y a certaines choses que j’ignorais bien que je ne lise plus depuis longtemps de livres avec images à colorier 😉 mais vous m’avez édifiée et confortée dans mes intuitions… Merci
On n’a aucune preuve, aucun document qui justifierait qu’on dise que le soi-disant « Obama » se serait « converti au christianisme » en entrant dans la prétendue « église » du soi-disant « Révérend » Wright ;
en outre, non seulement cette prétendue « église » n’est pas chrétienne mais un foyer de nazisme anti-blancs et, pour cette raison même, accepte expressément les musulmans dans ses rangs.
Ceux qui disent que le soi-disant « Obama » est musulman sont donc parfaitement fondés à le faire, même si ce jugement paraît contredire le fait qu’il est également communiste.
… ce système éducatif favorisant la sélection des plus idiots d’entre nous et leur donner poste dans les « médias » ou au PS …
chez nous aussi il y a des sales cons ,comme partout.il y a 70 ans il y avait des kapos pour sauver leurs vies,ils donnaient les autres,aujourd’hui pour de l’argent ils vendraient leurs pères et mères ce genres de sales types font que l’on apprecis d’avantage monsieur Milliere
Bennilouche que j’ai interpellé lors d’une conférence en Israel donnée par la Ména …
« C’est vous M. Bennilouche ?
« oui …
« Que faites-vous là ? Vous n’êtes pas à votre place, ici, à cette conférence ! Vous devriez avoir honte !
Je n’ai pas voulu en rajouter, autour de moi beaucoup de monde écoutait … Alors j’ai expliqué : « ce monsieur est antijuif, antisioniste, et pro-palestinien, il n’a rien à faire ici » !!
Une femme courageuse….
Je pense qu’il était effectivement nécessaire de clarifier votre situation et de mettre les points sur les i, car malheureusement nombreux sont vos détracteurs qui ne vous jugent que parce que vous écrivez sur DREUZ ou dans ISRAEL MAGAZINE, et vous cataloguent d’office, sans même lire vos livres, comme ils cataloguent d’office ISRAEL.
Si je vais sur DREUZ entre autres, et si j’ai lu 2 de vos livres (« Le désastre OBAMA », et je suis en train de lire « La 7ème Dimension », c’est parce que justement il existe encore des gens épris de Vérité comme vous, ou des sites comme DREUZ où l’on peut discuter et échanger des idées.
Et je remarque que vos livres sont toujours bien documentés et bien référencés.
L’on a bien sûr le droit d’avoir une opinion différente de la-vôtre (c’est d’ailleurs souhaitable car chaque être humain est différent et unique), mais ce qui manque à ce pays de France aujourd’hui, ce sont des gens encore honnêtes et droits comme vous, qui quand ils s’expriment le font en connaissance de cause.
Merci Monsieur MILLIERE pour la justesse de vos écrits, et continuez ainsi ! Nous avons besoin de vous !
Plus le soleil brille, plus l’ombre du sapin est noire dit un Koan Zen.
Et donc ce monsieur met en évidence la Lumière que vous exprimez Monsieur Millière. D’ieu a besoin du mal pour révéler la Vérité. A chacun son rôle. David
Et moi aussi je me suis déjà fait traiter de « nazi » dans un forum par un TockTock que je ne nommerai pas non plus .
Teresinha Vinhas liked this on Facebook.
Les ratés,conscient de leur médiocrité,ne ratent jamais les honnêtes gens,c’est à çà qu’on les reconnait en autre.
Guy, bravo !
les journalistes animateurs de France télévision menacés
http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-animateurs-menaces-france-televisions-porte-plainte-07-02-2013-2547831.php
Difficile de comprendre des gens, juifs ou autres, qui crachent sur leurs racines et donnent du grain à moudre à ceux mèmes qui tendent à les détruire.
Le devoir d’être islamophobe !
Lors de la destruction du second temple par les romains, ceux-ci considéraient qu’ils n’auraient pas à combattre car les juifs s’autodétruisaient de l’intérieur.
En fait le « malach » existe dans le peuple juif depuis Abraham et se perpétue toujours avec de multiples têtes. Elles sont en Israël mais aussi en France avec la gauche sectaire et donneuse de leçons.
Dire que 70% des juifs américains ont voté pour Obama est une certitude.
Dire qu’ils votent d’abord pour la politique intérieure des Etats-Unis aussi. Car au fond c’est cette politique sociale qui les intéresse le plus. Et ceci n’est pas pollué par le climat nauséabond d’un antisémitisme larvé.
Mais en France, entendre dire que la droite ne fait pas de social? Même vous ne vous hasarderez pas à le dire.
Donc les juifs français pensent eux à ce qui les intéresse le plus,se prémunir de cet antisémitisme larvé, dont même les hommes de gauche honnêtes savent qu’il est dû à une montée de l’islamisme (je ne dis pas de l’islam)
Et manifestement, ils ne peuvent compter sur des gens comme Hessel ou sur lui (ce journaliste dont on connait le nom) pour être rassurés. Ou alors, comme d’habitude, lorsqu’il sera beaucoup trop tard.
ne vous inquiétez pas nous aimons vos articles ,ce qui n est pas le cas de vos confrères qui surfent sur les idées à la mode dans ce monde de bobos gauchisants
Lors de la destruction du second temple par les romains, ceux-ci considéraient qu’ils n’auraient pas à combattre car les juifs s’autodétruisaient de l’intérieur.
En fait le « malach » existe dans le peuple juif depuis Abraham et se perpétue toujours avec de multiples têtes. Elles sont en Israël mais aussi en France avec la gauche sectaire et donneuse de leçons.
Dire que 70% des juifs américains ont voté pour Obama est une certitude.
Dire qu’ils votent d’abord pour la politique intérieure des Etats-Unis aussi. Car au fond c’est cette politique sociale qui les intéresse le plus. Et ceci n’est pas pollué par le climat nauséabond d’un antisémitisme larvé.
Mais en France, entendre dire que la droite ne fait pas de social? Même lui (le journaliste) ne se hasarderait pas à le dire.
Donc les juifs français pensent eux à ce qui les intéresse le plus,se prémunir de cet antisémitisme larvé, dont même les hommes de gauche honnêtes savent qu’il est dû à une montée de l’islamisme (je ne dis pas de l’islam)
Et manifestement, ils ne peuvent compter sur des gens comme Hessel ou sur vous pour être rassurés. Ou alors, comme d’habitude, lorsqu’il sera beaucoup trop tard.
BRAVO M. Millière et que vive Israël ! Un jour la vérité triomphera du mensonge !
Je n’ai aucun « intérêt mercantile » à prendre les positions qui sont les miennes. Je suis toujours étonné de voire que ceux qui nous accusent de tout et n’importe quoi ne se demande pas si ce ne serait pas plutôt eux qui pourraient avoir un intérêt mercantile à nous bassiner sans cesse avec cette immigration chance pour la France qu’ils adorent…à savoir pourquoi ? Vu ce qu’elle apporte, je penserai bien plus que ce sont eux (ces destructeurs) qui ont un intérêt financier ou autre à détruire notre culture qui est en plus la leur et que ce serait d’ailleurs une très bonne enquête à mener !
Monsieur Millière, pourquoi prêter attention à vos contempteurs ?
Comme dit l’autre : » on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père » !
Votre combat est droit et vrai !
Quant à Obama, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas les coudées franches, et c’est bien ainsi !
Des vérités à dire et passionnantes même pour un et surtout pour un économiste
L’article de M. Jacques Bennilouche est aussi intéressant que le contenu de son « profil complet » sur le site de Temps et Contretemps.
Parce que pour ignorer que les collaborateurs (c’est bien le cas de le dire) juifs dont s’est entouré M. Obama sont des mafiosi gauchistes bien connus du public américain qui les apprécie à peu près autant que le soi-disant «pasteur» Jeremiah Wright (celui qui aurait présidé à la soi-disant «conversion» de M. Obama au Christianisme), il faut vraiment être bouché à l’émeri.
Et lorsqu’on ignore également qu’un bras de cette pieuvre gauchiste sévissant en Israël ne provoque que le mépris de l’ensemble des Israéliens, il vaut mieux laisser la plume à ceux qui savent de quoi ils parlent, comme le Professeur Guy Millière.
Il faudrait que M. David Horowitz éclaire la lanterne de ce soi-disant «journaliste» et lui explique que les traîtres émules de Dathan n’ont malheureusement pas disparu après le passage de la Mer Rouge.
Merci Monsieur Millière pour cette réponse, j’ai particulièrement apprécié votre « faire passer son ignorance et son incompétence pour des qualités ». C’est tellement juste dans le cas de ce journaliste de caniveau…
A Maryse:
Vous êtes une femme courageuse.Ce brillant journaliste a mérité vos remarques.