Aujourd’hui, à 7 heures heure locale, une famille d’expatriée français au Cameroun a été enlevée par des islamistes nigérians du groupe terroriste Boko Haram.
Le père, cadre important de GDF en mission au Cameroun, sa femme, un autre adulte de la même famille mais surtout leurs 4 enfants de 4, 7, 9 et 12 ans, effectuaient une excursion touristique dans un parc naturel situé à la frontière nigériane, avec l’intention d’aller admirer des éléphants, lorsqu’ils ont été enlevés par 5 terroristes à moto qui leur ont immédiatement fait passer la frontière, un simple marécage séparant la zone de l’enlèvement du Nigéria.
Laurent Fabius a confirmé que de très forts soupçons portaient sur une responsabilité du groupe terroriste Boko Haram, que nos lecteurs connaissent bien en raison des multiples massacres de chrétiens que nous rapportons régulièrement dus à ce groupe, et que l’intégralité de la presse française, ayant visiblement reçu des consignes « lexicales », présente comme « une secte ». Un autre groupe, Ansaru, émanation plus « internationalisée » de Boko Haram, est cependant également suspecté. Ils ont en effet revendiqué l’enlèvement de 7 autres travailleurs étrangers (4 Libanais, un Britannique, un Grec et un Italien) ayant eu lieu hier.
Les réactions officielles françaises, tout comme les médias, font leur possible pour ne pas établir de lien entre l’intervention française au Mali (et bien évidemment, avec le point d’origine de toute la déstabilisation de l’Afrique sub-saharienne : la Lybie) et ces enlèvements.
L’enlèvement d’enfants par des islamistes est une première, espérons que l’issue soit heureuse, même si malheureusement Boko Haram nous a habitué au pire, ce groupe n’hésitant pas à incendier des églises pleines de fidèles.
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
« Boko Haram » (« livre interdit ») : je les plains vraiment, ce sont de sales ordures adeptes de la lapidation et autres joieusetés… Espérons que l’appât du gain les conduira a bien traiter leurs otages.
Mais on connait, ils sont entrainés par le hamas, ceux là même que la France reçoit sur son territoire !
Avec les islamistes au Mali, l’armée française agit comme agit le gouvernement en France : avec fatuité !! Elle ne cesse de se targuer qu’elle avance et garde le cap en isolant les rebelles terroristes, foutaise ! C’est mal connaître la vermine. Elle a plus d’un tour dans son sac et les ministres aux bras cassés sont encore trés loin de se satisfaire de leur intervention … efficace dîtes-vous ? Les prises d’otages ne sont pas finies, c’est une monnaie d’échange rapide et qui ne laisse le choix qu’aux ravisseurs en position de force.
La France a du souci à se faire, il aurait été plus judicieux pour elle de commencer son nettoyage dans son propre pays ! Hélas, il estdéjà trop tard nous le savons tous, nous ne pouvons que continuer à fermer les yeux faute de quoi nous allons vers un chaos de la guerre civile. Sauf .. sauf … si les blocs identitaires se réveillent et prennent les choses à bras le corps.
« Sauf .. sauf … si les blocs identitaires se réveillent et prennent les choses à bras le corps. »
et vous, prenez vous les choses à bras le corps ? Car, nous sommes tous concernés ! Les femmes sont les premières menacées par l’islam et elles ont du souci à se faire tant leurs hommes sont lâches……..
http://www.postedeveille.ca , http://ripostelaique.com , http://www.fdesouche.com
car nous sommes tous concernés. Si la vermine se permet tout, c’est parceque nous sommes des lâches
ENFIN UNE PERSONNE QUI PARLE DIT LA VERITER LES FRANÇAIS SONT DES LÂCHES
bravo petit jean ,c’est exactement ce que nous pensons tous ,mais pour faire mouvement de protestation , encore faut-il un federateur?une personne haut placé ,un representant qui soit reconnu ??QUI??VEUT CE POSTE ?QUI A LA CARRURE ??JE SUIS PARTANT DANS LE CALME AU DEPART ?APRÉS C’EST SELON!!
L’armée française ne fait qu’obeir aux ordres du gouvernement.
Mais nous sommes des milliers à penser comme vous. Il faudrait d’abord nettoyer chez nous. Nous sommes bien réveillés, mais nous n’avons pas les moyens de réagir.
5 futurs millionnaires ….
Alexis Vaussenat liked this on Facebook.
« espérons que l’issue soit heureuse »
Espérons, oui, bien sûr, évidemment. Mais la cruauté de BokoHaram est connue, et pour le pire, malheureusement.
« avec le point d’origine de toute la déstabilisation de l’Afrique sub-saharienne » qui est d’abord le fait des monstres islamistes, se souvenir par ailleurs que Kadhafi prônait une Europe islamisée, bref, la peste, puis le choléra.
Know islam, no peace. No islam, know peace.
http://www.opex360.com/2013/02/19/sergent-chef-harold-vormezeele-mort-pour-la-france/
RIP Sergent Chef Vormezeele, vous qui avez fait le sacrifice ultime en combattant le choléra islamiste.
Appelons un chat un chat: En Afrique se joue l’ avancèe Iran-Chine sur les matières premieres.L’Iran est le fournisseur en armes et en argent de toutes les mouvances islamistes en Afrique; celles-ci sont instruites a enlever les cadres et ouvriers des compagnies minieres, petrolieres, gazieres, occidentales.Ces dernieres ne trouvent plus a recruter, interrompent leur chantier et » MIRACLE » de la concurrence » LOW_COST » arrivent les compagnies chinoises qui reprennent les contrats abrogès ou abandonnès; autre » MIRACLE » les compagnies chinoises ne craignent pas les coups de mains des islamistes..mais scrogneugneu..cela m’echappe.Y aurait il un concert Iran-Chine , politique-militaire-diplomatique- nucleaire avec les gentils nord-corèens qui font joujou avec des bombes nucleaires miniaturisèes , pendant que le grand frere chinois fait semblant de les reprimander…scrogneugneu…mais au fait l’Iran et la Corèe n’ont elles pas des accords a ce sujet.Diantre tout cela est cousu d’un fil vert…
Et que fait OBAMBI ? il reprimande, il morigène, il vitupère, il agite des sanctions du bout de ses moignons; Et que fait FLAMBY, il s’indigne d’eventuelle maltraitance chez les pov prisonniers palestiriens…et que fait Branle-qui ? moune ! il admoneste le cruel etat d’israel qui ose crier au loup. et que fait le charcutier Assad, il se fait cuire un asado; avec 60,000 cadavres au frigo, il a de quoi faire pitance
« et que fait le charcutier Assad, … »
ne mélangez pas tout.
Si Assad tombe , ce sera pire encore. Voyez l’Irak, l’Egypte et la Lybie.
Et avec ça les mErdias continuent a taper sur Israël et les juifs ! Bandes de Cons ! Votre fin approche !
Pour une fois qu’on parle de mon pays sur Dreuz… Cela fait 2 ans que Boko Haram se sert de la région frontalière camerouno-nigériane comme base arrière. Le gouvernement camerounais, si prompt à utiliser les forces armées pour réprimer dans le sang les coups de colères de la population civile, n’avait pas levé la petit doigt. Voilà les conséquences !
Il y aura-t-il encore un abruti en France pour parler de « Islam, religion de la paix » ?
Si il n’y en avait qu’un, hélas, ils sont nombreux, voir une majorité; mais en plus faire du tourisme dans une région pareille ??? faut pas avoir les pieds sur terre et je suis polie,
Si on avait pas payé pour les 1ers otages on en serait pas là… et pour l’islam radical il y a à faire chez nous… pour le reste Maryse et Philippe sont très explicites
Concernant la guerre au Mali, il faut s’informer auprès des agences de presse Nord-américaines. Dans le Herald Tribune du week-end dernier, Nasser Weddady considère que les européens ont créé le monstre AQMI en versant, depuis 2003, 130 millions de dollars pour la libération d’otages
http://www.contrepoints.org/2013/02/20/115472-dormez-bien-bonnes-gens
Qui à créé Al-quaida, les talibans, l’Arabie Saoudite, et deglingué le laïque Saddam Hussein ?
Tant que ces crapules de la religion de paix et d’amour n’auront pas été vitrifiés ils vont continuer de faire des attaques lâches.
Boko Haram encore une nouvelle nébuleuse islamiste terroriste spécialiste d’enlèvements , car ils ont déjà enlevé un Français il y a deux mois !!! je crois que les Français se sont foutu dans un sacré pétrin et Hollande via Fabius auront du mal à s’en sortir , les troupes Française devait rentré en Mars ? bah je n’y crois pas !!
le pire c’est que les 4 enfants ont été séparés de leurs parents et leur oncle ! le cauchemar absolu pour les enfants et pour les parents qui doivent se faire du soucis pour les enfants !
Bah, Jacqueline, c’est pas grave, voyons ! Vous savez bien qu’en France, de nos jours, si on n’est pas homophobe, on trouve absolument normal qu’un enfant soit élevé sans mère ou sans père. Alors, une petite séparation de plus ou de moins…
c’est pas bien de résonner comme vous le faite Freddie ! car les enfants sont fragiles sans leurs parents et ils doivent avoir très peur de ces barbares ! pour le moment le Quai d’Orsay ne sait toujours pas où se trouvent les otages , puisque ça se compliquent puisque les enfants ne sont pas avec leurs parents !!
Je n’ose imaginer toute l’horreur que pourrait subir cette malheureuse famille, dont 4 enfants, ainsi que tous les autres otages, aux mains des fous d’allah, qu’ils soient membres de boko haram ou d’ansar.
Nos médias et responsables politiques qualifient prudemment et hypocritement « boko haram » de secte » et certains, comme par hasard, « oublient « de mentionner, le génocide des Chrétiens en cours au Nigéria par les « pieux » musulmans de la « secte » boko haram.
Ces groupes islamistes criminels visent à mettre fin à l’influence occidentale et à la présence de Chrétiens au Nigéria et entendent continuer leurs attaques contre les infidèles jusqu’à ce qu’ils quittent les terres islamiques.
Cet enlèvement crapuleux respecte une tradition bien musulmane : l’enlèvement d’infidèles , soit pour les réduire en esclavage, soit dans le but d’obtenir une rançon.
Si les Européens, au lieu d’accepter de réécrire l’histoire de leurs pays, à la lumière de l’islam, afin de ne pas « stigmatiser » les immigrés musulmans, exigeaient des pays arabes des excuses pour les millions de victimes des razzias barbaresques, les esclaves blancs, ces infidèles, considérés comme de la simple marchandise et qui furent soumis à des traitements cruels de la part de leurs « maîtres » musulmans, la politique européenne serait différente.
Au lieu de se culpabiliser à l’infini, les Européens, devraient aussi jouer la carte de la victimisation, ne pas se taire sur les souffrances et horreurs infligées par les esclavagistes arabo-musulmans du Maroc, de Tunisie, d’Algérie, de Libye de 1500 à 1830, car la traite des blancs par les musulmans a fait partie de l’histoire européenne, que cela plaise ou non aux islamophiles.
Combien d’esclaves blancs furent rachetés par Les Chevaliers de Malte aux barbaresques ? Combien de chrétiens furent asservis aux arabo-musulmans sur leurs propre terres volées par les barbares de l’islam ?
Au nom de la dhimmitude, enseignée par le coran, les « infidèles » étaient soumis à toutes sortes d’humiliation et de souffrances, dhimmitude encore appliquée de nos jours en terre d’islam envers les minorités non musulmanes, notamment aux Chrétiens Coptes en Egypte, en Turquie oui, cette république islamiste « modèle » qui fait tant rêver les élites occidentales, en Iran, en Arabie saoudite, en Palestine à Bethléem, au Pakistan, etc.
Certains « nouveaux » européens soumis à allah rêvent d’ appliquer la dhimmitude à l’Occident dès qu’ils seront majoritaires et ils ne se privent pas de le déclarer.
Alors pourquoi ce silence sur ce passé douloureux de notre histoire? Même s’il ne peut pas être changé, l’oublier risque de nous coûter cher.
Le souvenir des razzias barbaresques par les pirates d’allah dans le but de réduire les Chrétiens en esclavage , mais également pour obtenir des rançons, devrait hanter nos dirigeants et changer leur politique laxiste envers les envahisseurs actuels, soumis à la même idéologie de conquête et de soumission de l’infidèle que leurs ancêtres.
Il n’y aurait plus d’excuse, ni de repentance pour les Croisades et la colonisation, car ceux qui nous demandent constamment de nous excuser, de faire notre « mea culpa » oublient un peu trop facilement les horreurs perpétrées envers les Européens, pendant plusieurs siècles, par les Arabo-musulmans, puis les Ottomans. L’immigration musulmane en Europe serait réduite à un strict minimum et mieux surveillée, les mosquées, coiffées de minarets, symboles islamiques de conquête territoriale, ne pousseraient plus dans toute l’Europe comme des champignons et la Turquie ne rêverait plus de rejoindre l’Union européenne, afin de nous imposer le délit de blasphème et toutes les autres joyeusetés islamiques.
Ces irresponsables qui nous gouvernent devraient savoir et admettre que l’enseignement actuel prodigué dans les mosquées prône la violence et la haine contre les non musulmans.
Que l’esclavage et la traite d’êtres humains sont aujourd’hui encore pratiqués par les nations arabo-musulmanes selon une tradition islamique bien ancrée dans leurs mentalités.
Que dans les églises et les synagogues, on prie pour les Musulmans, par contre, dans les mosquées, lors des prières du vendredi , les fidèles d’allah maudissent à haute voix les non musulmans et traitent les Juifs et les Chrétiens de descendants de porcs et de singe.
Ils cesseraient alors de nous imposer l’islam comme une « religion » d’amour, de tolérance, de paix, de fraternité, de justice, etc.
Au lieu de cela, ils persistent dans leur mensonge et veulent nous museler, en bons collabos de l’OCI, comme en Allemagne, où les Autorités ont officiellement confirmé que les sites Internet, qui diffusent des critiques à l’égard de l’immigration musulmane et de l’islamisation de l’Europe, ont été placés sous surveillance.( Berliner Zeitung)
Dans le collimateur: un site qui représente tout ce que la Gauche déteste: pro- israélien, pro-américain, anti-islamisation de l’Europe, opposé à la pensée unique:
„Politiquement Incorrect“ qualifié par les islamophiles comme le „Tribunal de celui qui haït l’islam“ „Das Tribunal der Islamhasser“
Dans un pays étouffé par des décennies de politiquement correct, « Politiquement Incorrect » a donné une voix aux millions d’Allemands frustrés, qui assistent impuissants au mal fait à leur pays par le culte effréné d’un multiculturalisme sauvage. Mais l’Establishment allemand semble être déterminé à utiliser tous les moyens pour faire taire la liberté d’expression dans le pays et réduire le peuple au silence
Rosaly vous avez entièrement raison, mais certains dirigeant européens semblent déterminés à laisser leur pays au mains de l’islam,ils osent parler de réciprocité !!! et je pense que les – de 40 ans n’ont pas conscience de ce qui les attend eux et leur descendance dans les années quel monde pour demain si on ne se réveille pas?? dans votre commentaire vous parler des Chevaliers de Malte mais aujourd’hui on n’apprend plus ça ni la Chevalerie et encore moins de l’Ordre de Malte quand on évoque l’esclavage on ne parle que de la France avec excuses et force expositions en plein air sous prétexte de l’Histoire comme si elle ne se résumait qu’à quelques décennies sur 2500 et parlant de chevalier l’imam de Bordeaux serait sur la liste des 681 personne devant recevoir la légion d’onneur ??? alors vous voyez nos dirigeants se préoccuppent plus du mali que de la France,
Marmotte enragée
Amputer l’histoire d’un pays pour éviter de stigmatiser les membres d’une certaine communauté, aux exigences de plus en plus agressives, cela revient à effacer la mémoire de ce pays, son passé, tout ce qui a façonné son présent. C’est criminel et dangereux. Les arabo-musulmans excellent dans cet art : la réécriture de l’histoire du pays conquis, afin d’effacer toute trace de la civilisation précédente et formater ainsi les nouvelles générations à la pensée unique dominante. Ils trouvent toujours des idiots, qui, au nom de la tolérance, acceptent de tomber dans ce piège grossier.
Moins un peuple est cultivé, plus il est facilement manipulable, c’est le but poursuivi par les activistes du Nouvel Ordre Mondial. Si vous avez le temps, je vous conseille de voir les 3 vidéos , de 10 minutes chacune, dont voici les liens :
http://youtu.be/wuK6SZ40poQ : nouvel ordre mondial
http://youtu.be/_5IScYSOtvk: liberté sous surveillance électronique (big brother)
http://youtu.be/hH6tLLTSW_U : stratégie de la manipulation
Nous sommes coincés entre les islamistes qui veulent instaurer leur nouvel ordre mondial via le califat régi par la charia et les dirigeants de groupes multinationaux financiers et organisations internationales opaques, qui veulent faire des peuples des masses d’individus incultes et manipulables à souhait, soumis à une élite dominatrice aux pouvoirs absolus. Reste à voir si les peuples vont suivre comme des moutons ou se rebeller ? J’opte personnellement pour la seconde solution !
P.S. j’aime bien votre pseudo, c’est très mignon une marmotte. Cela me fait penser à un film américain assez original, qui fait rêver : « Un jour sans fin » ou « Le jour de la marmotte » Vous connaissez?
« Le père, cadre important de GDF en mission au Cameroun, sa femme, un autre adulte de la même famille mais surtout leurs 4 enfants de 4, 7, 9 et 12 ans, effectuaient une excursion touristique dans un parc naturel situé à la frontière nigériane, avec l’intention d’aller admirer des éléphants, lorsqu’ils ont été enlevés par 5 terroristes à moto qui leur ont immédiatement fait passer la frontière, un simple marécage séparant la zone de l’enlèvement du Nigéria. »
Franchement on n’a pas idée de mettre sa famille à ce point en danger! C’est IRRESPONSABLE de la part de ce père!
IL EN A RIEN A FOUTRE IL SAIT QUE LES CONS DE FRANÇAIS VONT PAYER POUR SA LIBÉRATION MOI A LEUR PLACE JE LEUR LAISSE LE CADEAU QU’IL LES TUE QU’IL LES BRÛLE PAS DE RANÇON
En effet totalement irresponsable, d’autant plus qu’il est de notoriété que les coupeurs de route nigérians sévissent dans l’extrème nord camerounais depuis de nombreuses années. Cette famille habitait au Cameroun depuis 2 ans, comment pouvait-elle ne pas être au courant ?
L’enlèvement d’enfants par des musulmans, ou leur assassinat n’est pas du tout une première ! Ceux du Sahel montrent simplement qu’ils sont de plus en plus de « bons » musulmans : c’est-à-dire le Mal.
J’ai vécu mon début d’adolescence dans cette région, à l’époque majoritairement animiste, mais il y avait des esclaves noirs et des maitres musulmans.
depuis la nuit des temps, l’Islam est reponsable de la traite d’esclaves Africains JUSQU’A AUJOURD’HUI
Pauvres enfants mais leurs parents n’ont pas encore compris qu’il ne fallait pas aller se promener dans ces coins là !!!!!
Mercredi 20 février 2013 à 16:38
Otages français : Paris ne cédera pas aux groupes « terroristes » (Laurent Fabius)
La France ne cédera pas aux groupes terroristes, a déclaré mercredi devant le Parlement le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au sujet des 15 otages français retenus aujourd’hui en Afrique. « Il faut faire le maximum (pour obtenir la libération des otages) mais rien ne serait pire que céder. Nous ne céderons pas aux groupes terroristes », a affirmé Fabius, au lendemain de l’enlèvement de sept Français dont quatre enfants dans le nord du Cameroun, ce qui fait de la France le pays ayant le plus de ressortissants enlevés dans le monde.
Gysen.news
Bonjour, Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? assurer des profits aux actionnaires de GDF, tout en en augmentant ses revenus, alors qu’il se démerde maintenant, de plus on emmène pas sa famille lorsque l’on est en mission, c’est du détournement de biens sociaux, et lorsque l’on va faire du tourisme avec sa famille dans une région de conflit, c’est que l’on est le dernier des tarés. Un petit mot pour Petitjean, il est inutile de s’en prendre à Maryse, on est tous très courageux derrière notre écran d’ordi, mais on est incapable de mener une guerre à la racaille qui nous envahie, personnellement je n’ai plus l’âge de jouer les chefs de file, et pour nous débarrasser de la vermine, une seule solution: la Légion. Bientôt le sujet du droit de vote des étrangers va venir animer les débats, et là encore le texte passera, ensuite les élections municipales, et là encore la gauche passera, je crois que, la qualité de français aujourd’hui se mesure à l’aune de la connerie. Bonne fin de journée
Bravo Bernard !!!! les français sont des veaux , cela a été dit il y a déjà longtemps….et cela s’aggrave de + en + .
« Un petit mot pour Petitjean, il est inutile de s’en prendre à Maryse, on est tous très courageux derrière notre écran d’ordi, mais on est … »
je m’énerve, je m’énerve……..en vain ! Et je ne voulais surtout pas agresser Maryse, mais nous faire réagir….C’est à notre jeunesse de se bouger le cul et à l’armée………………………..mais je n’y crois même plus !
Comme dit mon oncle, si j’avais 1 ou 2 millions je me tire aux states. Moi, 500 000, ça me suffirait…………………..
la specialite de ces tarlouzes est de s en prendre aux civils , ils sont imcapables d’etre des hommes
Le tribunal de grande instance de Cusset (Allier) a été le théâtre d’une agression peu ordinaire ce mardi. Au petit matin, peu avant 8 heures, un homme de 36 ans se présente devant l’entrée du bâtiment. Le personnel de sécurité l’informe que le tribunal n’est pas encore ouvert au public. L’intéressé répond qu’il est avocat et qu’il a rendez-vous dans quelques minutes dans l’enceinte.
Une nouvelle fois, les deux personnes affectées à la sécurité du tribunal refusent de le laisser entrer. Mais l’homme parvient à se faufiler jusqu’à la salle des pas perdus. Le procureur arrive alors sur place. Il va à la rencontre de l’individu et lui demande de partir. C’est alors que l’intrus sort un Coran de son sac et s’en sert pour frapper le magistrat
L’homme tente ensuite de prendre la fuite, bouscule au passage une greffière avant d’être arrêté par les personnels du tribunal.
La police arrive sur place mais l’individu n’a pas dit son dernier mot. Il résiste aux agents et « mord sévèrement un policier », informe une source proche de l’enquête.
Placé en garde à vue, il a ensuite été hospitalisé d’office en psychiatrie.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cusset-il-frappe-un-procureur-avec-un-coran-et-mord-un-policier-20-02-2013-2583713.php
Ce n’est que le commencement. Les « colonialistes » seront forcés de rentrer au pays qui n’est déjà plus le leur. Ce grand pays de merde va déguster sa « nakba » à la petite cuillère et sous les hurlements d’allahou akbar !
liberation démentie
http://www.20minutes.fr/monde/cameroun/1105169-enlevement-francais-cameroun-otages-ete-liberes
dernière info
http://www.20minutes.fr/monde/cameroun/1105169-enlevement-francais-cameroun-otages-ete-liberes