Je donnerai le mardi 12 février une conférence à Saint Mandé, pour Europe-Israël (1).
J’y traiterai de géopolitique et de la situation présente au Proche-Orient et dans le monde islamique, mais j’y aborderai, surtout, la situation en Europe.
La crise économique qui s’approfondit sur le continent européen, et qui va s’y approfondir encore dans les mois à venir est en réalité, et j’y reviendrai, une crise politique, intellectuelle, culturelle et morale, et comme à chaque fois qu’une crise de ce genre survient en Europe, des idées et des tentations remontent du plus profond, et du plus sordide, du passé européen.
Une défiance vis-à-vis des détenteurs du pouvoir politique se dessine et insiste qui s’accompagne d’une défiance vis-à-vis de la démocratie elle-même. Des franges croissantes de populations en proie au désarroi et à la frustration semblent en quête de solutions magiques, d’hommes forts et de sauveurs suprêmes. Il n’en découlera pas de retours à des phénomènes totalitaires, mais il en découle d’ores et déjà des émeutes, des montées de l’extrême droite et de l’extrême gauche dans différents pays. L’intégration des populations immigrantes se fait de moins en moins et sont nés des ilots croissants marqués par une contre-culture de l’hostilité radicale à l’ordre établi et à la civilisation occidentale : la France n’est pas le seul pays à avoir sur son territoire des zones de non droit où règne la loi conjointe des bandes et de l’islam radical. Au Royaume Uni, on parle dès maintenant de « sharia zones », zones de charia. Contrairement à ce qui se dit ici ou là, un effondrement de l’euro et une crise financière majeure restent de l’ordre du possible, voire du probable, avec des conséquences que nul ne peut mesurer ou évaluer.
Au delà de la situation au Mali, c’est, j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, toute la zone subsaharienne de l’Afrique qui est désormais zone de forte instabilité, et l’Afrique du Nord n’échappe pas du tout aux effets de cette instabilité. Or, l’Afrique du Nord n’est séparée de l’Europe que par la Méditerranée. L’Egypte est en situation d’effondrement et de radicalisation accéléré. La Libye est essentiellement aux mains de hordes djihadistes. La Tunisie s’effondre elle aussi, plus lentement que l’Egypte, et l’assassinat voici peu de Chokri Belaïd est très significatif. Le Maroc est largement passé sous contrôle des Frères Musulmans. Seule l’Algérie dictatoriale échappe au pire pour le moment.
Ce qu’est l’islam en Europe, je l’ai écrit plusieurs fois, ne peut être dissocié de ce que devient l’islam dans les terres de l’islam. Et on le voit. On le verra de plus en plus. L’hiver islamique ne touche pas que le monde musulman mais aussi ce qu’il est convenu d’appeler les banlieues de l’islam en Europe.
Une convergence intellectuelle se dessine où extrême droite et extrême gauche accompagnent l’islam radical, l’utilisent au service de leurs propres fins.
Ce que je définis comme une « nébuleuse antisémite » prospère et grandit en ce contexte : l’antisémitisme d’extrême droite n’a jamais disparu et revient, tout particulièrement en Grèce, en Ukraine, en Hongrie, en Pologne. L’antisémitisme islamique, qui s’inspire beaucoup de l’antisémitisme d’extrême droite et emprunte nombre de ses textes se dissémine.
Un antisémitisme d’extrême gauche a pris forme qui repose sur un prétendu discours « anti-impérialiste » d’hostilité à Israël, sur une exaltation du mouvement « palestinien », sur une façon de traiter Israël comme le « Juif parmi les Etats ». Et l’antisémitisme d’extrême gauche s’accommode très bien de l’antisémitisme islamique et ferme les yeux sur les liens de celui-ci avec l’antisémitisme d’extrême droite.
La nébuleuse antisémite n’est présentement ni dénoncée ni combattue, car les organisation s« antiracistes » sont souvent aux mains de gens de gauche et d’extrême gauche pour qui l’antisémitisme musulman est épiphénomènal, et pour qui l’antisémitisme d’extrême gauche n’existe pas.
Il importe de se donner les moyens de dénoncer et de combattre la nébuleuse antisémite. Il importe pour cela de la voir telle qu’elle est. Il importe de voir, en deça, l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui, et, bien sûr, le monde tel qu’il évolue.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Pffffftttttt !!!
Vous avez des flatulences ?
Le charbon de bois est une très bonne solution pour les flatulences.
Il faut vous changer la couche Josette?
Mince! J’ai fini mes 35 h! (22 h effectives)
Il va falloir que vous attendiez encore quelques semaines avec la merde au cul!
Mario Roy liked this on Facebook.
Maya Marine liked this on Facebook.
Moshé-Ariel Sebag liked this on Facebook.
l’espagne m’appel.mais a mon age si j’avais a partir ce serait en israel.pour moi c’est trop tard !
Hannah Muriel Dahan liked this on Facebook.
Monsieur Millière,
Il faudrait savoir ce que vous désignez par extrême droite. Les mouvements nationalistes européens sont à ma connaissance tous de gauche. Je ne connais, pour ainsi dire, pas d’extrême droite.
De Jobbik à Aube dorée en passant par le front national français, il n’y a dans ce paysage que des nationaux socialistes (je souligne ce dernier mot).
J’ai lu récemment qu’en 1953 déjà, l’extrême gauche française était la première à être « antisioniste » (c’est à dire antisémite 2.0).
S’il y a un combat à mener aujourd’hui en Europe, c’est celui pour la liberté et la responsabilité individuelle. Le premier de ces concepts même commence à être considéré par les décérébrés du bulbe de la gauche qui pullulent dans nos sociétés comme essentiellement négatif, sans parler de la notion de responsabilité individuelle qui est presque un blasphème ou a minima un crime de lèse politiquement correct.
Le totalitarisme s’annonce et s’approche à grand pas. J’espère que votre conférence abordera ce thème là.
À vouloir ratisser large, on ne ratisse plus rien du tout… Les démocraties ont suffisamment de lois et doivent les faire appliquer du crime le plus grave au plus insignifiant.
Vous avez raison. J aurais du parler de totalitarisme hard, celui la ne reviendra pas, et de totalitarisme soft, celui la est tres present. J ai ecrit sur le sujet, d ailleurs….
Tous les totalitarismes sont d essence socialiste, c est vrai.
Monsieur Millière, vous dites ; » Il n’en découlera pas de retour à des phénomènes totalitaires » mais nous y sommes dans le phénomène totalitaire avec l’UE.
Vladimir Boukovsky dissident célèbre de l’URSS avec notamment Soljenitsyne compare l’UE à l’URSS dans ses structures. Plus besoin de barbelés dit-il, il y a le « politiquement correct », qui en est le goulag. Il l’appelle l’UERSS…. Nous en sommes là.
Bien entendu il y a la technique du homard qui est utilisée, avec les peuples européens, où l’on place l’animal dans l’eau froide et on monte en température doucement et l’animal s’endort et le feu à fond et c’est la cuison. C’est la même technique en Europe.
Les méthodes totalitaires sont là, sous nos yeux. Le mairage homo, qui déstructure la société dans ses fondements sont sponsorisés par l’Europe, ou l’assassinat du peuple grec sous nos yeux, c’est l’Europe et l’Eurabia associé au nazislamisme, c’est l’Europe, et les exemples sont sans fin et les pays s’alignent sans broncher…
Avec mes plus grands respects.
Shalom. David
Nous sommes dans le totalitarisme soft, c est exact…
Donc en fait y a des antisémites partout c’est ça ? Il n’y a que des gens qui s’entendent mieux sans les juifs parmi eux ?
Ça tombe bien, c’est ce que demandent les juifs pour eux même.
Monsieur Millière fait bien de faire cette conférence. Elle est nécessaire voire vitale. En effet il y a une résurgence terrible de l’antisémitisme à tous niveaux.
Certains militants de la droite dure sont absolument effrayants et leurs chefs de file ne semblent rien faire pour calmer le jeu.
Seulement voilà, je DOIS militer pour mon mode de vie occidental, je le vois comme une OBLIGATION. Or, je ne sais plus où aller pour pouvoir le faire sereinement. L’antisémitisme est partout.
Gauche et droite c’est PAREIL, les mêmes nazillons !
Alors que faire ? Tout arrêter et attendre que l’islam nous remplace ? Prendre le risque d’aider des gens dangereux à prendre le pouvoir ?
Je ne sais plus quoi faire…
Vaut-il mieux aider un parti qui a 50% d’antisémites et voir après ou laisser s’installer l’islam et ses 100% d’antisémites ?
Monsieur Millière parle de la Grèce, en effet, le chef de l’Aube Dorée est, semble-t-il, ouvertement négationniste, seulement ce parti est le seul à aider vraiment la population… En regardant des reportages sur comment Aube Dorée et Casapound aident la population, nourrissent les plus précaires, font la chasse aux parasites… un proche, catho mais dont la famille maternelle est juive convertie, dit qu’il voterait Aube Dorée sans remords « parce-que la fin justifie les moyens »… Qu’en penser ?!
Vraiment je ne sais plus. J’ai besoin d’aide.
Des conférences de constat c’est bien mais si au passage on peut avoir des pistes pour agir concrètement ce serait vraiment un plus.
Gauche et fausse droite UMP ,centre , c’est la même chose ! même si je choque certains et bien essayons le rassemblement bleu-marine ou FN avec d’autres mouvements de droite ,mpf ,ligue du sud , identitaires ,etc… cela ne peut pas être pire que cela est en France aujourd’hui !!!
trop risqué! je suis également perdu, on ne sait plus qui suivre!
Il faut faire naître un grand parti sans appartenance politique, sans préjugés raciaux, sur des bases d’entente judéo-chrétienne, de respect de tous, avec le même objectif unique : faire reculer l’obscurantisme. Toutes les bonnes volontés contre le retour au moyen-âge doivent s’unir. Si nous ne faisons pas ça nous devons nous attendre à des heures sombres et à ce que notre civilisation se perde…
Vu sur Europe-Israel.org
La conférence sera filmée et retransmise sur Europe-Israël pour ceux qui ne peuvent y assister.
La démocratie est morte quand le quatrième pouvoir – la presse – est devenue totalitaire. Elle a été entre autre corrompue par les pétrodollars. Les grandes agences de presse de ce monde, AFP, AP, ou médias (CNN) font 20 à 40 % (AFP) de leur Chiffre d’affaires avec les pays arabes. Elles alimentent en nouvelles toutes les rédactions de la planète. Résultat : on se tient à carreau. Le comble a été atteint quand la BBC a fait un long reportage sur les crimes d’honneur en Angleterre (ils en annonçaient 2300 par an, mais n’avaient les chiffres que de 60% des precincts !!) SANS PRONONCER UNE SEULE FOIS DANS TOUT LE REPORTAGE LES MOTS ISLAM OU MOSLEM !!!