FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 mars 2013

Les «Musulmans progressistes» ont publié un étonnant communiqué pour dire tout le mal qu’ils pensent de la série «Homeland», diffusée sur RTL TVI.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Stigmatisant, Homeland? C’est en tout cas l’opinion des «Musulmans progressistes» de Belgique, qui ont publié hier après-midi un communiqué de protestation à l’encontre de la série événement diffusée depuis ce week-end par RTL TVI. Un programme sur lequel mise beaucoup la chaîne privée, en raison de la réputation, extrêmement flatteuse, qui la précède. Et d’un scénario explosif, dans lequel un soldat américain converti à l’Islam après huit années de détention en Irak, revient au pays en héros.

Loin de goûter à l’intrigue, les Musulmans Progressistes estiment que les épisodes de la série « dépeignent une image caricaturale ainsi que stigmatisante des Musulmans ». Ils estiment que ces derniers seraient présentés «comme des terroristes haineux assoiffés de vengeance contre l’Occident.» Ils craignent que Homeland vienne « renforcer la suspicion à l’égard des Musulmans car présentant les convertis et les Arabes comme des cellules dormantes du terrorisme international sans nuances ».

Il ne s’agit, bien entendu, que d’une fiction. Mais l’ASBL estime que la série est « perpétuellement présentée comme réaliste voire crédible par les acteurs de la série et les téléspectateurs ». Elle envisage donc de « porter un signalement auprès du CSA et du Centre pour l’Égalité des Chances.»

Une plainte au CSA ?

Elle a cependant peu de chance d’être entendue. Et de voir RTL TVI interdite d’encore diffuser son programme vedette. D’une part, parce qu’il s’agirait d’une première, en plus d’une solide entorse à une certaine liberté d’expression. D’autre part, parce que la série ne recèle finalement… rien de bien scandaleux. Et certainement pas de quoi se montrer aussi chatouilleux au sein de la communauté musulmane. Certes, certains Musulmans endossent ici le rôle d’impitoyables terroristes. Mais le point de vue exprimé est heureusement loin d’être unilatéral : au fil de cette première saison, le commandement américain en prend, lui aussi, pour son grade. Et vient contrebalancer une entame qui, de fait, peut semer le doute. On ne saurait trop conseiller aux Musulmans Progressistes d’attendre les prochains épisodes. Ou de déjà les télécharger (légalement, bien sûr), histoire d’en avoir le cœur net. Si les Russes avaient dû porter plainte contre les Américains à chaque fois qu’ils les ont caricaturés…

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130228_00274800

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz