FLASH
[18/01/2018] Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 mars 2013

Les «Musulmans progressistes» ont publié un étonnant communiqué pour dire tout le mal qu’ils pensent de la série «Homeland», diffusée sur RTL TVI.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Stigmatisant, Homeland? C’est en tout cas l’opinion des «Musulmans progressistes» de Belgique, qui ont publié hier après-midi un communiqué de protestation à l’encontre de la série événement diffusée depuis ce week-end par RTL TVI. Un programme sur lequel mise beaucoup la chaîne privée, en raison de la réputation, extrêmement flatteuse, qui la précède. Et d’un scénario explosif, dans lequel un soldat américain converti à l’Islam après huit années de détention en Irak, revient au pays en héros.

Loin de goûter à l’intrigue, les Musulmans Progressistes estiment que les épisodes de la série « dépeignent une image caricaturale ainsi que stigmatisante des Musulmans ». Ils estiment que ces derniers seraient présentés «comme des terroristes haineux assoiffés de vengeance contre l’Occident.» Ils craignent que Homeland vienne « renforcer la suspicion à l’égard des Musulmans car présentant les convertis et les Arabes comme des cellules dormantes du terrorisme international sans nuances ».

Il ne s’agit, bien entendu, que d’une fiction. Mais l’ASBL estime que la série est « perpétuellement présentée comme réaliste voire crédible par les acteurs de la série et les téléspectateurs ». Elle envisage donc de « porter un signalement auprès du CSA et du Centre pour l’Égalité des Chances.»

Une plainte au CSA ?

Elle a cependant peu de chance d’être entendue. Et de voir RTL TVI interdite d’encore diffuser son programme vedette. D’une part, parce qu’il s’agirait d’une première, en plus d’une solide entorse à une certaine liberté d’expression. D’autre part, parce que la série ne recèle finalement… rien de bien scandaleux. Et certainement pas de quoi se montrer aussi chatouilleux au sein de la communauté musulmane. Certes, certains Musulmans endossent ici le rôle d’impitoyables terroristes. Mais le point de vue exprimé est heureusement loin d’être unilatéral : au fil de cette première saison, le commandement américain en prend, lui aussi, pour son grade. Et vient contrebalancer une entame qui, de fait, peut semer le doute. On ne saurait trop conseiller aux Musulmans Progressistes d’attendre les prochains épisodes. Ou de déjà les télécharger (légalement, bien sûr), histoire d’en avoir le cœur net. Si les Russes avaient dû porter plainte contre les Américains à chaque fois qu’ils les ont caricaturés…

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130228_00274800

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz