Le jour du boycott a été le jour de la plus grande lâcheté. Sans cette lâcheté, tout ce qui suivit ne serait pas arrivé ».
Ces mots ont été prononcés après la guerre par le Rabbin Léo Baeck, président de la communauté juive d’Allemagne. Il se réfère au boycott de tous les magasins et entreprises juives le 1er avril 1933.
J’ai toute ma vie été amusé de constater que les lieux où l’on acquiert la connaissance abritent des organisations qui préfèrent l’endoctrinement au savoir, le bourrage de crâne à la réflexion, le terrorisme intellectuel à la recherche des faits, et qu’ils y trouvent de nombreuses oreilles attentives.
Même si ce n’est pas le cas partout :
A une majorité écrasante de 70% des votants, les 20 000 étudiants de l’université britannique d’Oxford viennent de refuser de boycotter les produits israéliens (1).
L’OUSU, l’association des étudiants d’Oxford, avait proposé aux étudiants, le 13 février, de dénoncer la politique d’Israël par le boycott, car « nous avons une responsabilité morale pour combattre l’injustice » disaient les slogans.
Le boycott par les universités est un procédé de propagande banale qui expose au grand jour une peur panique de ceux qui le pratiquent. Ils craignent, par un examen courageux des réalités du terrain, d’être contraints de se situer du mauvais coté de la pensée unique, et de devenir ainsi la risée des médias et des gauches moralisatrices.
Les étudiants d’Oxford ne sont ni craintifs, ni propagandistes, et ils n’ont pas manqué du courage de revendiquer le droit de penser librement, et de refuser le politiquement correct de la diabolisation d’Israël.
« Les étudiants d’Oxford ont montré que leur attachement à la liberté intellectuelle est inébranlable », déclarait au Huffington Post britannique Eylon Aslan-Levy, un étudiant anglo-israélien d’Oxford, qui ajoute : « en rejetant les appels au boycott contre Israël, nous avons démontré avec éclat que nous voulons qu’Oxford puisse continuer à échanger avec les universitaires israéliens et coopérer avec les entreprises israéliennes ».
Fait intéressant, les représentants des collèges universitaires ont eux aussi refusé le boycott par 69 voix contre, 10 voix pour, et 15 abstentions – un raz de marée contre la désinformation sur le conflit arabo-israélien.
De l’autre coté de l’Atlantique, l’école polytechnique de Montréal s’apprête à organiser un référendum identique ce lundi 4 mars (je disais plus tôt que le boycott universitaire révèle la moutonnerie cérébrale des activistes, et qu’il est bien triste de voir des jeunes déjà aliénés alors qu’on les imaginerait rêver, créer, et penser par eux-mêmes).
Donc l’Association des Étudiants de Polytechnique de Montreal a décidé, suite à la réception d’une pétition signée par 115 étudiants, de tenir un référendum sur la question suivante :
Êtes-vous en faveur d’un boycott des échanges étudiants entre l’École
Polytechnique et les universités israéliennes ?
Et la pétition ajoute :
Cette position tiendra tant et aussi longtemps qu’une des conditions
suivantes n’est pas remplie :
* Qu’Israël ne démantèle pas la barrière de séparation israélienne
en Cisjordanie
* Que le blocus de la bande de Gaza n’est pas retiré
* Que la résolution 194 des Nations Unis sur le droit au retour des
exilés palestiniens n’est pas adoptée
* Les universités israéliennes qui prennent position en faveur des
conditions citées ci-dessus seront exclues du boycott
Le référendum se tiendra du 4 mars 2013 au 21 mars 2013 et la période de
vote va du 18 mars 2013 au 21 mars 2013.
Je ne sais pas si les étudiants de Polytechnique de Montreal sont aussi évolués que ceux d’Oxford. Je ne sais pas s’ils pensent par eux-même où s’ils sont, déjà, formatés par la pensée unique et pollués par la désinformation des médias et des activistes.
Je ne sais donc pas s’ils voteront pour la connaissance ou pour la propagande.
Pour le cas où, voici quelques faits que je les invite à examiner :
A- Sur le démantèlement de la barrière de séparation
Avant la construction de la barrière de séparation qui a empêché les terroristes de s’infiltrer en Israël, il y a eu 542 morts civils sous les explosions des bombes humaines. 542 civils, des enfants, des mamans, des grands-parents, des jeunes étudiants comme vous, déchiquetés par les explosifs aux terrasses des cafés, dans les bus, et dans les discothèques.
Voici cette barrière de séparation :
Pardon. J’ai fait une erreur. Cette photo est celle de la barrière de séparation entre les Etats Unis et le Mexique. Voici la bonne photo :
Maintenant que la barrière est terminée, le nombre de morts est tombé à 3.
Parenthèse. Pourquoi n’entend-on jamais d’appel au boycott de l’Irlande pour sa « ligne de paix », sa barrière de séparation entre les catholiques et les protestants à Belfast :
Ni au boycott de l’Espagne, avec sa barrière de séparation avec le Maroc à Ceuta :
Et pas non plus d’appel au boycott à cause de la barrière électrifiée entre le Botswana et le Zimbabwe :
Si la barrière de sécurité entre Israël et la Cisjordanie était démantelée, le nombre de morts reviendrait au niveau de ce qu’il était.
Je pose la question : voulez-vous cela ?
Savez-vous que si le gouvernement israélien démontait la barrière de séparation, mettant de nouveau ses citoyens en danger, il serait passible de la Cour pénale internationale pour complicité de crime contre l’humanité comme n’importe quel régime qui laisse agir des terroristes sans tenter de les neutraliser ?
Je pose la question : Vous aimeriez ramener la peur et la mort sur les citoyens israéliens ?
Si vous habitiez à Jérusalem, que vous aviez des frères et des soeurs scolarisés, des grands-parents qui prennent le bus, préféreriez-vous pour eux qu’ils soient en sécurité avec la barrière de sécurité, ou en danger permanent de mort ? Avant la construction de la barrière de sécurité, les gens avaient fini par avoir peur de prendre le bus.
Je pose la question : est-il honnête, de la part des organisateurs du référendum de Polytechnique Montréal, d’évoquer la barrière de sécurité sans parler des attentats terroristes et des morts évités ? Ou est-ce de la manipulation ?
C’est une simple question.

B- La suppression du blocus de Gaza
Soyons précis. De quel blocus parle-t-on ? Du blocus économique ?
Israël livre chaque semaine 40 000 tonnes de biens de consommations, de nourriture et de produits humanitaires (2) à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom.
Voici un exemple des livraisons de décembre 2008 :
et de mai 2009 :
et enfin de janvier 2013 :
Gaza a des hôtels 5 étoiles (3), deux centres commerciaux (4), des restaurants luxueux, des supermarchés, un aqua parc, un club d’équitation, un club de surf, un stade de foot, un club de collectionneurs de voitures anciennes et les marchés regorgent de nourriture. L’Iphone 5, importé du Qatar, vendu 1200 dollars US, s’est vendu comme des petits pains, et les gazaouis l’ont reçu trois semaines avant les israéliens. De quel blocus parle-t-on ?


Parle-t-on du blocus sécuritaire ?
Faut-il rappeler aux étudiants de Polytechnique de Montreal la charte du Hamas, qui appelle à la destruction totale d’Israël, qui promet de chasser chaque juif qui réside en Palestine ? Faut-il rappeler que le Canada, les Etats Unis et l’Europe ont classé le Hamas dans la liste des organisations terroristes ?
Faut-il leur rappeler qu’après l’interception de la flottille pour Gaza, la commission d’enquête de l’ONU a conclu que le blocus de Gaza était légal au regard du droit international ? (7)
Les étudiants de Polytechnique de Montreal voudraient que ces terroristes entrent librement en Israël ? Pour faire la seule chose que savent faire les terroristes : semer la terreur et la mort ? Tuer des enfants juifs, les petits frères et les petites sœurs d’étudiants comme eux ? De quelle levée de blocus parle-t-on ?
Et lorsqu’on parle de blocus, est-il raisonnable d’ignorer l’existence de la frontière entre Gaza et l’Egypte des Frères musulmans ? Peut-on, sans se ridiculiser, parler de blocus lorsqu’une frontière est fermée mais que l’autre, vers l’Egypte, est ouverte ?
C- Quand à la résolution 194…
Dois-je dire à ces étudiants, qui ne sont certes pas étudiants en droit, mais qu’on ne peut pas soupçonner d’avoir repris sans la vérifier la propagande lue ici et là, que selon sa charte, les résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU n’ont aucun caractère contraignant pour les Etats, et que ce sont de simples recommandations ?
Dois-je rappeler que l’article 11 de la résolution 194 concerne les réfugiés de 1948 (date de la résolution), et seulement ceux : « qui souhaitent retourner chez eux et vivre en paix avec leurs voisins » (5), soit au plus une poignée de personnes, et non, comme le suggère le référendum, « les réfugiés de 2013 » ?
Dois-je ajouter ce que Wikipedia précise (6), à savoir que les Etats arabes qui étaient partie au conflit (Egypte, Irak, Liban, Arabie Saudite, Syrie, Yemen) ont refusé de voter cette résolution 194 que ces étudiants voudraient obliger Israël à suivre ?
Dois-je enfin rappeler aux étudiants de Polytechnique de Montreal que Mahmoud Abbas a entamé les demandes de reconnaissance par l’ONU de l’Etat palestinien, et qu’il serait dès lors incongru de suggérer aux réfugiés qu’ils retournent ailleurs que dans leur futur Etat ?
C’est parce qu’ils ont examiné ces faits et d’autres encore que 70% des étudiants d’Oxford ont refusé le boycott d’Israël.
Les étudiants de Polytechnique de Montreal examineront-ils ces faits et d’autres encore ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/oxford-les-etudiants-rejettent-le-boycott-d-israel-1326/
(2) http://www.dreuz.info/2013/02/exclusif-le-secret-bien-garde-des-livraisons-de-marchandises-a-gaza/
(3) http://www.guardian.co.uk/world/2011/aug/08/gaza-first-five-star-hotel
(4) http://www.theglobeandmail.com/news/world/mideast-notebook/a-prison-camp-with-a-mall/article1655345/
(5) Art. 11 resolution 194, December 11, 1948 : Resolves that the refugees wishing to return to their homes and live at peace with their neighbours should be permitted to do so at the earliest practicable date, and that compensation should be paid for the property of those choosing not to return and for loss of or damage to property which, under principles of international law or in equity, should be made good by the Governments or authorities responsible; Instructs the Conciliation Commission to facilitate the repatriation, resettlement and economic and social rehabilitation of the refugees and the payment of compensation, and to maintain close relations with the Director of the United Nations Relief for Palestine Refugees and, through him, with the appropriate organs and agencies of the United Nations;
(6) http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_General_Assembly_Resolution_194#cite_note-res169-1
(7) http://www.globalsecurity.org/military/library/news/2011/09/mil-110901-voa09.htm
Bravo et merci pour ce rappel qu’hélas bon nombre oublie ou font semblant d’oublier pour exprimer par ce biais là leur haine du juif tout simplement. Cette école polytechnique est-elle aussi poly-culturelle ou cultuelle ? ceci expliquer
Puops ! suite …
ceci expliquerait celà !
Quand ces connards d’étudiants et d’occidentaux auront compris qu’un jour ils se ferons massacrer ou exploser dans leur propre pays par des muzz,des islamistes,,alors il bénirons ISRAËL mais à mon avis il sera trop tard.
a manitou
J’ai à la maison trois connards d’étudiants occidentaux.
L’aîné oeuvre avec l’agence juive pour l’alya des juifs de Russie, au travers d’une association chrétienne; il est pour 7 mois en Russie et viendra faire son Master à Haifa
Notre fille est bénévole sociale pour l’aide des enfants à Sdérot; elle se rend plusieurs fois par an en Israel; la dernière avec 119 jeunes de 21 pays différents.
Le dernier, le moins engagé des 3 est déjà allé 11 fois en Israel, car il aime l’Eternel et ses préceptes. Il vient de fêter ses 18 ans et il aime prier au KOTEL
Les trois sont étudiants, ils bénissent et prient tous les jours pour Israel et Jérusalem et, j’oubliais ils sont occidentaux
Ils sont beaucoup dans leur genre; alors si vous Juif, Merci de prier pour tous ces jeunes étudiants qui adorent l’Eternel et aiment Israel.
Allez, avant l’an prochain à Jérusalem
moi,quand je vois gaza version bling bling et bien j’ais du mal a y croire,a part ici,je n’ais jamais vu ces photos et personnes en parlent(est=ce normal!!!!
voulez vous que je vous donne des liens de sites et blogs palestiniens qui montrent les merveilles de Gaza que les médias censurent ?
bonjour jpg,oui,je veux bien et merci d’avance
Site internet du Gaza surf club : http://www.gazasurfclub.com/Home.html
Forum avec les photos de Gaza : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1145941
Forum palestinien qui publie des photos : http://www.paldf.net/forum/showthread.php?t=1086017&s=970aef96d76545654c7ad5de91433e3a
La page facebook des restaurants de Gaza : https://www.facebook.com/search/results.php?q=restaurant%20gaza&init=quick&tas=0.22774429572746158
oui M. Grumberg ! Je ferai tourner sur facebook ! J’en ai plus qu’assez d’entendre parler de Gaza comme la ville misérable où les pauvres gens vivent dans des grottes insalubres ! Tous ces mensonges des médias sont à vomir ….
monsieur, je me disais la meme chose que longinus, on ne voit de gaza que des représentations de ruines, tunnels, etc, jamais de photos avec hotels luxueux, marchés aux victuailles abondantes etc. Etant conscient de la « guerre » des images et pour en apprendre plus, j’aimerai profiter de la proposition faite à longinus.Merci
Je vous en remercie d’avance..
Même en étant pas juif je ne supporte plus qu’on vomisse sur Israël…!
ATTENTION AU QUEBEC , il y a aussi la question des Nationalistes Quebecois automatiquement contre les Juifs en general , mais nous en avons qq uns de notre cote . sont ceux la meme qui descendaient les rues de Montreal avc le hezzie en criant MORT AUX JUIFS.ce sont ceux la meme qui descendaient les rues de Montreal avc le hezzie en criant MORT AUX JUIFS
A haime2montreal@, Adresse vous a « Annat Uzzan », representante de l`Agencie Juife au Canada. Elle est maintenant a Toronto, mai avant, a Montreal. D`apres moi, ces idees sont differentes.
m adresser a elle , pourquoi exactement ??????? , vous pensez que je n ai pas assez vu d islamistes dans les rues de Montreal
Premièrement ce sont les juifs qui ignoraient les Canadiens-français, ils les snobaient , deuxièmement je suis catho, du Québec et je n’ai jamais été contre Israel , seulement une frange de la population écoute les islamistes et les Québécois refusent de boycotter les magasins qui vendent des chaussures d’Israel alors cessez de taper sur les Frogs, à bon entendeur salut!
Daniel , evitez d ecrire n importe quoi ,,, relisez mon post , j ai bien ecrit nous en avons des Quebecois de notre cote , mais arrtez de vous voiler la face svp a bon entendeur Salut
Ca a l’air super Gaza, vous devriez y aller pour quelques semaines de vacances!
C’est ce que font les ONG (avec votre argent)
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Merci, c’est très instructif.
Polytechnique. Additionner autant de cellules grises du plus haut niveau pour pondre cette ineptie ! Quelle tristesse ! Voilà polytechnique au niveau de science pot ( j’écris pot au lieu de po car la politique qui les inspire est plutôt celle de pol pot).
André Gide écrivait : « Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est constant qu’ils y réussissent mieux que les sots ».
« Quand à la résolution 194… »
On s’en passera, étant donné que les nations unies n’ont jamais résolu un seul conflit et, bien au contraire, les ont aggravés faisant d’eux des génocides (on se souvient du Rwanda en 94, lorsque les nations unies ont délibérément décidé de se retirer et de ne pas intervenir… une décision génocidaire en son plein droit).
Fabuleux article. L’ignorance gangrène les universités comme partout ailleurs. Les associations d’étudiants y élaborent leurs tracts avec données compilées (faits et chiffres suivis de « conclusions » percutantes) et pour chacune de ces oeuvres de propagande présentées comme de l’information censée « réveiller les consciences » il faudrait un antidote. Les rats prospèrent…
N’ayez pas trop d’espérance. Montréal la poubelle du Canada, la honte du Québec avec la Gaspésie et le boulet pour l’avancement économique de la province est une terre de gauche et même d’extrême-gauche et comme on sait les gauchisses québécois sont tous totalitistes, antiaméricains, anti-capitalistes, pro-Islam et ANTISÉMITE. D’ailleurs, un des chefs des communistes montréalais adoré des médias Amir Khadir est un Frère Musulman ami de Tariq Ramadan et d’Anjem Choudary et surtout obsédé par la destruction d’Israel. De plus, sachez que les associations étudiantes québécoises tenues souvent par du monde de 30 ans sont des objets de la gauche si méprisable. Informez vous a-propos des carrés rouges et du printemps barbare de l’an dernier
Pour poursuivre, j’ai honte dans mon pays que l’on permette ce genre de racisme sans que les médias en parle (c’est Dreuz qui me l’a apris). Les Canadiens-anglais peuvent bien nous trouver hills billy. Triste mais Québec et surtout à Montréal ou la pensée unique règne tu as le droit de dire n’importe quelle vacheries sur les Juifs, les droitistes, les militaires, les policiers et les Américain mais pas touches aux bougnoules, à l’islam, aux syndicaleux, aux femininazies, aux haïtiens etc…
Le chanoine Lionel Groulx connaissez ? Des générations de québécois ont biberonné ses délires antisémites .
Quant des étudiants entendent sans broncher les étudiants arabes proclamés comme Monia Mazig que le printemps arabe éduque les québécois et inspire le printemps érable, je pense pas qu’il faille s’attendre à du discernements de leur part .
Pour eux les palestiniens sont victimes des méchants sionissstes tout comme les québecois sont victimes des anglais combattons l’Anglais ; combattons les Juifs
On aura la palestine libre de ses juifs et un québec libre de ses anglais . Un bon deal , man …
Et oui c’est aussi réducteur que cela .
C’est faux, le député Amir Khadir a essyé de partir un boycott d’un magasin qui vendait des chaussures faites en Israel et cela n’a pas passé, les journaux ont appuyé le commercant. Il y a une frange de gauchiste mais dans ces gauchistes tous ne sont pas contre Israel.
C’est la mode depuis longtemps de traîner les French Pea Soup dans la boue mais là ça suffit.
Khadir n’est pas Québécois mais Iraniens et le PAJU est une organisation islamiste. Par contre, il serait faux de nier qu’ils n’ont pas le support de la gogauche très québécoise
la PAJU et ses sbires etaient pendant des mois chaque samedi devant le magasin le Marchand , et le magasin Naot SUR LA RUE ST DENIS , le premier est un Quebecois PURE LAINE , le 2eme est un magasin d 1 chaine d Israel , j y etais moi meme avc qq amis d IsraelL POUR CONTRER CES ILLETRES .et je suis pret a y retourner
lorsqu’on voit les cinq dernières photos on peut se rendre compte que les gazaouis vivent comme tout les pays où il ne manque rien !!
le centre commercial est flambant neuf et les gazaouis peuvent aller faire du shopping comme les zeuropéens !!
Bravo pour vos recherches toujours aussi fouillées qui prouvent la désinformation dans laquelle on veut entretenir l’opinion mondiale !
Vous faites une oeuvre que les Israëliens auraient du commencer depuis longtemps afin de ne pas perdre leur image si positive par le passé.
Il semblerait que les coups que leur ont apporté l’adversaire sur le plan
des médias commencent à les faire réagir et se dire que gagner un conflit armé n’est pas nécessairement suffisant .
Teresinha Vinhas liked this on Facebook.
Ce genre de piqûre de rappel est toujours necessaire; mais malheureusement cela reste inutile pour les anti-israëlien et pro-palestiniens comme c’est inutile d’expliquer un milliard de fois aux gauchistes le bilan du communisme.
Je ne sais pas si beaucoup consultent de temps en temps mon blog. Chaque fois que je défend Israël, l’Amérique; bref le monde libre en général; j’attire tout les haineux anti-monde libre de Suisse romande.
D.J
J’en ai les larmes aux yeux …
Mais comment en est-on arrivé là ???
Les résolutions de l’ONU doivent être lues en ENTIER. Elles impliquent pour la plupart des engagement pour Israël et des engagements en contrepartie pour les arabes. Ces derniers ne RESPECTENT JAMAIS leurs engagements. Donc comme pour tout contrat, s’il n’est pas respecté par une des parties, il devient CADUC. Exemple: la résolution 1701 qui demande à Israël d’évacuer le Sud-Liban (respecté) et au Liban de désarmer le Hezbolah (jamais respecté, le Hezb a 10 fois plus d’armes qu’à la fin du conflit).
C’est exactement pareil pour la 194: les états arabes l’ont violé en attaquant Israël en 1948. On ne peut donc demander 65 ans après à Israël de respecter cette résolution!
comme en 36 il sera trop tard quand nos dirigeants se réveillerons.
nous avons éliminé le fachisme le communisme mais l’islam arrive à grand pas grace à des hessel qui nous gourvernent.
en vérité, la question qu’ils n’osent pas poser est la suivante : « êtes-vous antisémite ? mais comme cette question n’est pas « politiquement correcte », ils se rabattent sur un soi-disant « blocus israélien » pour justifier ce référendum degueulasse; la bonne nouvelle, c’est que le monde civilisé est débarassé de l’infâme Hessel qui ne pourra plus faire l’appologie du régime nazi en parlant de « la douceur de l’occupation « ; je pense à la honte et à l’opprobre qui va dégouliner sur les véritables héros de la Nation quand le discours à sa mémoire sera prononcé au Panthéon; c’est répugnant !
Merci pour toutes ces informations . Avec nos chaînes et radios. Merdiatiques on essaie de nous gaver de mensonges et désinformations , grâce à vous DREUZ et à toute votre équipe on y voit plus clair. Merci encore (!)
Mon fils et mon neveu sont passes par polythecnique de l’universite de montreal et sont toys deux ingenieurs mecaniques. De leur temps, nous n’avons jamais senti d’antisemitisme contre les juifs. J’espere sincerement que cela n’a oas change et polytechnique saura faire la art des choses et rejoindre la position de ceux d’oxford. Ce qu’il faut, c’est justement leur faire lire cet article de Dreuz en l’envoyant aux gens qui prendront la decision. Cela va t-il etre fait?
S’ils sont informes aussi bien que cet article le fait, je ne peux croire a un vote pour le boycott.
Mon fils est à polytechnique Montréal .Il me dit que 30% des étudiants sont muzz et que c’est une vraie mafia dans l’ecole: tricheries, refus de travail en groupe,favoritisme…
Aussi un groupe de féministes québécoises vient d’exclure une éclairée musulmane qui s’est prononcée contre le voile,on marche sur la tête au Canada .
et la syrie…ca les interresse ? la bas ,c est 70.000 morts !
Attention, image « insoutenable » comme on dit à Radio-Cacanada
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JtqYrdM4dmc#!
Ha de la « bonne information de qualité non-partisane » que Rad-Can est censé nous offrir… PFFF si j’étais Stephen Harper je laisserais deux choix à la gogauche-caviar qui contrôle Rad-Can: soit que vous copier le modèle de la BBC comme c’était censé être le cas, donc vous laisser tombé la propagande gauchiste, séparatiste, antisémite et anti-américaine pour de la vraie information apolitique et vous mettez dehors vos ti-amis animateurs et artistes sans talent dehors OU SOIT que vous vous privatisez. J’ai horreur que mes impôts servent à financer un poste déficitaire déconnecté du peuple qui engraisse une élite bobo-gauchiste qui fais la propagande de mes adversaires politiques et qui attise la haine envers les Juifs tout en étant complaisant avec l’islam
Encore plus d’images « atroce » pauvres Palestiniens…
http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=25852
Pour ceux qui pourraient douter devant « l’énormité » des informations et de la réalité, prenez n’importe quelle image, par exemple celle du palace, vous pouvez la retrouver sur Google image et constater comme moi cela :
http://www.qassam.ps/news 5036-Gaza_Luxury_hotel_hosts_freed_prisoners.html
Edifiante et impressionnante démonstration, magnifique article. Juste penser à référencer « l’origine » incontestable des documents. On se souvient de ce que disait Eisenhower en constatant toute l’horreur des camps…(pour les trolls et autres imbéciles heureux).
simple question de bon sens en sachant que des qu’un musulman vivant a gaza à 3 bout de métal et 2 fils électriques pensent à se faire explosé et tué des dizaines de personnes ont peu supposé que ce passerait-il si ils avaient l’armement israelien ? que ferait-ils un simple mur pour se protéger ou ils auraient deja exterminé le peuple isralien ?
Les étudiants de Polytechnique Montréal ont-ils la capacité de
réflexion de ceux d’Oxford sur une question biaisée ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxford#Histoire
Assez de se défendre,réclamons haut et fort le remboursement
des biens que nous ou nos parents avons laissé dans les pays dont nous avons été chassé!
prenons la parole comme eux dans les assemblées,éditons des livres,
apparaissons dans les émissions radios et télés,exigeons le remboursement!
et comme il est dit dans Ben Ur:
combattons une idée par une autre idée!
Marina Benzazon liked this on Facebook.
Excellent article, vraiment très instructif, il va me permettre de coller ces photos sous le nez de certaines personnes qui me bassinent trop souvent avec la palestine en général et les pauvres gazaouis en particulier.
En ce qui concerne le Canada, ce pays est devenu tellement multiculturel et islamisé (de plus en plus de Québécois se convertissent à l’islam), que cela m’étonnerait que les étudiants votent contre le boycott.
Quant à la comparaison au début de l’article avec le boycott de 1933, il est bon de préciser qu’il aurait été vraiment gonflé à l’époque de passer outre. Ce n’est pas un manque de courage, c’est tout simplement ce qu’on appelle l’instinct de conservation. (les super-héros se trouvent en exclusivité dans le cinéma américain).
Et que dire de ça :
http://mondoweiss.net/2012/08/gaza-rally-backs-boycott-of-israeli-goods.html
http://www.europe-israel.org/2013/02/israel-fournit-de-trop-nombreux-produits-de-qualite-a-gaza-lire-la-suite-httpwww-israel-flash-com201302israel-fournit-de-trop-nombreux-produits-de-qualite-a-gaza/
http://www.jewishtribune.ca/news/2012/12/27/u-of-t-grad-students-endorse-bds
Professeur d’histoire à l’Université de Montreal :
http://www.youtube.com/watch?v=9mcPVgFU1x0
Il faut souhaiter que les étudiants canadiens fassent preuve du mème bon sens que les étudiants d’Oxford mais le Canada est gangrèné par l’islam et le Québec un peu plus que le reste et comme une bonne partie de la planète.
Merci DREUZ de nous donner des infos vraies ça permet d’amener d’autres gens à la réflexion, il faut que « ça fasse tache d’huile » excusez l’expression mais elle est significative.
Ces photos « atroces et insoutenables » illustrant votre article et les liens que vous avez mentionnés pour complémenter ces images sont tout le contraire de ce qu’on est habitué à voir en temps ordinaire on est mème plus dans la désinformation on est dans le mensonge éhonté et les mots manquent pour qualifier cet état de choses.
Je vous invite à envoyer MASSIVEMENT cet article auprès de l’université et protester :
Adresse géographique :
3744, rue Jean-Brillant
Bureau 490
Montréal (Québec)
Téléphone : 514 343-6030
Télécopieur : 514 343-5976
Courriel bcrp@umontreal.ca
Pourquoi il y a tant de cinglés dans le monde. Perdre un temps précieux pour chercher à abaisser les juifs à ce point, je pense que c’est maladif, psychiatriquement irrémédiable. Pourtant, c’est la race que Dieu a choisi parmi toutes les nations du monde. C’est la race qui s’est le moins mélangé contrairement aux autres nations. A la place de ces cinglés antisémites, j’aurais fait très attention à ne pas m’attirer les foudres du ciel car c’est du peuple de Dieu qu’il s’agit. Et Dieu aime le peuple Juif : Nombres 22, 12 Dieu dit à Balaam: « Tu n’iras pas avec eux. Tu ne maudiras pas ce peuple, car il est béni. » Nombres 23, 8 Comment maudirais-je quand Dieu ne maudit pas? Comment fulminerais-je quand Dieu ne fulmine pas? Nombres 23, 10 Qui pourrait compter la poussière de Jacob? Qui pourrait dénombrer la nuée d’Israël? Puissé-je mourir de la mort des justes! Puisse ma fin être comme la leur! » Nombres 23, 11 Balaq dit à Balaam: « Que m’as-tu fait! Je t’avais pris pour maudire mes ennemis et tu prononces sur eux des bénédictions! » Nombres 23, 12 Balaam reprit: « Ne dois-je pas prendre soin de dire ce que Dieu me met dans la bouche? » Nombres 24, 1 Balaam vit alors que Dieu trouvait bon de bénir Israël. Il n’alla pas comme les autres fois à la recherche de présages, mais il se tourna face au désert. Nombres 24, 9 Il s’est accroupi, il s’est couché, comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever? Béni soit qui te bénit, et maudit qui te maudit! » … Isaïe 43, 1 Et maintenant, ainsi parle Dieu, celui qui t’a créé, Jacob, qui t’a modelé, Israël. Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom: tu es à moi. Isaïe 43, 2 Si tu traverses les eaux je serai avec toi, et les rivières, elles ne te submergeront pas. Si tu passes par le feu, tu ne souffriras pas, et la flamme ne te brûlera pas. Isaïe 43, 3 Car je suis Dieu, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur. Pour ta rançon, j’ai donné l’Egypte, Kush et Séba à ta place. Isaïe 43, 4 Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime. Aussi je livre des hommes à ta place et des peuples en rançon de ta vie. Isaïe 40, 15 Voici! les nations sont comme une goutte d’eau au bord d’un seau, on en tient compte comme d’une miette sur une balance. Voici! les îles pèsent comme un grain de poussière. Isaïe 40, 16 Le Liban ne suffirait pas à entretenir le feu, et sa faune ne suffirait pas pour l’holocauste. Isaïe 40, 17 Toutes les nations sont comme rien devant lui, il les tient pour néant et vide. Isaïe 41, 8 Et toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, race d’Abraham, mon ami, Isaïe 41, 9 toi que j’ai saisi aux extrémités de la terre, que j’ai appelé des contrées… Lire la suite »
Bonjour, Sachez en tous les cas que je ne cherche aucun conflit, je ne fais que relater la parole d’ALLAH. Je n’ai rien à gagner, je ne suis rien, je suis à peine une poussière négligeable sur la Terre mais j’aime ALLAH, mon DIEU. Le seul problème, c’est que des millions de gens s’informent de rumeurs, de logiques mâchées, … sans jamais rechercher la Vérité d’ALLAH dans le Coran, la Torah, les Evangiles. Et la Volonté d’ALLAH est claire. On peut ne pas être d’accord, mais si on aime ALLAH, on doit accepter sa Volonté car c’est Lui seul qui donne le bonheur, le malheur, la santé, la maladie, la beauté, la réussite, la vie et la mort. Un être intelligent doit s’allier à ALLAH. Or, le message d’ALLAH est clair et net TANT DANS LE CORAN QUE DANS LA BIBLE : LES PALESTINIENS, LES CHRETIENS AINSI QUE LES ARABES EN GENERAL N’ONT AUCUNE LEGITIMITE SUR LA TERRE D’ISRAËL. Et j’en apporte des preuves formelles incontestables : JE N’INVENTE RIEN. Les Palestiniens (qui sont en réalité des Jordaniens), arabes et chrétiens ont maltraité les Juifs à l’époque dans le but de piller leurs terres, leurs biens et s’y installer. Mais comme la justice divine finit toujours par triompher, ALLAH a fini par rendre aux Juifs ce qui leur appartient, la Terre d’Israël. De toute façon, toute la terre appartient à ALLAH et c’est Lui seul qui en a donné les limites et frontières à chaque peuple. ET LES FRONTIERES PRECISES D’ISRAËL ONT ETE DONNEES PAR ALLAH, celles-ci s’étendent de l’Euphrate à la mer Méditerranée et du nord du Liban (Beyrouth compris) au Néguev (Gaza compris). Le Liban dont la capitale était ALEP était encore plus au nord mais a été conquise par la Syrie. Voici mes références : Dans la Thora : Deutéronome 1, 6 DIEU notre DIEU nous a parlé à l’Horeb: « Vous avez assez séjourné dans cette montagne. Deutéronome 1, 7 Allez-vous-en, partez, et ALLEZ A LA MONTAGNE DES AMORITES, CHEZ TOUS CEUX QUI HABITENT LA ARABA, LA MONTAGNE, LE BAS-PAYS, LE NEGEB ET LE BORD DE LA MER, ALLEZ EN TERRE DE CANAAN ET AU LIBAN JUSQU’AU GRAND FLEUVE, L’EUPHRATE. Deutéronome 1, 8 VOICI LE PAYS QUE JE VOUS AI DONNE; ALLEZ DONC PRENDRE POSSESSION DU PAYS QUE DIEU A PROMIS PAR SERMENT A VOS PERES, ABRAHAM, ISAAC ET JACOB, ET A LEUR POSTERITE APRES EUX. » … Même le Coran reconnaît que DIEU a bien parlé à Moïse de vive voix : » Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David (Sourate 163). « Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire – et ALLAH A PARLE A MOÏSE DE VIVE VOIX –… Lire la suite »
Mais bien sûr ! Israël n’a rien à se reprocher, il ne vole pas les terres des Palestiniens xxxxxxx
Si vous m’apportez une preuve, une seule qui montre les droits de propriété sur la Palestine aux « palestiniens », vous aurez des chances d’être écouté.
C’est la question qui tue.. A moins de l’inventer, comment ferait-elle?
Il n’y a que les antu-juifs et les imbeciles qui croient encore a un peuple palestinien.