FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mars 2013

void(0)

Le soldat français mort , samedi vers 18 heures au Mali a été tué dans l’un des combats les plus violents depuis le début de l’opération militaire française dans ce pays, a indiqué dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur son compte twitter.

« Le souvenir de son sacrifice dans l’un des combats les plus violents que nous ayons menés sur le territoire malien nous animera à jamais », écrit le ministre de la défense.

Selon l’état-major des armées, le caporal Cédric Charenton, parachutiste français de 26 ans, a été tué, et au moins une quinzaine de combattants islamistes neutralisées au cours de ces opérations conduites samedi dans le massif des Ifoghas (extrême nord-est), une région montagneuse près de la frontière algérienne où se sont retranchés les groupes jihadistes.

Le caporal Cédric Charenton, 26 ans, appartenait au 1er régiment de chasseurs parachutistes (Pamiers). Il a été mortellement blessé par les tirs ennemis alors que sa section montait à l’assaut d’une position djihadiste.

Il s’agit du 3ème mort français depuis le début de l’opération Serval.

Né en 1986, Cédric Charenton s’était engagé au 1er RCP fin 2009. Grenadier voltigeur à la 2ème compagnie, il avait précédemment servi en Nouvelle-Calédonie, en Afghanistan et au Gabon. Il était célibataire.

RIP caporal Cédric Charenton.

Dreuz transmets toutes ses condoléances à sa famille pour leur perte.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz