FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 mars 2013

Kenya-élections-2

Election présidentielle et purification ethnique

Michel Garroté, réd en chef –- Des crimes racistes au Kenya ont déjà fait dix-sept tués au cours de la nuit de dimanche à lundi dans le cadre de l’élection présidentielle de ce lundi. Les premiers crimes racistes se sont produits dans la localité de Kilifi lorsque des jeunes armés de machettes ont attaqué un bureau de vote dans le quartier de Chumani.

Les seconds crimes racistes ont eu lieu près du port de Mombasa, où quatre policiers, chargés de veiller au bon déroulement du scrutin, ont été tués par des jeunes armés de machettes, avant l’ouverture des bureaux de vote. Ces crimes racistes ont un lien direct avec les affrontements ethniques qui ont déjà fait 1’200 morts lors de la précédente élection, en 2007.

En effet, à chaque élection, les ethnies Kikuyu et Luo règlent leurs comptes à coups de machettes. Au Kenya, on peut embaucher un tueur pour 500 Shilling, soit l’équivalent de cinq euros. Hier soir dimanche, la chaine de télévision allemande ARD a diffusé un excellent documentaire sur les rivalités sanglantes entre Kikuyu et Luo notamment en période électorale (cf. lien en bas de page).

En France, en revanche, les médias ont tendance à ignorer ou falsifier les faits. Car il est assez mal vu, dans l’Hexagone, de démontrer que des noirs exterminent d’autres noirs pour des motifs racistes.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.daserste.de/information/politik-weltgeschehen/weltspiegel/sendung/swr/2013/kenia-wahl-100.html

Kenya-élections

Avec son bras droit coupé à la machette en 2007,

Erick Kioko, dit DJ Talanata, milite contre le « racisme noir anti-noir ».

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz