FLASH
[21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 mars 2013

Kenya-élections-2

Election présidentielle et purification ethnique

Michel Garroté, réd en chef –- Des crimes racistes au Kenya ont déjà fait dix-sept tués au cours de la nuit de dimanche à lundi dans le cadre de l’élection présidentielle de ce lundi. Les premiers crimes racistes se sont produits dans la localité de Kilifi lorsque des jeunes armés de machettes ont attaqué un bureau de vote dans le quartier de Chumani.

Les seconds crimes racistes ont eu lieu près du port de Mombasa, où quatre policiers, chargés de veiller au bon déroulement du scrutin, ont été tués par des jeunes armés de machettes, avant l’ouverture des bureaux de vote. Ces crimes racistes ont un lien direct avec les affrontements ethniques qui ont déjà fait 1’200 morts lors de la précédente élection, en 2007.

En effet, à chaque élection, les ethnies Kikuyu et Luo règlent leurs comptes à coups de machettes. Au Kenya, on peut embaucher un tueur pour 500 Shilling, soit l’équivalent de cinq euros. Hier soir dimanche, la chaine de télévision allemande ARD a diffusé un excellent documentaire sur les rivalités sanglantes entre Kikuyu et Luo notamment en période électorale (cf. lien en bas de page).

En France, en revanche, les médias ont tendance à ignorer ou falsifier les faits. Car il est assez mal vu, dans l’Hexagone, de démontrer que des noirs exterminent d’autres noirs pour des motifs racistes.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.daserste.de/information/politik-weltgeschehen/weltspiegel/sendung/swr/2013/kenia-wahl-100.html

Kenya-élections

Avec son bras droit coupé à la machette en 2007,

Erick Kioko, dit DJ Talanata, milite contre le « racisme noir anti-noir ».

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :