FLASH
[21/11/2017] « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mars 2013

url

Chère Véronique, merci de nous avoir accordé cet interview.

Donc l’information est maintenant publique, tu as décidé de te présenter avec Jonathan Simon Sellem au poste de député des Français de l’étranger. C’est un grand changement par rapport à ton métier.

« C’est pour moi une bonne façon de rentrer dans la politique. Une façon sympathique de regarder les choses de l’intérieur tout en continuant à faire mon métier. D’aller à la rencontre des autres.

Comment le ticket Simon Sellem Genest se place t-il sur l’échiquier politique ?

« Déjà, on ne va pas faire de la petite politique mais regarder ce qui est bien de tous les cotés. Par exemple, ce qu’a fait la député socialiste sortante est bien pour les retraites, il faut le reconnaître, et nous allons continuer dans cette voie.

Et si on devait se situer, ce serait entre l’UDI et l’UMP, mais les clivages gauche droite me font rigoler. 

Avant tout, nous voulons être honnêtes, dire la vérité, sans haine et sans se bouffer le nez avec les autres candidats. »

Pourquoi les Français de l’étranger ?

« J’ai un frère qui vit à l’étranger, ma fille vit entre la France et Israël. J’ai beaucoup tourné en Italie, où j’ai pas mal d’amis, et j’ai toujours été en contact avec les communautés françaises de l’étranger. Ce sont des gens qui se reflètent dans ce qu’ils disent : ils se sentent le cul entre deux chaises, abandonnés, mis à l’écart.

C’est donc pour moi très intéressant de m’occuper de ces gens, bien que suppléante soit un poste d’observateur.

Et comme on a décidé avec Jonathan qu’on ne va pas se concentrer sur Israël mais sur tous les pays, c’est un challenge très intéressant. »

J’ai lu sur ton fil twitter que l’on t’accuse de vouloir défendre le FN.

Oui j’ai vu qu’on me dit que je vais défendre le FN : je ne réponds même pas. C’est fait pour disqualifier mes propos.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz