Locminé (4.200 habitants), dans le Morbihan. L’Association culturelle islamique de Locminé veut ouvrir une mosquée pour les musulmans de la région.
Mais le maire, Grégoire Super, s’était prononcé contre ce projet. Il écrit notamment dans la Gazette : « Il est évident que tant que je serai maire de Locminé, il n’y aura pas de mosquée à Locminé ». Position difficile du point de vue du droit administratif puisque la liberté de culte est protégée.
Un maire courageux, c’est une bouffée d’air frais. Pour lui apporter votre soutien, car il ne manquera pas d’être attaqué : maire@mairie-locmine.fr
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Bonjour,
J’ai suivi le lien et ai adressé mes félicitations au Maire.
Copie ci-dessous :
From: Georges C
Sent: Tuesday, March 05, 2013 10:26 PM
To: maire@mairie-locmine.fr
Subject: Pas de mosquée à Locminé
Monsieur le Maire,
J’ai appris votre position de vous opposer à la construction d’une mosquée, et je tenais à vous en féliciter.
Et surtout vous remercier de votre courage.
Contrairement à vos collègues de diverses villes dont des grandes, voire très grandes, vous avez probablement bien lu le Coran, et les obligations de la Sunna et de la Charia.
Cette idéologie est antirépublicaine, bien qu’édulcorée chez nous et masquée par nos médias et la majeure partie de la classe politique.
Il est aisé de montrer son caractère hégémonique et anti-égalité de droits et de devoirs pour chaque individu, homme ou femme.
De même le comportement de l’islam est dicté suivant les situations : de « l’islam tolérant », qui néanmoins impose petit à petit ses lois (halal, port du voile, séparation des sexes, esclavagisme masqués des femmes, mariages forcés, etc …) dans les pays où il n’est pas majoritaire ou dirigeant, à de nombreux autres « Etats islamiques » où il impose la Charia, soutient et recommande le Jihad… (et meurtre des non-musulmans : chrétiens, juifs, athées, agnostiques, … tous les « infidèles », ou leur réduction en quasi-esclavage …).
De nombreuses sourates du Coran surtout expliquent ces deux lignes de conduite.
Il vous sera aisé de vous y référer, ainsi que de la Sunna et des hadiths si des critiques sur votre position vous étaient adressées.
A mes remerciements je joins donc mes encouragements à persister à rester ferme pour défendre nos principes républicains qui, quoi qu’on en dise, sont issus d’une tradition judéo-chrétienne qui a fondé notre civilisation malgré des dérapages graves dans les siècles passés.
Ne jamais perdre de vue non plus que le verbe ou le concept « d’aimer » n’est pas cité une seule fois dans le Coran …
Avec l’expression de ma profonde estime, je vous présente, Monsieur Le Maire, mes meilleures salutations.
Georges C
Retraité de l’agriculture et de l’industrie lourde.
A Combrit.
N.B. : Le texte du Coran en particulier, élément fondateur et indiscutable de l’Islam il y a 14 siècles, ne devrait jamais être diffusé en France ni enseigné car « les menaces de crimes ou délits contre les personnes », très précises de plusieurs sourates, tombent sous le coup des lois françaises.
Voir les extraits ci-joints de Légifrance : les Articles 222-17 et 222-18 en particulier.
Quant aux sourates concernées, elles sont faciles à retrouver, quelles que soient les différents traducteurs. (liste à disposition si besoin).
Après la fatwa du dignitaire religieux Saoudien, Sheikh Mohammed al-Arifi, qui a émis une fatwa intitulée “ouverture de la porte du djihad par le mariage en Syrie” qui tend à rendre légal d’un point de vue religieux, les rapports sexuels avec des filles syriennes, pour les mercenaires islamistes présents sur le sol syrien, non mariés ou loin de leurs épouses, qui pourront grâce à cette fatwa contracter mariage, pour une durée ne dépassant pas quelques heures, avec celles qui ne sont pas mariées ou celles qui ont été répudiées ou divorcées.
Ne se suffisant pas des jeunes filles syriennes, cette fatwa circule sur Internet et des messages postés sur les réseaux sociaux appellent les musulmanes dans le monde entier à converger vers la Syrie pour “le djihad par le mariage”, à condition d’être une bonne pratiquante, de porter le niqab ou le hijab, d’avoir au moins 14 ans ou d’être répudiée
Parmi ces volontaires se trouve une adolescente tunisienne de 16 ans qui a du emprunter les mêmes circuits d’enrôlement et de transport des milliers de mercenaires tunisiens pour aller combattre le peuple syrien.
Les parents affolés et en pleurs de la jeune fille ont lancé un appel de détresse, accusant Jabhat Al Nosra (Front al-Nosra) de l’avoir enlevée et emmenée en Syrie.
Dans une vidéo diffusée sur Facebook, l’oncle de Rahmat a signalé qu’elle a disparu depuis samedi dernier. Il accuse les djihadistes de lui avoir fait un lavage de cerveau et de l’avoir emmenée avec eux en Syrie, pour être à la disposition des miliciens, dans le cadre du « Jihad par le mariage».
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/02/27/une-adolescente-tunisienne-adhere-au-djihad-par-le-mariage-en-syrie/
ps: notez bien que l’age s’est 14 ans minimum et en dessous s’est les parents oncle imam qui doivent envoyé la filletes se faire violé
Qu’ils construisent des églises dans les pays arabes et qu’ils cessent de massacrer les chrétiens. Alors on pourra parler de réciprocité et d’envisager de construire des mosquées en France. Nos dirigeants feraient bien de se faire greffer des c..il les.
50 000 cas de maltraitance, 10 000 cas de viol chez les enfants algériens rapport de la Forem fait froid dans le dos. Les enfants de 2012 seraient plus exposés à des violences diverses et variées qu’il y a 50 ans. Au-delà du nombre effrayant d’enfants victimes de violences et d’agressions, il souligne des problèmes sociétaux ancrés en Algérie. Concernant la maltraitance, le rapport estime que «80% de ces actes sont enregistrés dans le milieu familial». Les viols et attouchements sexuels sur enfant sont même considérés comme « phénomène de société » en Algérie par le rapport
http://www.algerie-focus.com/blog/2012/11/20/50-000-enfants-victimes-de-maltraitance-chaque-annee-en-algerie/
les voila les gros racistes que SOS racisme et nos socialistes refusent d’admettre:
Les violences subies par les jeunes femmes sub-sahariennes inquiètent en Algérie. Ces femmes qui ont immigré en Algérie sont souvent victimes de brimades, d’agressions physiques et sexuelles. Et ces violences commencent à prendre des proportions alarmantes comme en témoigne le tragique destin de ces deux jeunes filles maliennes victimes, jeudi soir, d’un viol collectif à Oran.
les deux victimes se sont déplacées vendredi à la gendarmerie de « Yaghmourassen » à Oran pour déposer plainte « mais les gendarmes ont refusé de les entendre et d’enregistrer leurs plaintes »,
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/02/15/algerie-deux-jeunes-filles-camerounaises-victimes-dun-viol-collectif-a-oran/
C’est par un pur hasard que des citoyens, rentrant chez eux vendredi vers 18h30, ont aperçu dans la pénombre un corps d’enfant inerte, ligoté les mains dans le dos, allongé dans le lit de l’oued M’zab, entre Bougdema et Baba Saâd, relevant des quartiers mitoyens de Ben Smara et Mermed, dans la commune de Ghardaïa. Alertée, la Gendarmerie nationale est arrivée très rapidement sur les lieux où elle a immédiatement bouclé le périmètre pour procéder aux relevés d’indices nécessaires dans le cadre de l’enquête sur cet immonde crime. La frêle dépouille a été évacuée par la Protection civile vers la morgue de l’hôpital du Dr Tirichine de Ghardaïa pour autopsie. C’est en fait celle de Mahdi, un enfant de 7 ans, enlevé la veille par un ou des inconnus, qui ont sonné chez lui dans le quartier de Oudjoudjen, jeudi à 21 heures. Ne le voyant pas revenir, sa grand-mère se dirige vers la porte qu’elle trouve ouverte et l’enfant disparu. Les voisins, aussitôt alertés, se mirent à la recherche de l’enfant, mais en vain. Une autopsie du corps de la victime effectuée hier matin au service de médecine légale de l’hôpital de Ghardaïa, en présence du procureur de la République près le tribunal de Ghardaïa et du commandant du groupement de Gendarmerie nationale de Ghardaïa, a révélé que l’enfant a été violé avant son assassinat.
http://www.liberte-algerie.com/actualite/ghardaia-un-enfant-de-7-ans-viole-et-assassine-il-a-ete-enleve-jeudi-194517
Félicitations M. le Maire.
Ils iront à la moquée la plus proche ou retourneront chez eux !
dans leur pays il massacres les chetients et brule nos église alort pourquoi leur faire ici des mosquée
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE!!!!! vos administres on de la chance de vous avoir , a la tete de leurs commune.
bravo!!! Mr super tenais bon !!!!!!!!
Les muzz profitent de nos libertés et de notre droit pour s’implanter partout.Soutien à ce maire!
Cher Monsieur le Maire de Locminé
Merci pour votre courage, sachez que je vous soutiens totalement dans votre refus d’autoriser la construction d’une mosquée à Locminé pour les raisons suivantes :
d’abord, il faut savoir que, selon le Coran, toute terre ayant été foulée par des Arabes devient automatiquement musulmane et à plus forte raison si une mosquée a été construite et l’actualité récente en apporte encore la preuve avec la revendication islamiste sur l’Andalousie.
ensuite, si la loi stipule que toutes les religions ont le droit de cité sur le sol français, cette loi ne peut s’appliquer à l’islam qui n’est pas, à proprement parler, une religion mais un système de pensée totalitaire dans lequel il n’existe aucune différence entre l’Etat et la religion qui sont confondus.
de plus, l’islam est basé sur le Coran qui stipule qu’il n’existe qu’un seul dieu , c’est Allah et son prophète c’est Mahomet et, par voie de conséquence aucune autre religion n’est admise; de plus, il est dit dans les versets du Coran que les musulmans ont le devoir de conquérir tous les territoires et de de tuer tous les Chrétiens et les Juifs qui s’y trouvent; l’Islam constitue donc , ni plus, ni moins, qu’un appel au meurtre de la majorité des français, ce qui est inconcevable pour une religion.
enfin, s’il existe une loi en France qui garantit l’exercice de toutes les religions, cette loi ne peut s’appliquer à l’Islam qui, de son côté, ne respecte pas la réciprocité; en effet, les musulmans refusent en pays d’islam, non seulement le droit aux Chrétiens et aux Juifs d’exercer leur religion ou de construire des églises et des synagogues, mais également le droit de vivre et n’hésitent pas à trancher la gorge de ceux qui leur resistent.
je suis à votre disposition pour vous faire parvenir la documentation sur toutes mes affirmations concernant l’islam .
Cordialement
merci de ces bonnes explications. J’ajouterai que ce n’est qu’une secte de pédophiles.donc a virer encore plus vite.
BRAVO et surtout a soutenir et réelire en 2014 a100%
bravo à ce maire. Si tous les Français boycottaient la viande de boeuf, veau, mouton (nous avons une chance sur 3 de consommer halal), les musulmans ne recevraient plus la « dime » qui est prélevée quand vous achetez de la viande et reversée pour la construction de mosquées. Nous sommes quand même plus nombreux qu’eux…. pour le moment ! Peut-être aussi que tous les abattoirs redeviendraient conventionnels et non rituels ; ils n’ont qu’à importer uniquement les morceaux de bidoche qu’ils leur conviennent !
Sinon, que tout le monde adopte un petit cochon et le balade en laisse tel un petit chien !
Courage Monsieur Le Maire, les Français vous soutiennent.
A Rennes, quartier sud , pas loin de Locminé, une conseillère municipale ps soutient financierement une école coranique saoudite
Rien d’étonnant, elle est à bonne école avec le diable de l’Elysée….
vous avez raison mr le maire!!défendez notre sol contre cette secte mondiale qui n’aspire qu’a détruire nos démocraties et notre pays judéo-chrétien ,laïque!!
Bravo monsieur le maire , a quand aurons nous d’autres maire courageux
Honte à vous tous racistes !!!
Un ramassis de stupidités !!!
Et dire que je suis bretonne…
Je vous lis j’ai envie de n’enfuir !!!!
Vous êtes bretonne comme moi souffleur de verre.