FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 5 mars 2013

Ikea-chocolat-1

Nouvelle boulette chez Ikea. Après avoir retiré de la vente ses boulettes de bœuf jovial parce qu’elles contenaient en fait du vieux cheval, Ikea annonce ce mardi que ses tartes au chocolat sont retirées de ses cafétérias car elles contiendraient de la matière fécale, en clair, du caca.

Plus de vingt pays sont concernés par le retrait du fécal croquant au chocolat, « chokladkrokant » en suédois. 1800 de ces tartes, vendues par Ikea et produites par le groupe suédois Almondy (à ne pas confondre avec Flanby, producteur de vent), n’ont pas résisté aux tests. Elles contenaient un niveau excessif de bactéries coliformes, dites matière fécale, ou encore, caca.

Ikea relativise l’affaire, mais prend néanmoins une mesure de précaution : « Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas, mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact et savoir ce qui s’est passé », éjecte la porte-parole Ylva Magnusson.

Ces bactéries sont généralement « une indication de contamination fécale, même si ce n’est pas toujours le cas », explique, quant à lui, un brin constipé, Mats Lindblad, microbiologiste de l’autorité de sécurité alimentaire suédoise.

Plaisanterie mise à part, je parie que le taux de bactérie coliforme est faible et qu’il provient de flatulences bovines proutées à proximité de l’usine Almondy.

Allez, « chokladkrokant » c’est du bio !

Et ça ne peut pas être pire que le chili de tati Duflot…

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz