FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 mars 2013

Inspire

Le N° 10 du Magazine d’Al-Qaïda vient de sortir dans les kiosques…

Michel Garroté, réd en chef –- Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) exhibe le N°10 de son magazine en ligne « Inspire », publié en anglais. Ce numéro accorde une attention particulière à la France : « Malheur à vous avec des dizaines de Muhammad Merah », menace-t-il. Ce numéro 10 comprend des extraits d’une interview exclusive d’Adam Gadhan évoquant le « printemps arabe », ainsi qu’une lettre du djihadiste américain Samir Khan, tué au Yémen en septembre 2011 dans un raid américain. Ce numéro 10 reprend en outre d’anciens messages du leader d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri et du commandant d’Al-Qaïda abattu Abou Yahya Al-Libi.

Le numéro 10 comporte une nouvelle rubrique intitulée Open Source Jihad, dans laquelle un consultant d’Al-Qaïda répond à des questions relatives aux attaques de loups solitaires. La France est mentionnée dans plusieurs de ces articles, en particulier en rapport avec la guerre au Mali. Ci-dessous des extraits.

Un article intitulé « Intervention militaire française croisée au Mali » affirme que l’intervention française était une mauvaise décision stratégique pour les Français et les intérêts de la France. Suivent des menaces : « Ô peuple français, ces agressions, cette violation, cette oppression contre des nations ne vous apporteront que malheurs et pleurs. Et vous avez des exemples de cela dans vos agressions antérieures : combien de temps ont-elles duré ? Comment se sont-elles terminées ? Ne tirez-vous jamais la leçon des événements ? L’agression est présentée comme une guerre de croisade contre un pays et un peuple musulman.

Le texte reprend aussi la polémique du hijab : « Il n’y a pas longtemps, vous avez attaqué le hijab des femmes musulmanes, et aujourd’hui, vous attaquez la charia ». Il ajoute : « Nous, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique, conseillons au gouvernement français et à ses gens à faire marche arrière. N’allez pas chercher plus de problèmes et, en vérité, dans ce que les Américains ont subi, il y a une leçon pour vous ».

Dans la section RÉPONSES du magazine INSPIRE, une question de Ramzan Ali est publiée : « La notion de djihad individuel est-elle à ce point efficace ? Comment une petite opération peut-elle affecter de puissants Etats ? ». La réponse suivante est donnée : « Les objectifs sont multiples : hôtels, centres commerciaux, résidences en bois, forêts et plantations des Kuffars (non-musulmans). Un même individu peut effectuer plusieurs opérations en une seule journée. Répandre l’insécurité, afin de toucher un plus grand nombre de secteurs gouvernementaux. Nous appelons tous les musulmans en Occident en général et aux USA, au Royaume-Uni, en France, au Danemark, en Norvège et en Italie en particulier à embrasser cette nouvelle tactique. Et biidnillah, quelques opérations révéleront l’impact ».

Dans un autre article intitulé « La France, envahisseur imbécile », on peut lire : « A l’aube de 2013, la France a sous-estimé les conséquences catastrophiques qu’il lui faudra essuyer. La France aurait dû prendre en considération les incidents bénis du djihad contre l’Italie au début du siècle dernier, quand elle a occupé la Libye. Que devient la liberté de conscience quand on interdit le niqab aux femmes musulmanes. Quant aux moudjahidine, leur sentiment stratégique est que l’Occident perd de son prestige et de sa supériorité militaire et technique à chaque fois qu’il déploie ses bottes sur le sol d’un pays musulman. Je me demande comment vos enfants gâtés parviendront à faire durer une bataille sur les terres arides de la communauté musulmane au Mali. La France laisse-t-elle Paris sans défense une fois de plus pour se livrer à une guerre loin de chez elle ? Malheur à vous avec quelques dizaines de Muhammad Merah ! ».

À la page 38, un article intitulé « Aux moudjahidine dans le monde » se réfère également à la France : « Que ce soit notre priorité de nous concentrer sur notre engagement direct chez nous comme à l’étranger avec l’Amérique et ses partenaires de l’OTAN, notamment la France et la Grande-Bretagne. Continuons de saigner la tête de l’incrédulité jusqu’à l’assécher et prenons garde à toutes les tentatives visant à nous détourner de notre objectif stratégique, à la lumière des nouvelles réalités de la région ».

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=FD40813

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz